CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le jeux le plus dur du monde ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Loustak Loustak
MP
Niveau 7
23 mai 2015 à 19:28:00

Bonjour,
J'ai créer un petit jeux sous Game Maker quand il sera fini je posterais les sources. En attendant si vous avez des questions je suis heureux d'y répondre !
Le jeux est un plateformer vraiment dur. Dans le sens ou tout est fait pour vous faire abandonner. Cependant tous les niveaux sont possibles :)

Le lien : (téléchargements, screenshots) : http://gamejolt.com/games/platformer/the-hardcore-game/68656/

Bonne chance ! J'attend vos retours avec impatience :hap:

Loustak Loustak
MP
Niveau 7
23 mai 2015 à 19:56:54

Pour la même raison que faire du sport : re-pousser ses limites :)
Vaincre cette rage intérieur, pour la transformer en pure skill :hap:

SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
23 mai 2015 à 20:37:17

Style graphique sympa, difficulté correcte, mais pour le moment j'ai pas tester plus loin que le niveau deux

points à améliorer
- Je suis gaucher, du coups jouer avec les flèches plutôt que asdw est assez pénible.
- appuyer sur Esc ferme brusquement le jeu, il serait mieux d'avoir un menu qui s'ouvre et met le jeu en pause. (je voulais configurer les touches et j'ai quitté le jeu à la place :rire: )
- Trouver un nom pour ton jeu serait une bonne idée je suppose :)
- L'ajout d'un écran titre serait bien
- La possibilité de commencer une nouvelle partie.
- L'ajout d'un chrono (s'il y en a pas déjà un caché qui s'affiche en fin de jeu) pourrait être une amélioration.
- Peut-être pas nécessaire dans un premier temps, mais avoir des bordures pour les blocs des murs pourrait améliorer l'estétique.

Bug ?
- Toucher le haut de l'écran nous tue, es-ce normal ?
- Le temps de déclenchement des événements n'est pas systématiquement le même, il peut y avoir jusqu'à 0.3 sec de différences entre une tentative et la suivante. Cette différence se voit bien avec les plateformes du niveau 2. Es-ce volontaire ?

sinon comme je l'ai dit le style graphique sympa même si quelque petite amélioration sont à faire et le jeu assez fluide, peut-être un peu lent par contre.

Si j'ai d'autres remarques avec les niveaux suivant, je te tiendrais au courant.

Loustak Loustak
MP
Niveau 7
23 mai 2015 à 20:50:53

Je tiens compte de vos remarques. Pour les gauchers je compte mettre du Z/Q/S/D
J'ajouterais plus tard un menu avec comme mod speed run pour finir le jeux le plus rapidement possible avec un chrono et aussi avec la possibilité de recommencer une nouvelle partie.

Pour ce qui est de la touche échap je compte le laisser tel quel ou au maximum ajouter un petit écran qui demandera une confirmation.

Ensuite toucher les bords de l'écran tue, c'est normal :)

avoir jusqu'à 0.3 sec de différences entre une tentative et la suivante. Cette différence se voit bien avec les plateformes du niveau 2. Es-ce volontaire ?

Je vais travailler à la résolution de ce problème même si je ne le constate pas cher moi :-d

Enfin pour le nom, oui clairement je compte changer !

Loustak Loustak
MP
Niveau 7
23 mai 2015 à 20:56:31

Ok pour le problème de plateforme j'ai compris ce que tu voulais dire, et j'ai normalement fixer le problème :)

SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
23 mai 2015 à 21:11:55

Pour le niveau 3 :
- Je suis mort directe avant que le niveau ne soit visible (?).
- J'ai pas compris l'utilité des fraises, je suppose que c'est pas encore implémenter ou juste pour faire réfléchir le joueur.

j'ai remarquer que la hit box du personnage est un peu plus grande que le personnage et semble légèrement décalé vers l'avant, surement du au fait que le sprite remplit plus l'avant que l'arrière du rectangle.

Peut-être une question de goût, mais faire que le personnage accélère suivant le temps d'appuie sur une direction, avec une vitesse maximum atteinte en 0.2 sec, permettrait d'être plus précis dans les passages étroit, a moins que ça fasse partie de la difficulté comme les deux points précédant :).

PS : j'ai encore fermé le jeu avec Esc alors que je voulais mettre pause :rire:

Message édité le 23 mai 2015 à 21:12:32 par SaigonoRyu
SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
23 mai 2015 à 21:20:55

je viens de remarquer un truc important par hasard, si tu baisse les FPS de ton écran le jeu ralenti le rendant plus facile (mon écran à tendance à ce mettre ne 40 FPS tout seul donc ma remarque sur la vitesse du premier post ne compte pas). Pour résoudre ce problème il te suffit de compté le temps passé en ms depuis la dernière image et de multiplier les distances de déplacement par ce temps.

Loustak Loustak
MP
Niveau 7
23 mai 2015 à 21:22:59

Merci de tes retours ! :)

Oui le principe du jeux c'est que les règles "changent" à chaque fois donc parfois les fraises te tue parfois non :)
Ensuite pour le fait que tu soit mort dès le début du niveau c'est réglé, le changement de niveau était trop rapide, le personnage garder la vitesse.

Enfin pour la hit box, elle change en fonction de l'animation, c'est du pixel perfect. C'est déroutant au début mais on s'y fait.

Peut-être une question de goût, mais faire que le personnage accélère suivant le temps d'appuie sur une direction, avec une vitesse maximum atteinte en 0.2 sec, permettrait d'être plus précis dans les passages étroit, a moins que ça fasse partie de la difficulté comme les deux points précédant :).

Oui cela rajoute un plus à la difficulté, en frustrant presque le joueur.

PS : j'ai encore fermé le jeu avec Esc alors que je voulais mettre pause :rire:

Ouaip je vais changer ça !

SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
23 mai 2015 à 22:07:00

pour les niveaux suivant j'ai bien aimé, jusqu'à celui où t'es face à un énorme vide avec des piques qui plane au dessus de la position de départ, j'ai pas encore trouvé de solution (il y en a une au moins ?).

j'ai perdu le compte, mais il me semble que c'est le 6ème, un affichage qui indique le n° / nom du niveau courant serait bien.

Bon, je retourne un peu bosser mon projet, a plus.

Loustak Loustak
MP
Niveau 7
23 mai 2015 à 22:26:14

Oui c'est le 5 - 6e normalement tout les niveaux sont faisable, je les est tous fait au moins une fois ^^
J'ai rajouter les déplacement Z/Q/S/D et pour quitter il faut maintenant appuyer deux fois sur Echap !

Merci pour vos retours ! Je vais maintenant travailler à intégrer un chronomètre.

i32 i32
MP
Niveau 7
23 mai 2015 à 23:22:20

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432416111-diffi.png

Biolixe Biolixe
MP
Niveau 6
24 mai 2015 à 13:16:51

Même en PixelPerfect on est censé avoir un masque fixe, sinon ça devient n'importe quoi

Loustak Loustak
MP
Niveau 7
24 mai 2015 à 13:35:34

Oui c'est ce que j'ai fait pour le héro et c'est les piques que j'ai mis en pixel perfection! :)

Biolixe Biolixe
MP
Niveau 6
24 mai 2015 à 15:26:38

Un PixelPerfect c'est un test de masque entre deux images. Donc au final ET le perso ET les piques sont concernées/

Biolixe Biolixe
MP
Niveau 6
24 mai 2015 à 15:47:32

Et je trouve dommage que la difficulté du jeu soit entièrement basée sur la connaissance du terrain (Tiles solides ou non), et les bugs de masques.
Sinon le jeu serait bien plus facile.
Et sinon, les graphismes sont sympa :)

Biolixe Biolixe
MP
Niveau 6
24 mai 2015 à 16:14:16

Voici la preuve en images :3
https://www.youtube.com/watch?v=e4sEw-9bfVA&feature=youtu.be

SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
24 mai 2015 à 16:31:28

Dans ta vidéo, on constate bien que la hit box du pique est un PixelPerfect, mais le personnage est un bête rectangle dont les coins touchent les obstacles, ce qui est vraiment dommage et brise l'immersion. Pour garder la même difficulté tout en améliorant la gestion des collisions, je propose d'agrandir un peu le personnage (à tester).

https://www.noelshack.com/2015-21-1432477780-hitbox.png

J'ai remarqué le nom du stage (il me semble) en titre de fenêtre : "Spike Friendly". Mais j'ai toujours pas compris comment le résoudre. Un grand vide qui ne semble pas posséder de bloc invisible et des piques qui tuent (en tout cas jusqu'au 12ème, j'ai pas pris le temps de tester plus loin).

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
24 mai 2015 à 17:19:41

Hello

J'ai trouvé cela sympa.

Je me suis arrêté au niveau 2, je n'ai pas compris comment passer les pics après les blocs gris foncés. J'ai fait 40 essais et j'ai laissé tombé. N'ayant reçu aucune indication comment je peux m’améliorer, je n'ai donc pas envie de rejouer.

Tu devrais ajouter une page qui presente les commandes. J'ai joué avec les fléches et c'est pas evident de bouger et sauter avec des touchers aussi proches (le saut devrait être sur espace par exemple).

Sinon c'est sympa, j'aime beaucoup.

Cela me rappelle l'excellent "Rick Dangerous" qui est basé sur le même principe (pièges à gogo et beaucoup de "try and retry").

Biolixe Biolixe
MP
Niveau 6
24 mai 2015 à 17:33:05

Il faut aller sur les deux blocs vert foncés solides (Le 3eme et le 4eme), se laisser tomber en avançant et faire un double saut pour passer entre les deux pics.

Loustak Loustak
MP
Niveau 7
24 mai 2015 à 17:46:01

Merci beaucoup je prend en note vos commentaire. A propos des collisions j'ai trouvé une solution efficace pour qu'elles soit au pixel perfect malgré les aniamtions.

Tu devrais ajouter une page qui presente les commandes. J'ai joué avec les fléches et c'est pas evident de bouger et sauter avec des touchers aussi proches (le saut devrait être sur espace par exemple).

Je travail à ajouter une façon de modifier les touches, cela devrait fonctionner dans la prochaine version :)

Un grand vide qui ne semble pas posséder de bloc invisible et des piques qui tuent (en tout cas jusqu'au 12ème, j'ai pas pris le temps de tester plus loin).

L'astuce étant de faire des jumps en se servant des piques, c'est très dur bonne chance ! :)

Et je trouve dommage que la difficulté du jeu soit entièrement basée sur la connaissance du terrain (Tiles solides ou non), et les bugs de masques.

En effet c'est un point à améliorer dans les niveaux suivants.

Une fois encore merci de vos retours ! Je posterais courant semaine prochaine je pense une version améliorer avec des problèmes régler sur certains niveaux, une meilleur gestion des collisions et d'autres petites choses !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment