CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Projet RPG] Recherche d'une équipe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cervantes02 Cervantes02
MP
Niveau 9
19 avril 2015 à 22:36:56

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une équipe afin de créer un jeu RPG assez innovant dont je vous expliquerez les détails par la suite.

Information Technique, Graphique:

J'utilise actuellement RPG Maker XV Ace (certains n'apprécient pas, ce que je peux comprendre, personnellement je le trouve assez simpliste pour commencer un bon RPG en 2D).
Donc comme je le disais, le projet sera sur le support de RPG Maker XV Ace.

Concernant le type de programmation pour les scripts, c'est du RGSS (Ruby), je ne connaissais pas encore ce langage, j'avais pour habitude de coder en C,C++ mais je compte m'y mettre bientôt.

Les images seront principalement des Sprites et Battlers, la où je me question c'est de remplacer les Battlers par des sprites dans les Combats et ne faire un jeu qu'avec des sprites.

Les plages des sprite sont en 3x4 sur un Sprite Set de taille 384x384 (pixel)
1 1 1
2 2 2
3 3 3
4 4 4
N'ayant pas le temps de les créer moi même j'ai utiliser un créateur de sprite Jap' en attendant pour pouvoir commencer les bases.

Un forum sera également mis en place par moi même ou un membre de l'équipe afin de vous informez de l'avancement du projet, des démos seront également mise pour vous faire tester le jeu, voir ce qui vas, ce qui ne vas pas ect...

Le but est donc de réunir une équipe qui correspond à différents critères :
-Je m'occuperai des scénarios, qui à été travaillé avec un ami IRL via un BrainStorming, les grandes lignes sont déjà créer. Cependant un deuxième scénariste pour mettre davantage d'idée, avoir un autre avis ne serait pas de refus.
-Un/Des Scripteur/S dans le Langage Ruby/RGSS afin de réaliser des scripts pour amélioré le jeu.
-Un ou plusieurs graphistes qui participeront à la création de planche de sprite, TiltSet, Battlers, Design des personnages.
-Un Communty Management pour l'ouverture d'un forum afin de gérer tout les informations à transmettre, il gérera également vos avis/critiques/Idées sur le Projet.
-Pourquoi pas une personne pour des cinématiques, ça rendra le jeu plus vivant!

Information sur le jeu, System, Gamplay
Contrairement aux autres RPG, tout les événements dans le jeu auront un impact sur vous et le monde qui vous entoure. Par exemple, si la source de magie faibli, les attaques magies perdront également en puissance. Tout comme les créatures magiques qui seront plus rare, moins puissantes.
Chaque événement aura un impact sur le scénario principal. En reprenant l'exemple au dessus, la chute de magie entrainement donc un événement sur le scénario comme l'apparition d'un personnage clé de l'histoire. Oui bien de nouvel créature.
Les équipements, pour certains affecteront le physique du personnage.
Présence du jour et de la nuit qui affecteront les monstres, événement dans le jeu.

Etat du projet:
-Actuellement, la première map est créer ( celle du départ ou le personnage principal apparaîtra, il s'agit d'un "maison" qui contiendra plusieurs événement afin d'établir le contexte du jeu au joueur, le premier combat.
-L'installation d'un Compendium/Bestiaire.
-Systéme Jour/Nuit Basique
-Quelques événement dans la maison
-Début de la 1er carte "Extérieur"
-Un catalogue de monstre
-Les objets Heal/Statuts créer

-----------------

Voilà, pour ceux qui sont intéresser, je vous enverrez mon e-mail.
Excusez moi pour les fautes.

_X_DARKRAI_X_ _X_DARKRAI_X_
MP
Niveau 7
20 avril 2015 à 21:50:32

Je veux faire partie de l'équipe ! :noel:

Cervantes02 Cervantes02
MP
Niveau 9
21 avril 2015 à 00:28:55

Tu serais plus pour quelle tache ? :)
J'ai avancer niveau script ( je reprend bien entendu des scripts déjà utilisé que je retouche pour l'adapter à mon jeu. Les auteurs seront dans les crédits.)
Premiers plan et design de l'environnement de la première ville.
Système de quête terminé.
Possibilité d'ajouter des points de compétence à chaque niveau sur son personnage.
Système de Quête terminé est prêt.
Possibilité d'amélioré les compétences contre de l'argent.
Pour les combats c'est sprites vs battlers pour le moments avec les joueurs en vue de dos. J'hésite à faire une vue de coté à la FF et faire du sprite vs sprite.
Les deux premiers personnages ont leurs sprite de terminer avec différents expression sur le visage pour réaliser des petites scènes en sprite, il me faudrait de l'aide pour réaliser les sprites en mode assit, ect..
L'inventaire contient tout les objets de soins, mana, statut et à augmentation de stats.

Cervantes02 Cervantes02
MP
Niveau 9
23 avril 2015 à 19:55:51

:up:
Les combats seront en sprite vs sprite finalement.

_X_DARKRAI_X_ _X_DARKRAI_X_
MP
Niveau 7
23 avril 2015 à 23:31:51

Moi plus vers les Events ou un petit peu mapping

Cervantes02 Cervantes02
MP
Niveau 9
24 avril 2015 à 21:19:38

D'accord :) go en privé :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2015 à 10:50:50

Ca m'a l'air un peu bancal pour l'instant (les projets sur RM sont très faciles à démarrer, mais souvent très durs à terminer)

Si tu parviens à nous montrer que le projet avance, je pourrai éventuellement me proposer comme compositeur :hap:

Cervantes02 Cervantes02
MP
Niveau 9
25 avril 2015 à 13:11:54

Je pourrais vous montrer quelques images de l'état du projet sur différents points ( carte, combat, animation) si vous le souhaitez :)

Ragryu Ragryu
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 16:02:32

Moi je veux bien voir quelques images par pure curiosité mais je comprendrais que tu n'ait envie d'en dévoiler qu'aux potentiels intéressés! :)

Cervantes02 Cervantes02
MP
Niveau 9
25 avril 2015 à 19:44:06

Je vais vous en mettre quelques une, comme je l'ai dis, visuellement c'est assez basique, hormis certains sprites que j'ai réaliser moi même, le reste des ressources est celui fournit par RPGMaker.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment