CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur ce jeu ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Badoux Badoux
MP
Niveau 5
08 avril 2016 à 10:14:05

Bonjour à tous ?

Etant fatigué de The Division et à l'apparoche du week end j'hésite à prendre ce jeu. Mais je suis sur ma réserve car il n'a pas trop fait parlé de lui, du coup je voulais savoir s'il valait le coup ou pas ?

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2016 à 11:01:42

Si tu aime les bons scénarios, les jeux narratifs, les histoires de voyage dans le temps, les TPS, les expérience un peu nouvelles (Jeu + Série TV) tu devrai bien aimer.

Moi j'adore, j'ai fais aussi The Division et depuis que j'ai Quantum Break, je n'y joue plus.
je suis niveau 27, mais pas trop envie de m'y remettre pour l'instant.

Et la différence selon moi, c'est que The Division est un bon jeu, mais dans quelques années, je l'aurai oublié, en revanche Quantum Break dégage beaucoup plus de choses, certes en une quinzaine d'heures tu l'aura fini (récupérer les docs est VRAIMENT important dans ce jeu, ils développent considérablement le scénario) mais tu pourra le refaire pour essayer les différents embranchements liés aux choix.

Quantum Break à l'instar d'Alan Wake ou Max Payne du même éditeur, te donne vraiment l’impression de jouer quelque chose d'unique et de très travaillé, un must selon moi.

Badoux Badoux
MP
Niveau 5
08 avril 2016 à 11:19:11

D'accord ca me rassure, merci beaucoup, je fais quelques recherches là et je vais prendre ma décision je crois :p

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2016 à 11:35:42

Si tu adhère au style, tu ne peux qu'aimer.

La série qui pouvait paraître casse gueule s'en sort très bien en plus (même en VF je trouve)

Les phases d'action font old school tout en étant actuelles grâce aux pouvoirs jouissif et visuellement énorme.

Graphiquement (même si un filtre grain cinématographique ne plait pas à tout le monde, moi j'adore) c'est de haute volée.

Bref, moi je ne peux que t'en dire du bien !

Message édité le 08 avril 2016 à 11:37:14 par
Bibochon Bibochon
MP
Niveau 9
08 avril 2016 à 14:19:50

Pour ma part pas du tout déçu , même si il y a quelque défauts assez chiants , le jeu se veux très bon , très beau , optimisation correct sur pc , gameplay pas forcément parfait mais ont s'y habitue , pour moi c'est le meilleure jeux solo de ce début d'année 2016 et si tu veux en voir un peu plus , je te conseil de regarde quelque gameplay , du genre : https://www.youtube.com/watch?v=pvev7Ofw9qY , ne regarde pas tout pour éviter d'être spoil mais moi sa m'a donné envie de l'acheter :)

guita33 guita33
MP
Niveau 4
08 avril 2016 à 18:05:52

10 h de jeux en normal en regardant la série! C'est scandaleux! 70€ pour 6h de gameplay à vous de voir!

drauliam drauliam
MP
Niveau 7
08 avril 2016 à 18:23:24

si tu juges ce genre de jeu sur la durée et non la qualitée.. toujours mieu que de collecter des objets pendants des heures et faire des missions annexes completement vides d'interets pendants des heures.. bonjours assassins creed..

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2016 à 18:29:49

Carrément, et déjà 10h c'est en rushant car impossible de lire tout les documents (moi je ramasse tout) et finir le jeu en 10h.

J'en suis à 12h env et je commence l'acte 4.

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
08 avril 2016 à 18:56:56

6h de gameplay et 4h de série/cinématique ? Oh le vilain menteur :rire:

elbow17 elbow17
MP
Niveau 19
08 avril 2016 à 19:34:49

Vraiment un bon moment video ludique.c'est tout ce qu'on demande à un jeu.après il est malheureusement un peu court,mais en comptant la série cela dope la durée de vie de l'histoire.
Si vous voulez rester dans le même genre,je vous conseille la série 12 monkeys qui présente pas mal de similitudes avec quantum,notamment sur les risques des voyages dans le temps et leurs conséquences.

loveaelis loveaelis
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 21:12:44

Je viens de finir l'acte 4 ainsi que l'épisode .. C'est un Putin de chef d'œuvre .. J'en ai eu des palpitations 👍

Je suis heureux de posséder une Xbox rien que pour ce jeu .. Fier de remedy et de toutes les équipes qui ont bossé dessus .. Hâte de continuer 😍

Ekioz Ekioz
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 21:36:10

Mon avis c'est qu'il est court mais je m'y attendais, sinon j'ai bien plus accrocher à alan wake de l'époque

hate de le refaire sur one avec les dlc [[sticker:p/1lmh]]

ikonik ikonik
MP
Niveau 35
09 avril 2016 à 01:21:40

Ok les notes ne sont pas mauvaises mais bon... 6/10 pour GK, 16 pour JVC qui fout toujours des 18 aux COD.... Honnêtement, je m'attendais à un jeu bâclé et j'ai été super surpris. Le jeu est super bon, ultra complet et très beau pour de la Xbox One. :oui:

C'était le scénario qui me faisait le plus peur quand j'ai vu sur GK je crois que celui-ci était convenu et sans prise de risque. J'ai même pas été déçu par la fin même si cette mode du cliffhanger annonçant un épisode 2 est toujours un peu chiante, quand bien même on a une fin assez claire et bien construite avec en prime quelques rebondissements même si c'est un poil prévisible (mais pas trop au final).

Bref, très content de mon achat et heureux d'avoir pris part à cet univers :ok: 17/20 :ok:

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
09 avril 2016 à 03:31:06

gamekult en mm temp a mis 6 au dernier tomb raider donc le 6 a q.b ne me choque pas du tout de leur part

Tenpenny_Tower Tenpenny_Tower
MP
Niveau 10
09 avril 2016 à 04:41:49

Je viens de le finir en 18h de jeu en Difficile en essayant de tout collecter , et il m'en manque encore , donc niveau durée de vie c'est propre pour un jeu couloir.
J'ai pris une grosse claque au niveau des graphismes , le jeu est somptueux , le scénario est bien ficellé et on se laisse facilement prendre par l'histoire.

Par contre la série j'accroche pas vraiment , on en apprend plus , certes , mais je trouve que la mise en scène et le jeu d'acteurs sont dignes d'un nanar de série B , bof bof.

Mais toute la partie jeu est une tuerie !

Message édité le 09 avril 2016 à 04:43:02 par Tenpenny_Tower
gotti138 gotti138
MP
Niveau 8
18 mai 2016 à 14:55:11

le jeu est-il bien ? je pense le prendre en occaz

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
19 mai 2016 à 23:20:35

Il est excellent oui, moi je n'ai clairement pas été déçu, pose nous des questions si tu veux savoir des choseq

[DS]Jaykill [DS]Jaykill
MP
Niveau 4
20 mai 2016 à 09:56:28

@ [spidey93] et lovealis

Vos commentaires résument bien mes impressions sur le jeu: Une exclus qui vaut clairement le détoure, pour peu que l'on sache où on met les pieds. Donc, petite précision:

@ Badoux

QB est un jeu qui faire la part belle au scénario et à la mise en scène. Le gameplay, qui est le seul critère du jeu qui souffre de défauts (mineurs selon moi), n’occupe peut être que 50% du temps. Ce qui est beaucoup pour un "jeu vidéo". Donc, si tu es plus amateur de gameplay, mieux vaut te tourner vers d'autres titres, comme Tomb Raider, The Division, ou encore le prochain Gears of war.
En revanche, si tu aime suivre l'histoire d'un jeu, te plonger dans son univers, nul doute que QB te plaira. D'autant que le concept de série live action intégrée (dont certains détails changent en fonction de nos choix! Excusez du peu!) fonctionne à merveille (selon moi bien sure^^), car la cassure entre réel et "graphismes jeux vidéos" est bien moindre qu'il y a quelques années, surtout dans le cas de ce titre qui propose un visuel particulièrement fin (MSAA 4x sur une Xbox One! Enorme!).

Pour ce qui est de la durée de vie du titre, je t'invite à lire le sujet "durée de vie?", où nous sommes nombreux à avoir donné notre avis, moi en particulier, car j'y pousse un petit coup de gueule... Principalement contre les membres comme Guita33, qui, pour moi, n'a strictement rien comprit aux jeux vidéos dans leurs généralités, tant son commentaire est impertinent, à côté de la plaque. Je décris tout ça plus en détail sur le sujet "durée de vie?". Je t'invite aussi à y jeter un oeuil guita33.

Remedy[JV] Remedy[JV]
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 23:52:53

Superbe jeu, mais il n’est pas parfait. Des mécaniques de gameplay sous-exploités. En effet, les phases de plateforme et les énigmes temporelles sont rares, ce qui rend l’aspect ludique du jeu limité aux gunfight. Ces mécaniques, hors-gunfight, manquent d’ailleurs de précision. J’observe également un manque de dynamisme du titre, toujours hors-gunfight. Le scénario, bien que profond, est convenu, comme l’a fait remarqué Jeuxvideo.com. L’univers de Quantum Break, les personnages, etc. disposent tous d’une certaine profondeur, mais le scénario en lui-même est simple. Cependant, l’hypothétique suite s’annonce tout simplement dantesque concernant ce point-là. J’ajoute aussi que le jeu est court.

Il me semble avoir énumérer la plupart des défauts du titre. Le jeu dispose évidemment de nombreuses qualités que je ne listerai pas.

YMCMBillionnair YMCMBillionnair
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 17:05:48

Le gros point nour de ce jeu cest les chargements. Cest abusé comment ils sont longs

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment