CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Projet] Créer un jeu action/infiltration/RPG en 3D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Master_15-18 Master_15-18
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 19:35:45

Bonjour à tous :hap:
Je me présente, Master_15-18, membre du studio Thierce :ok:
Nous sommes en train de développer un RPG open world à la 3e personne avec des combats à la Batman si possible, ainsi que de l'infiltration un peu à la Far Cry, le tout dans un univers médiéval fantasy brutal, mature et puissant :ok:
Le héros pourrait se battre avec de nombreuses armes et développerait des compétences (donc système de points de compétences) qui lui permettraient de débloquer de nouveaux mouvements, et de se battre avec de nouvelles armes (genre si tu t'es assez battu avec l'épée, tu débloque les rapières) :oui:

Le projet en est vraiment au tout début, limite à un stade embryonnaire, les mécanismes de jeu ont été pensé le scénario principal a été écrit, il est en cours de peaufinement, la modélisation de certaines armes est en cours, mais nous débutons dans le milieu, et on aurait besoin de gens plus expérimentés :oui:
Pour l'instant, l'équipe est constituée de trois membres :
-Ramirez :d) scénariste (s'occupe du scénario et des dialogues), Directeur artistique
-Kikikastor :d) graphiste (modélise personnages et objets sur Blender)
-Master (moi) :d) Game designer, musicien, animateur s'il faut, level designer s'il faut

Nous recherchons des graphistes, des programmeurs, des animateurs, des level designer et des musiciens :ok:
Si vous êtes interessés pour participer au projet, contactez moi via mp :ok:
Si vous désireriez en savoir plus sur le jeu avant de vous engager, posez vos questions et nous nous ferons un plaisir d'y répondre, ici sur le topic, ou bien enmp :ok:
Rami devrait également passer pour vous parler du scénario et de l'univers du jeu, ou bien il le fera en mp pour les intéressés :ok:

hexabeast hexabeast
MP
Niveau 9
04 mars 2015 à 20:02:32

D'anciens projets terminés à nous montrer?
Ça rendrait le topic plus sérieux et attirerait des gens plus compétents.

finalwar finalwar
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 20:08:34

Moteur graphique utilisé?
Comme a dit hexabeast, d'anciens projets à nos présenter?

]BalleJuju[ ]BalleJuju[
MP
Niveau 6
04 mars 2015 à 20:52:40

comme la dit hexa d'ancien projets à nous montrer ?

finalwar finalwar
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 21:03:23

Pas besoin de le demander 15 fois non plus hein :(

unitlayer unitlayer
MP
Niveau 9
04 mars 2015 à 21:11:22

Je vous conseille de bien faire les choses :
Je m'explique,
Vous êtes déjà 3, c'est largement assez pour faire un petit prototype, des artworks,etc..

Car, là, on a aucune idée de vos compétences ni de votre sérieux.
Surtout que c'est un projet ambitieux.

Vous trouverez personne hormis des personnes inutiles :hap: .

KorbackIsBack KorbackIsBack
MP
Niveau 6
04 mars 2015 à 21:12:43

Quel langage vous utilisez ?

PanPanBoom PanPanBoom
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 03:02:15

Le 04 mars 2015 à 21:11:22 Unitlayer a écrit :
Vous êtes déjà 3, c'est largement assez pour faire un petit prototype

Boarf il n'y a aucun programmeur.

Bugar Bugar
MP
Niveau 29
05 mars 2015 à 08:49:55

Comment voulez vous qu ils vous disent quel langage ils utilisent alors qu ils ont pas de programmeur :noel:

Par contre ça sent le premier projet avec 0 xp :hap:

Master_15-18 Master_15-18
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 09:27:16

On a un programmeur maintenant :ok:
On a aucun projet à vous montrer, c'est notre premier (d'un autre côté faut bien commencer quelque part :( )
Le moteur graphique utilisé sera sûrement UE4 (gratuit et puissant même si un poil compliqué encore) :ok:
Niveau langage, je croit que c'est du C++ sur UE4 :oui:
Niveau compétences, notre graphiste va peut-être intégrer les Gobelins, notre programmeur est doué, on a déjà pensé les différentes mécaniques de jeu (système d'inventaire, système de combat et d'infiltration, I.A. ...)
Niveau motivation, on est deter :ok:
Niveau artworks, notre DA en a quelques uns genre ça http://www.noelshack.com/2015-09-1424949918-dragon-images-by-unknown-146.jpg, mais concrètement on a déjà une ligne directrice pour les diférents environnements étant donné qu'il nous les a décrit par texte :ok:

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 12:45:08

Bonjour à tous, moi c'est Ramirez, Ramirabelle pour les intimes mais appelez moi Rami comme tout le monde :hap:
Comme vous l'a expliqué Master, nous souhaitons créer un RPG à la troisième personne.
Pour commencer je dirais que je connais absolument rien du tout en programmation, et la modélisation 3D, mise à part les connaissances de base que l'on acquit en quelques petites heures devant le PC après avoir enchaîner les différents épisodes d'un mec ayant gentillement balancé un tuto sur Youtube ou Dailymotion. Donc je ne vous parlerez pas de ces points ici !
Mais ce n'est pas ce qui m'intéresse, moi je suis avant tout venu vivre quelque chose, il vous le diront très bien, je suis pour une entente cordiale et fraternel avec les gens, sauf certains qui sont du genre à taper dans le système mais c'est un autre débat :pf:
Le jeux vidéo est un art, je pense que je peux le dire sans me faire taper sur les doigts ici … La vraie question est avant tout pourquoi voulez-vous telle ou telle œuvre ? Vous choisissez vos films en fonction du genre de film et donc en fonction du thème abordé. Qu'attendez vous d'un jeu ? Des graphismes à couper le souffle ? Un gameplay bien foutu et révolutionnaire ? Moi j'attends d'un jeu qu'il me provoque les plus grandes sensations possible, qu'il me fasse vibrer, je suis ce personnage qui peux me correspondre plus ou moins ou pas du tout d'ailleurs, mais c'est ça qui rend un jeu inoubliable. Quand je suis dans un magasin à choisir mes jeux (et oui tout version physique moi :hap: ) et que je vois un jeu que j'avais joué des années auparavant c'est incroyable les sensations qu'on retrouve. C'est ça qui fait pour moi un jeu vidéo extraordinaire :oui:

Pour parler un peu (sinon dans 2 ans j'y suis encore :noel: ) du background et de l'univers du Jeu.

Thierce, un continent, 4 régions bien distinctes :
Le Nord, Thierce, Grildüarke et Taledune.

-Le Nord, monde enneigé évidemment, grosse brute, vive le cliché quoi, mais ce n'est pas si simple voyez vous ! Au début du jeu, disons que le Nord est sous l'occupation. Effectivement, Robert Tourgell en a prit le contrôle il y a quelques années de cela et c'est désormais un Gouverneur qui dirige la ville de Nordes, siège symbolique du Nord. Les Nordiques ayant fui la ville ne veule pas se laisser diriger, ils ont un honorable passé et ne compte pas céder face à la menace si facilement, il se recueil dans leur foi, toujours aussi présente depuis des millénaires et il y a de quoi (je vais vous éviter les détails ici). Bref, les Nordiques comptent reprendre leur territoire et cherche un homme derrière qui s'appuyer, un Nordique, Ashbjörn va se lancer dans cette quête folle.

-Thierce est le territoire le plus important, il est lui même divisé en 4 sous-région, Desmesfort, la ville la plus puissante, Aladris, une citée basé sur l'esclavagisme et la puissance totale du seigneur. Londosque, une ville ayant connu un homme, Loras Tillberts, qui aura changer le monde dans sa façon de penser, la ville peu connu et bien moins puissante avant son arrivé était dirigé par un tyran après révolte il reprendra le pouvoir et dénoncera tous les tyrans de ce monde (je ne vais pas trop détailler) mais tout le monde à sa part d'ombre … Ensuite Hungurson est un Royaume tranquille et vieillissant qui sera largement abordé dans l'histoire principal. Alors que le territoire était autrefois un Royaume uni (Capital à Desmesfort, les Gouverneur travail encore pour cette ville), le dernier Roi, Ellath Tillberts mourra et chacun des peuples retrouvera son indépendance suite à cela, on ne veut plus de Roi !

-Taledune est un monde très peu explorer, le camp de Roquemorte est dirigé par un Gouverneur (comme dans le Nord). Cependant, la ville est beaucoup plus utilisé que lors de sa création, de nombreuse trouvaille son réalisé dans le désert de Taledune, si bien que le Gouverneur souhaite l'indépendance, mais le Seigneur de Desmesfort n'est pas de cet avis !

-Grildüarke est une terre peu explorer et qui fait peur à beaucoup de personne, c'est un peu cliché mais peu y rentre et encore moins en ressorte :noel: Disons qu'elle est un peu spécial et que je ne peux pas vraiment vous la décrire sans révéler ses mystères :oui:

Bon les 4 régions un peu décrite, vraiment légèrement … Je vais vous parler un peu de l'histoire …
Disons que nous avons les grandes lignes, un homme Aziel est un jeune garçon d'Hungurson s’entraînant avec un maître d'arme. Le Seigneur est un homme honorable et il est marié à une princesse d'une tribu. Cependant une nuit, la ville est attaqué par cette tribu des montagne, la ville est prise et le nouveau régent se proclame Roi et garde la femme de son prédécesseur. Aziel quitte la ville au bon moment et voit son maître d'arme mourir. Il arrivera à Londosque ou il tentera tant bien que mal de survivre, il y rencontrera un homme qui l'aidera durant ses aventures. L'idée de reprendre Hungurson lui vient à l'esprit et une grosse quête commence pour lui. Demander l'assistance des autres seigneurs désormais indépendant n'est pas la plus simple des tâches, il lui faudra donc s'armer de courage et parcourir les 4 coins du monde. Cependant lorsque l'heure de gloire arrivera, tout sera à recommencer …

Bref, pour résumer, trahison, barbare poilu et autres malfrats seront présent ! L'honneur, la foi, la gloire et la richesse seront également de la partie … Welcome in Thierce …

Bon évidemment je veux vous garder la surprise un minimum puis c'est vachement long pour tout expliquer, mais l'univers est encore modifiable mais on part sur une bonne ligne directrice :oui:

Niveau motivation on est déter exactement, après il faut bien commencer par un projet pour tout le monde, soyez tolérant les gars crier pas déjà "ouais t'es qu'un rêveur" :pf:
Bon, je vous souhaites une bonne journée les gars :oui:

Et si vous avez des questions n'hésitez pas :hap:

finalwar finalwar
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 12:56:48

Rhoo paye ton pavé aussi, pas besoin de savoir pourquoi tu aimes les jv et d'en faire toute une dissert :hap:
Ensuite vous avez besoin d'animateurs, de doubleur (pour les voix), de modélisateurs pro etc...

C'est un beau projet mais j'pense pas que vous en arriverez au bout, quand tu vois combien de temps met un jeu avec ces ambitions pour sortir ...

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 16:27:09

Ta un problème avec moi FinalWar ? :snif:

Moi personnellement ça fait bien longtemps que mon univers de Thierce est crée :oui: Je le modifie un peu et le détail pour le jeu quoi :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet résolu
La vidéo du moment