CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Discussion] Petit projet 3D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2015 à 22:50:32

Bonsoir;

Conformément à la "FAQ - A lire avant de poster" ) l'article "Si vous n'avez pas d'idées precises sur votre projet, lancer un sujet de "concertation" où les forumeurs pourront participer et donner leurs idées"

Je me permet d'ouvrir une petite discussion ouverte à propos de mon futur projet.

1 - MA PRESENTATION

Je suis graphiste 3D (modélisation et animation) à niveau amateur et je ne compte pas me lancer dans un truc trop ambitieux comme un GTA5.2 :hap: Je vois ce premier projet comme une sorte de petite démo qui me permettra ainsi qu'aux gens qui voudraient éventuellement rejoindre le projet de se faire une première expérience de la création de jeu et d'avoir quelque chose de concret à montrer pour postuler dans des entreprises :oui:

2 - LE PROJET

Comme je disais plus haut j'ai quelques idées vagues mais rien de très précis malheureusement donc même si vous n'avez pas envie de participer pleinement au projet une petite idée balancée à la va vite sera appréciée :oui:

Alors voilà j'avais pensé à faire une sorte de jeu de plate forme en 2D - 3D (exemple : https://image.jeuxvideo.com/images/x3/p/o/popcx3011.jpg

http://www.imagenes-juegos.com/abe-s-oddysee-new-n-tasty--imagen-i306885-i.jpg)

Avec un fonctionnement en tableaux comme au bon vieux temps, pour le scénario j'ai pensé à quelque chose de très original parce que je suis un pro :hap: une jeune fille enlevée par un psychopathe se réveille dans un endroit chelou et essaye de s'enfuir.

Au menu, pièges, sauts millimétrés, énigmes, discrétion ou fuite car pas d'arme :oui: (vu que c'est une démo et qu'on fera sans doute pas plus de 5 tableaux on ne pourra pas tout caser bien entendu :hap:

Voilà je crois que c'est tout, si vous avez des questions n'hésitez pas :ange:

Message édité le 05 mars 2015 à 22:51:36 par
Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
06 mars 2015 à 09:55:20

Hello

Dans ce genre de projet, il faut bien comprendre que le plus dur c'est de realiser les animations des personnages. tu as choisi des personnages humain, il faut donc voir si tu es capable de les animer. Je te sugere de faire déjà un test de ton coté.

Scorpionnocrag Scorpionnocrag
MP
Niveau 9
06 mars 2015 à 11:56:17

Et concrètement, tu post pour quoi? (et non pas pourquoi, attention), j'ai pas trop comprit :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2015 à 12:10:23

Salut Lapintade, alors les animations humaines je connais la théorie et j'en ai déjà fait par contre c'était dans un contexte de film et d'après ce que j'ai compris l'animation pour un jeu vidéo c'est un peu différent je suis pas encore très à l'aise avec les boucles même si récemment j'ai testé un cycle de marche basique qui passe sur Unity. https://www.youtube.com/watch?v=pa-mZvWpEm4&feature=youtu.be

Après faut savoir que le style graphique ne sera pas réaliste (j'hésite entre le semi realisme et le cartoon) donc au niveau de l'animation ça permettra de prendre quelques libertés et simplifications (je tiens vraiment à garder un objectif simple à atteindre pour ce premier projet)

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
06 mars 2015 à 12:13:56

Un objectif "simple" cela n'existe pas quand on bosse sur un jeu avec de la 3D, des persos skinnés et des animations. C'est très complexe, long et dur. Et faut s'attendre à ce que le résultat final ne te plaise pas.

Une fois qu'on sait ça, tu peux y aller. Elle est sympa ton anim de marche. (Ceci dit le style de représentation ne change pas trop le degrés de qualité des anims que tu devra faire. Même en cartoon, les anims doivent être sympas).

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2015 à 12:16:41

Le 06 mars 2015 à 11:56:17 Scorpionnocrag a écrit :
Et concrètement, tu post pour quoi? (et non pas pourquoi, attention), j'ai pas trop comprit :-(

Dans un premier temps une discussion ouverte sur mon idée de départ un peu simpliste, échanger des idées tout ça :hap:

Puis plus tard si je vois qu'il y a du potentiel je ferais un autre topic avec une présentation détaillées et quelques screenshot pour "recruter" des gens.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2015 à 12:22:32

Le 06 mars 2015 à 12:13:56 Lapintade a écrit :
Un objectif "simple" cela n'existe pas quand on bosse sur un jeu avec de la 3D, des persos skinnés et des animations. C'est très complexe, long et dur. Et faut s'attendre à ce que le résultat final ne te plaise pas.

Oui ça j'en suis bien conscient, de ce côté là c'est pareil que l'animation pour les film. Je sais que ça reste complexe et dur je n'en suis pas à ma première modélisation / rigging / skinning même si je reste un débutant. :o))

Une fois qu'on sait ça, tu peux y aller. Elle est sympa ton anim de marche. (Ceci dit le style de représentation ne change pas trop le degrés de qualité des anims que tu devra faire. Même en cartoon, les anims doivent être sympas).

Oui effectivement, je me suis mal exprimé c'est pas parce que c'est cartoon qu'il faut bâcler les anims :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment