CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Black Desert
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Précommande ouverte !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Ada79 Ada79
MP
Niveau 36
19 novembre 2015 à 12:52:40

:d) faut payer 50 € de plus par rapport au pack du milieu pour avoir accés à la cb1 et l'accés anticipé de 96 heures c'est une blague ?

C 'est la norme aujourd'hui, c'est dégueulasse mais c'est comme ça!
C 'est fini les accès aux alphas, beta sans payer un pack ! (sauf si vous êtes un gros chateux ^^)

En dirait que beaucoup débarquent en voyant les prix , il y a des mmos ou le prix frôle les 200 euros (cf pack fondateur de neverwinter online à 189 euros par exemple :malade: ) voir plus .Après c'est sure payer un pack sans avoir testé avant un mmo ça fait chier :(
Mais c 'est devenu un tel business,ça va pas aller en s'améliorant :/

Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
19 novembre 2015 à 16:08:03

@ada79
Le fait que ça n'aille pas en s'améliorant est-il une raison de ne rien dire et d'accepter des prix que l'on trouve injustifiés ?

Il n'y a encore pas si longtemps, un jeu en collector à 100€ comptait une figurine, un artbook, le CD bande-son, et divers goodies "à-la-con" physiques et/ou dématérialisés. A l'heure actuelle, l'équivalent avec quelques goodies dématérialisés en plus coûte en général dans les 120-150€ (notamment parce que la figurine est mieux travaillée et coûte plus cher).

Là, pour 100€, on a l'équivalent d'une version collector sans figurine,.... mais sans le reste non plus, à part des goodies dématérialisés. Si l'on met de côté les accès CBT et Early, rien en dématérialisé ne justifie un prix de 70€ plus cher que la version de base. Enlevons les 25€ du CashShop, et il reste 45€ à justifier. Les accès CBT et Early ne suffisent pas à le faire.

S'ils voulaient restreindre les accès, il y a plein d'autres moyens qu'ils pourraient employer. La justification de passer par des prix tels pour réduire ces accès est honteuse si c'est vraiment leur excuse. Mais je crois plutôt qu'ils veulent faire tout simplement leur beurre sur notre dos, voilà tout.

Je rappelle qu'il n'y a que la version EU / NA qui est en BuyToPlay. Le prix de base à 30€ est un bon compromis pour faire accepter cela, mais les autres et a fortiori celle à 100€ sont exorbitantes pour leur contenu. Et donc oui, la politique commerciale de Daum est des plus douteuses...

A la rigueur, si cela avait été le mode de vente dès le début, tabler sur un jeu à 50€ serait parfaitement acceptable. Un vrai mode BuyToPlay généralisé à l'ensemble des versions, mais là ça fait clairement "on se rattrape sur vous parce que l'on n'a pas rencontré le succès souhaité".

snakesold snakesold
MP
Niveau 6
19 novembre 2015 à 16:49:30

on fait comment pour tester le jeux le plus rapidement possible?

Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
19 novembre 2015 à 17:14:41

@Snakesold
Ta question est complètement hors-sujet, et il suffirait que tu lises les premiers sujets dans le forum pour trouver la réponse,... mais la voici tout de même : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30397-41300736-1-0-1-0-un-tuto-pour-pouvoir-jouer-a-l-obt-russe.htm

Il y a un patch anglais à installer. En farfouillant, tu devrais trouver.

Pour jouer à la version EU / NA, il n'y a aucun moyen actuel hormis en achetant le jeu en précommande à 50€ ou 100€, et d'attendre.

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 novembre 2015 à 17:59:37

Le 19 novembre 2015 à 12:52:40 ada79 a écrit :
En dirait que beaucoup débarquent en voyant les prix , il y a des mmos ou le prix frôle les 200 euros

On en parle du pack à 14 400 € de Star Citizen ? ;)
(ok j'arrête le hors sujet...)

Message édité le 19 novembre 2015 à 18:03:43 par
Ada79 Ada79
MP
Niveau 36
19 novembre 2015 à 18:19:53

tu parles de ça je suppose :d) https://robertsspaceindustries.com/pledge/game-packages

c est assez hallucinant en effet ^^

Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
19 novembre 2015 à 19:07:19

Assez hallucinant que les joueurs eux-mêmes financent un jeu en se passant d'éditeur comme Daum ou d'autres bien pire ? Sûrement aux yeux de certains...

La différence est que Star Citizen est en financement participatif, en reconnaissance duquel ils offrent un retour -- l'accès au jeu, évidemment, car c'est la moindre des choses, ainsi que d'autres éléments --, lequel n'a forcément pas du tout la même valeur que le don fait, sinon le don ne servirait à rien. Tandis que pour un jeu comme BDO ou n'importe quel autre jeu suivant le processus d'édition standard, l'on achète un produit ayant eu un coût et sur lequel l'éditeur fait une plus-value. Celle-ci est censée être raisonnable pour que les acheteurs acceptent cela sans se sentir lésés.

Voyez-vous la différence ?

Message édité le 19 novembre 2015 à 19:08:58 par Sorscha
Pseudo supprimé
Niveau 7
19 novembre 2015 à 20:54:44

Le 19 novembre 2015 à 18:19:53 ada79 a écrit :
c est assez hallucinant en effet ^^

C'est exact ^^ et je suis pris d'une toux violente à chaque fois que les joueurs me répondent "oui mais non c'est rarissime un tel achat". A ceux là je répond très clairement NON, on ne peut justifier de tel pratique !

Le 19 novembre 2015 à 19:07:19 Sorscha a écrit :

Tandis que pour un jeu comme BDO ou n'importe quel autre jeu suivant le processus d'édition standard, l'on achète un produit ayant eu un coût et sur lequel l'éditeur fait une plus-value. Celle-ci est censée être raisonnable pour que les acheteurs acceptent cela sans se sentir lésés.

Soit rassuré je comprend tout à fait tes arguments et te rejoins sur ce plan. La version NA/EU de BDO est la seule à se voir procurer une version B2P. La principale charge (de structure) afin de rendre possible la venue du jeu chez nous est la main d'oeuvre. Hors, ce facteur ne justifie absolument pas les décisions prises sur le modèle économique. Ce n'est pas que je n'aime pas le modèle B2P au contraire, j’idolâtre même le modèle à abonnement pur sans CS ^^
Mais je n'ai absolument pas confiance en Daum justement car il possède un passif côté asiatique (bien entendu) et côté russe. Le résultat est sans appel: il n'y a qu'à voir les différents retours mettant en avant un modèle où payer permet un gain non négligeable et donc une avance permanente certaine.

Le 19 novembre 2015 à 19:07:19 Sorscha a écrit :
La différence est que Star Citizen est en financement participatif

Oui mais déjà pris par la folie des grandeurs alors que le jeu n'est qu'en alpha. Le réveil va être d'une infinie douleur lorsque les limites techniques feront leurs apparitions. Comme je l'ai dis plus haut, je suis d'accord pour qu'un financement soit possible mais proposer des packs avec des tarifs aussi exorbitant m'exaspère...

Neilyos Neilyos
MP
Niveau 7
19 novembre 2015 à 21:11:33

Les gens qui confondent kick starter avec des jeux lambda, pour cela que les fofo de jvc n'ont aucune valueur/crédibilité, je ne parle même pas de comment certains jeux sont tester par le groupe.

Bref jcv ça se limite à voir les dates de sorties et basta.

Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
19 novembre 2015 à 21:23:42

@GrandCoquin

C'est exact ^^ et je suis pris d'une toux violente à chaque fois que les joueurs me répondent "oui mais non c'est rarissime un tel achat". A ceux là je répond très clairement NON, on ne peut justifier de tel pratique !

[...]

Oui mais déjà pris par la folie des grandeurs alors que le jeu n'est qu'en alpha. Le réveil va être d'une infinie douleur lorsque les limites techniques feront leurs apparitions. Comme je l'ai dis plus haut, je suis d'accord pour qu'un financement soit possible mais proposer des packs avec des tarifs aussi exorbitant m'exaspère...

Ne prends pas ce que je vais dire pour une critique, mais je pense que tu as cette vision des choses parce que tu as le point de vue du consommateur (qui achète un produit) et non du donateur (qui veut financer un projet). En l'occurrence je vais pour une fois utiliser rapidement mon exemple pour illustrer ce que je veux exprimer.
J'ai dépensé pour ce futur jeu plusieurs centaines d'€uros, donc beaucoup plus que pour n'importe quel jeu. Et je continue de donner régulièrement. Or je n'y jouerai peut-être jamais, et je dirais même que j'espère ne jamais y jouer car cela signifiera que j'ai beaucoup plus intéressant à faire. Je ne regretterai pourtant jamais cet investissement car il sert à financer un projet que je souhaite voir se réaliser, et si je pouvais donner plus je le ferais.

Tout le monde qui dépense dans Star Citizen n'a pas forcément cette façon de voir les choses, mais tous ceux qui dépensent beaucoup dans ce projet l'ont. Ils financent un projet, ils n'achètent pas un jeu. Donc si une personne ou un groupe de personnes veulent dépenser plus de 10.000€ dans un projet, il n'y a aucune raison de ne pas lui/leur donner cette possibilité. Beaucoup de jeux en financement participatif proposent ce type de "packs", de plusieurs milliers de $ ou €, tout simplement parce que certaines personnes veulent et ont les moyens de faire de tels dons. Si une personne veut donner autant, il est quand même plus pratique qu'elle le puisse par l'achat d'un pack à 10.000€ qu'en devant acheter 100 packs à 100€. ^^
Ce que gagne la personne en reconnaissance de ce don est plus symbolique qu'autre chose, vu qu'il s'agit la plupart du temps de dématérialisé, et au mieux d'invitations à des salons (lesquelles, elles, ont un vrai coût).

----

Pour en revenir à BDO, je te rejoins complètement. De façon générale, je ne suis guère pour le F2P, trouvant le modèle économique B2P beaucoup plus juste, pratique et financièrement intéressant. Voire le modèle à abonnement, mais avec un coût mensuel raisonnable et s'il est sans CashShop. Pour le cas de BDO, ça n'est que très très très moyennement justifié, et au prix de 100€ encore moins.

Message édité le 19 novembre 2015 à 21:24:58 par Sorscha
Akikuzu Akikuzu
MP
Niveau 7
19 novembre 2015 à 22:43:17

Le 19 novembre 2015 à 09:52:43 Ookami_Densetsu a écrit :
Pay to WIn en approche, c'est dommage le trailer est sympa.

il est Buy-To-Play donc pas de Pay-To-Win ! renseigne toi un peu avent de venir critiquer ! xD

Akikuzu Akikuzu
MP
Niveau 7
19 novembre 2015 à 22:46:39

D’ailleurs j'avais une question !

à quoi sert le Head Start ? c'est pour participé à l'alpha ? mais elle est déjà passer non ? à moins qu'il y en a une 2éme ? puis ensuite la CBT 1 et 2 ?.. j'ai pas compris à quoi sert ce Head Start, et quand doit on l'utiliser..? :(

Message édité le 19 novembre 2015 à 22:48:58 par Akikuzu
yogso92 yogso92
MP
Niveau 4
19 novembre 2015 à 23:10:13

Non, le head start est un feature pré commande. Il faut comprendre que, une semaine avant le lancement du jeu, les packs "précommande" seront retirés, et tout le "limited bonus", dont le head start, sera retiré. Donc, disont que le jeu sort le 20 mars (pur exemple), les packs précommandes (achetés avant le 13 donc) auront leur accès anticipté respectif (1, 2 et 4 jours en avance, donc le 19, le 18 et le 16, dans l'ordre de prix des packs.) Par contre, les packs achetés à partir du 13, même celui à 100 boules, n'auront pas le headstart. Donc, si tu achète n'importe quel pack après cette date, tu commenceras le 20.

(j'ai parlé d'une semaine pour la fin des packs précommande, mais c'est uniquement ce qui circule, et daum peut parfaitement changer ça en 1 mois ou autre.)

Le head start te permettra de garder tes persos le jour du lancement (garder l'avancée que tu as fait sur ces quelques jours). Les phases de beta (CBT1 et CBT2) seront entièrement WIPE, donc tu perds tout.

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 novembre 2015 à 23:14:37

Le 19 novembre 2015 à 21:23:42 Sorscha a écrit :

Or je n'y jouerai peut-être jamais, et je dirais même que j'espère ne jamais y jouer car cela signifiera que j'ai beaucoup plus intéressant à faire.

Il serait regrettable de ne pas profiter d'un jeu après un investissement aussi conséquent ;) mais je vois que ce que nous recherchons n'est pas la même chose. Je reste étonnement surpris et respecte cette prise de position et tu as par ailleurs tout à fait retranscrit mon avis sur le sujet ^^
Je suis encore plus surpris que le hasard est fais que mon exemple (Star C.) trouve ici-même un contre argument.

Le 19 novembre 2015 à 21:23:42 Sorscha a écrit :
Ce que gagne la personne en reconnaissance de ce don est plus symbolique qu'autre chose

Ce point est extrêmement intéressant car nos opinions sont aux antipodes l'une de l'autre ^^ Je recherche à "investir" dans un jeu pour obtenir un "gain" (en l’occurrence avoir la garantie d'être satisfait du produit que j'achète) alors que de ton côté tu "donnes" pour l'aboutissement d'un projet et donc obtenir principalement une satisfaction personnelle.
Je suis très content d'avoir lu ton point de vue car c'est une approche différente que tu m'exposes ^^

Je trouve cette conversation intéressante voir... enrichissante(?). Bref je ne vais pas faire déborder davantage ce hors sujet ;)

Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
19 novembre 2015 à 23:48:10

... Et je me permets d'intervenir une dernière fois pour te remercier de cet échange, que j'ai apprécié, aussi surprenant effectivement qu'il ait été d'en discuter ici. :) Il est hélas si rare d'arriver à converser agréablement entre personnes ayant un avis divergeant... Donc encore merci !

Akikuzu Akikuzu
MP
Niveau 7
20 novembre 2015 à 08:03:29

Le 19 novembre 2015 à 23:10:13 yogso92 a écrit :
Non, le head start est un feature pré commande. Il faut comprendre que, une semaine avant le lancement du jeu, les packs "précommande" seront retirés, et tout le "limited bonus", dont le head start, sera retiré. Donc, disont que le jeu sort le 20 mars (pur exemple), les packs précommandes (achetés avant le 13 donc) auront leur accès anticipté respectif (1, 2 et 4 jours en avance, donc le 19, le 18 et le 16, dans l'ordre de prix des packs.) Par contre, les packs achetés à partir du 13, même celui à 100 boules, n'auront pas le headstart. Donc, si tu achète n'importe quel pack après cette date, tu commenceras le 20.

(j'ai parlé d'une semaine pour la fin des packs précommande, mais c'est uniquement ce qui circule, et daum peut parfaitement changer ça en 1 mois ou autre.)

Le head start te permettra de garder tes persos le jour du lancement (garder l'avancée que tu as fait sur ces quelques jours). Les phases de beta (CBT1 et CBT2) seront entièrement WIPE, donc tu perds tout.

ha d'accord en gros c'est juste pour garder ma progression durant la période des 48h avant que le jeu sort (car j'ai pris le pack à 50€) merci ! ^^ et les précommande sont disponible jusque la sortie du jeu ! c'est marquer dans la FAQ juste en dessous des pack xD

aresic aresic
MP
Niveau 7
20 novembre 2015 à 13:27:50

Le 19 novembre 2015 à 22:43:17 Akikuzu a écrit :

Le 19 novembre 2015 à 09:52:43 Ookami_Densetsu a écrit :
Pay to WIn en approche, c'est dommage le trailer est sympa.

il est Buy-To-Play donc pas de Pay-To-Win ! renseigne toi un peu avent de venir critiquer ! xD

Le b2p n'a jamais été un gage de non-p2w un cash shop est tout à fait possible sur du b2p. de plus le jeu à une très mauvaise réputation sur toutes les versions dans les quelles il est sorti je vois vraiment pas pourquoi les gens s'attendent à ce que ça soit différent en Europe. Perso je jouerais au jeu mais je sais déjà que je vais me faire pigeonner comme souvent ! :D

Akikuzu Akikuzu
MP
Niveau 7
20 novembre 2015 à 17:46:54

Le 20 novembre 2015 à 13:27:50 aresic a écrit :

Le 19 novembre 2015 à 22:43:17 Akikuzu a écrit :

Le 19 novembre 2015 à 09:52:43 Ookami_Densetsu a écrit :
Pay to WIn en approche, c'est dommage le trailer est sympa.

il est Buy-To-Play donc pas de Pay-To-Win ! renseigne toi un peu avent de venir critiquer ! xD

Le b2p n'a jamais été un gage de non-p2w un cash shop est tout à fait possible sur du b2p. de plus le jeu à une très mauvaise réputation sur toutes les versions dans les quelles il est sorti je vois vraiment pas pourquoi les gens s'attendent à ce que ça soit différent en Europe. Perso je jouerais au jeu mais je sais déjà que je vais me faire pigeonner comme souvent ! :D

mdr tu t'es pas du tout renseigner sur le jeu toi.. xD dans les autres pays il est free to play donc c'est normal qu'il est un cash shop pay to win comme dans tout les jeux free to play.. alors que en occident il va sortir en version buy to play ! il y aura un cash shop mais il n'y aura rien de pay to win dedans comme dans tout les jeux buy to play... il y auras que des objet cosmétiques ou boost d'xp etc.. mais rien de pay to win ! ça a était dit dans les interviews ! je me suis suffisamment bouffé d'interviews et de gameplay pour connaître quasiment tout du jeu ! ^^ donc arrête de répété bêtement se que les gens on dit de la version free to play car ce n'ai pas dutout le même modèle.. :honte:

yogso92 yogso92
MP
Niveau 4
20 novembre 2015 à 18:20:01

Le 20 novembre 2015 à 17:46:54 Akikuzu a écrit :

Le 20 novembre 2015 à 13:27:50 aresic a écrit :

Le 19 novembre 2015 à 22:43:17 Akikuzu a écrit :

Le 19 novembre 2015 à 09:52:43 Ookami_Densetsu a écrit :
Pay to WIn en approche, c'est dommage le trailer est sympa.

il est Buy-To-Play donc pas de Pay-To-Win ! renseigne toi un peu avent de venir critiquer ! xD

Le b2p n'a jamais été un gage de non-p2w un cash shop est tout à fait possible sur du b2p. de plus le jeu à une très mauvaise réputation sur toutes les versions dans les quelles il est sorti je vois vraiment pas pourquoi les gens s'attendent à ce que ça soit différent en Europe. Perso je jouerais au jeu mais je sais déjà que je vais me faire pigeonner comme souvent ! :D

mdr tu t'es pas du tout renseigner sur le jeu toi.. xD dans les autres pays il est free to play donc c'est normal qu'il est un cash shop pay to win comme dans tout les jeux free to play.. alors que en occident il va sortir en version buy to play ! il y aura un cash shop mais il n'y aura rien de pay to win dedans comme dans tout les jeux buy to play... il y auras que des objet cosmétiques ou boost d'xp etc.. mais rien de pay to win ! ça a était dit dans les interviews ! je me suis suffisamment bouffé d'interviews et de gameplay pour connaître quasiment tout du jeu ! ^^ donc arrête de répété bêtement se que les gens on dit de la version free to play car ce n'ai pas dutout le même modèle.. :honte:

En théorie, tu as raison. Cependant, l'éditeur gardant le silence sur le contenu final du cash shop, beaucoup de joueurs, dont moi, sont inquiets. Il y a plusieurs formes de pay2win. Par exemple, si les costumes ne sont pas liés à l'acheteur, ben tu peux en acheter plein, les vendre, et passer direct en full stuff full enchant. Pareil si les blackstones sont vendues en CS.

C'est pas du HARD pay2win, vu qu'un pay2win c'est normalement payer pour avoir des trucs mieux que le contenu accessible in game. Mais c'est un pay2speed un peu trop gros pour certains.

Dernière chose, ne prétend jamais tout savoir, surtout sur internet. ça te fait perdre toute crédibilité.

Akikuzu Akikuzu
MP
Niveau 7
20 novembre 2015 à 20:17:06

Le 20 novembre 2015 à 18:20:01 yogso92 a écrit :

Le 20 novembre 2015 à 17:46:54 Akikuzu a écrit :

Le 20 novembre 2015 à 13:27:50 aresic a écrit :

Le 19 novembre 2015 à 22:43:17 Akikuzu a écrit :

Le 19 novembre 2015 à 09:52:43 Ookami_Densetsu a écrit :
Pay to WIn en approche, c'est dommage le trailer est sympa.

il est Buy-To-Play donc pas de Pay-To-Win ! renseigne toi un peu avent de venir critiquer ! xD

Le b2p n'a jamais été un gage de non-p2w un cash shop est tout à fait possible sur du b2p. de plus le jeu à une très mauvaise réputation sur toutes les versions dans les quelles il est sorti je vois vraiment pas pourquoi les gens s'attendent à ce que ça soit différent en Europe. Perso je jouerais au jeu mais je sais déjà que je vais me faire pigeonner comme souvent ! :D

mdr tu t'es pas du tout renseigner sur le jeu toi.. xD dans les autres pays il est free to play donc c'est normal qu'il est un cash shop pay to win comme dans tout les jeux free to play.. alors que en occident il va sortir en version buy to play ! il y aura un cash shop mais il n'y aura rien de pay to win dedans comme dans tout les jeux buy to play... il y auras que des objet cosmétiques ou boost d'xp etc.. mais rien de pay to win ! ça a était dit dans les interviews ! je me suis suffisamment bouffé d'interviews et de gameplay pour connaître quasiment tout du jeu ! ^^ donc arrête de répété bêtement se que les gens on dit de la version free to play car ce n'ai pas dutout le même modèle.. :honte:

En théorie, tu as raison. Cependant, l'éditeur gardant le silence sur le contenu final du cash shop, beaucoup de joueurs, dont moi, sont inquiets. Il y a plusieurs formes de pay2win. Par exemple, si les costumes ne sont pas liés à l'acheteur, ben tu peux en acheter plein, les vendre, et passer direct en full stuff full enchant. Pareil si les blackstones sont vendues en CS.

C'est pas du HARD pay2win, vu qu'un pay2win c'est normalement payer pour avoir des trucs mieux que le contenu accessible in game. Mais c'est un pay2speed un peu trop gros pour certains.

Dernière chose, ne prétend jamais tout savoir, surtout sur internet. ça te fait perdre toute crédibilité.

On verra bien à la sortie du jeu ^^ mais ils l'on dit eu même qu'il n'y aller avoir que du cosmétique etc.. rien de pay to win, après oui tu peux très bien acheter les costumes pour les revendre, mais ça ça fait partie du jeu en fait xD c'est comme si tu ouvrais ton propre commerce de costume ^^ tout comme tu peux ouvrir ton propre commerce d'armes / armures / nourritures / meubles, etc.. donc c'est pas vraiment du pay to win, et puis encore il faut trouver des acheteur ! il n'y a pas tout les joueurs qui accepteront d'acheter un costume hyper cher juste pour être beau.. donc on verra bien comment ça se passe à la sortie du jeu mais moi perso j'ai confiance ! ^^

Et je prétend pas tout savoir, je dis juste que j'ai lu suffisamment d'interview et vu suffisamment de gameplay pour connaitre quasiment tout du jeu, et je dis bien "quasiment" donc se n'ai pas "tout" ! xD

Message édité le 20 novembre 2015 à 20:20:42 par Akikuzu
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment