CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Skell] Looter des armes de bras

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
08 juillet 2017 à 03:09:44

J'ai commencé une nouvelle partie de Xenoblade Chronicles X il y a quelques temps. Dans cette partie je m'interdis d'acheter des armes au terminal d'achat. Je ne m'autorise que les armes glanées sur les ennemis ou que l'on me donne. Cela vaut pour mes personnages à pied, mais aussi pour mes Skells. J'ai réussi à avoir diverses armes pour mes Skells : des armes de poing, des armes de dos, des armes d'épaules, des armes d'appoint... mais jamais d'armes de bras. Cela fait déjà un certain nombre d'heures que ma partie a commencé et que j'ai mon Skell, mais je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur des armes de bras. J'ai déjà combattu beaucoup d'ennemi, mécanoides ou pas, mais aucun ne m'a encore laissé d'armes de bras pour Skells. Est-ce un hasard ou une coïncidence ? Sur quels monstres puis-je espérer récupérer les armes de bras pour Skells ? Les ennemis droppant de telles armes le font-ils rarement ou souvent ? Dois-je obligatoirement passer par le magasin (ou par le craft) si je veux équiper mes Skells avec des armes de bras ?

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
08 juillet 2017 à 07:32:31

Les armes de bras, ce sont les boucliers ?

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
10 juillet 2017 à 15:56:50

Le 08 juillet 2017 à 07:32:31 Fatalordi a écrit :
Les armes de bras, ce sont les boucliers ?

Oui. Les boucliers sont des armes de bras.

Message édité le 10 juillet 2017 à 16:01:18 par air-dex
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
10 juillet 2017 à 19:01:19

Ceux du magasin sont très biens. A moins que tu veuilles optimiser au poil de cul. On les utilises surtout pour leurs effets de buff.
Je ne connais pas les monstres susceptibles de les drop.

Message édité le 10 juillet 2017 à 19:01:45 par Fatalordi
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
12 juillet 2017 à 18:14:25

Je suis finalement tombé sur un ennemi qui m'a donné une arme de bras. :cimer:

J'ai obtenu une aiguille suite à un combat face à un ptéramond proséodyne. On les trouve à la caverne cérémonielle de Cauldros. C'est celui à l'entrée qui m'a donné l'aiguille.

https://www.noelshack.com/2017-28-3-1499874940-aiguilleskell.jpg

L'aiguille en question inflige des dégâts d'éther et booste les PE si l'ennemi nous vise. Elle peut donc m'être utile si je joue Métamode en Skell.

Bref je crois qu'on peut le dire : looter des armes de bras pour Skell c'est vraiment chercher une aiguille dans une meule de foin. :rire:

Le sujet est résolu pour moi (ou presque, j'aimerais bien avoir au moins une seconde arme de bras ^^), mais je le laisse volontairement en non-résolu. Si vous trouvez d'autres spots où l'on peut avoir des armes de bras pour Skells alors n'hésitez pas à les partager dans ce thread. :-)))

Le 10 juillet 2017 à 19:01:19 Fatalordi a écrit :
Ceux du magasin sont très biens. A moins que tu veuilles optimiser au poil de cul. On les utilises surtout pour leurs effets de buff.

Oui les équipements du magasin sont souvent pas mal. Je n'en doute pas une seule seconde. Mais comme je l'ai dit je m'interdis les achats dans ma run actuelle sauf si c'est nécessaire pour une quête. C'est la fameuse "clause Greyjoy", qui consiste à ne porter sur soi que les armes des ennemis que j'ai vaincu au combat. :p)

Message édité le 12 juillet 2017 à 18:17:28 par air-dex
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
19 juillet 2017 à 18:41:44

Les pétramonds (néodyne) des grottes semblent décidément généreux en armes de bras. Ceux de la caverne arabesque de Primordia (la grotte au Nord-Ouest vers l'entrée de Noctilum) donnent des pistolets. Ils se complètent bien avec les aiguilles ci-dessus.

https://www.noelshack.com/2017-29-3-1500482434-pistoletskell.jpg

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
28 août 2017 à 17:19:34

Les boucliers se drop sur les lophids (les poissons lanterne de feu). Ils ne drop que ça.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
29 août 2017 à 02:22:12

Merci Fatalordi :)

J'ai trouvé ce lien sur le wiki : http://xenoblade.wikia.com/wiki/Skell_Weapons Il donne des indications sur les ennemis qui droppent des armes de Skell, dont des armes de bras. On y retrouve mes pistolets et mes aiguilles lootées sur les pétramands (probablement en détruisant leurs pinces), mais aussi les boucliers laser (ceux avec les arts Skell verts) que j'ai déjà réussi à looter sur des scintimures (à l'est de Sylvalum, probablement en détruisant leur tête). J'ai vu les ennemis pour les boucliers, mais aucun Galdr ne m'en a encore looté un.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
29 août 2017 à 07:38:39

probablement en détruisant leur tête

Les pièces d'équipement sont des drop rares, ils ne sont pas liés aux appendices.
Merci pour le lien, ce sera très utile !

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
29 août 2017 à 17:49:56

Le 29 août 2017 à 07:38:39 Fatalordi a écrit :

probablement en détruisant leur tête

Les pièces d'équipement sont des drop rares, ils ne sont pas liés aux appendices.
Merci pour le lien, ce sera très utile !

C'est empirique. Pour les pétramands j'ai l'impression que j'avais détruit leurs pinces à chaque fois que j'ai eu des pistolets (ou des aiguilles). Du coup j'ai fait le raccourci, d'autant plus que ces équipements là ont la même forme longue que les pinces de pétramands, comme si tu pouvais tailler les armes de bras dans les pinces de pétramands que t'as sectionné. #Logique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment