CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Question] Conseils pour bien débuter ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Themousen Themousen
MP
Niveau 40
17 février 2017 à 11:26:46

Bonjour !
J'ai commencé le jeu hier, j'ai déjà un peu avancé, mais face à l'immensité de cet univers, je me disais que quelques conseils seraient pas superflus o/
J'ai jamais joué à un RPG de ma vie, du coup je me suis lancé avec celui-là qui me tentait bien
Malgré la quantité astronomique d'informations qui sont balancées d'un seul coup dès le début, j'arrive à m'y retrouver mais j'ai encore pas mal de zones d'ombres o/

Pour faire le point, je suis actuellement niveau 14, juste avant le chapitre 4 si je ne dis pas de bêtise. J'ai avec moi Elma, Lin et l'autre dont je ne me rappelle plus du nom qui est le subordonné d'Elma ( oh et j'ai aussi Tatsu, meilleur personnage au monde ). Niveau armes j'ai un fusil d'assaut amélioré et une épée longue, je fais pas tellement de dommage mais j'ai un peu plus de 40 en défense, ça compense o/ ( ou pas )

Pour le moment je fais surtout des quêtes annexes et de l'exploration/recherche de trésors
Mais ce qui me perturbe le plus, c'est que je me fais littéralement exploser par tout ce qui passe
J'arrive à gérer les indigènes jusqu'au niveau 15 environ, mais j'ai certaines missions où je dois récupérer un terminal au beau milieu d'une meute de grex niveau 36 ( oh et j'arrive aussi à me faire éclater par des blattes niveau 25 lol )
Du coup je suis un peu perdu face à l'immensité du monde, entre les sondes, les compétences, les arts, le farming en général

Donc si vous avez quelques conseils bien utiles, je suis preneur, merci beaucoup d'avance !

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
17 février 2017 à 17:11:18

J'ai jamais joué à un RPG de ma vie

Tu n'as pas choisi la facilité toi. :p

et une épée longue, je fais pas tellement de dommage

Je te conseille de monter la Posture Offensive et l'art orange qui fait des dégâts dans le dos. Tu feras des dégâts astronomiques. Pour te dire, l'Épée Longue est l'arme qui a le plus gros DPS au début ET à la fin du jeu. :ok:

Mais ce qui me perturbe le plus, c'est que je me fais littéralement exploser par tout ce qui passe

J'arrive à gérer les indigènes jusqu'au niveau 15 environ, mais j'ai certaines missions où je dois récupérer un terminal au beau milieu d'une meute de grex niveau 36 ( oh et j'arrive aussi à me faire éclater par des blattes niveau 25 lol )
Du coup je suis un peu perdu face à l'immensité du monde, entre les sondes, les compétences, les arts, le farming en général

Le jeu aime bien te faire aller dans des endroits où tu risques la mort. A toi de te débrouiller pour passer sans te faire repérer ! Il y a une vidéo sur Youtube qui explique comment être invisible avec Elma, autrement dit comment ne pas se faire repérer. Mais tu es encore au début, tu ne devrais pas en avoir besoin.
Pour le reste, c'est à toi de gérer. Ça fait beaucoup de choses, mais si tu les fais une à une, ce n'est pas très compliqué. Juste oublie le farm. Si tu fais les missions, tu auras largement le niveau requis pour avancer dans le jeu.

N'hésite pas si tu as des questions plus précises. Ce sera plus facile pour t'aider. ^^

Message édité le 17 février 2017 à 17:12:09 par Fatalordi
Themousen Themousen
MP
Niveau 40
18 février 2017 à 02:05:20

Eh il avait l'air super bien
Et à côté je commence Skyrim c'est pas mal niveau RPG non ?

Pour le farm je m'en fais pas je suis immunisé étant joueur de Monster Hunter, mais merci des précisions, surtout pour le combat !Je n'hésiterai pas si j'ai d'autres questions -plus précises en effet-, merci beaucoup :]

Themousen Themousen
MP
Niveau 40
19 février 2017 à 20:10:49

Petit up car j'ai une question un peu plus précise concernant une mission

J'ai lancé une mission d'entente demandée par Yelv qui me demande 3 missions ( A, B et C )
J'ai fait les deux premières et la C me demande de tuer 5 blattes métal à un certain endroit de la carte
Sauf que quand j'arrive dans la zone, dans la zone orange, aucune trace de ces blattes, peu importe le moment de la journée

C'est normal ou je m'y prends mal ?:(

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
19 février 2017 à 20:22:11

Elles seraient pas au-dessus ou en dessous ?

Themousen Themousen
MP
Niveau 40
19 février 2017 à 20:26:57

Je vais aller y jeter un œil, j'espère qu'elles sont effectivement dans une grotte sous la montagne sinon je vois pas où elles pourraient être x)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment