CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Tactique pour le chapitre 12?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cheated_Morel Cheated_Morel
MP
Niveau 9
03 décembre 2017 à 15:14:19

/!\ !!!!! SPOILER ALERT !!!!! /!\

Bonsoir :hap:

J'ai commencer le chapitre 12, j'ai beaucoup apprécié les cinématiques lors de l'assaut sur le noyau, et pour couronner le tout j'ai eu un combat épique avec Luxaar, le Vita m'ayant détruit mon skell avant que je n'ai pu l'achever à pied (une chance pour moi il ne lui restait plus de PV), mais je m'étais dit que c'était une belle fin pour ce (dernier?) combat. :noel:

C'était sans compter les 10 chimères qu'il faut combattre après et qui m'ont littéralement décimé en 3 secondes chrono. :hap:
Ce n'est pas leur niveau le problème, je leur fais des dégâts corrects même à pied, c'est juste qu'elles sont 10 et qu'elles attaquent toutes en même temps (vive le fun quand je vacille à répétition :hap:). Et bien évidemment je ne peux pas quitter le noyau pour réparer mon skell. :hap:

Du coup comment faire concrètement? Même avec mon skell je ne sais pas si je vais tenir leurs attaques synchrones. :rire:

Sinon pour info j'ai tenté avec les 4 personnages niveau 50 (l'avatar, Elma, Lin et L) et un Lailah niveau 50 en guise de skell, heureusement je n'ai pas sauvegardé, je compte refaire le chapitre avec tous mes skells et en assignant en plus mon ancien Lailah niveau 30 à Elma, et au besoin je peux me prendre un troisième skell car je ne suis pas sur que le modèle Urbain niveau 20 tienne le coup (faut voir le budget après :hap:) mais je ne sais pas si ce sera efficace avec Lin ou L qui m'ont l'air meilleurs à pied.

Est-ce qu'il y aurait une tactique pour battre ces chimères? J'ai tenté de m'éloigner pour essayer d'en isoler une ou deux par la suite mais elles m'attaquent toutes à distance. :hap:

Merci. :noel:

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
03 décembre 2017 à 16:34:12

Ailes de Phénix sur ton skell, AOE, chimères mortes
Marche aussi avec Briseur V2, des drones d'attaques, etc... Tout ce qui fait de l'AOE en fait

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
03 décembre 2017 à 17:35:01

Phénix du skell ou métamode avec Lin (mitrailleuse + aura Superbouclier).
Au moins un combat qui met Marcheur Fantôme en défaut. [[sticker:p/1kki]]

Cheated_Morel Cheated_Morel
MP
Niveau 9
03 décembre 2017 à 18:32:49

Sur quel monstre je peux drop les ailes de phénix? J'ai déjà Briseur G2. :hap:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
03 décembre 2017 à 22:30:46

Le 03 décembre 2017 à 18:32:49 Cheated_Morel a écrit :
Sur quel monstre je peux drop les ailes de phénix? J'ai déjà Briseur G2. :hap:

Un monstre à NLA qui s'appelle la boutique d''armes. [[sticker:p/1lm9]]

Cheated_Morel Cheated_Morel
MP
Niveau 9
04 décembre 2017 à 18:37:29

Ah bon? Il ne me semblait pas l'avoir vu, faut up une usine d'armes particulière? :hap:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
04 décembre 2017 à 23:43:57

Ah j'y avais pas pensé. Comme c'est du thermique, je dirais Six Stars.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
05 décembre 2017 à 08:52:47

Ah non en fait c'est Grenada.

Cheated_Morel Cheated_Morel
MP
Niveau 9
05 décembre 2017 à 19:16:49

D'acc, merci. :noel:

SliimePizzaaa SliimePizzaaa
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 12:58:58

C'est vrai que les chimères font très mal au popotin quand elles sont plusieurs...

Moi je connaissait pas le métamode à l'époque du coup j'avais passé le boss final de façon assez random... [[sticker:p/1lmb]]

SliimePizzaaa SliimePizzaaa
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 14:39:20

C'est vrai que les chimères font très mal au popotin quand elles sont plusieurs...

Moi je connaissait pas le métamode à l'époque du coup j'avais passé le boss final de façon assez random... [[sticker:p/1lmb]]

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
13 décembre 2017 à 02:17:44

La tactique au Chapitre 12 ? Tu peux le faire avec le build classique des Jaguar Cuirassé, donc avec Elma. Les seules choses à faire attention sont :

  • Rentrer dans l'Arche avec la barre de PTs pleine.
  • Bien faire attention que ta barre de PTs ne soit pas à sec à la fin d'une phase (typiquement quand le boss arrive au milieu de sa vie).
  • Sans doute la plus importante : NE SURTOUT PAS SAUVEGARDER À L'INTÉRIEUR DE L'ARCHE. Oui tu recommenceras toutes les phases si tu perds. Mais tu ne peux pas recharger tes PTs à l'intérieur de l'Arche avant le début du combat, ce qui fait tomber toute la stratégie à l'eau.
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
13 décembre 2017 à 07:24:46

Le 13 décembre 2017 à 02:17:44 air-dex a écrit :
La tactique au Chapitre 12 ? Tu peux le faire avec le build classique des Jaguar Cuirassé, donc avec Elma. Les seules choses à faire attention sont :

  • Rentrer dans l'Arche avec la barre de PTs pleine.
  • Bien faire attention que ta barre de PTs ne soit pas à sec à la fin d'une phase (typiquement quand le boss arrive au milieu de sa vie).
  • Sans doute la plus importante : NE SURTOUT PAS SAUVEGARDER À L'INTÉRIEUR DE L'ARCHE. Oui tu recommenceras toutes les phases si tu perds. Mais tu ne peux pas recharger tes PTs à l'intérieur de l'Arche avant le début du combat, ce qui fait tomber toute la stratégie à l'eau.

Et comment tu passes les chimères avec Elma ? :doute:

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
14 décembre 2017 à 17:23:05

Le 13 décembre 2017 à 07:24:46 Fatalordi a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 02:17:44 air-dex a écrit :
La tactique au Chapitre 12 ? Tu peux le faire avec le build classique des Jaguar Cuirassé, donc avec Elma. Les seules choses à faire attention sont :

  • Rentrer dans l'Arche avec la barre de PTs pleine.
  • Bien faire attention que ta barre de PTs ne soit pas à sec à la fin d'une phase (typiquement quand le boss arrive au milieu de sa vie).
  • Sans doute la plus importante : NE SURTOUT PAS SAUVEGARDER À L'INTÉRIEUR DE L'ARCHE. Oui tu recommenceras toutes les phases si tu perds. Mais tu ne peux pas recharger tes PTs à l'intérieur de l'Arche avant le début du combat, ce qui fait tomber toute la stratégie à l'eau.

Et comment tu passes les chimères avec Elma ? :doute:

Je ne sais pas, mais dans mon cas c'est passé quand je l'ai fait. Lin a dû prendre l'aggro et j'ai dû pouvoir les buter tranquille j'imagine.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
14 décembre 2017 à 18:32:25

Le 14 décembre 2017 à 17:23:05 air-dex a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 07:24:46 Fatalordi a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 02:17:44 air-dex a écrit :
La tactique au Chapitre 12 ? Tu peux le faire avec le build classique des Jaguar Cuirassé, donc avec Elma. Les seules choses à faire attention sont :

  • Rentrer dans l'Arche avec la barre de PTs pleine.
  • Bien faire attention que ta barre de PTs ne soit pas à sec à la fin d'une phase (typiquement quand le boss arrive au milieu de sa vie).
  • Sans doute la plus importante : NE SURTOUT PAS SAUVEGARDER À L'INTÉRIEUR DE L'ARCHE. Oui tu recommenceras toutes les phases si tu perds. Mais tu ne peux pas recharger tes PTs à l'intérieur de l'Arche avant le début du combat, ce qui fait tomber toute la stratégie à l'eau.

Et comment tu passes les chimères avec Elma ? :doute:

Je ne sais pas, mais dans mon cas c'est passé quand je l'ai fait. Lin a dû prendre l'aggro et j'ai dû pouvoir les buter tranquille j'imagine.

Après si tu avais les bonnes résistances sur Elma et Lin, ça doit être faisable effectivement.[[sticker:p/1jnh]]

garamon2 garamon2
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 07:51:05

Ben moi j'ai fait Métamode, suivi de Tireur Glissant puis de Vraie onde tranchante. Ils étaient tous groupés donc j'ai monté mon compteur à 70 d'un coup.
Ouais, j'ai juste eu de la chance sur coup là. :oui:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
15 décembre 2017 à 12:14:55

Le 15 décembre 2017 à 07:51:05 garamon2 a écrit :
Ben moi j'ai fait Métamode, suivi de Tireur Glissant puis de Vraie onde tranchante. Ils étaient tous groupés donc j'ai monté mon compteur à 70 d'un coup.
Ouais, j'ai juste eu de la chance sur coup là. :oui:

Pas de Tireur Glissant entre les deux sinon ton compteur ne monte pas, plutôt Amorce. Mais c'est clair que Vraie onde Tranchante est dévastatrice pour ce combat.

garamon2 garamon2
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 17:40:26

Fatalordi :d) Rectification: effectivement, j'avais fait Marcheur fantôme avant Onde tranchante. :ok:
Mais du coup, l'auteur, tu peux peut-être tenter un Marcheur fantôme puis cet Art à distance avec Deux armes qui touche les ennemis alentours (et dont j'ai oublié le nom ) pour faire grimper le compteur, vu que t'es Jaguar. :oui:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
16 décembre 2017 à 20:44:52

Le 16 décembre 2017 à 17:40:26 garamon2 a écrit :
Fatalordi :d) Rectification: effectivement, j'avais fait Marcheur fantôme avant Onde tranchante. :ok:
Mais du coup, l'auteur, tu peux peut-être tenter un Marcheur fantôme puis cet Art à distance avec Deux armes qui touche les ennemis alentours (et dont j'ai oublié le nom ) pour faire grimper le compteur, vu que t'es Jaguar. :oui:

Oui mais cet art (Tendance Violentes) n'est pas assez puissant pour tuer les chimères. Il va faire monter le compteur métamode mais les chimères vont le tuer, même avec Marcheur Fantôme. Enfin perso je n'ai jamais réussi avec un build Jaguar Cuirassé pur.

Cheated_Morel Cheated_Morel
MP
Niveau 9
16 décembre 2017 à 20:46:43

J'ai fini le chapitre, je ne me suis pas embêté j'ai utilisé la méthode Phoenix pour les expédier aussi rapidement qu'elles m'avaient eu la première fois. :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment