CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions diverses

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
thib30 thib30
MP
Niveau 7
16 mai 2016 à 16:27:19

Bonjour,
J'ai terminé le scénario du jeu et aimerais maintenant optimiser mon équipement, mais pour cela j'ai besoin de réponses aux questions que je me pose depuis le début du jeu, mais dont je n'ai trouvé de réponses ni dans le manuel du jeu, ni dans l'index des topics/sites utiles de ce forum.

Je souhaiterais donc savoir où je peux trouver des informations concernant les points suivants :
1) Où puis-je trouver des informations sur l'effet des caractéristiques d'équipement ? (ex : l'effet "Parade" s'applique que pour certaines armes ? A quoi sert-il ? Puis-je connaître son utilité quantitative car entre "Parade IV" et "Parade VI" par exemple je n'ai aucune idée de la différence de dégâts parés)
2) Comment bien connaître mes résistances élémentaires, celle des monstres et l'élément de leurs attaques ? Avec mon set d'équipement j'ai des résistances élementaires ok, mais déjà je ne suis pas sûr d'avoir bien compris quel élément correspond à quelle icône, et ensuite je ne connais pas les éléments des monstres donc je ne peux pas optimiser mon équipement en fonction des ennemis combattus.
3) Qu'est-ce que le potentiel ? Plus il est élevé plus le taux de critique est élevé ?
4) Les équipements à créer sont-ils vraiment bien ? J'ai l'impression qu'ils sont moins bons que ceux disponibles à l'achat, donc je ne comprends pas leur utilité étant donné la difficulté pour les créer.
5) Comment connaître les effets associés aux différentes icônes de buff et débuff ? Ceux que j'inflige aux ennemis et ceux que eux m'infligent ; idem pour ceux de la météo.

C'est tout pour le moment, j'espèr epouvoir remonter ce topic si d'autres questions me viennent à l'esprit.
Je remercie ceux qui prendront le temps de me répondre, et bien entendu n'hésitez pas à partager des liens où je peux trouver des informations utiles qui m'auraient échappé. :)

Message édité le 16 mai 2016 à 16:30:25 par thib30
Kalas001 Kalas001
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 17:11:21

1) Pour ma part la seule réponse à cette question que j'ai pu trouver c'est d'utiliser l'option pour mettre à jour les caractéristiques d'équipement ce qui permet de voir à quoi servent les bonus précisément

2) Les stats des monstres sont indiquées dans le bestiaire. Pour ce qui est de la signification des résistances j'ai aussi mis beaucoup de temps à piger faut dire que ça a de rien de clair mais en fait on peut les voir dans l'onglet " statut " (que j'avoue avoir utilisé genre 3x en 300h de jeu).

Donc en blanc = physique, bleu = laser, mauve = éther, rouge = thermique, jaune = électrique, bleu foncé = gravité

Pour connaître l'élément de l'attaque utilisée par un monstre, regarde le quand il l'incante, généralement tu auras l'icône élémentale à côté du nom de la compétence qu'il utilise.

3) Le potentiel est une statistique extrêmement utile qui a deux utilités : Elle augmente la puissance des skills qui coûtent des PT (si je me plante pas) et surtout elle augmente l'efficacité des aura du genre posture offensive. C'est une stat à laquelle il faudra faire très attention dans le post game puisqu'elle permet de faire exploser la puissance de ton personnage couplée aux bons arts

4) Non, daube. Je crois qu'ils ne sont là que pour le skin

5) Lire le bouquin ou avec l'habitude, y'a pas de secret malheureusement.

Perso j'ai dû lire le bouquin de ce jeu 50x au moins tellement y'a de trucs que j'oubliais chaque fois ...

Message édité le 16 mai 2016 à 17:13:19 par Kalas001
thib30 thib30
MP
Niveau 7
16 mai 2016 à 18:32:09

Merci Kalas pour tes réponses :)
Mention particulière pour ton avatar et ton pseudo qui rappellent de bons souvenirs ^^

Concernant la réponse 5), j'ai lu le bouquin mais j'ai l'impression qu'il n'est pas du tout exhaustif sur les icônes de buff et débuff, d'où ma question.
Mais je retournerai le lire pour m'en assurer.

thib30 thib30
MP
Niveau 7
16 mai 2016 à 18:37:56

Par ailleurs, peux-tu développer le point 1) stp ?
De quelle option s'agit-il ?

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
16 mai 2016 à 19:48:54

1) comme le dit Kalas, tu peux le voir avec l'option "Mettre à jour ses équipements". Elle se trouve au terminal violet. Sinon tu peux rechercher l'insert correspondant, toujours dans le terminal violet, mais il y a certaines erreurs de traduction ...

2) tes résistances élémentaires, tu les vois dès que tu es dans le menu d'équipement. J'aurais tendance à dire que tu t'en fous de savoir à quoi correspond quelle icône. Tu regarde quelle est l'icône de l'attaque ennemie et tu met des armures pour booster cette icône. C'est bête mais c'est simple à mettre en oeuvre. ^^
Et donc pour les attaques des monstres, tu as la petite icône à chacune de leur attaque, mais c'est écrit en tout petit et ça va très vite. Et comme on est focalisé sur son propre personnage et ses arts, on peut passer à côté très facilement. C'est ce que je critique dans ma vidéo du système de combat.

3) le Potentiel, comme dit Kalas, ça renforce les attaques PT. Pour les auras, je ne suis pas sûr. Par contre ça renforce aussi le soin lors des cris de guerre. (Pour le soin tout cours, ça reste à vérifier. Mais ça justifierait le bonus de Potentiel de 20% d'Irina ...)

4) Inutile de fabriquer des armures. Soit tu les achètes, soit tu les drop sur des monstres, avec une grande part d'aléatoire et de reset. Par contre tu vas passer un certain temps à fabriquer des inserts. Parce que la fin du jeu sans insert, c'est impossible malheureusement.

5) les icônes de buff/debuff et la météo sont entièrement expliqués dans le guide. Je ne sais pas si c'est le livre dont vous parlez.

Message édité le 16 mai 2016 à 19:49:19 par Fatalordi
thib30 thib30
MP
Niveau 7
16 mai 2016 à 20:11:43

Merci :)

Concernant le "livre", je parle du manuel du jeu disponible en jeu.
C'est ce que tu appelles le guide ?

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
16 mai 2016 à 20:17:21

Mais c'est numérique, pourquoi vous parlez de livre ?! :rire:
Moi je parlais du guide Prima, qui est un vrai livre.

Message édité le 16 mai 2016 à 20:17:37 par Fatalordi
Kalas001 Kalas001
MP
Niveau 10
17 mai 2016 à 00:45:45

Effectivement le potentiel n'augmente pas l'efficacité des auras, c'est une erreur de ma part, je pensais que puisque l'Art consommait des PT c'était le cas mais, je retire donc ce que j'ai dit :)

Le pdf inclus dans le jeu dit " Affecte le nombre de PV récupérés grâce aux cris de guerre et les arts, ainsi que les dégâts infligés par les arts de tension".

Pour le bouquin je parlais effectivement du manuel électronique qui contient beaucoup de réponses.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment