CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu basé sur le farming ,

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dans_ton dans_ton
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 15:58:36

j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas vraiment esquiver, et que le heal était plus ou moins random du coup je comte farmer comme un porc. Néanmoins si quelqu'un a une astuce pour se Heal je suis tout ouïe

Message édité le 18 juillet 2016 à 15:58:56 par dans_ton
Ikaroo Ikaroo
MP
Niveau 8
18 juillet 2016 à 16:25:07

Faux, en fait c'est surtout qu'au début on manque un peu de regen parce qu'un a pas les arts sur Wii comme Light Heal de Shulk ou même carrément Sharla qui a 20 arts de soin, mais une fois qu'on débloque une aura de regen comme posture défensive et qu'on a optimisé un peu ses arts a regain de TP, on a quand même moins de problème, après faut pas oublier de faire ses soul voice, parce que c'est gratuit et parce que les regen des aura ne rendent pas immortel non plus.

C'est en late game qu'on trouve autre chose : au lieu d'avoir de la regen, on trouve un moyen de ne plus prendre de dégât, l'art le plus connu étant marcheur fantôme permettant d'esquiver intégralement les 6-7 prochaines attaques et spammable quand on débloque le métamode, mais qui ne reste pas sans défaut

Le jeu n'est pas basé sur le farmin si on se contente de l'histoire principale et de l'éxploration, après oui, tuer les tyrants les plus coriace va demander beaucoup de farm malheuresement

dans_ton dans_ton
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 16:44:06

Ok donc farm + Arts je retiens. J'ai pris la classe de gros bourrin en meme temps :p

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
18 juillet 2016 à 18:11:54

Songer à farm sans même connaître le système de combat c'est ridicule.
En fait tu as des QTE qui te redonnent de la vie tout le long du combat, et certains personnages possèdent des auras qui régénèrent en continu. C'est largement suffisant pour la majorité du jeu.
Les combats sont dynamiques et plutôt portés vers l'offensive, donc c'est plus un problème de "max DPS" plutôt que "manque de heal".
Dans les deux cas, le farm n'intervient pas.

tuer les tyrants les plus coriace va demander beaucoup de farm

Ce n'est peut-être pas très clair pour les nouveaux joueurs.
Tu ne farm pas pour gagner des niveaux mais pour améliorer tes armures (en gros). Cela est donc complètement décoléré du système de combat, et donc du heal.
De toute manière tu ne pourras pas dépasser le niveau 60, donc impossible de farm pour être plus fort que les monstres 90+.

CODmasterPGM CODmasterPGM
MP
Niveau 7
18 juillet 2016 à 18:45:47

Songer à farm sans même connaître le système de combat c'est ridicule

Pas d'accord on en reviens toujours au farm peu importe sous quel angle tu regardes le problème

Surtout qu'on peux farmer à partir de n'importe quel niveau, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent le jeu ne commence pas au level 60 avec les insert XX

Et qu'est ce qu'il l'empeche de farmer en apprenant le système de combat?

Message édité le 18 juillet 2016 à 18:46:13 par CODmasterPGM
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
18 juillet 2016 à 21:30:16

Il a tout à fait le droit de farm, mais ce n'est absolument pas nécessaire pour faire le jeu, contrairement à son postulat de base.
Personnellement si je peux me passer du farm, je ne dis jamais non.

Et puis d'ailleurs, farm quoi ?
A part les matériaux pour les inserts, je ne vois pas ce qu'il pourrait farm dans le jeu, et je doute fort que ce soit à cela qu'il pensait. Et à moins de connaître les techniques du speedrun, son farm sera infiniment long pour au final, pas grand chose.

Donc je campe sur ma position en affirmant que le farm n'est nécessaire que post game.

Et j'insiste pour le convaincre car sa première phrase "farmer comme un porc" me fait de la peine pour lui et son expérience de jeu.

Message édité le 18 juillet 2016 à 21:30:47 par Fatalordi
Ikaroo Ikaroo
MP
Niveau 8
18 juillet 2016 à 23:18:06

Pour soutenir Lordi, je dirais que personnellement je n'ai pas farmé du tout pendant l'histoire principale (même si j'ai rush c'est vrai) et pourtant j'ai compris le fonctionnement du métamode que contre le boss final x) comme quoi c'est vraiment pas nécessaire de farmer avant le post game, quand on vous demande d'être tel niveau ça veut juste dire qu'on vous encourage a faire les quêtes de votre choix, de préférences d'affinité (et certaines sont obligatoires)

dans_ton dans_ton
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 12:37:54

"Tu ne farm pas pour gagner des niveaux mais pour améliorer tes armures (en gros)"

Oui mais en début de partie si j'avais abordé le jeu a la manière d'un Dark Souls sans farmer (et donc sans pouvoir m'acheter un meilleur équipement) je me serais fait poutrer. Surtout que ma team creve en 2/2 :D

Pour le moment je vais aborder le jeu façon FF/Dragon Quest et si au bout d'un moment je maitrise le jeu et que je réalise que le farming ne sert a rien je me ferai des level 89 en level 4 <3

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
19 juillet 2016 à 17:40:31

Oui mais en début de partie si j'avais abordé le jeu a la manière d'un Dark Souls sans farmer (et donc sans pouvoir m'acheter un meilleur équipement) je me serais fait poutrer.

Ah bon ? A quel moment ?
A part le premier combat de boss, le reste me semble assez simple puisque tu peux faire toutes les missions que tu veux à partir du chapitre 4, en plus de débloquer des personnages de niveau élevé.

lutz_link lutz_link
MP
Niveau 7
22 juillet 2016 à 16:55:04

et moi qui prend mon temps pour pas faire les missions principales et tenter de monter un peu du niveau pour pas être trop pris au dépourvu...

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
22 juillet 2016 à 17:14:26

C'est ce que je reprochais au jeu, la facilité malgré son système de combat complexe

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
22 juillet 2016 à 17:36:50

Le 22 juillet 2016 à 16:55:04 lutz_link a écrit :
et moi qui prend mon temps pour pas faire les missions principales et tenter de monter un peu du niveau pour pas être trop pris au dépourvu...

Tu peux prendre ton temps pour faire des missions annexes. Mais farmer simplement c'est débile. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2016 à 21:45:04

Farmer pour farmer, c'est pas très utile. Mieux vaut farmer à travers des missions secondaires ou de l'exploration. Ça passe plus vite et c'est utile.

Étant mauvais, j'ai eu besoin de farmer quelque peu mais pas grand chose. Je me maîtrisais pas du tout et pourtant j'ai réussi à battre le boss final en peu de temps.
Maintenant je me maîtrise mais avant c'était pas trop ça :o))
Si tu es un minimum fort, tu t'en sors sans farmer si tu fais des missions secondaires régulièrement.

L'expression "farmer comme un porc" convient parfaitement au contenu post-game par contre :noel:

Message édité le 23 juillet 2016 à 21:46:01 par
ks2 ks2
MP
Niveau 9
24 juillet 2016 à 12:16:06

Pour faire l'histoire principale, le farm n'est pas nécéssaire. Par farm j'entends pour faire tomber certains matériaux/éléments du jeu. Maintenant pour l'xp tu sera obliger de l'augmenter, c'est d'ailleurs une progression imposée, je vois que tu parles de dark souls, évidement tu pourras pas finir le jeu au lv4. Les combats de font prendre de l'xp et ton niveau monte automatiquement.

Et tu sera obligé à un moment donné d'être lv20 pour débloquer un élément requis pour la suite du jeu.

Pour le post game, là le farm sera nécéssaire, car tu auras beau connaître les éléments de gameplay, sans les bons élément pour augmenter les résistances ou faire durer le métamode, tu n'iras pas bien loin.

Mais ça ne te dispense de bien utiliser le gameplay, si tu as par exemple suffisament d'inserts pour pour augmenter de 3X la durée du métamode, et doubler la récup de TP mais que tu balances les arts n'importe comment, ça servira strictement à rien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment