CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Warguncard

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Melkior Melkior
MP
Niveau 9
18 janvier 2015 à 12:03:50

Bonjour à tous.

J'avais déjà créé un topic sur ce jeu, mais je crois l'avoir effacé en testant les menus. :rouge: :fete:

Je viens d'ajouter un custom Leaderboard, c'était moins rapide que je ne l'imaginais. :gni: (d'ailleurs si maintenant quelqu'un a besoin d'aide, qu'il n'hésite pas)

Par contre maintenant je ne vois plus trop quoi ajouter dans ce jeu pour l'améliorer. J'avais pensé à des détails , comme animer les éléments du décor, ou même développer un mode multijoueur. :banzai:

Bref, j'aurai besoin de vos conseils. :svp:

Melkior Melkior
MP
Niveau 9
21 janvier 2015 à 13:02:23

La vache!!! Pratiquement une semaine que j'ai mis en ligne la version avec le leaderboard et presque personne ne l'a utilisé. :ouch: Du coup j'ai réalisé que pour ça il faut un compte Google+, ce que peu de gens ont. :nonnon:

J'aurai sans doute du utiliser le leaderboard de Facebook qui a l'air assez complet, voir plus que celui de Google+. :hum:

https://developers.facebook.com/docs/games/mobile/android-tutorial?locale=fr_FR

Du coup j'aurai voulu savoir quel type de leaderboard les développeurs de ce forum utilisent le plus en général. :svp:

Melkior Melkior
MP
Niveau 9
21 janvier 2015 à 22:30:01

Je sais que ça n'a pas vraiment de valeur :ange: mais c'est quand même marrant de pouvoir éditer soit même des news de jeux sur le site. Du coup la refonte n'a pas que des défauts.

https://www.jeuxvideo.comcom/news/414903/warguncard.htm

Un jour ils testeront peut être mes jeux sur le site. :content: :cool: :o))

Melkior Melkior
MP
Niveau 9
21 janvier 2015 à 22:33:49

En utilisant les services jeux Google+ j'ai eu plus ou moins "l'obligation" de créer des succès. Mais je n'ai pas implémenté de service dans mon code. En temps que joueurs, c'est un truc auquel vous accordez de l'importance ou pas? :doute: Parce que moi j'y ai jamais fait très attention. :(

Melkior Melkior
MP
Niveau 9
03 février 2015 à 22:01:20

Depuis l'ajout du leaderboard, le nombre de personnes à utiliser mon jeu est en chute libre. :ouch:

Je pense que c'est dû à l'ajout de la demande d'autorisation nécessaire pour les Leaderboards: :sarcastic:
.Identité:
- Rechercher des comptes sur l'appareil

Cette autorisation est demandée quand on ajoute cette permission dans le fichier AndroidManifest.xml :
uses-permission android:name="android.permission.GET_ACCOUNTS"

(En plus elle a été ajoutée automatiquement par mon IDE :rire2: )

Je me doutais bien que les gens seraient plus réticents à utiliser mon jeu, si j’ajoutais cette permission. :malade:

Je viens de lire que cette autorisation n’est obligatoire que pour les anciennes versions d’Android (moins de 4, je crois). Dans mon cas, ça ne représente que 8% des utilisateurs. Bref, je crois que cette permission est à éviter. :oui:

Melkior Melkior
MP
Niveau 9
05 février 2015 à 21:07:53

A ceux qui comme moi voudraient promouvoir leurs jeux grâce aux campagne de pub d'Admob, il faut apparemment toujours prévoir une journée d'avance. Même si on l'enregistre une semaine avant. :-((

J'ai voulu tester leur campagne. Je l'ai enregistré une semaine avant mais eux attendent la date de début de la campagne pour commencer à regarder et valider ce que j'ai envoyé. La procédure de validation prend 24 heures :ouch: . Du coup une campagne de deux jours ne durera en réalité qu'une journée, même longtemps préparée à l'avance. :banzai:

Melkior Melkior
MP
Niveau 9
05 février 2015 à 21:10:27

D'ailleurs sur Admob on est payé au clic, pas à l'impression, ...et surtout pas beaucoup. :-(

Quelqu'un ici connait une meilleure régi pub?

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 février 2015 à 11:48:13

Bonjour,

Ton jeu est développé sous quel système ?
Si c'est sous Unity pouvons nous en parler en MP ?

Bonne continuation.

Melkior Melkior
MP
Niveau 9
06 février 2015 à 19:26:12

Salut :-)

Non désolé, pour ce jeu j'ai développé mon propre moteur. Donc Java + OpenGL ES 2

Pour gagner du temps j'en utiliserai surement un sur le prochain, probablement Unity ou Unreal :ok: . Mais pour le moment je ne connais pas. :non:

Merci :merci:

Thefaucheur Thefaucheur
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 20:03:53

Beau projet, félicitations :ok:

Bonne continuation pour la suite !

Melkior Melkior
MP
Niveau 9
07 février 2015 à 20:45:47

Merci :ok: :rouge:

myke38 myke38
MP
Niveau 7
09 février 2015 à 19:14:31

Salut, ton jeu est sympa, surtout si tu a codé ton moteur toi même !
Par contre je ne pense pas que t'ai le droit d'utiliser la musique du menu ^^

Melkior Melkior
MP
Niveau 9
09 février 2015 à 19:58:07

Merci :merci:

C'est vrai qu'à coder c'est quand même pas mal de boulot :bravo: , et pourtant je n'ai pas ajouté de système de gestion des ombres, reflets...

Pour l'animation des personnages j'ai développé un système par Keyframes plutôt que "skeletal animation".
Du coup je gagne sur le temps de calcul, mais c'est plus lourd en mémoire.

J'ai hâte d'essayer avec un moteur. :banzai:

La musique du menu, comme la plupart des sons ont été récupéré dans des banques de sons. Par précaution, j'ai quand même changé le rythme et la hauteur :oui:

Pourquoi c'est toi l'auteur :gni: ( avec mon bol, c'est possible :nonnon: )?

Korback Korback
MP
Niveau 10
09 février 2015 à 20:03:34

Attention, Unity faut coder en C# ou JS (pour les plus connus).

Et sur le moteur d'Unreal, je pense que ça doit être du C++.

Melkior Melkior
MP
Niveau 9
09 février 2015 à 20:25:28

Merci de prévenir :-)

C# je connais déjà, par contre je n'en ai pas fait depuis longtemps. :ok:

Par contre le C++, je n'ai jamais eu l'occasion de m'y mettre sérieusement. En même temps ça s'apprend vite, c'est toujours un peu la même logique. :oui:

Du coup le langage ne sera vraiment pas un barrage. Korback, tu as une préférence pour un des 2 moteurs?

Melkior Melkior
MP
Niveau 9
28 novembre 2015 à 14:48:35

Ça faisait longtemps :-)))

Je viens de changer de régie pub. Je suis passé d'Admob à celle d'Amazon. Par contre je n'ai pas constaté de grosses améliorations. :-(

Si vous êtes développeur Android je suis curieux de savoir quelle régie pub vous utilisez. :ok:

Melkior Melkior
MP
Niveau 9
27 février 2016 à 00:01:38

Voilà je viens de tester la régie d'Amazon pub pour Android pendant plusieurs mois et franchement ce n'est pas génial. :ouch:

Ils ne gèrent les pubs que dans 6 pays, et même là le taux d'impression est extrêmement faible. :honte:

Pour finir, les quelques pubs affichées sont mal payées. :gni:

Si quelqu'un a une bonne alternative, qu'il n'hésite pas (dans le futur, je pense éviter les pubs) :ange:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment