CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Techniques pour battre Téléssia à pieds

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
11 avril 2016 à 21:54:34

Salut à tous :)

Je suis en train d’essayer différentes méthodes pour battre Téléssia à pieds en ce moment. Je vais vous expliquer les principes de base pour ceux qui souhaiteraient faire de même ou alors qui souhaitent voir la méthode. Les autres topics sur Téléssia datent et concernent surtout les skells. Pour l’instant, je l’ai battu avec un build reflect bouclier et deux builds one shot sniper et blossom (j’ai moins galéré avec le sniper qu’en blossom). Je ne l’ai pas encore battu avec un build défensif consistant à résister à toutes ses attaques mais ça ne saurait tarder et devrait pas me poser trop de problèmes.

Zipzo a fait un guide vidéo pour battre Téléssia à pieds (mais en anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=QRRptJChBGo

Si vous ne parlez pas anglais couramment je vais vous expliquer quels sont les prérequis quel que soit le build.

Pour le battre à pieds il faut d’abord l’approcher sur le sommet d’un pic pas trop pentu, il y en a qui s’y prête bien. Il faut arriver à l’attirer et à le faire s’arrêter au bon endroit, ce qui peut demander un peu d’entrainement au début. On est obligé de retourner plusieurs fois dans notre skell, à chaque changement de phase. A moins de le battre lors de la deuxième ou première phase, ce qui est tout à fait possible. En tout cas, ça l’est avec l’épée longue (blossom), le sniper et le canon laser. Peut-être que ça l’est aussi avec la mitrailleuse mais ça serait plus délicat.

Je trouve que la méthode la plus simple et la plus permissive est celle du build reflect (avec le bouclier, javelot ou sabre photon). Attention tout de même car la plupart de ses attaques éther passent le reflect, de même que certaines altérations comme éjection.
J’ai expérimenté les méthodes pour le one-shot à pieds, enfin le tuer en 2-3 attaques après s’être buffé lors de la première phase. Je dois dire que ces méthodes sont plus techniques et exigent une meilleure organisation du build même si le résultat parait plus spectaculaire.
Le temps du combat est plus court mais sa préparation plus longue…
Un truc important lorsqu’on le combat c’est de verrouiller un appendice avant le provoquer en skell et lors du début de chaque phase et utiliser au moins un insert amputation. Cela réduira beaucoup ses bonus défensifs. Je me suis fait avoir pas mal de fois, mes dégâts étaient très faibles, un dixième de ce qu’ils auraient dû être et je ne comprenais pas pourquoi…

Vidéos de certaines techniques :

Reflect bouclier (de notre maitre jedi zipzo) : https://www.youtube.com/watch?v=AQCV1wSCSgM

Ou (plus court) : https://www.youtube.com/watch?v=TqeWjYYTx_A&nohtml5=False

One shot sniper (de moi-même) : https://www.youtube.com/watch?v=biNqXVG6iKU

One shot canon laser : https://www.youtube.com/watch?v=gaK37YY4VGc

Chevalier galactique, sabre photon : https://www.youtube.com/watch?v=ozqILlEo7Bc

Couteau, mitrailleuse (no decoy, reflect, ap) : https://www.youtube.com/watch?v=uFlPpY2XnM8

Voici les prérequis pour survivre durant les trois phases :

100-120 en résistance éther, 75-80 en résistance physique et électrique (100 est mieux), avoir 450 de précision (voire 525), un insert anti-miroir éther, un insert compteur métamode, de la résistance au contrôle.

Il met aussi des handicaps tels que chute, éjection et sommeil qui peuvent être pénibles (en plus d’anti res éther, sursaut…).
Pour l’éjection, attention je conseille d’avoir 200 en résistance éjection car il peut nous éjecter lors de la première phase et si c’est le cas, s’en est fini du combat car on tombe du sommet.
On peut cependant s’en dispenser si on parvient à passer la première phase en moins de 2 minutes.
Pour chute, on peut l’éviter en déclenchant certaines attaques au bon moment ou alors l’encaisser si on a assez de res physique.
Pour le sommeil ce n’est pas trop grave car il nous réveille dès qu’il attaque par contre il faut surveiller la durée restante de métamode.
Le contrôle est embêtant car on encaisse ses attaques sans réagir et on peut perdre nos buffs ainsi que le métamode lorsqu’il est actif.

Pour la précision, 450 suffit pour le tuer dans les deux premières phases mais si il passe en buff nv 3 lors de la troisième phase il faut 525 pour le toucher, donc si vous n’avez que 450 vous devrez patienter 5 minutes de plus. Une bonne idée peut être de mettre un insert vision nocturne mais il faut arriver à l’achever afin la fin de la nuit, ce qui est pas trivial car il peut mettre du temps avant de redescendre dans la 3ème phase.

Il s’entoure d’une barrière renvoi éther et thermique dès le début du combat ce qui vous oblige à utiliser un insert anti-miroir éther ou thermique.

Le compteur métamode sert à entretenir le métamode au début des 2ème et 3ème phases pour se mettre les buffs avant de l’affronter si on veut pas finir en déconfiture après être sorti du skell.

Je conseille aussi de mettre sur son skell 3 res éther et 2 res électrique.

Le combat et les différentes phases :

Phase 1

Il faut l’attirer au sommet d’un pic avec le skell (cf video) pour cela il faut bien se positionner, utiliser un arme à distance, le fusil de l’Ares fait bien l’affaire. Attention au QTE de début de combat qui peut faire nous ennuyer.
Il attaque qu’avec l’élément éther, peut nous mettre sommeil et éjection. Il fait son attaque qui provoque éjection toutes les deux minutes environ. Si vous la subissez, vous êtes éjectés de la montagne et n’avez plus qu’à recommencer le combat et remonter les PT si besoin…
Pour info avec 50 en res éther il me faisait du 8000 pt de dégâts, avec barrière plus que 4000.
Il commence avec un bonus défensif élevé donc si vous ne ciblez pas un appendice vous ne ferez que peu de dégâts.

Phase 2

Une fois qu’il a perdu le tiers de ses pv, il descend et devient invincible avant qu’il n’ait atteint le sol.
Cette fois attention car en plus des attaques éther, il attaque aussi en physique et en électrique, de plus il peut mettre chute avec ses coups de queue.
Il s’entoure d’une aura qui nous fait des dégâts d’éther en continu, pour être tranquille il vaut mieux avoir 100 en res éther. Avec 80 on se prend du 170 par seconde mais il peut nous faire un anti res éther et là les dégâts peuvent fortement augmentés. Il a peu de défense donc cette phase est plus rapide.
Si on arrive à résister à ses attaques ça devrait être bon pour la prochaine phase.

Phase 3

Il commence par s'envoler dans le ciel, il faut l’attirer en s’éloignant de lui en skell (ou à pieds si notre skell est fichu).
Il est invincible durant son ascension, ensuite il s’entoure d’une barrière lui conférant leurre et lui permettant d’éviter un centaine de coups. Après s’il active son buff nv 3 il faut 525 de précision pour pouvoir le toucher. Si il repasse en buff 1 ou 0, avec 450 on peut à nouveau le toucher.
Ce qui est pénible dans cette phase c’est qu’il faut arriver à le faire descendre en s’éloignant suffisamment de lui, il va se rapprocher de nous mais il faut qu’il atteigne le sol.
Sinon on peut rester sur le haut d’un rocher pour le toucher, mais il ne faut de la résistance à l’éjection et ne pas subir d’autres altérations de mouvement, ce qui peut être un peu risqué.
Il fait principalement des attaques éther et un peu électriques et peut nous mettre contrôle (et toujours sommeil). D’où l’intérêt d’avoir 200 en res contrôle. Ca peut être embêtant si on perd nos buffs, le métamode et qu’on se retrouve avec moins de 3000 pt…
Il faut arriver à déclencher le métamode pour entretenir les buffs et être en mesure de résister à ses attaques avant qu’il n’est foulé le sol, il va nous attaquer un certain temps avant de se poser d’où l’intérêt d’avoir un insert compteur métamode.

Je mettrais à jour lorsque j’aurai uploadé mes combats, je montre mon équipement à la fin des vidéos. En tout cas j’essaye de ne pas oublier. On n’est pas obligé de reproduire exactement le même build, l’intérêt étant d’essayer de terrasser les ennemis avec ce qu’on possède.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
12 avril 2016 à 21:52:50

Ce n'est pas parce qu'on ne post pas qu'on n'a pas lu, ne t'inquiète pas. :-)))
Je regarde toutes tes vidéos dans l'heure où elles sont publiées et je lis tes stratégies avec attention.
Mais je ne peux pas trop en parler car je ne joue pas à X en ce moment ...

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 23:09:31

Ce n'est pas parce qu'on ne post pas qu'on n'a pas lu, ne t'inquiète pas. 

Je regarde toutes tes vidéos dans l'heure où elles sont publiées et je lis tes stratégies avec attention.
Mais je ne peux pas trop en parler car je ne joue pas à X en ce moment ...

Je sais bien, je vois bien pour les vidéos ^^

J'ai essayé de le one shot à la mitrailleuse mais ça ne marche pas :-(
J'ai assez de pêche car je fais 12 coups à 1 million mais il lance sa barrière d'invincibilité et évite les 3 derniers.

J'essaye de le battre en NDRA, c'est chaud :fou: avec 200 de res contrôle il arrive à me contrôler dans la 2eme phase !
Avec 300 ça passe mais je dois sacrifier d'autres résistance et jouer juste avec 10 s de metamode. Je me suis mis de la res à l'éjection mais je pense que j'aurais dû en mettre à la chute.
J'essaye avec la mitrailleuse, ce qui est encore plus dur que le canon laser qui a 2 sorts de res éther.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
14 avril 2016 à 13:13:43

J'ai réussi à le battre en NDRA :fete:
Pour le contrôle, je me suis mis en aventurier et avec 200 ça suffisait, ce qui fait que j'ai pu rajouter un insert anti-sommeil pour résister au sommeil, je crois que c'est très important pour entretenir le métamode. J'ai abandonné la résistance à l'éjection et mis de la résistance à la chute, plus utile, d'autant que son coup de queue est plus dur à anticiper que l'attaque de Pharsis. On peut éviter l'éjection avec guérison en douceur mais il faut vraiment un très bon timing. Ce qu'il a de bien c'est que le bonus anti-chute existe en candid et credible, ce qui qu'on peut avoir de la res électrique en plus de celle à la chute. Ca fait que j'étais immunisé aux 3 éléments physique, éther et électrique. Par contre la protection physique d'armure chromée ne dure que 15 secondes ! Il faut donc être attentif dans la deuxième phase.

Pour le détail de l'équipement et des skills, je le montrerai dans la vidéo.

Et en fait 525 de précision c'est ce qu'il faut pour le toucher dans sa 3ème phase lorsqu'il est en état bonus nv 1, en nv 3 à chaque fois il sort son attaque "lit dans vos pensées" ce qui lui confère un leurre permettant d'éviter plus d'une centaine d'attaque.

Finalement, j'ai réessayé avec le canon laser ensuite et c'est bien plus galère. Déjà le compteur métamode monte moins vite et il est moins rapide que la mitrailleuse. Dans la première phase, c'est assez juste de la passer avant son éjection, il faut éviter de se prendre sommeil en tout cas.
Le gros pb du canon laser c'est le manque de hit de ses coups :(
ce qui pose un gros problème lors de la phase 3 pour casser son leurre. Pour casser son leurre assez vite, il faut s'aider d'un skell ayant des diskbombs avec miss-charge, sans ça ça prend une éternité, d'autant plus qu'il se régénère pendant ce temps et quand son leurre casse, sa vie est presque totalement remontée...

Pour me venger je l'ai battu en one shot avec le canon laser :p)

Avec les dual guns ça doit être faisable, ils font pas mal de hits, suffisamment pour casser le leurre en un temps raisonnable, de plus avec combat des limbes ça permet de garder la protection physique suffisamment longtemps.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
14 avril 2016 à 16:38:57

Tu peux esquiver des attaques en utilisant des arts au même moment ?! Tu connais le fonctionnement exact de cet exploit ?

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
14 avril 2016 à 18:20:58

C'est pas l'attaque complète qu'on évite mais les handicaps de mouvements tels que chute ou éjection, on se prend quand même des dégâts.
Pour ça il faut effectuer certains arts au moment où on se fait toucher, l'animation de l'art étant non interruptible, ça permet d'éviter le handicap. C'est pratique pour résister à la chute ou l'éjection.
Je m'en suis surtout servi contre Pharsis pour éviter son attaque sautée qui nous met chute, ainsi que contre Téléssia pour éviter ses éjections qui nous font perdre un certain temps dans l'enchainement de nos arts.
Comme arts susceptibles de faire ça, il y a guérison en douceur, source d'énergie, postcombustion, protection astrale et surement d'autres... J'utilise cette technique principalement avec guérison en douceur vu que c'est un sort présent dans la plupart de mes builds au couteau.

J'en parle dans une de mes vidéos sur Pharsis : https://www.youtube.com/watch?v=qm66vOyxJ8g
A 1:15 et 4:12 j'esquive la chute avec guérison en douceur.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
14 avril 2016 à 19:04:17

C'est flagrant quand tu farm l'Yggralith Zéro avec l'Ares, lancer un art te permet de ne pas subir la chute lors de l'attaque "écrasement" du monstre

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
14 avril 2016 à 19:36:56

Ca marche aussi avec l'Ares, cela dit je préfère mettre un anti-chute sur mon Ares ^^ d'autant que contre Yggralith Zero on est pas restreint en insert de défense.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
14 avril 2016 à 21:50:34

Aussi je sais que certains arts donnent vraiment l'invincibilité lors de leur animation. Je pense bien sûr à l'activation du Marcheur Fantôme, et je sais qu'il y a un autre art avec un perso qui se jette en avant. Mais je ne connais vraiment pas les arts, il faut vraiment que je m'y mette. ^^"

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
14 avril 2016 à 23:43:49

C'est plongeon avec le fusil d'assaut qui accorde supercharge mais c'est pas très pratique. Une de ses utilités c'est de cancel le soul challenge qui apparait lorsqu'on déclenche le metamode sans aggro l'ennemi ^^

Voici mes vidéos :

One shot blossom : https://www.youtube.com/watch?v=TnTPcuSGz3g

One shot canon laser : https://www.youtube.com/watch?v=5AeoJilfOgY

En mode no decoy / reflect / astral : https://www.youtube.com/watch?v=fOORbXEY4jY

Kalas001 Kalas001
MP
Niveau 10
20 mai 2016 à 16:10:56

:( j'ai tenté de le faire à pied mais il me one shot dès que je sors du skell, maintenant que j'ai lu ce topic je comprends, je pensais pas qu'il fallait de la résistance électrique en plus de l'éther.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il pique l'enfoiré :snif:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
20 mai 2016 à 16:19:07

Decoy et Astral je sais ce que c'est. Mais Reflect, c'est une aura ? Où il faut "simplement" bourrer des inserts Reflect XX ?
Après de mémoire, il y a une compétence du Bouclier qui booste les dégâts Reflect.

MauriceChausson MauriceChausson
MP
Niveau 38
03 janvier 2017 à 15:40:05

Pour le battre à pieds il faut d’abord l’approcher sur le sommet d’un pic pas trop pentu, il y en a qui s’y prête bien. Il faut arriver à l’attirer et à le faire s’arrêter au bon endroit, ce qui peut demander un peu d’entrainement au début.

Salut
Lequel "s'y prête bien" :question:
Je galère a cette étape (C'est mal barré).

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 16:46:38

Salut

Lequel "s'y prête bien" :question:
Je galère a cette étape (C'est mal barré).

Ne t'inquiète pas pour la suite c'est une des étapes les plus périlleuses dont la réussite n'est en rien régie par le choix de nos inserts.
Ca me paraît un peu délicat de te l'expliquer par écrit, de plus en n'ayant pas joué depuis un certain temps. Je te conseille donc de regarder mes vidéos ou celles d'autres joueurs afin de trouver le bon rocher.
Il y a un rocher situé à l'est de la map, que la plupart des joueurs utilisent et qui s'y prête bien, après j'ai vu dans une de ses vidéos, que Zipzo en avait utilisé un autre.
La difficulté étant aussi d'entretenir un bon dps de manière à ne pas subir son attaque de projection qu'il utilise au bout d'environ 2 minutes. On peut utiliser des inserts de résistance à la projection pour y remédier, mais en procédant ainsi, on perd des emplacements d'insert pouvant se révéler par la suite indispensables.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
03 janvier 2017 à 18:29:18

N'empêche j'étais très surpris quand j'ai vu qu'il volait (beaucoup) plus vite que nous. Je veux un destrier Téléssia ! :noel:
Non ce n'est pas Scalebound ...

MauriceChausson MauriceChausson
MP
Niveau 38
04 janvier 2017 à 10:35:20

Merci Dragonflox. J'avais peur de cette réponse en fait.
Il faut donc bien le "stopper" avec un skell puis se poser sur un pic? C'est ce que je fais, mais il se déplace pendant le combat non?
Mes coups au cac ne portent plus parfois :(

Non ce n'est pas Scalebound ...

Kamiya est fan de X: Scalebound sera, peut-être, un X surboosté (#believe)

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 10:55:57

Le 03 janvier 2017 à 18:29:18 Fatalordi a écrit :
N'empêche j'étais très surpris quand j'ai vu qu'il volait (beaucoup) plus vite que nous. Je veux un destrier Téléssia ! :noel:
Non ce n'est pas Scalebound ...

The Last Guardian?

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 14:08:30

Il faut donc bien le "stopper" avec un skell puis se poser sur un pic? C'est ce que je fais, mais il se déplace pendant le combat non?

Oui il faut le stopper avec un skell mais il faut bien se positionner et le taper au bon moment agin qu'il s'arrête le plus proche possible du rocher sur lequel on est situés.
Après il ne bouge plus trop durant la première phase et durant les autres ce n'est plus un problème car on l'affronte au sol.

MauriceChausson MauriceChausson
MP
Niveau 38
04 janvier 2017 à 14:24:47

Le 04 janvier 2017 à 14:08:30 Dragonflox a écrit :

Il faut donc bien le "stopper" avec un skell puis se poser sur un pic? C'est ce que je fais, mais il se déplace pendant le combat non?

Oui il faut le stopper avec un skell mais il faut bien se positionner et le taper au bon moment agin qu'il s'arrête le plus proche possible du rocher sur lequel on est situés.
Après il ne bouge plus trop durant la première phase et durant les autres ce n'est plus un problème car on l'affronte au sol.

Je vais m'y mettre là ^^
Il va au sol après? Cooool. Il remonte pas j'espère? :peur:

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 15:39:21

J'ai dû l'expliquer dans mon premier post, on l'affronte sur un rocher dans la première phase, après il est au sol durant la seconde et pour la 3eme il est dans les airs mais il va finir par descendre, d'ailleurs il met bien au moins 5 minutes avant de daigner descendre, ce qui rallonge artificiellement la durée du combat. Il faut lui faire suffisamment de dégâts au sol, sans quoi il remonte et se soigne !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment