CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'aide avec Clickteam Fuion 2.5

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
projectdogpaw projectdogpaw
MP
Niveau 3
04 septembre 2015 à 15:02:40

Bonjour,

Je suis face à une impasse pour la création d'un platformer avec Clickteam Fusion 2.5 (avec lequel je suis plus-ou-moins débutant)

J'essaie de créer un objet ( disons l'objet Active 2) qui agirait comme un ressort à deux directions. Donc, lorsque le personnage (Active 1, utilisant les contrôles Physics - Platformer) sauterait et entrerait en collision avec Active 2 par le bas, Active 1 serrait propulser vers le bas. Si Active 1 sauterait sur Active 2 par le dessus, Active 1 rebondirait vers le haut. Par contre, si Active 1 touche Active 2 par les côtés, Active 1 arrêterait de bouger (comme si active 2 était un obstacle)

J'ai essayé d'utiliser, pour Active 2, le type de mouvement "Physic - Spring", ce qui permet à Active 1 d'être propulser vers le haut peu importe la direction dont il provient. En ajoutant un événement stipulant que la collision entre Active 1 et Active 2 met fin au mouvement de Active 1, Active 1 rebondi vers le bas s'il provient du bas avant sa collision avec Active 2 (je ne comprends pas trop la logique, mais ça fonctionne)
PAR CONTRE, si Active 1 provient des côtés, il est quand même propulser vers le haut :-(

Même après plusieurs heures de recherche sur le logiciel et sur internet, je n'arrive pas à trouver comment faire ce que je veux (et pourtant, il me semble que ce n'est pas l'objet le plus complexe)

Merci de m'aider!

VodkaLight VodkaLight
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 20:00:16

Ce que je te propose, c'est de créer des boite de collision qui te serviront d'active

projectdogpaw projectdogpaw
MP
Niveau 3
04 septembre 2015 à 21:33:21

Merci pour la réponse, mais c'est pas très précis ça...

projectdogpaw projectdogpaw
MP
Niveau 3
06 septembre 2015 à 00:35:34

Personne?? :(

Voilà une image simplifiant ce que je n'arrive toujours pas à faire...

https://www.noelshack.com/2015-36-1441492498-box-bounce.jpg

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 02:00:06

Algorithmiquement, si le personnage a un rectangle de collision, qu'entre en collision avec celui de l'objet mais qu'à la frame d'avant, son rectangle de collision était déjà dans le prolongement vertical de celui de la boîte, et bien il est à peu près certain qu'il a touché l'objet par le dessus (ou le dessous) :oui:

projectdogpaw projectdogpaw
MP
Niveau 3
06 septembre 2015 à 05:35:55

Ouais, mais je crois que cela crérait une collision du genre "il y a eu un contact avec le haut/bas" plutot que "la dirrection était vera le haut ou vers le bas" .. :/

jimicliche jimicliche
MP
Niveau 1
26 septembre 2015 à 05:55:19

En parlant de boite de collision, ce qu'il veut dire, c'est de créer une boite avec 4 objets actifs (les 4 côtés de la boîte.) Ensuite, tu crées une condition pour chaque actif avec la collision de ton personnage.
https://www.noelshack.com/2015-39-1443239432-sans-titre.png (Les actifs sont les côtés rouge, bleu, vert, jaune.

Message édité le 26 septembre 2015 à 05:56:34 par jimicliche
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment