CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide] Débutant, débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
salussava salussava
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 23:26:27

:hello:
Pour notre lycée, avec un ami, nous devons réaliser un projet et nous pensions créer un JV, mais nous n'avons aucune bases dans ce domaine là ... Nous avons encore du temps devant nous, vers Juin, et nous nous demandions quel était le meilleur moyen pour créer un JV simplement ou plutôt le meilleur moyen, pour créer son propre JV genre avec Unity mais pas de RPG Maker, etc...
Nous pensions nous inspirer de Eggnogs.
Pourriez vous nous donner des conseils ? Oui, il y a déjà un topic Unity (épinglé) mais on voudrait savoir s'il n'y a pas un moyen pour rendre notre jeu encore meilleur ...
:merci: d'avance pour vos réponses !

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 mars 2015 à 00:00:22

Salut vous avez pas de contraintes ? Vous devez forcément apprendre un langage pour avoir un projet non ?
Sinon, si vous avez peu d'expérience, vous allez sûrement partir sur de la 2D je présume ?
Personnellement, je vous conseille Python avec la lib' Pygame. C'est facile à prendre en main (le langage comme la librairie) et ça vous permettra d'avoir plus de temps pour le jeu (car C# et JavaScript pour Unity ça va être chaud en 3 mois). Perso j'ai commencé le python y a 1 mois (bon j'avais des bases en Java donc c'était un peu plus simple d'apprendre) et la je travaille déjà sur mon premier projet dans ce langage (un petit jeu de combat 2D).
Tout ça pour dire que Python c'est facile et que pour faire un jeu du style de Eggnogs je pense que c'est assez approprié.
Bonne nuit :)

Bugar Bugar
MP
Niveau 30
02 mars 2015 à 02:04:47

Vous avez appris quoi au lycée? A quel point etes vous débutant? c'est le projet de spé info? :hap:

salussava salussava
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 07:58:23

Merci pour vos réponse ! Alors pour tout vous dire nous sommes en général et c'est un projet que les profs demandent et nous avons donc choisis de concevoir un JV.
Du coup, nous n'avons vraiment aucune bases et devons réaliser cela en dela de nos heures de travail. C'est pour ceci que je me demandais si vous aviez un moyen plutôt rapide à manier pour notre niveau (gratuit) pour concevoir un JV.

salussava salussava
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 07:59:07

Et DDP, mais oui c'est un jeu 2D donc :)

salussava salussava
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 13:51:00

:up:

unitlayer unitlayer
MP
Niveau 9
03 mars 2015 à 15:05:32

Utilises un Game maker.
(Recherches sur internet si tu sais pas c'est quoi)

salussava salussava
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 22:11:29

Ok merci ! Au faite petite question au passage, y a t'il une grosse différence entre le C, le C++ et le C# ???

Bugar Bugar
MP
Niveau 30
03 mars 2015 à 23:19:09

Entre le c et les 2 autres, Il y a la notions de conception objet qui est importante :)

Entre le c/c++ et le c#, le c# est de plus "haut niveau" et il est managé (comme java) :)
Mais il est aussi plus lent
Il a aussi une syntaxe légèrement différente

Après chaque langage a des particularités qui lui sont propre. Je les connais pas toutes :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment