CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Xenoblade Chronicles X - La plaque de Pioneer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
IxDe66 IxDe66
MP
Niveau 3
13 mars 2018 à 08:25:51

Salut !

Dans la scène d'intro du jeu nous pouvons apercevoir la plaque de Pioneer, flottant dans l'espace...
Alors je me demandais, serait-elle un simple easter-egg ou un véritable élément scénaristique ?

Les débats sont ouverts :hap:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
13 mars 2018 à 12:44:23

Le jeu est volontairement mystérieux sur son background. (tout comme XC2)

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
13 mars 2018 à 19:51:39

Takahashi troll les joueurs.

Mais, sinon, voit plus ça comme symbolique. La plaque a été envoyé dans l'espace afin de signaler la présence humaine à l'univers entier. Là, le jeu commence sur la plaque et bim, on voit la planète pris en guerre entre des aliens.... Sinon : Dans le vaisseau de Luxar, bien plus tard dans le jeu, on revoit cette plaque, mais qu'en fond. Ça laisse sous-entendre que les Ganglions ont trouvé la plaque et ainsi trouvé l'humain. Bref, cette plaque qu'on a réellement envoyé par désir de laisser une preuve de soi à l'univers serait une des causes menant à la destruction de la Terre dans le jeu....
Comme Fata dit, ça reste mystérieux. Mais, dans tous les cas, la présence de la plaque est vraiment ironique.

Message édité le 13 mars 2018 à 19:55:55 par potatos8
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
13 mars 2018 à 21:34:26

C'est vrai ton spoiler Potatos ? C'est énorme, je n'ai jamais remarqué cela.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
13 mars 2018 à 23:38:17

Moi non plus tiens
Personnellement j'ai toujours compris ça de cette façon, sans forcément que la plaque soit à l'origine de l'attaque de la Terre, ça montrait l'ironie de la situation : ces êtres extra-terrestres qui ont toujours fascinés l'Homme seront les responsables de sa disparition

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
14 mars 2018 à 22:51:03

Je crois que j'ai remarqué ça à cause de Miiks qui en parle de ses analyses.
Impossible de vraiment confirmer comme on voit pas ce qui y est écrit, mais c'est carrément montré aux joueurs xD. Le cristal à droite semble aussi avoir quelque chose dedans... Et pourquoi la plaque émet de la lumière xD ? : https://youtu.be/zkMagjvBB3g?t=3990

J'ai aussi trouvé ça grâce à reddit:
En haut à gauche. Plus difficile à voir que ça, tu meurs, mais c'est bien ça je crois : https://youtu.be/zkMagjvBB3g?t=827

Je me demande tous les secrets de X qu'on n'a pas encore vu et qui sont pourtant jetés aux visages des joueurs, comme ça... X possède d'ailleurs énormément de modèles 3D rarement, peut-être même pas du tout, utilisé de le jeu.

Message édité le 14 mars 2018 à 22:53:36 par potatos8
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
15 mars 2018 à 16:44:39

C'est ouf.

Lalouche40 Lalouche40
MP
Niveau 7
22 avril 2018 à 07:35:02

Le 14 mars 2018 à 22:51:03 Potatos8 a écrit :
<spoil>Je crois que j'ai remarqué ça à cause de Miiks qui en parle de ses analyses.
Impossible de vraiment confirmer comme on voit pas ce qui y est écrit, mais c'est carrément montré aux joueurs xD. Le cristal à droite semble aussi avoir quelque chose dedans... Et pourquoi la plaque émet de la lumière xD ? : https://youtu.be/zkMagjvBB3g?t=3990

J'ai aussi trouvé ça grâce à reddit:
En haut à gauche. Plus difficile à voir que ça, tu meurs, mais c'est bien ça je crois : https://youtu.be/zkMagjvBB3g?t=827</spoil>

Je me demande tous les secrets de X qu'on n'a pas encore vu et qui sont pourtant jetés aux visages des joueurs, comme ça... X possède d'ailleurs énormément de modèles 3D rarement, peut-être même pas du tout, utilisé de le jeu.

Pour moi x a vraiment été le jeu le plus gâché de la wiiU celui qui avait le plus à donner en contenu additionnel et on peut imaginer qu’il était dans les plans de rajouter des pans entier a cette histoire qui en l’etat Laisse des vides

Mais comme on connaît l’histoire il fallait avancer et se concentrer sur la switch

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
28 avril 2018 à 21:27:35

Le 14 mars 2018 à 22:51:03 potatos8 a écrit :
<spoil>Je crois que j'ai remarqué ça à cause de Miiks qui en parle de ses analyses.
Impossible de vraiment confirmer comme on voit pas ce qui y est écrit, mais c'est carrément montré aux joueurs xD. Le cristal à droite semble aussi avoir quelque chose dedans... Et pourquoi la plaque émet de la lumière xD ? : https://youtu.be/zkMagjvBB3g?t=3990

J'ai aussi trouvé ça grâce à reddit:
En haut à gauche. Plus difficile à voir que ça, tu meurs, mais c'est bien ça je crois : https://youtu.be/zkMagjvBB3g?t=827</spoil>

Je me demande tous les secrets de X qu'on n'a pas encore vu et qui sont pourtant jetés aux visages des joueurs, comme ça... X possède d'ailleurs énormément de modèles 3D rarement, peut-être même pas du tout, utilisé de le jeu.

Ah oki, j'avais déjà remarquer le truc qui volait lors de la 2ème vidéo, je me demandais ce que c'était x)

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
18 mai 2018 à 00:55:53

Le 13 mars 2018 à 12:44:23 Fatalordi a écrit :
Le jeu est volontairement mystérieux sur son background. (tout comme XC2)

Depuis quand XC2 est-il mystérieux sur ce point ?

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
18 mai 2018 à 12:23:36

Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça. :o))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment