CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : préférence entre xenoblade chronicles ou xenoblade x

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
06 février 2016 à 14:50:35

Bonjour je me pose cette question est ce que vous aimer encore xenoblade chronicles maintenant que xenoblade x est sortie pour ma part oui je préfére xenobalde chronicles

jai xenoblade x et xenoblade chronicles et le xenoblade x et bien mais disons qu'il y a des points qui sont plus pénibles que dans xenoblade chronicles exemple chercher des monstres dans primordia par exemple et que le jeux ne l affiche pas ou chercher des objet

donc voila lequel vous préférer et pourquoi?
Bonne journée

Elianis88 Elianis88
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 21:55:30

Perso, j'ai un petit penchant pour Xenoblade chronicles (le premier).

Dans X, les graphismes sont mieux, et le fait que chaque habit modifie l'apparence du personnage (contre certains dans le premier) c'est bien, mais dans xenoblade, j'ai préféré l'histoire (surtout le prologue, le cheminement et la fin, juste épique. Surtout le sensation de progression: Bionis inférieur=>bionis supérieur=>Mékonis) et j'ai aussi l'impression que le monde est plus grand (j'entends par la plus varié, plus de zones) et les musiques étaient mieux.

Bref, pour moi, je préfère (légèrement) Xenoblade Chronichles.

AlfNukem AlfNukem
MP
Niveau 4
06 février 2016 à 22:28:25

Je ne pourrais pas donné mon avis car je n'ai pas fais le premier. Mais une chose est sûre c'est que je le ferai quand j'aurai fais le tour du x....c'est à dire dans un petit moment je pense...

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
06 février 2016 à 23:20:16

C'est vrai que xenoblade est carrement plus styler moi jlai depuis sa sortie avec le collector qui comportait la manete classique pro wii rouge et ce qui marrant c'est que jy joue encore alors qu il est sortie depuis plus de 4 ans et l'histoire de chronicles m'avait fascinait du début a la fin ne ressentit de faiblesse au niveau de l'histoire tout s'enchaiennent il y a toujours une vériter un rebondissement qui rélance le jeu le reste risque de spoil donc ne lisait pas si vous n'avais pas fait xenoblade chronicles

et jkiff et meme les combats sont dinamique que dans xenoblade x jai meme fait chronicle en tuer que les monstre unique ou meme garder les tenue du debut ou meme ne pas ameliorer les arts jpensait que xenoblade x allait remplacer chronicles ben en faite nan jai extrement du mal a rejouer a x deja parce que jsuis chapitre 6 3/4 avec un boss alors que dans xenoblade chronicles disons que les combat contre les boss ou monstre unique sont plus simple vu qu'on peut devenir totalement peter surtout avec melia et ses competence e puis le systeme de vision aussi manque des qu'on a l'habitude l'enchainnement aussi jtrouve plus dur de ressuciter un collège dans x que dans xenoblade chronicles

gima56 gima56
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 09:56:05

@romain2016 : j'ai arrêté au bout d'une 1/2 ligne de te lire.
Il faut manger les enfants
Il faut manger, les enfants.
Devoir s'amuser à deviner où commencent tes phrases et où elles finissent demande beaucoup trop de temps à tes lecteurs, bien plus que celui que tu aurais "perdu" en rajoutant les , et .

Je préfère pour l'instant Xenoblade X.
Tout le monde dit "oh trouver les monstres, c'est chiant." Je dois être le seul à me rappeler les très nombreuses quêtes de xenoblade où il fallait aller parler à un PNJ (pas forcément précisé lequel), visibles qu'à un endroit (non précisé souvent), et à une plage horaire (jamais précisée). Donc j'ai bien souvent terminé à chercher où était ce p***** de perso sur le net. Là, non, pas besoin je me balade et à un moment je trouve ou non, et dans ce cas je fais autre chose (vive les 20 missions dispo en même temps). Je retomberais dessus après. Plus la possibilité d'acheter pas mal des composants.
Les quêtes sur les monstres au moins permettent d'être "dehors", tuer du monstre pour récupérer des objets et de l'XP.
Les graphismes toujours aussi bon (je me fous du nombre de pixels, je parle des graphismes).
Je n'ai pas fini l'histoire, je préfère faire les quêtes d'entente et autres missions dès qu'elles sont dispo avant de faire les chapitres. Et je trouve la plupart des persos attachants, avec de la profondeur. Oui, "on a déjà vu ça", mais créer une cinquantaine de persos crédibles avec des personnalités totalement inédites, j'attends vos idées. On a une vaste palette de situations couvrant pas mal de possibilités dans une situation comme celle-là.

Et puis je suis un gros fan des mecha :smile: C'est un gros plus dans la balance.
Les musiques... Elles sont variées, certaines étranges, mais dans l'ensemble je les aime bien (je me souviens plus de celle du premier). Oui la musique de NLA me tape parfois sur les nerfs et je fais parfois un petit blocage sur celle du vol en Skell, mais la grande majorité sont simplement magnifiques

kurapika_77 kurapika_77
MP
Niveau 20
07 février 2016 à 12:01:30

Xenoblade est un jeu fantastique. Mais honnêtement, je considère X meilleur sur quasiment tous les plans (en gros tous sauf le scénar et peut être un soupçon de poésie en moins car son monde est plus réaliste et plus sci-fi).

Bref, Xenoblade m'avait énormément marqué, X l'a fait encore plus, donc oui ma préférence va à X et d'assez loin en plus, ce qui mine de rien est un petit exploit tant Xenoblade était bon lui aussi.

Yom95iel Yom95iel
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 18:32:34

Je n'ai pas encore terminé XCX ( je viens de terminer le chapitre 8 et je dois être à 70-80h de jeu ), mais je pense pouvoir dire que j'apprécie aussi bien l'un que l'autre!

Je n'ai pas été comme tout le monde subjugué par le scénario de XC Wii ( qui est très bon, mais la plupart des twist, tu vois à dix milles bornes), donc je ne suis pas trop déçu par celui de XCX.

Wil720p Wil720p
MP
Niveau 8
07 février 2016 à 19:16:57

Ayant terminé le jeu à l'instant, je dois bien que je suis quelque peu déçu de la quête principale et de son scénario, c'est chiant au possible, tout est survolé vaguement... ça laisse un gout de bacler cette histoire .

Autant j'avais apprécier le scenario du 1er ainsi que son univers et son ambiance générale, autant X je le trouve impersonnel, un grand ( et beau ) bac à sable rempli de mission fedex et une quête principale lambda, on se foule pas trop ...

Mon cœur va donc Xenoblade chronicles et de loin !!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 20:02:23

Ceux qui disent "Les quêtes Fedex"... Dans tous les JRPG, tes actions se résument 'à aller dans X lieu tuer Y monstre ou donner un objet à une personne.

On peut pas comparer XC et XCX :
Niveau scénar' XC > XCX
Niveau univers, environnement, vie etc... XC < XCX

Après tu peux aussi comparer Street Fighter et Sm4sh mais ils visent pas vraiment les mêmes personnes : tu peux jouer à SF sans avoir aucune culture vidéo ludique alors que Sm4sh c'est dommage, tu loupes plein de trucs si tu y connais personne...

pison pison
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 20:11:13

Niveau univers et environnement dire que XCX c'est mieux que XC ça relève surtout du ressenti personnelle, certes les zones sans plus grandes dans XCX mais en parallèle dans XC y'a plus d'environnements avec des transitions plus cohérentes entre chaque environnement, après difficile de dire de manière objectif lequel est le mieux à ce niveau là.

Sinon pour ma part j'ai pas vraiment de préférence, les deux jeux sont bons avec chacun leur qualité et leur défauts. J'aurais limite tendance à pencher un peu plus vers XC parce qu'il possède un scénario un peu plus peaufinné (c'est de loin pas le scénario du siècle), une ost que je trouve juste parfaite et bien adapté aux différents environnements, mais après franchement j'ai pris du plaisir à faire les deux opus :)

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
07 février 2016 à 20:23:25

J'attends de voir la suite, histoire de voir ce que Monolith a derrière la tête pour avoir fait un jeu-prologue pareil. Même si pour moi il y a pas photo, Monado est un jeu sympa et un peu chiant (shonen :noel:) là où Xeno X me convient bien plus, plus abouti, plus dense, plus ambitieux et original, plus personnel aussi.

SnackerWolf SnackerWolf
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 21:13:11

Et si je dit que je préfère Xenogears à ses deux jeux, est-ce que je passe pour un rabat joie? :noel:

Yom95iel Yom95iel
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 21:30:34

À tout hasard, tu ne serais pas un certain " GivrixArt " sur YT VDD :noel: ? Car j'ai vu à l'instant un gars avec le même avatar que le tien dans les commentaires d'une des vidéos sur X de At0mium qui parlait beaucoup de Xenogears.

Celui-là, il me donne vraiment envie. J'aimerais vraiment voir le cockail philosophes allemands+jeu vidéo, même si j'ai cru comprendre que tous les Xenos sont inspirés plus ou moins d'eux.

SnackerWolf SnackerWolf
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 22:05:39

Nah, c'est pas moi ce GivrixArt, on partage juste tout les deux une des images les plus iconiques de Xenogears, ni plus, ni moins. :p
Mais c'est clairement un jeu a faire si tu y es interessé, bien plus qu'un jeu qui se nourris d'un peu de Nietzsche et de Freud, c'est surtout une formidable épopée avec des personnages plus attachants et approfondis les uns que les autres.

Yom95iel Yom95iel
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 22:53:27

Ah, mea culpa dans ce cas :p.
J'en ai entendu parler des persos, et si je ne me goure pas, il y en a plus que dans X.
Si ils sont plus travaillés et plus nombreux, et avec un très bon scénar en plus, ça donne envie, en effet!
Reste plus qu'à trouver un PC potable pour émuler le jeu... ou le jeu avec une PlayStation dezonée :noel:

YanosSaint YanosSaint
MP
Niveau 14
07 février 2016 à 23:00:42

Une grande préférence pour Monado.

XenoAcro34 XenoAcro34
MP
Niveau 9
07 février 2016 à 23:46:30

J'ai fait les deux je dirais que c'est deux histoire bien différente, les deux sont parfait, mais le premier et base uniquement sur l'histoire, et les quête annexe, l'histoire y est bien plus présente, le monde ouvert très grand et plus divers car plus de lieux. Histoire magique. Le second j'ai kiffe car j'adore les chose spatiale et l'histoire est génial mais trop courte et pas assez présente, on a limite trop de liberté mais les graphismes sont parfait. Mais ça se fini con, ça laisse présage des suite à MAJ peut être payante et c'est dégueulasse de faire ça, car ça oblige à l'attente, j'ai acheté la wii u juste pour ce jeux et je les revendu le 4 décembre après plus de 100h de jeux dégoûté par la fin de l'histoire qui nous dir que c'est oas fini, dégoûté par c'est limite de niveau bien trop basse. j'en garde tout de même un bon souvenir !

SnackerWolf SnackerWolf
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 00:10:56

Le 07 février 2016 à 22:53:27 Yom95iel a écrit :
Ah, mea culpa dans ce cas :p.
J'en ai entendu parler des persos, et si je ne me goure pas, il y en a plus que dans X.
Si ils sont plus travaillés et plus nombreux, et avec un très bon scénar en plus, ça donne envie, en effet!
Reste plus qu'à trouver un PC potable pour émuler le jeu... ou le jeu avec une PlayStation dezonée :noel:

Je dirais qu'il y a surtout beaucoup plus de personnages développés de manière approfondis dans Xenogears, mais en même temps, ce n'est pas étonnant, ce n'est pas un open world donc le jeu peut se permettre de se concentrer pleinement sur son scénario. De toute façon, l'accent est clairement mis là dessus, si l'on joue pour Xenogears, c'est pour son scénario, tout comme on joue à X pour sa dimension exploration.
Y'a une rom traduite en français par un amateur, qui est d'une qualité plutôt convenable, et qui au moins retire certaines censures qui avaient eu lieu sur le message religieux du jeu dans sa version Americaine (l'Eglise qui devient l'Ethos notamment). Mais y jouer sur sa version original est la meilleure des experiences cela dit, pour peu que tu es un bon niveau d'anglais, le scénario est quand même assez complexe. Xenogears, c'est une mythologie qui aurais du être devellopé sur 5 jeux quand même! :p

spirititi spirititi
MP
Niveau 5
09 février 2016 à 13:35:24

Sans hésitation le premier. Le X m'a déçus avec son scénario principal assez court complétement dispatché nous obligent à farmer ou à s'intéresser aux quêtes "bas de gammes" pour monté à un lvl suffisant pour avancer. Puis notre avatar qui reste muet... je n'adhère pas

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
09 février 2016 à 14:24:02

Xenogears ce n'était pas supposer être 6 épisodes comme Xenosaga ? Mais sinon,je plussoie ce cher SnackerWolf. Xenogears reste le jeu le plus bâclé de la "saga" des Xeno à cause du budget, mais reste encore à ce jour l'un des jeux les plus complexe au niveau scénaristique, tout genre confondu. Un must, avec tous les autres Xeno d'ailleurs.

Sinon, je penche pour Cross. Le premier laisse encor une forte impression après la claque que j'avais eu, tant son univers était poétique. Mais, malgré un bon scénario et quelques quêtes annexes intéressantes, le style shonen était pénible et les personnages trop cliché, excepté Melia et Dunban (bon....ils sont clichés eux aussi). Malgré ça, ce jeu reste l'un de mes préférés, difficile à classer tant les émotions procurées par celui-ci ne sont reliées qu'à ce jeu.

Xenocross possède un scénario incomplet qui possédera clairement une suite. L'univers, étant plus sci-fi est clairement moins poétique que ces titans de Monado (même si les environnements sont magiques), et l'histoire reste plus incomplète, malgré le fait qu'elle va chercher beaucoup plus de thèmes. Mais les quêtes annexes de ce jeu sont là toute sa puissance. Merde les quêtes fedexes, ce ne sont que les simples et quelques normal. Malgré un manque d'imagination clair dans comment développer les quêtes (toujours finir par tuer un monstre ou récolter quelque chose), il y a une scénarisation fortement intéressante, enrichissant le background du jeu, en plus de plusieurs séries de quêtes formant plusieurs mini-scénario (qui comme l'histoire.....bha ça fini sur un suspens pour la plupart...) Xenoblade X est clairement un jeu qui ne tente pas de répondre à ses questions, mais plutôt des poser, afin qu'on puisse ce concentrer sur l'exploration et le gameplay. À cause de toutes ces questions en suspens, il m'est donc impossible de critiquer le scénario de X. À voir sa suite s'il y a, mais sa promet du lourd.

Au final, les 2 jeux sont très différents et tente des choses assez différentes malgré un point centrale commun. Je crois qu'il est préférable d'apprécier chacun pour ce qu'ils ont à offrir, sans trop les comparer, ça serait que de gâcher le potentiel de l'un ou de l'autre.

N'empêche que Xenogears et Xenosaga....ils restent pour l'instant indétrônable.

Sinon, il y en à d'autres qui pensent que Takahashi a menti en disant que Xenoblade et Xenoblade X ne seront par relié d'une quelconque manière ? Après tout, faire une saga possédants des suites, mais où le premier de la saga n'a rien à voir est... étrange. Et il avait bien caché le fait que Xenocross n'allait pas avoir de fin.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment