CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Casse brique Visual Studio

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
rume2 rume2
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 17:45:48

Bonjour,

J'ai un projet à faire sur visual studio 2010. Il s'agit d'un casse brique cependant je n'ai aucune idée de comment partir.
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais reconnaissant.
J'ai déjà distingué quelques classes : la raquette, la brique, le mur et la balle.

Hamsterloulo Hamsterloulo
MP
Niveau 9
25 février 2015 à 18:28:28

Bonjour j'ai réalisé un cass brick récemment donc je peux t'aider si tu veux ^^
Déjà (je ne dis pas que c'est la bonne solution juste moi j'ai fait comme ça) tu n'est pas obligé d'utiliser la poo personnellement je n'avais que deux class : une qui gérait l'affichage et une autre les mouvements la physique etc. (cc le pong java de developpez.com).
Pour t'aider je trouve qu allais point par point c'est mieux qu'essayer de sauter des étapes par exemple :
-Création de la raquette (affichage et mouvements)
-Création de la balle (affichage et mouvements)
-Limitation de la fenêtre ( faire en sorte que la balle et la raquette ne puisse pas sortir de la fenêtre)
-Gestion du rebond de la balle sur la raquette (si pas déjà fait auparavant)
-Création des bricks + physique (rebond de la balle sur celles ci + disparition)
Ça peut être une bonne méthodologie personnellement j'avais fait comme ça et ça avait bien marché après si t'as besoin d'astuces je peux peut être t'aider aussi
(Je tiens juste à préciser que je ne suis pas la science infuse et que mon message à peut être des erreurs et je ne dis pas non plus que ma technique est la meilleure :)

Yohdu85 Yohdu85
MP
Niveau 6
26 février 2015 à 08:53:30

Pour la méthodologie, mon VDD a tout dit et ça me semble assez bien progressif. Par contre, tu sais quelles librairies utilisées sous visual studio ? (j'imagine que t'es en C++ ? ou en C# peut-être ?)

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 février 2015 à 09:42:17

yohdu85 il peut être en VB, en Delphi, en C aussi. Visual studio n'intègre pas que C++ et C#.
Sinon Hamsterloulo a tout dit effectivement.

Yohdu85 Yohdu85
MP
Niveau 6
26 février 2015 à 10:08:55

Oui d'accord merci, ma question est donc plutôt : as-tu choisi une librairie en fonction du langage dans lequel tu souhaites développer ton casse-brique ?

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
26 février 2015 à 10:12:41

L'important c'est également de bien différencier la gestion et l'affichage.
Peux tu en effet nous préciser sous quel langage tu travaille et quel librairie d'affichage tu utilise ?

rume2 rume2
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 11:36:04

Bonjour,

Désolé du retard ! Je dois programmer en C#. Deja merci de vos conseils ! Franchement j'aime bieb l'info mais je bite vraiment rien !
Tout ça me parait vraiment abstrait.
Par exemple pour les rebonds de la barre je devrais faire des boucles pour dire si elle arrive du côté gauche de la raquette elle part à gauche...
Notre prof nous oblige de partir via le truc Windows game 4.0 sur vosual studio et en c#.

Encore merci !

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
02 mars 2015 à 11:46:52

L’intérêt de l'informatique, c'est que justement c'est concret.

J'ai fait faire un casse brique a des étudiants le mois derniers. Ils ont plutôt bien réussi.

Par exemple pour les rebonds de la barre je devrais faire des boucles pour dire si elle arrive du côté gauche de la raquette elle part à gauche...

Si tu veux poser une question, je te conseille de faire des phrases simples et courtes. Défini également ce que tu appelle "barre" (tu veux dire "balle"). Bref si tu écrit pas correctement, ça risque d'être compliqué de t'aider.

rume2 rume2
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 13:04:31

Merci pour la leçon de français.
L'informatique, c'est concrêt pour ceux qui ont de l'intuition je trouve.

Donc je voulais dire pour gérer les directions de la balle. Je devrais prendre en compte le côté de la barre sur lequel la barre arrive.
Ce qui me gêne le plus c'est d'écrire un programme sans vraiment visualiser ce que ça donne.
Je commence cette aprèm et je ferrai par de mes avancées !

Hamsterloulo Hamsterloulo
MP
Niveau 9
02 mars 2015 à 13:35:32

Justement à chaque fois que tu fais quelque chose tu testes donc tu visualuses faut pas faire le programme sans tester t'y arriveras jamais sinon et pour la gestion de ou arrives la balle sur la raquette tu fais genre par exemple
if(positionXdelaballe < bout gauche de la raquette et postionXdelaballe> millieu de la raquette )
{faireallerducotequetuveux}
else if (positionXdelaballe < milieu de la raquette > et positionXdelaballe > bout gauche de la balle)
{faireallerducotequetuveux}

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
02 mars 2015 à 13:38:50

Ce qui me gêne le plus c'est d'écrire un programme sans vraiment visualiser ce que ça donne.

Ben tu vois une balle qui bouge à l'écran. On ne peut pas faire mieux pour visualiser non ?

J'avoue ne pas trop comprendre ton problème en fait.

rume2 rume2
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 13:58:21

Pour l'instant en info on fait juste de l'écriture donc on écrit des lignes de "code" sans interface graphique cest ça mon problème.
Je vais m'y lancer et je vous ferais part de mes avancées :)

Hamsterloulo Hamsterloulo
MP
Niveau 9
02 mars 2015 à 14:09:30

Oki si t'as besoin d'aide je suis là

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
02 mars 2015 à 15:35:10

Tu peux regarder mes exercices NGCK ( http://perso.numericable.fr/ckckck/NGCK.htm )
J'ai justement fait cela pour que les étudiants puissent pratiquer le C/C++ (C# c'est un peu pareil) sur des exemples concret et orientés jeu vidéo. Il y a les prémices d'un casse brique dans un des exercices.

KorbackIsBack KorbackIsBack
MP
Niveau 6
02 mars 2015 à 17:32:03

Windows Game 4.0, il doit sans doute parler de XNA, voilà une piste pour ceux qui veulent l'aider.

rume2 rume2
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 20:16:40

Lapintade :d) merci je vais aller jeter un oeil !

HamsterLoulo :d) merci aussi. Pour l'instant je vais créer les classes et je vais commencer par la programmation de la raquette.

KordacksBack :d) Oui c'est bien ça.

rume2 rume2
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 19:51:52

Hamsteroulo :d) Je suis en train de faire la programmation de la raquette. Je veux la faire bouger simplement horizontalement.
Mais pour attribuer les flèches du clavier, suis-je obligé d'être dans la fenêtre game.1 ou puis-je le faire dans la classe raquette que j'ai créée ?

rume2 rume2
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 20:24:02

https://www.noelshack.com/2015-10-1425410600-capture.png

Voilà pour donner un aspect plus visuel. Ces commandes fonctionnent dans la fenêtre Game.1 mais pas dans ma classe raquette.

Hamsterloulo Hamsterloulo
MP
Niveau 9
03 mars 2015 à 21:39:44

Donc là t'as plus besoin d'aide

rume2 rume2
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 21:56:44

Pourquoi ?

Les commandes ne marchent pas et c'est créer les méthodes avec les bons paramètres que je n'arrive pas à faire.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment