CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une bonne arme à distance avec le Sabre Photon?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_UnPokemon_ _UnPokemon_
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 21:43:02

Salut tout le monde.

J'ai mon perso principal niveau 60 depuis un moment et je le joue avec un combo Deux Armes + Sabre Photon.

J'aime beaucoup le sabre et les arts qui vont avec; mais j'ai vraiment l'impression que si je me débrouille bien contre les gros monstres, c'est en grosse partie grâce au Marcheur Fantôme. Lors des Métamode, l'échange d'essence et le géolébrium me permettent plus ou moins d'avoir des PT illimités, mais c'est le fait que je sois invincible (ou peu sans faut) qui me permet vraiment de faire fonctionner le tout. et donc je voudrais changer d'arme à distance (quitte à farmer les missions de soutien offline pour avoir des pt de combat).

Mais quoi prendre?
Puisque j'ai une affinité avec les mitrailleuses pour des raisons évidente de YATATATATATATATATA, j'aurai aimé me tourner vers ça, mais le fusil de précision pourrait être cool aussi, ou encore un bon FA, classique et efficace.
Bref je suis un peu perdu.

Avez-vous des conseils pour faire un bon build qui soit capable d'affronter des mobs super haut level, tyrans compris?

Merci d'avance et bonne soirée.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
20 juillet 2017 à 04:13:53

J'aime bien ton cheminement. C'est vrai qu'on a tendance à trop se reposer sur les fantômes (Marcheur Fantôme ou Fabrique à Fantômes) quand on les a à disposition et c'est bien de vouioir savoir s'en affranchir.

Oui Mitrailleuse + Sabre Photon c'est bien. Le sabre photon te permettra de faire du DPS. La mitrailleuse te permettra de récupérer rapidement des PTs, compensant ainsi le gros défaut du Sabre Photon (récupérer beaucoup de PTs, chose impossible sans le très risqué échange d'essence).

La partie Mitrailleuse de ton build est simple : une aura, Tornade de Balles et Refroidissement. Les mitrailleuses font des miracles lorsqu'une aura est active :

  • Tornade de Balles récupère beaucoup de PTs et fait grimper très très rapidement ton compteur Metamode, surtout si t'as beaucoup d'ennemis autour de toi. En Metamode je te conseille un art vert avant (qui ne soit pas Mitrailleuse) pour booster encore plus tout cela.
  • Feu de l'Enfer, l'art DPS de la Mitrailleuse, voit ses dégâts boostés si une aura est active. À toi de voir si t'inclus ou non cet art dans ton build.
  • Refroidissement te permet de récupérer énormément de PTs, jusqu'à 2.000 quand l'art est au max. Mais il te faudra consumer ton aura pour ça.

Tu pourras au passage de débarrasser du risqué Echange d'Essence.

Je ne te donnerai pas de conseils pour le Sabre Photon car visiblement tu connais bien cette arme. J'imagine que c'est l'arme dont tu te sers pour le DPS et que tu connais bien les arts dont tu as besoin pour ça. Je te rappellerai juste deux choses pour ça :

  • Tu n'as plus besoin de prendre des risques avec l'Echange d'Essence grâce à la mitrailleuse, et que par conséquent tu peux virer l'EE de ton build.
  • Feu de l'Enfer, l'art DPS de la Mitrailleuse, voit ses dégâts boostés si une aura est active. À toi de voir si t'inclus ou non cet art dans ton build.

Je ne donnerai pas non plus de conseils sur les compétences. Je pense que tu sais déjà celles dont tu as besoin.

Si tu dois affronter plusieurs ennemis, ce build te permet aussi de basculer facilement sur un build d'attaques de zone efficace. Dans ce cas là c'est simple : mise tout sur la Mitrailleuse. Une aura (la base quand on utilise une mitrailleuse), Tornade de Balles (cf. plus haut), Refroidissement (cf. plus haut), Feu de l'Enfer (cf. plus haut), les autres arts de zone de la Mitrailleuse et Phenomenon (art violet pour le Metamode). En Metamode ton compteur montera très rapidement, par dizaines entières, et tes arts en seront d'autant plus dévastateurs. Pour les compétences pense à Tireur Acharné qui boosteras tes dégâts à partir de 2 ennemis. Par contre attention pour la défense car tu seras en principe très fragile, surtout si t'as plusieurs ennemis face à toi.
En bref, si tu dois affronter plusieurs ennemis alors tu joues comme tu le ferais avec Frye dont tu as l'arme de prédilection dans ce build. Il respire la mitrailleuse à pleins poumons.

Message édité le 20 juillet 2017 à 04:17:22 par air-dex
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
20 juillet 2017 à 07:32:36

air-dex, comment assures-tu ta survie avec un build Sabre Photon Mitrailleuse ?
C'est bien beau de dire "Marcheur Fantôme c'est trop cheaté" mais a-t-il d'autres moyens de survivre aux "mobs super haut level, tyrans compris" qu'il veut affronter ?

Si tu possèdes les inserts de Renvoi, le Sabre Photon est auto-suffisant avec Astrolibrium. Tu peux aussi garder uniquement Astrolibrium et prendre une arme à distance pour faire les dégâts. Là c'est Mitrailleuse direct. Sniper et Canon Laser sont aussi très puissants.

Sinon tu peux jouer les Armes Psychiques pour Protection Astrale.

En-dessous, c'est du NDRA et tu n'es pas sûr de survivre. Tu dois adapter tes résistances pour chaque monstre et le Sabre Photon est très difficile à jouer de cette manière.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
20 juillet 2017 à 15:00:46

Le 20 juillet 2017 à 07:32:36 Fatalordi a écrit :
air-dex, comment assures-tu ta survie avec un build Sabre Photon Mitrailleuse ?
C'est bien beau de dire "Marcheur Fantôme c'est trop cheaté" mais a-t-il d'autres moyens de survivre aux "mobs super haut level, tyrans compris" qu'il veut affronter ?

Si tu possèdes les inserts de Renvoi, le Sabre Photon est auto-suffisant avec Astrolibrium. Tu peux aussi garder uniquement Astrolibrium et prendre une arme à distance pour faire les dégâts. Là c'est Mitrailleuse direct. Sniper et Canon Laser sont aussi très puissants.

L'idée du build que je propose est de se servir de la mitrailleuse pour compenser le gros défaut du sabre photon, à savoir la difficulté de glaner beaucoup de PTs sans risques (ni inserts PT). Oui tu me répondras "Echange d'Essence", mais il semble que @_UnPokemon_ veuille se débarrasser de cet art kamikaze, ce que permet la mitrailleuse. Du coup cela donne ton sabre photon auto-suffisant en plus sûr. Du moins en théorie.

Tu noteras que je n'ai rien précisé sur l'aura à choisir. La mitrailleuse a juste besoin d'une aura active, point barre. OSEF que ce soit Astrolibrium, Recharge de Titan, Anti-Chute, Prison d'Acier, Geolibrium, Posture Offensive ou une autre. L'aura Astrolibrium est disponible dans un build mitrailleuse-sabre photon, donc rien n'empêche de choisir cette aura comme tu le préconises. :-)))

Pour le DPS, Feu de l'Enfer (Mitrailleuse) est déjà très puissant, surtout quand t'as activé Astrolibrium une aura pour booster ses dégâts. On parle quand même d'un art à 12 coups pouvant aller jusqu'à 1.000% (400% de base + 400% en recharge tertiaire + 200% si une aura est activée). C'est encore plus puissant que Bourreau (Deux Armes), et avec un meilleur temps de recharge par dessus le marché. :banzai:

Bref nos propositions se complètent au final.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
20 juillet 2017 à 17:24:51

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis mais tu n'as pas répondu à ma question. ^^
Comment il survie ? :o))

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
21 juillet 2017 à 17:12:26

Le 20 juillet 2017 à 17:24:51 Fatalordi a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis mais tu n'as pas répondu à ma question. ^^
Comment il survie ? :o))

Je te cite :

Le 20 juillet 2017 à 07:32:36 Fatalordi a écrit :
Si tu possèdes les inserts de Renvoi, le Sabre Photon est auto-suffisant avec Astrolibrium. Tu peux aussi garder uniquement Astrolibrium et prendre une arme à distance pour faire les dégâts. Là c'est Mitrailleuse direct. Sniper et Canon Laser sont aussi très puissants.

Donc Astrolibrium (ou Geolibrium qui redonne des PVs).

Au final t'utilises les arts suivants : Geolibrium/Astrolibrium, Tornade de balles, Feu de l'Enfer, Refroidissement, Fleur Chuttétoile, Phenomenon + deux autres arts au choix (par exemple : Lame Chuttétoile et Rondo Chuttétoile :-))) ).

Message édité le 21 juillet 2017 à 17:15:44 par air-dex
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
21 juillet 2017 à 17:51:38

(ou Geolibrium qui redonne des PVs)

loul c'est peut-être utile pour des monstres niveau 50 mais pas pour du late game.
Et Astrolibrium on oublie puisque "c'est tro cheaté" comme Marcheur Fantôme. Et de toute manière il ne possède pas les inserts de Renvoi.

_UnPokemon_ _UnPokemon_
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 01:10:48

Bonsoir!

Je n'avais pas eu le temps de venir sur le fofo et sur le jeu récemment, mais je vais étudier vos réponses demain. :-)

Merci de m'aider! :)

_UnPokemon_ _UnPokemon_
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 18:42:53

Bonjour,

Merci encore de vos informations. :)
Je suis content d'entendre qu'un build Photon/Mitrailleuse semble possible. Effectivement, la survie est un point important (no shit :o)) ), je n'ai jamais vraiment utilisé Astrolébrium, c'est si pété que ça? :question: Du genre Marcheur Fantôme fumé? Pour des inserts de renvoi, ça se craft, je suppose.
Dans le cas du Offline, avec une équipe de bots, cela semble-t-il jouable d'en avoir 1 ou deux jouant le rôle de tank et provoquant l'ennemis pour que je me prennent pas trop de coups? Ou à ce niveau, les mobs s'en foutent?

Je suis bien contient qu'à ce stade du jeu, les ennemis qu'il me reste à vaincre (comprenez que je n'ai par exemple jamais encore abattu le téléssia 99 ou l'énorme machin se trouvant dans la bulle de Sylvanium, ainsi qu'un certain nombre de tyrans à pied) sont eux même complêtement OP et imbattable avec des moyens conventionnels (ce qui est dommage je trouve, ça ruine la diversité un peu, non? :-( ) donc si les seuls moyens d'en venir à bout c'est d'utiliser des techniques fumées nous-même... Ainsi soit-il je suppose. :(

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
04 août 2017 à 20:19:28

je n'ai jamais vraiment utilisé Astrolébrium, c'est si pété que ça? :question: Du genre Marcheur Fantôme fumé? Pour des inserts de renvoi, ça se craft, je suppose.

Avec les inserts de Renvoi, tu renvois toutes les attaques, tout simplement. :o)) Il y a juste une ou deux exceptions. Par contre tu ne peux pas craft ces inserts. Tu peux les trouver sur des équipements drop en combat (vérifie au magasin, on ne sait jamais), et sinon tu drop les inserts sur les monstres puissants. Or il te faut les inserts de Renvoi pour tuer ces monstres. Le serpent se mord la queue. C'est pour ça que je disais que ce n'était pas une solution viable à ton niveau.

Dans le cas du Offline, avec une équipe de bots, cela semble-t-il jouable d'en avoir 1 ou deux jouant le rôle de tank et provoquant l'ennemis pour que je me prennent pas trop de coups? Ou à ce niveau, les mobs s'en foutent?

Tes alliés meurent dans les 10 premières secondes du combats. Si déjà ils parviennent à atteindre la zone du combat. Les seuls personnages qui peuvent éventuellement survivre sont L avec protection Astrale, et Elma avec Fabrique à Fantômes. De toute manière, soit tu survis, soit tu meurt en un coup. C'est pas compliqué. :o))

Je suis bien contient qu'à ce stade du jeu, les ennemis qu'il me reste à vaincre sont eux même complètement OP et imbattable avec des moyens conventionnels (ce qui est dommage je trouve, ça ruine la diversité un peu, non? :-( ) donc si les seuls moyens d'en venir à bout c'est d'utiliser des techniques fumées nous-même... Ainsi soit-il je suppose. :(

C'est vrai à moitié. Je dirais qu'il y a autant de manière de tuer un tyran qu'il existe de possibilités de builds. C'est juste que tout le monde n'est pas assez expérimenté pour jouer avec des builds moins cheatés. Si tu regardes les vidéos de Dragonflox, il fait ds trucs de fou. Mais ça lui a demandé énormément de préparation et beaucoup de game over. Sinon, tu peux monter ton attaque à fond pour tuer le monstre en 1 coup, comme ça on oublie la défense. :o)) (c'est encore plus vrai avc la Mitrailleuse justement ...)

A ton niveau, essaie déjà de les tuer avec du Renvoi ou du Marcheur Fantôme. Tu verras que ça ne se fait pas en claquant des doigts. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment