CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Info] A propos des jeux multi-Joueurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fabristhebest fabristhebest
MP
Niveau 4
03 juillet 2015 à 19:40:28

Salut,

N'ayant pas d'argent pour me louer un serveur au cas ou mon jeux réussisse, je me demande si c'est possible d'utiliser le Peer-to-Peer ( Technologies des torrents ) pour les parties multijoueurs ( un peu comme en local enfaite ) ? Pour les classements (s'il y en aura), j'ai déjà une idée en tête : l'utilisation des trackers comme pour les sites qui se basent sur le ratio ( T411 par exemple ).

Est-ce que c'est possible ? Si c'est possible quel langage et base doit-on maitriser/avoir ?
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà pensé à utiliser cette méthode ? Si oui, ça a marché ?
Est-ce qu'un jeux utilise déjà cette méthode Si oui, lequel ?

P.S. : C'est plus pour me renseigner, ne me dites pas termine d'abord ton jeux.

Cordialement...

Hawyn Hawyn
MP
Niveau 7
03 juillet 2015 à 20:58:01

C'est possible je viens de faire une recherche sur Google mais comme le dit ce lien :

http://gamedev.stackexchange.com/questions/67738/limitations-of-p2p-multiplayer-games-vs-client-server

Des avantages comme des inconvénients , pour créer un serveur P2P c'est dur, beaucoup de latences

Je te laisse regarder un peu le site aussi de :

http://gamedevelopment.tutsplus.com/tutorials/building-a-peer-to-peer-multiplayer-networked-game--gamedev-10074

Message édité le 03 juillet 2015 à 20:58:21 par Hawyn
fabristhebest fabristhebest
MP
Niveau 4
05 juillet 2015 à 19:22:44

Merci pour tes réponses VDD. Il y a pas une façon de diminuer la latence ? Puisque les torrents se téléchargent plus rapidement qu'un fichier hébergé sur un serveur en tout cas pour moi.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
05 juillet 2015 à 21:14:54

Ça va plus vite car tu as plusieurs sources. Pour un jeu ce n'est pas possible. (il faut un serveur qui centralise tout)

fabristhebest fabristhebest
MP
Niveau 4
05 juillet 2015 à 23:00:23

Ok, est-ce qu'il n'existe pas des sites qui offrent des serveurs pour des jeux indes gratuitement (même si ce sera très limité mais bon, c'est mieux que rien )? Un peu comme les sites qui hébergent les sites amateurs comme fr.gd (je sais pas s'il existe toujours)

hexabeast hexabeast
MP
Niveau 9
05 juillet 2015 à 23:32:41

Le 05 juillet 2015 à 19:22:44 fabristhebest a écrit :
Merci pour tes réponses VDD. Il y a pas une façon de diminuer la latence ? Puisque les torrents se téléchargent plus rapidement qu'un fichier hébergé sur un serveur en tout cas pour moi.

J'espère que je dis pas de conneries, mais y'a une différence entre le temps de latence (ping) et la bande passante, et dans le cas du download c'est la bande passante qui compte, contrairement à la plupart des jeux, où la "vitesse" de l'information importe plus que la quantité maximale de données transférable.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
06 juillet 2015 à 09:13:22

En effet rien à voir entre ping et bande passante. Les connexions par satellite par exemple ont un ping affreux (1s) mais un débit qui déchire (fibre).

Aucune idée sur les serveurs gratis. Il faut y installer ton jeu donc c'est plus complexe que d'héberger une base de donnée.

fabristhebest fabristhebest
MP
Niveau 4
06 juillet 2015 à 17:28:25

Bon, pour l'instant je vais oublier l’idée d'un jeux multijoueur en ligne. Le local suffira pour un premier projet. C'est facile de mettre en place un jeux en local ? Qu'est-ce qu'il faut avoir comme base pour pouvoir le faire ?

Ouep, vous avez raison avec le truc de ping ( Je joue des fois avec du 256 Kbps avec un ping 75 et c'est sans lag et parfois je lag avec du 16 Mbps avec ping 150 ). Je croyais que le ping était moins élevé en torrent.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment