CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SFML] Gestions des ressources !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lesniper53 lesniper53
MP
Niveau 6
19 décembre 2014 à 18:59:33

Bonjour, le problème est relativement simple, je vous demande juste si vous connaissez une autre technique pour charger un fichier depuis la sfml, en gros les ressources tel que les images son stocker dans les fichier du jeu, mais j'aimerais que ces ressources sois sois dans l'exe, sois inaccessible ! J'ai trouvé ça mais je peine a l'utiliser :s http://www.sfml-dev.org/documentation/2.0-fr/classsf_1_1Texture.php#a2c4adb19dd4cbee0a588eeb85e52a249 Merci d'avance !

lesniper53 lesniper53
MP
Niveau 6
19 décembre 2014 à 20:09:57

Au pire si quelqu'un peut m'expliquer comment utilisé cette fonctions ? Je n'ai pas compris, c'est quoi qu'il faut indiquer, le chemin du fichier et sa taille en byte ? Help :c

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 20:23:28

Pourquoi ne pas garder la structure de fichiers telle qu'elle est, mais genre tu brouilles les couleurs de pixels des sprites enregistrés sur disque grâce à un algorithme maison et tu les dé-brouille au chargement? :oui:

lesniper53 lesniper53
MP
Niveau 6
19 décembre 2014 à 20:32:01

J'y est déjà pensé, enfin a quelque chose de similaire, mais le but c'est de gagner un peut de temps sans passer 1 semaine ( j'ai pas énorme de temps libre ) sur un algo ou une technique pour arriver a un resultat ... Enfin tu m'a compris :s Après c'est vrai qu'a long terme ce que je veut faire c'est pas une bonne solution ...

lesniper53 lesniper53
MP
Niveau 6
19 décembre 2014 à 20:35:42

Bon après je pense que si quelqu'un arrive a "m'expliquer" rapidement le liens plus haut, comment ca marche, je pourais faire quelque test et me decider :p !

O876-Ralphy O876-Ralphy
MP
Niveau 3
19 décembre 2014 à 20:49:52

Tu devrait plutot faire des recherches google genre "how to staticaly add ressources into executable" certains outils peuvent lier des images en tant que ressources et tu obtiens un pointeur que tu peux exploiter avec la fonction dont tu as posté le lien.
Ces outils dépendent du compilateur que tu va utiliser.

O876-Ralphy O876-Ralphy
MP
Niveau 3
19 décembre 2014 à 20:53:26

En tout cas la fonction que tu as posté permet de charger une resource image à partir de données binaires (représantant une image) déjà chargées en mémoire d'une manière ou d'une autre et identifiées par un pointeur et une taille. Et tu peux en prime ne selectionner qu'une portion rectangulaire.

lesniper53 lesniper53
MP
Niveau 6
19 décembre 2014 à 20:59:11

Ok merci, je vais me renseigner sur ce que tu viens de me dire :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment