CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le jeu parfait ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
starmaxh24 starmaxh24
MP
Niveau 8
20 mai 2015 à 18:26:43

Bonjour à tous :)
Alors voilà récemment, je me suis mis dans la tête que les éditeurs innovaient pas...
j'ai toujours rêvé d’être "game designer" (école de valenciennes) mais mes parents n'avaient pas les moyens... (9000 euro/an)
Bref, avec les technologies actuelles (unreal engine ou unity gratuit) on pourrais créer une base du jeu ensemble.
Et si la maquette plait, pourquoi pas créer un kickstarter ou un ulule pour ce jeu !

:globe: Mes IDEES pour LE JEU :globe:

-Un mmorpg en TPS traversant les époques (du moyen age au temps futuriste)
-système de construction en monde persistant (genr eminecraft mais vrai graphisme)
-système de pvp avec bataille pour région (monde réel) (à la guild wars 2)
-système de métier et de housing (ArcheAge)
-Personnification complète de son personnage
-Leveling pve et pvp

:d) Mais surtout l'idée est de créer 5 mondes, 5 époques:

-époque romaine
-moyen age (construction trébuchet, fort)
-seconde guerre mondiale
-actuel
-futuriste

Chaque époque aura 10 classes où chacun occupera son role dans la bataille SUIVANT l'époque
exemple époque actuel:
-politique
-économique
-vendeur
-agriculteur
-travailler à l'usine (créer usine ou etre employé)
-médecin
-combat
-constructeur
-?
-?

:d) :d) En gros, ce serait un monde ultra persistant où il faudra se battre en faisant tourner derrière un pays (ce sera un jeu traversant les époque où chacun aura un role à jouer dans son pays)

La vous me dites: GAMIN/ENCORE UN KIKOO...
Mais si, admettons en 2 ans, on peut réaliser ce projet et plus tard en créer un kickstarter ???

Merci de dire qui s'y connaîtrait pour créer un univers en monde persistant etc...
Ou si vous avez des idées

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2015 à 18:44:10

Alors voilà récemment, je me suis mis dans la tête que les éditeurs innovaient pas...

parce qu'il y a des contraintes, des valeurs sûres et des études de marché ?
on peut pas se permettre de faire un jeu à gros budget en ayant des chances de faire un gros bide.
et si c'est toujours la même chose, c'est parce que la majorité aiment ça et que le JV c'est avant tout pour faire du fric.

être game designer c'est pas juste balancer toutes les features de rêve possibles dans un jeu. ton idée, plein d' "aspirants à devenir game designers" ont déjà eu la même. est-ce qu'un jeu semblable est pour autant sorti ? non. et il y a bien une raison.
déjà faire ça en 2 ans sur JVC c'est strictement impossible, avec un studio de 500 personnes à la limite oui.

des MMO il y a déjà des blockbusters qui occupent le marché comme WoW etc. et ils sont MMO parce qu'ils comptent des millions de joueur. y'a "massively" dedans, ce genre de jeu s'il y a pas une masse de serveurs dédiés et BEAUCOUP de gens dessus, ça marche pas. tu as pensé à ce qui se passe si un joueur décide de ne pas respecter les règles ? qu'est-ce qui se passe si quelqu'un fout le bordel en mode construction ? qu'est-ce qui justifie les voyages dans le temps ? comment ça se passe ? des précisions sur la mécanique des constructions ? minecraft ça marche parce que c'est des cubes, avec de "vrais graphismes" j'imagine pas la gueule de la map au bout d'1 mois et surtout comment ça doit juste être un enfer sur le plan technique.

je sais pas pourquoi j'ai l'impression que tout le monde veut direct commencer par faire un MMORPG alors que c'est clairement infaisable en indie, et les quelques uns qui ont sorti un truc potable bah y'a personne dessus.

et sinon non c'est pas le jeu parfait, peu de gens ont envie de se faire chier à être un pauvre artisan de merde d'un pays random qui se fait niquer sa maison tous les 2 jours, ils veulent être le héros de l'histoire se sentir impliqués, surpasser les autres.

Message édité le 20 mai 2015 à 18:45:55 par
starmaxh24 starmaxh24
MP
Niveau 8
20 mai 2015 à 19:03:28

En tout cas, je te remercie énormément de ta réponse et du temps accordé à celle ci ^^
Je croyais qu'on allait juste me mettre des: tu reves mec...

Mais si, tous ensemble, avec unreal engine, blender ou 3dsmax, un codeur en c++ et 2 ans..
Admettons 40 personnes sur le projet

Ya moyen de faire quelque chose tous ensemble non ?

La j'ai donner un résumé mais tout reste à élaborer mon ami ^^

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 19:35:57

Impossible comme dit plus haut.
Et en passant ton jeu ne me donne pas envie d'y jouer, c'est ballot pour un jeu "parfait".

Histoire de ne pas détruire ta motivation, imagine un jeu similaire (mais plus simple) en 2D sur navigateur, type OGame. Ajoute à ça un système de politique, et là je suis intéressé.

Message édité le 20 mai 2015 à 19:38:27 par Chnapy
Korback Korback
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 19:52:58

c'est pas que les éditeurs n'innovent pas, c'est juste qu'ils veulent un truc qui marche et qui rapporte beaucoup.

[notch] [notch]
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 19:53:36

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00046912-civilization-online.htm
Ce jeu en cours de développement correspond à ce que tu as décrit a peu prés.

Sinon pour la faisabilité du projet, un mmo 3d amateur qui en plus propose de telles fonctionnalités, c'est quasiment impossible. Cet article explique très bien le problème : http://conquerirlemonde.com/blog/2010/04/25/erreur-classique-n°11-faire-un-mmo-3d-amateur/
D'ailleurs, des projets de mmo amateur 3d, j'en ai vu des centaines sur divers forums, et mit à part un mmo fait par un ancien pro seul qui est entrain d'aboutir après 10 ans de travail (il me semble), je n'en ai vu aucun qui s'est fini. Au mieux, 2 ou 3 projets qui commençait à avoir un truc super basique qui commençait à être jouable mais c'est tout.

D'ailleurs, tu sais programmer ?

Message édité le 20 mai 2015 à 19:54:42 par [notch]
starmaxh24 starmaxh24
MP
Niveau 8
20 mai 2015 à 20:00:00

En gros, si vous vous y connaissez en jeux vidéos, ce serait un MMOFPS avec des fonctionnalités comme Arche age (housing, métiers, artisanat) avec guild wars (conquete de région via pvp), un gros système de guilde (pays ou région) , en traversant les époques quoi...
+ construction genre rust (construire rempart pour défendre son butin/territoire)

tout ceci en traversant époque , donc diversification du jeu...

starmaxh24 starmaxh24
MP
Niveau 8
20 mai 2015 à 20:01:26

ps: non je sais pas programmer pour l'instant
mais la, après une dure année de fac, j'ai 4 mois à tuer^^

starmaxh24 starmaxh24
MP
Niveau 8
20 mai 2015 à 20:02:58

ogame.. plutot basique...
c'est comme 3/4 des jeux sur android...

Je voulais un MMO avec les jeux qui marchent actuellement quoi ^^

[notch] [notch]
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 20:20:28

Le 20 mai 2015 à 20:01:26 starmaxh24 a écrit :
ps: non je sais pas programmer pour l'instant
mais la, après une dure année de fac, j'ai 4 mois à tuer^^

Bah apprend déjà à programmer et à faire des petits jeux genre pong, snake ou tetris. Enplus d'acquérir des compétences, ça te permettra d'être plus réaliste dans ce que tu peux faire :ok:
Et n'espère pas pouvoir avoir le niveau pour faire un mmo en 4 mois hein parce que c'est plusieurs années d'études et de pratique qu'il faut :noel:

starmaxh24 starmaxh24
MP
Niveau 8
20 mai 2015 à 20:22:30

A vrai dire, si 30 personnes de JVC avec es bases blender, unity ou unreal, etc etc

En 1 an on peut créer un prototype et l'envoyer sur kickstarter...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2015 à 20:23:18

hm, admettons 40 personnes

déjà sur le forum y'a genre un maximum de 10 personnes connectées en même temps
il te faudrait des gens TALENTUEUX et je parle pas de tutos youtube, des graphismes qui approchent ceux des jeux AAA (en ayant la possibilité d'afficher beaucoup de personnages à l'écran) et énormément de programmation, une énorme banque de sons et j'en passe.
tu aurais donc potentiellement des gens de 30 ans mêlées à des gosses de 14 ans. hm hm.
parmis ces gens il faudra obligatoirement des positions de LEAD. chef de projet, lead character artist, lead programmeur, etc. est-ce qu'un gosse de 14 ans pourrait le faire ? non. est-ce qu'il pourrait encaisser la critique et se faire diriger par quelqu'un d'autre ? peut-être, mon expérience me dit que même à 20 ans certains n'en sont pas capables donc j'y crois pas.

pour la comparaison, Dontnod, studio français (Remember Me, Life is Strange), compte une 50aine de personnes, dont des vétérans de l'industrie. Remember Me : 5 ans de dev.

[notch] [notch]
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 20:25:06

Le 20 mai 2015 à 20:22:30 starmaxh24 a écrit :
A vrai dire, si 30 personnes de JVC avec es bases blender, unity ou unreal, etc etc

En 1 an on peut créer un prototype et l'envoyer sur kickstarter...

Non, ce n'est pas seulement avec des personnes qui ont juste les bases que tu pourra faire un mmo (voir même juste un jeu 3d normal abouti).

starmaxh24 starmaxh24
MP
Niveau 8
20 mai 2015 à 20:27:34

hmmm.. a vrai dire.. vous me sortez un peu d'un rêve ^^

Pourquoi pas envoyer l'idée de jeu à un studio ?

ou alors un jeu qui englobe tout ces jeux il n'y a pas ?^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2015 à 20:30:12

Le 20 mai 2015 à 20:27:34 starmaxh24 a écrit :
hmmm.. a vrai dire.. vous me sortez un peu d'un rêve ^^

Pourquoi pas envoyer l'idée de jeu à un studio ?

ou alors un jeu qui englobe tout ces jeux il n'y a pas ?^^

véridique : Ubisoft conserve une PILE ENTIERE d'idées de jeu reçues non lues, même pas ouvertes.

ça te donne une idée ?

starmaxh24 starmaxh24
MP
Niveau 8
20 mai 2015 à 20:32:58

en gros, pour avoir le jeu révé, c'est le projet d'une vie ou être riche et engager une équipe^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2015 à 20:34:03

pas forcément mais faut être réaliste
l'important est de ne pas faire un jeu pour soi mais pour les autres

starmaxh24 starmaxh24
MP
Niveau 8
20 mai 2015 à 20:36:44

les autres aimeront forcément... un mmorpg rassemblant tous les qualités des autres jeux..

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
20 mai 2015 à 20:40:29

Ya moyen de faire quelque chose tous ensemble non ?

Non. Enfin, peut-être le launcher. Et encore.

Déjà, faire un MMO en amateur, ce n'est pas réaliste. Même les indies ne s'y risquent peu ou pas. Car outre le temps énorme que ça prendrait, il faut aussi des moyens colossaux, ne fut-ce que pour faire tourner les serveurs au lancement du jeu, quand très peu de monde a acheté le jeu.

Ensuite, pour faire un MMO, il faut le faire sérieusement. En 4 mois je doute que tu aies suffisamment de temps pour apprendre un langage de programmation et pour t'exercer dessus, sauf si tu en connais d'autres, auquel cas ça va nettement plus vite évidemment. Pareil pour la modélisation, la création de sons, etc. Du coup ce MMO c'est ton idée et tu serais logiquement le chef du projet mais tu serais totalement incapable de coordonner quoi que ce soit, ne connaissant pas les aspects techniques inhérents à un tel projet.

Ensuite, 40 personnes de jvc... Déjà tu les sors d'où tes 40 ? Ensuite pour faire un projet sérieux, il faut bosser dessus tous les jours, se réunir pour discuter de telle difficulté, tel aspect du jeu, etc. Ce n'est pas avec des réunions skype toutes les 2 semaines que ça va avancer.

Si tu veux créer des jeux, commence petit, par un jeu 2D en fil de fer par exemple. Wow 2, ça attendra quelques années.

Edit : Quant à envoyer l'idée à un studio, oublie aussi. Ils ont leurs propres scénaristes, game designers et autres. Dans le meilleur des cas, ils te volent ton idée, s'ils daignent même lire ton courrier. Le mieux, si tu en as le talent et la motivation, c'est de faire tes propres jeux et éventuellement fonder un studio indé. Un peu comme Notch et Minecraft (mais bon, il faut trouver le bon filon et savoir l'exploiter (comme Minecraft :p) )).

Message édité le 20 mai 2015 à 20:43:28 par Tanil
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2015 à 20:41:46

Le 20 mai 2015 à 20:36:44 starmaxh24 a écrit :
les autres aimeront forcément... un mmorpg rassemblant tous les qualités des autres jeux..

c'est un piège de penser ça, la preuve y'a déjà 1 personne qui n'aime pas sur ce topic

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment