CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recrutement jeu indépendant

Sondage
Rejoindrez-vous les rangs des Satisfait ?
16 %
Rejoindre les rangs
68 %
*Rire et s'enfuir*
16 %
Rester planter et réfléchir
19 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CreaIndepParis CreaIndepParis
MP
Niveau 1
15 décembre 2014 à 23:47:19

Salut , je me présente je m'appel Chaykea de mon pseudo de gamer . Je viens ici pour vous présenter mon projet , il y a quelque années j'avais tenter de programmer un jeu avec des potes et sa n'a jamais abouti . Les causes ? Trop jeunes pour être sérieux , réellement développer quelque chose de concret et trop peut d'idée . Aujourd'hui je re-tente l’expérience avec d'autres potes , connaissances , amis . J'ai donc pris l'initiative de crée un jeu avec pour but déjà le plaisir de programmer comme vous l’aurez compris nous sommes amateur mais cela ne veut pas dire pour autant mauvais . Plusieurs personnes de l'équipe sont dans le développement , codage , Webdesign , etc .. On profite donc de cette expérience en groupe pour se réunir In Real Life . On apprend donc tous ensemble en s'éclatant et surtout par plaisir et puis qui sais la réussite peut arriver avec un brin d'imagination . Pour nous présenter nous avons une moyenne d'âge de 20 ans , nous sommes tous originaires de Paris et de ces alentours (95 pour la plupart) et nous recrutons des jeunes qui ont envie mais avant sa voici nos conditions (négociables pour certaines) ;

  1. Habité près de paris ou dans ces alentours ;
  2. Avoir plus de 18ans si possible ;
  3. Connaître un minimum ce dans quoi vous demandez à venir ;
  4. Avoir envie de prendre de son temps personnel comme chacun de nous ;
  5. Etre sérieux et ne pas lâcher le projet au bout de 2 semaines ;

Ces conditions peuvent paraître dur mais outre le fait de faire les choses par plaisir le petit groupe que nous créons ne doit pas devenir un moulin ! Nous sommes presque une dizaine et il n'est pas question de dissipé ce petit groupe bien sympa . Les postes à promouvoir sont :

  1. Codeur/Développeur ;
  2. Graphiste ;
  3. Illustrateur ;
  4. Webmaster ;
  5. Game Designer .

Plusieurs poste par session sont à promouvoir . Désolé d'être un peu sec ou rigide mais nous cherchons à faire quelque chose de fun mais sérieux à la fois mais ne vous inquiéter pas nous ne sommes pas une bande de geek qui ne sortent que la nuit promis :P !!!! Si vous avez d'autres poste que vous voudriez proposer n'hésiter pas . Je passerais voir ce sujet de façon régulière n'oublier pas que c'est un plaisir avant tous et que les amateur souhaitant explorer même sérieux sont tous aussi bienvenue que ceux avec de l’expérience . Pour que je puisse vous contactez laisser : Un mail ; Un skype ; Un commentaire ( minimum faut pas abuser ) avec le poste souhaiter , motivations , etc ... Et je ferais en sorte de vous contacter sur vôtre compte JV . Bref , merci de m'avoir lu jusqu'à la fin sa n'a pas du être facile et au plaisir de voir un commentaire ou autre en espérant voir des gens motivées à la clef :D ! Gl & Hf :3 .

Cordialement , Vôtre tendre et inconnu Chaykea . :D
''<u>P.s. : Désolé de l'orthographe au moins on sais pourquoi je ne fait que rarement des poste :3 !!!</u>''

Keyall Keyall
MP
Niveau 6
16 décembre 2014 à 15:44:00

Bonjour,

Je te propose d'aller lire la FAQ du groupe afin d'apprendre à présenter de manière plus intelligible ton projet.
Après quoi nous pourrons discuter.

Car c'est bien gentil d'édicter des lois pour rejoindre une équipe d'amateurs, mais sans parler ni montrer quoi que ce soit de se que vous comptez faire, n'attendez aucun retour positifs d'autres amateurs... et encore moins de professionnels.

CreaIndepParis CreaIndepParis
MP
Niveau 1
16 décembre 2014 à 19:24:30

Bien le bonjour Keyall , je vais prendre plaisir a te répondre de façon toujours joyeuse même si ton message enfaîte me rend terriblement perplexe .. Bref . Mon projet est simple , et comme expliquer ci-dessus a pour but de recruter des post bien précis dans le but de faire un jeu . Je n'es pas eu la flemme de mettre des infos il est juste question que nous n'avons aucune base du jeu en lui même . Comment sa tu me diras ? Et bien tous simplement Oui nous n'avons rien de concret à présenter , et de façon volontaire . Il ne sagit pas de prendre des gens pour combler quelque chose mais de crée une équipe qui elle même décide . Je crée cette équipe avant même le jeu pour qu'on choisisse ensemble quoi faire , comment le faire , etc .. Donc non dans mon message je donne tous ce que je suis en capacité de donner . En deuxième tu me parle d'édicter des règles . Certes j'édicte , ayant fait parti de plusieurs projet dans le domaine de l'esport et notamment de Team et j'en passe . Je préfère être claire et avoir 1 réponse correct de quelqu'un de sérieux , intéresser et motiver que 30candidatures à trier pour recommencer la semaine qui suis . Ensuite oui tu as raison je ne suis pas très clair et lisible mais je fait au mieux hier j'ai eu envie de poster et mon français est très très .. très très mauvais et je fait au mieux pour le corrigé ( envie de reprendre des études littéraire spoted ) Donc sur ce point je m'excuse :) ! Si toute fois ce message ne séduit personne alors je ferais autrement IRL mais oui mes règles enfin , NOS règles sont la et ce n'est pas dû au hasard ^^' Alors Amateur , Pro , ignare novice ce que tu veut je m'en fiche on apprendra ensemble et par plaisir . Après je pense que ce message peut plaire il suffit de ne pas se limité à certaine détails comme tu as pu le faire et arrêter le 1er degré sur tout . Voilà Keyall encore désolé de mon français vraiment dégueulasse les habitude sms pendant des années ont la vie dur .. Et merci d'avoir lu un second poste ( met des lunettes t'es yeux vont te brûler ) Tchao et au plaisir :D !

AmourEtRespect AmourEtRespect
MP
Niveau 6
16 décembre 2014 à 21:36:47

Oh non ça commence, les gens commencent à écrire en full gras italique... :-(
(il faudra peut-être songer à interdire ça lapintade :hap:)

CreaIndepParis CreaIndepParis
MP
Niveau 1
16 décembre 2014 à 21:43:02

Salut Amouretrespect désolé du coup j'arrête c'étais pour que cette réponse sois bien visible mais j'avoue que sa fait moche x'D Je ne recommencerais plus promis :P Sinon une critique positive ou négative Amouretrespect ? ( Hormis l'écriture en Gars lol ) :D Histoire que sa avance ma façon de présenter tous sa :P !

Message édité le 16 décembre 2014 à 21:45:18 par CreaIndepParis
Keyall Keyall
MP
Niveau 6
17 décembre 2014 à 10:46:25

Bonjour Chaykea,

Je vais tenter de faire une synthèse de se que tu me dit.

Pour la faire courte, tu essaye de concevoir une équipe de plus ou moins 20 personnes pour un hypothétique projet dont vous n'avez aucune idée de la forme ou du fond.
Tu demande pour cela que les gens soient motivés et s'investissent en temps.
J'imagine qu'il est inutile de mentionner que le tout est sous la bannière du bénévolat et de la sacro-sainte passion du domaine vidéoludique...

Si se résumé ne suffit pas à te montrer que quelque-chose cloche c'est qu'il est préférable que tu attende encore quelques années.

Je vais essayer d'être constructif, et ce, afin de vous éviter quelques erreurs.

En premier lieu, on ne conçoit une équipe qu'en fonction du travail à réaliser sur un projet et non l'inverse.
Pourquoi recruter 20 personnes quand le dit projet n'en réclamerait que 5?
Autre exemple simple, si des graphistes 3D intègrent ton équipe et que le projet est au final en 2D? Tu fais quoi?

En second lieu sache que plus une équipe est grande plus elle devient difficile à gérer, et l'envie à elle seule ne suffit pas.
C'est un métier à part entière de gérer une équipe et, sans méchanceté, aux vue de ta façon de rédiger les deux mails du dessus et au caractère qui y transparaît, tu me semble bien incapable de supporter autant de poids.

Ensuite vient l'éternel: "Pourquoi des gens viendraient dans ton équipe alors qu'ils ont leurs projets?"
Pour ton humour? Ta répartie? Parce que c'est plus marrant quand on est plusieurs?
Sérieusement...
Tu impose des contraintes sans contre-parties, même pas un début de projet pouvant donner envie d'intégrer ton équipe.
Tu limite toi-même tes chances de recruter.

Après peut-être ne voulez vous qu'être une bande de potes qui vous amusez à bidouiller du code pour apprendre.
Mais dans se cas le "Créa Indep Paris" incite à l'erreur.
Être indépendant ce n'est pas ça désolé, ça induit de vouloir vivre de son travail (ou périr en essayant).
Là, vous serez amateurs, sans aucun statut (et n'y voit rien de péjoratif).
J'entend d'ici le "oui mais si le jeu fonctionne vous serez rémunérés"...

pour résumer, restez entre vous et faites votre jeu, et si des corps de métiers vous manquent, montrez se que vous avez et ciblez vos demandes.

Je vais arrêter ici et te laisser digérer ce premier pavé.
Je suis ouvert à la discussion par la suite si le cœur t'en dit.

Et désolé mais je n'accepte pas tes excuses pour ton "français".
J'ai moi-même des difficultés mais par respect pour mes interlocuteurs je me relis et je tente autant que faire se peu de me corriger.
Petit tips, les soulignements rouges sous les mots ne sont pas là pour faire jolis.

Et revoir les fondamentaux de la mise en page serait un plus non négligeable.

Cordialement.

Bugar Bugar
MP
Niveau 30
17 décembre 2014 à 17:05:25

Vous êtes déjà 10, c'est déjà énorme pour un projet pas commencé. Moi j'ai jamais réussi a recruter plus de 0 personne :-(

'Fin bref, quand tu dev un jeux tu commence avec peu de monde, vous choisissez une orientation, le type de jeu, vous faites des discussions, des prototypes de gameplay, des artworks, ... et une fois tout ça validé, vous passez à la phase suivante, cette phase vous demandera d'avoir de plus en plus de monde en fonction des taches à faire. C'est à ce moment là que vous pouvez avoir à recruter de nouveaux artistes, programmeurs,...
Mais la ton équipe est surement suffisante pour la phase de recherche/pré-production :oui:

De plus, comme dit précédemment, plus on est nombreux plus la gestion du groupe 'est difficile ,d'autant plus que vous êtes déjà entre amis, ce qui laisse prévoir qu'il y aura différent traitement et prise de partie :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2014 à 17:44:06

Faut arrêter avec le bénévolat. Faut pas se leurrer. Un dev a beaucoup de travail. Il ne va pas utiliser le peu de temps libre qui lui reste pour travailler comme un esclave sur un autre projet. :pf:

La passion pour faire un jeu c'est bien quant t'as 14ans et que tu penses que coder un jeu c'est "Facile et amusant". La seul chose qui motive un dev c'est l'argent et ensuite, l’intérêt du projet. :hap:

JVCBeta JVCBeta
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 19:59:36

Vous pensez développer des jeux sur quel plateforme? Mobile, PC, Console? :)

unitlayer unitlayer
MP
Niveau 9
18 décembre 2014 à 21:42:05

Salut, vous êtes 10 amis sur un projet, c'est déjà beaucoup pour un projet amateur.
Je vous suggère de commencer votre projet et après recruter si le projet prend de l'ampleur et qu'il vous manque des gens.

Et évite les gros pavés, ça donne pas envie de lire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment