CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Peut-on utiliser le python sur unity ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheLemoria TheLemoria
MP
Niveau 6
24 janvier 2015 à 18:44:28

Hey tout est dans le titre ! Je demande ça car je vais me mettre à l'apprendre sur openclasseroom mais si apres je peux pas l’utiliser sur unity :) je serais clairement dégouter !
Merci à ce lui qui me répondra ^^ !

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 18:49:38

Oui, on peut utiliser une sorte de sous-python qui s'appelle Boo et dont ils vont certainement dropper le support sous peu tellement les gens préfèrent utiliser le c#. :oui:

TheLemoria TheLemoria
MP
Niveau 6
24 janvier 2015 à 18:51:16

A mince ! --" merci

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 18:58:58

Y'a pas que unity dans la vie :sarcastic:

TheLemoria TheLemoria
MP
Niveau 6
24 janvier 2015 à 19:04:07

Oui je sais c'est pour ça que je continue a apprendre le python ^^ mais après je sais pas lequel utiliser !

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 19:13:03

"Y'a pas que unity dans la vie :sarcastic: "

:d) On aimerait bien, mais ils ont réussi à rouler sur un peu tout le monde, et à assoir une espèce de monopole dont il est bien difficile de se départir... La 3D n'impressionne plus personne, désormais. :nah:

heureusement qu'unity ne fait pas le gameplay , uniquement la technique, et que les gens sont de moins en moins dupes quand à la qualité de la plupart des jeux des différents stores, infligeant à ceux qui ne se démarquent pas un bide retentissant :bave:

TheLemoria TheLemoria
MP
Niveau 6
24 janvier 2015 à 19:15:37

Putain c'est beau ce que tu dit ! :oui:

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 19:29:05

Sans vouloir faire de la mauvaise pub à ce langage qui avait au moins l'avantage de respecter la liberté de l'utilisateur et de mettre la programmation à la portée d'un plus grand nombre, python a tendance à se dépétrer entre deux versions majeures, 2.7 et 3.3, pas compatibles entre elles. Peut-être vaudrait-il mieux attendre qu'ils finissent par arranger ça avant de se lancer dedans, non? :oui:

[notch] [notch]
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 20:19:27

Sinon, tu as également des moteurs de jeux avec python genre : https://www.panda3d.org

Le 24 janvier 2015 à 19:29:05 caelacanthe a écrit :
Sans vouloir faire de la mauvaise pub à ce langage qui avait au moins l'avantage de respecter la liberté de l'utilisateur et de mettre la programmation à la portée d'un plus grand nombre, python a tendance à se dépétrer entre deux versions majeures, 2.7 et 3.3, pas compatibles entre elles. Peut-être vaudrait-il mieux attendre qu'ils finissent par arranger ça avant de se lancer dedans, non? :oui:

:d) C'est plutôt un problème qui se passe du coté des librairies et il faudra un certains temps pour que la plupart d'entre-elles finissent pas passer à python 3 (certains ne le feront surement jamais d'ailleurs).
Enfin bon heureusement, les differences entre les deux versions sont assez mineures et il existe des outils pour ceux qui ont besoin de rendre compatible python dans les deux versions.

Message édité le 24 janvier 2015 à 20:24:08 par [notch]
TheLemoria TheLemoria
MP
Niveau 6
24 janvier 2015 à 21:04:17

Donc vous me conseiller de pas apprendre ça pour débuter ?

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 21:40:28

Pourquoi Python ?
Quel est ton but ?

TheLemoria TheLemoria
MP
Niveau 6
24 janvier 2015 à 21:49:49

J'en ai pas trop. j'ai toujours voulu faire un jeux vidéo a chaque fois j'avais trop d’ambition. Alors je me dégouter rapidement donc je me suis dit pourquoi pas le python apparemment c'est simple . Donc pas de grosse ambition, pas de déception.

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 22:11:16

Si tu veux moi j'aime bien Python aussi, mais selon moi ça s'arrête à un langage de script donc j'ai pas une vue globale de la chose, je trouve le C# beaucoup plus simple que le Python, peut être parce que j'ai plus d'expérience avec le C# mais franchement c'est deux langages très simple, et le C# permet plus de "gros projets" que le Python
C'est que mon avis t'en fais ce que tu veux :)

TheLemoria TheLemoria
MP
Niveau 6
24 janvier 2015 à 22:19:14

je vais prendre cette avis je pense !

Inna-Ateinakal Inna-Ateinakal
MP
Niveau 5
25 janvier 2015 à 14:24:42

Personnellement j'utilise Lua avec le framework Löve2D, j'trouve que le lua est un langage très facile à apprendre bien qu'un peu limité :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment