CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tuto: Build Fleur de la Mort opti

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
mugen808 mugen808
MP
Niveau 5
07 février 2016 à 13:15:19

--- Tuto : build Fleur de la Mort ---

Hello. Le build est hyper connu et très utilisé, OK. Mais j'aimerais aider les débutants vu que ça manque d'explications complètes en FR et faire part de mon expérience et analyse après +700 heures de jeu aux experts et pourquoi pas débattre. Evidemment je n'ai pas trouvé tout ce qui suit tout seul, mais je l'ai bien pratiqué et ai ajouté beaucoup d’éléments personnels.

--- Notes: ---

Avant d'attaquer le build en lui-même, précisons qu'il y a plusieurs façons de faire et que je suis loin de toutes les connaître.
Mais je me suis rendu compte de plusieurs choses qui méritent d'être soulignées:
D'abord, les dégâts des arts de mêlée qui ne consomment pas de TP dépendent de l'attaque au cac. (ex Lame Tranchante)
Les dégâts des arts consommant des TP dépendent de la puissance d'attaque et du potentiel. (ex Lame incendière)
Les bonus de dégâts dûs à l'élément utilisé (ex compétence Booster Gravité ou stat native d'arme Attaque Thermique + XX) influencent les deux types d'art.
Donc en clair, un insert attaque au cac dans votre arme n'affectera que les arts sans TP et un insert Puissance d'attaque que les arts TP.
Concernant les armes et une bonne partie des inserts, je vous renvoie vers l'excellente vidéo de Chaosloki, en anglais mais ça ne devrait pas poser de problème:
https://www.youtube.com/watch?v=d-0jssqB98A
Le farming d’équipements tout comme de composants se fait avec une équipe complète, entièrement équipée de chasseur de trésor.

--- Les Armes: ---

Ceci dit, concernant le build en lui-même, attendu que toutes les classes soient déjà au max, il se joue aux deux armes et à l'épée longue.
Avant toute chose il faut avoir débloqué l'usine 6 Stars et l'avoir montée au nv 3 pour que les Katanas se dropppent, et l'avoir montée au niveau 5 pour maximiser les chances d'avoir du jaune et des bonnes stats dessus.

Épée longue :
L'épée classique est le Katana Magie Lame Écarlate, attaque 444 et élément ether. C'est le plus léthal à cause de la compétence Ether Concentré qui donne +150% de dégats éther. Je choisis donc cette arme.
Les stats à privilégier: Faut pas avoir peur de farmer quelques dizaines d'heures...
Privilégiez clairement Puissance d'Attaque, Stabilisateur, Attaque Frontale, Art Récup PV. La stat Ultra faune servira contre les ennemis du monde également (dans leur version online tout comme dans leur version dans Mira)
La stat Dégât Ether + dans le Katana Lame magie n'existe pas à ce jour. On peut toujours la rajouter en insert mais ça ne vaut pas le coup de gaspiller un slot pour ça.
Le boss qui le drop, Lugalbanda est un tyran de lv 88 dispo post game uniquement et affrontable seulement à pied.
D'autres alternatives sont possibles, notamment le Katana Force Chef Cosmique, élément gravité attaque 512, dropable par le plus fort des prones (tyran 77), Oblivia sonde 307
Note: Les Katanas ultimes se droppent avec un seul attribut élémental possible: Attaque thermique +
Ça peut sembler bizarre vu qu'ils sont soit Ether soit Gravité, mais en fait il y a plusieurs arts d'épée longue qui donnent l'élément Thermique à leur attaque, dont Lame incendiaire qui est un art à TP. Un de ces quatre je testerai voir ce que ça donne mais il doit y avoir moyen que ça fasse bien mal.

Les doubles guns:

Forcément les Frondes Nébuleuse de Candid & Credible, de préférence les II (élément ether) mais I ou III feront aussi bien l'affaire à la condition impérative d'avoir Booster de potentiel + potentiel dessus.
Si vous avez de la chance et que vous droppez le double potentiel en jaune, il y a donc une 3eme stat dessus. La meilleure de loin: Art Recup PT, ça vous économisera un insert pour mettre autre chose à la place.
Sinon troisième stat excellente aussi, n'importe quel bonus de métamode. A la limite sinon pourquoi pas Portée de tir, ça vous permettra de gagner un peu de temps en aggro les monstres de plus loin.
Où les trouver ?

Pas facile à farmer, mettez-vous en classe Jaguar Cuirassé pour plus de chance. Les tyrans les plus susceptibles de les dropper sont :
-Joker, Blatta tyran 90, Noctilum FN206, en haut à l’intérieur de la grosse fleur. L’avantage c’est qu’il drop 100% des armes et qu’il est dispo 24/24. L’inconvénient c’est qu’il est entouré d’une vingtaine de blatta qui droppent du stuff merdique de lv 57. C’est très long d’ouvrir tous les coffres entre chaque run. Le plus rapide : Avec Ares, équiper 6 inserts Tueur Insectoides (ridiculement faciles à crafter). Si ça ne suffit pas vous pouvez ajouter un art d’engagement ou des perso arme attaque +, mais normalement pas besoin. Il faut tâtonner un peu pour trouver le bon angle, placez-vous entre deux tas de blatas, et envoyez Mitrailleuse Agni sur Joker. Normalement ça le 1 shot. Si ça tue d’autres blattas au passage, repositionnez-vous un peu plus à droite ou à gauche entre chaque run, jusqu’à trouver le spot d’où ça ne tue que Joker. Quand vous l’avez ne bougez plus ! Et rechargez la zone à l’infini jusqu’à avoir votre drop (menu, equipe, retour au skell). Aussi, pour ne pas galérer à target Joker et gagner du temps, mettez-vous assez près pour que ce soit Joker qui vous aggro. Les autres blattas ne vous aggro pas.

-Durvin le perspicace, tyran 70 primordia, nid des bêtes (grotte au nord de NLA, il y a un hex pour s’y téléporter directement entre les hex FN110 & 112). Facile à tuer mais dispo seulement de jour.
Equipez votre skell de 6 tueurs de théroides. Entrez dans la grotte et tuez Durvin. Ensuite, avant de recharger la zone, revenez à l’entrée de la grotte, enfoncez-vous dans le couloir et arrêtez-vous dans le couloir juste avant le virage. Sortez de votre skell, rechargez la zone, Durvin apparait de dos juste devant vous. 1 Mitrailleuse Agni et c’est réglé, rechargez en boucle, vous avez 14 minutes pour l’enchainer s’il est 5 :00 in game.

-Féliciano le voyant, tyran 70, Oblivia, teleport Ravin central d’Ibra, entre les FN 318 et 315. Celui-ci il faut le 1 shot. Canon Aghasura fonctionnera mais le cout en carburant est trop important pour pouvoir farmer efficacement longtemps. Je vous recommande 6 à 9 inserts tueur de théroides et 2 arts d’engagement pour être sûr de le one shot avec la Mitrailleuse Agni. En suite recharger la zone.

- Wenzel (oiseau tyran de nv 70, Oblivia, sonde 306, voler au NE pour le trouver en hauteur sur le plateau). Si vous n’avez pas encore votre armure c’est un bon choix puisqu’il drop tantôt des armes tantôt des armures.

---- Les pc:----

Si vous n'avez pas assez de PC pour monter toutes les compétences et arts, rdv à la console de votre salle du Blade, choisissez mission de soutien, Comme un Nuage. Mission hyper facile et rapide pour un lv 60, répétable à l'infini, chaque run vous rapporte 60 PC. En plus les skells sont autorisés, un petit phénix et c'est réglé.

--- Les Arts ---

Là il y a plusieurs courants et bien sûr ça se discute. Mais de mon expérience personnelle, le plus efficace:
-Fleur de la Mort (orange, PT)
-Vraie Onde Tranchante (orange)
-Lame Tornade (orange)
-Lame Magnum (Violet)
-Posture Offensive (bleu, PT)
-Amorce (Vert)
-Marcheur fantôme (Vert)
-Zéro Zéro (Jaune)
Le choix de ces skills de justifie principalement par le métamode :

mugen808 mugen808
MP
Niveau 5
07 février 2016 à 13:16:53

--- Le Métamode ---

Je ne me lance pas dans un tuto complet sur le métamode, je vais juste éclairer les points qui nous intéressent ici. Pour une explication compète, voir l’excellent tuto de Dragonflox ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30391-45691377-1-0-1-0-tuto-metamode-et-combos-de-couleur.htm

Mais en bref, c'est la course au compteur. En voici les clefs:
-Le compteur du métamode se trouve au milieu (avec les chiffres en gros). Chaque hit d’un art fait monter le compteur de 1, le max est 100. Une fois arrivée à 100 les dégâts sont beaucoup plus importants et les cooldown (recharge des arts) hyper rapides. A droite du compteur il y a une petite jauge graduée de barres blanches, c'est le chrono. Quand elle est vide le métamode est terminé.

-Arts Verts (suivi de) --> arts attaque (orange, jaune ou violet) nombre de coups du prochain art compte double
-Arts Bleu --> rallonge la durée du métamode
-Pourquoi Lame Magnum en art? C'est un art neutre (pas d'élément) et violet. Les meilleurs dégâts en blossom s'obtiennent avec seulement deux voire 1 insert recup PT. C'est tout l'interêt de cette skill puisque art violet quand le compteur métamode est à fond redonne +1000 PT

Donc en gros, lancement métamode -> marcheur fantôme (vert) -> zéro zéro (jaune, 10 hits, doublés par le compteur vert grâce au marcheur fantôme) = compteur métamode à 20 d'entrée.
Ensuite, amorce (vert) -> Vraie Onde tranchante (orange 5 hit) = +10, compteur à 30.

Le temps que vous fassiez ça, marcheur fantôme et zéro zéro devraient avoir eu le temps de revenir.
Attention à ne pas appuyer trop frénétiquement, il faut bien laisser le temps au compteur de changer de couleur pour bénéficier du bonus. Par exemple quand le compteur est à 0 et vert après Amorce, vous lancez zéro zéro, attendez de voir le compteur à 20 avant d’enchaîner le prochain art, sinon le bonus sera ignoré.
Enchainez jusqu'au max (100) sans oublier d'utiliser Posture Offensive (Bleu) pour rajouter du temps. Si vous êtes trop court en temps, rappuyez sur l'art central pour relancer le métamode. Ça coute 3000 PT mais remet le timer blanc à fond.

-Note : concernant marcheur fantôme, si jamais vous utilisez marcheur fantôme et que juste après vous appuyez sur le bouton du métamode, faites très attention de bien laisser l’animation des 6 clones qui marchent se terminer. Sinon le métamode interrompra l’animation et vous ne bénéficierez pas de l’effet Leurre. Par contre le cooldown de marcheur fantôme lui, sera bel et bien grillé !
Une fois à fond, c'est le moment de faire péter les Fleurs de la Mort en boucle et d'utiliser Lame Magnum pour récupérer 1000 PT à chaque fois.

-Note 2: je ne prends pas Lame Tranchante parce qu’il n’y a que 3 hits, donc moins efficace pour monter le métamode rapidement.
Concernant le build (classe et compétences), ici encore plusieurs possibilités et plusieurs choses à savoir. Il y a la quête aux dégâts maximums et la quête de l'efficacité. Les builds ne seront pas tout à fait les même. Je m'explique

---Build Dégâts Maximums---

Pour maximiser les dégâts, il faut tout mettre dans Fleur de la Mort. Mais du coup les autres arts offensifs ne donneront que peu de dégâts. C'est le build le plus meurtrier, à condition de pouvoir monter le métamode à fond et d'avoir encore du temps derrière pour enchainer les dégâts. C'est donc utile contre les ennemis du monde et contre Gravidus (Oblivia sonde 308, 100 million HP). Les autres ennemis n'ont pas assez de HP pour que ça vaille la peine.

Pour obtenir le max de dégâts, seulement deux chose vous importent: Le potentiel (il faut viser au moins 800, 1000 de préférence) et la puissance d'attaque.
Donc la classe à choisir sera Manipulateur, pour le bonus de Potentiel. Il y a 4 slot de compétences:
-Accélérateur secondaire (diminue le cooldown, pour pouvoir enchainer les arts en métamode)
-Assaut d'aura (booste dégâts et touché)
-Médiation (Potentiel +20% ça aide)
-Ether concentré (+150% de dégâts éther)
Pas besoin de Booster Ether (+50%), n'importe laquelle des 4 compétences ci-dessus vous donnera des dégâts plus importants au final sur le long terme.

---Équipements: (avoir toutes les usines au max)---

Ce qu'il faut savoir, les pièces d'armure de lv 60 qui se droppent (contrairement à celles du magasin) auront 2 stats souvent récurrentes. La troisème stat (sur un équipement jaune bien sûr) dépendra du fabricant. Exemple avec les gants, cac = Sakuraba, Candid & Credible, 6 Stars
Métamode durée ou PV = principalement 6 stars ou orphean
Métamode vert ou bleu = 3 fabricants font l'un, 3 font l'autre etc
Tête Le casque va sans dire, Potentiel + Booster Potentiel. Je n’ai pas trouvé de 3eme stat vraiment canon, alors par dépit je me satisfais d’un chasseur de trésor XIV.

Préférez une armure légère pour pouvoir améliorer 10 fois (8 fois armure moyenne et 6 fois armure lourde). Au choix Orphean (pour la résistance à la gravité, utile contre Yggralith) ou 6 Stars. Armure légère Orphean = Luciel (tyran dinosoaure primordia) ou Fernando (même chose mais à noctilum et moins dur à tuer) Pour du 6 Star le plus simple c'est Wenzel (oiseau tyran de nv 70, Oblivia, sonde 306, voler au NE pour le trouver en hauteur sur une colline). Mais il drop autant des armes que des armures. Nettement plus difficile mais plus orienté armure (voire armes de skell parfois) un gros bison de lv 75 sur une île à l'ouest de Sylvanum. Pour le trouver, téléportez-vous au bec d'oiseau (FN 403) et direction NO pour trouver l'île.

Pour le torse et les gants, la meilleure façon de maximiser le potentiel, c'est de partir sur l'armure altesse du shop de niveau 55 (celle avec le chasseur de trésor 6). Prendre la légère pour pouvoir l'augmenter 3 fois et obtenir potentiel +9.

Enfin concernant le pantalon, le 6 Stars de lv 55 du shop également, Soleret de la déesse mère, qui porte un booster de potentiel.

Evidement toutes les pièces d'armure sont à monter au max, booster de potentiel d'abord et potentiel en suite.

---Les Inserts:---

Pour le Deux Armes:
-Amputation (je vais l'expliquer plus loin)
-Amputation
-Art Recup PT (vous pouvez inverser et mettre deux Art recup PT, mais les dégâts diminueront un peu)

Pour le Katana:
-Puissance d'Attaque x 3

Pour l'armure :
-Potentiel x 5 (si vous combattez Yggralith espérez qu'il ne lâche pas son spike de gravité, sinon il faut des inserts résistance gravité mais du coup vous ne serez pas opti sur les dégâts)
Pour info avec ce build je fais un truc comme 1800+ PR volés à Yggralith Zéro, tout seul à pied.
C'est le plus puissant parce qu’arrivé au max du métamode, Fleur de la mort tapera environ 7 - 10 millions par hit x 6 hit, avec un cooldown quasi instantané…
L'inconvénient, c'est que l'attaque au cac sera de "seulement" 500 et les autres arts ne feront donc pas très mal. Pour que ça bastonne il faut donc arriver au max du métamode et avoir le temps de spamer Fleur de la mort un bon paquet de fois. C'est pourquoi à part ennemi du monde ou Gravidus, ça ne sert pas à grand-chose. Les autres boss du jeu seront morts bien avant, mais ils mourront moins vite qu'avec un build plus équilibré. Ce qui m'amène à mon autre proposition:

mugen808 mugen808
MP
Niveau 5
07 février 2016 à 13:17:38

---Build Efficacité---

Ici, Fleur de la mort fera moins mal (3 à 5 million par hit quand même, en métamode max) mais les autres arts cac feront beaucoup plus mal, et sur un boss avec quelques millions de HP ça ira en fait plus vite. Y compris sur les petits monstres faibles (genre ceux avec lesquels vous rechargez vos TP) ça ira plus vite puisque les arts sans TP les tueront plus vite (et oui on utilise pas fleur de la mort sur un mob bidon pour se remonter les TP...) C'est mon préféré! Donc:

---Classe et compétences:---

Au niveau de la division je joue Curator pour le bonus de coups critiques.
Concernant la classe, préférez Aventurier pour la cinquième compétence. Mettez les mêmes compétences que le build d'avant et ajoutez Booster Ether dans le cinquième slot. Aventurier aura moins de potentiel que Manipulateur, mais un peu plus de CAC. Booster Ether marchera sur Fleur de la Mort, mais ne compensera pas la perte de potentiel sur les dégâts qui seront donc inférieurs. En revanche, booster éther marchera aussi sur les arts sans TP et eux seront plus puissants que dans le build précédent.

---Equipement:---

Tête: Casque léger comme pour l'autre build plus haut, le même !
Torse: Armure Atlesse lv 55 du shop pour le potentiel, sauf contre Yggralith à cause de la faiblesse à la gravité.
Pour Yggralith, allez plutôt farmer Elvira Griffe de Dragon (Tyran 90). De nuit: FN110 primordia, volez vers l'est, elle est là, dans le ciel. De jour: FN110 encore, volez au NE jusqu'a trouver un trou dans lequel Elvira dort. Donnez-lui un réveil musclé, elle drop de l’Orphean lourd qui donne de la résistance à la gravité. Les stats d'armure à chercher sont HP ou/et HP Booster, et si possible Aura Rapide (pour encore réduire les cooldown), stat assez rare que je n’ai vu que sur de l’équipement jaune.
Gants:
si vous voulez de la résistance à la gravité pour Ygg Zéro, Elvira fera l'affaire. Mais pour combattre le reste du temps, cherchez plutôt de l'équipement léger. Pour cela farmez Wenzel (voir plus haut la description). Là il faudra obtenir dans tous les cas deux gants jaunes, avec les stats suivantes:
HP (gauche) & TP (droit) + cac ou booster cac x 2 + métamode récup PV + métamode prolongé.
Au niveau des améliorations, à gauche maximisez les TP (ça en fera 6000) puis le reste dans le cac. A droite maximisez le Cac, puis le reste dans les HP.
Bas: Pantalon, encore une fois le 6 stars 55 du shop avec booster de potentiel, sauf pour Yggrasil il est possible d'utiliser du Orphean pour la resistance à la gravité. A ce moment-là, cherchez résistance à la chute en stat et pourquoi pas PT.

----Inserts----

Deux armes =
-Amputation (je vais l'expliquer plus loin)
-Art : Recup PT
-Art : Recup PT

Katana:
Attaque au Cac x 3 (par contre il faut avoir puissance d'attaque XX dans le Katana en stat d'origine dropée)
Armure : Potentiel x 5
Avec cette config j'obtiens 7000 HP, 6000 PT, 1226 CAC, 772 Potentiel
sur Ygg zéro ça fait du 1200 PR volés. Par contre j'explose tous les autres boss, y compris Pharsis (moins de 30 sec), ou Nardacyon L'ensoleillé (moins de 20 sec). Gravidus se fait, mais c'est plus chaud; ça dépend quand même pas mal de la chance. Si j'ai un mauvais timing entre le cool down du marcheur fantôme et ses attaques, ça passe pas à tous les coups.
Telessia lui en revanche, j'ai jamais réussi à l'affronter à pied^^ j'arrive pas à le faire rester au sol et quand il y est, il est invulnérable...

---Insert Amputation---

J'explique son utilité:
Quels sont les utilisateurs de Blossom Dance build qui ne se sont jamais dit que ouais, Ether concentré c'est sympa avec 150% de dégâts sup d'éther, mais quand même... Ca fait drôlement chier de ne pas faire de dégâts d'appendice quand même!
Eh bien c'est là que l'insert Amputation est génial. Il ne résout pas ce problème mais transforme cette faiblesse en force. C'est tellement abusé que je me demande si c'est une erreur des développeurs qui n'y ont pas pensé ou si vraiment c'est une possibilité à laquelle ils avaient pensé.
A la base l'insert Amputation n'est pas particulièrement puissant (il est vert même pas jaune ou orange) pas exceptionnel et très facile à faire.
Il sert à affaiblir un appendice pour le casser plus vite. Alors tant qu'on verrouille le dit appendice et qu'il est encore en bon état, on fait plus de dégâts, mais l'appendice casse très vite et les dégâts redeviennent normaux. Dès que le mob n'a plus d'appendice, l'insert devient inutile pour le reste du combat.
Sauf que... Vous voyez où je veux en venir! Avec Ether Concentré, les dégât d'appendices sont annulés, et redirigés vers le corps du monstre avec un bonus de 150%.
Les deux sont donc complémentaires, en d’autres termes Amputation affaiblie la résistance et éther concentré augmente les dégâts, déjà augmentés par la baisse de résistance.
Du coup, non seulement nos attaques font vachement plus mal, mais comme l'appendice ne casse pas, on tient cet état d'augmentation des dégâts supposé éphémère pendant toute la durée du combat!
A noter que le corps des ennemis ou des skells possède une armure de 0 par défaut. Certains appendices peuvent être plus forts (par exemple, Hartmut le FLéau, lv 91, pont à l'ouest de la sonde 306, Oblivia) Prenez l'appendice sur son dos, il est plus résistant que son corps, par contre sa queue est moins résistante. La résistance des appendices s'échelonne de -5 à +5.

Ce build s'optimise en trouvant l'appendice le plus faible d'un monstre (par exemple l'aile pour Pharsis). Pour info voici la modification sur le chiffre de dégât en fonction de la résistance de l'appendice:
5 = 10% (de dégâts soit autrement dit -90%)
4 = 25%
3 = 50%
2 =75%
1 = 85%
0 = 100% (c'est le cas du corps de base)
-1 = 115%
-2 = 125%
-3 = 150%
-4 = 200%
-5 = 250%
Source http://jumoji.github.io/xenox_innerdamage/
Donc chaque insert Amputation fait baisser l’armure de l’appendice de 33% (d’après la description in-game) et l‘effet est cumulable.

---Crafting---

Quelques pistes pour aider pour les inserts.
POTENTIEL + RECUP PT + CAC sont dans la vidéo de Chaosloki Plus haut.
Arme:
Puissance d'attaque + XX: Cellules de géant x 32 (par exemple sur les même arbres que ceux pour les épingles de l'insert cac), poison visigel x 32 (Couldros FN505, spamer Phénix en skell sur tous les visigels et recharger) Dent argentée de Cantor x32, casser la tête des Cantors dans la Poche du diable. Faisable en skell. Pour s'y rendre, FN306 Oblivia, sauter dans le gouffre, l'entrée est cachée dans la paroi, quelque part au sud-est du trou.
Amputation: Insert d'arme, augmentation spéciale: Corne d'émeraude x 1 (achetez la en ticket) Mue d'écaile de Germivore x 1 Pollen de Mortifole x 1 (ça vous devez en avoir sur vous sinon voyez sur google c'est pas compliqué)
Armure
Booster de Potentiel:
Microbe nutritif x48: c'est chiant à farmer. Perso je vais à Oblivia FN 321, tout de suite au nord vous avez 3 Léviathans qui en drop. Tuez-les, rechargez la zone en boucle. Ça vient pas d'un appendice donc c'est galère.
Soupe claire de Gerrid x48: pas un drop d'appendice non plus, mais ça se fait pas trop difficilement. Y a un truc pour ça, rdv FN504 Couldros, dans l'Hex juste au sud est y a trois Gerrid dont un tyran 31. Bien aligné droit devant avec Ares, Mitrailleuse Agni tue les trois d'un coup. Y a au moins une soupe par run et c'est instantané. Descendez du skell, remontez en utilisant le menu (équipe, retour au skell) et répétez.
Flamme eternelle de Gluart, FN 504 aussi, y a 2 Gluarths. Verrouillez l'appendice en haut du dos. Attention il faut le casser deux fois. drop 100%
j'espère que ça en aide certains. si vous avez des questions ou des remarques, si j'ai dit une bêtise à un moment etc n'hésitez pas, bon jeu!

AlexisMaker AlexisMaker
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 13:58:36

Ce pavé monstrueux... moi je joue pour le plaisir mais rien que pour le travail fourni, un petit up, bravo!

Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 14:30:54

Oui merci, et pas de lock svp, celui-là est vraiment très bien fait et très précis

S'il fallait en garder un autant que ça soit celui-là

smile-of-sun smile-of-sun
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 14:54:14

Hi

Un grand bravo pour ton travail mugen808, je pensait avoir fait pas mal le tour du sujet dans le jeux , mais je me rend compte que j ai encore beaucoup a apprendre :) (surtout sur les bonus d arme a equiper )

Ca va aider pas mal de monde qui rame un peux pour comprendre les mecanique de ce jeux

........
...............Smile of Sun

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 février 2016 à 15:04:57

Juste une questions pourquoi mettre 5x insert potentiel et pas de Booster de potentiel ? Ca serait plus favorable non ?

smile-of-sun smile-of-sun
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 15:35:41

je repondrais a ça (si je ne me trompe pas) le booster ne fait qu augmenter un % de potentiel, mettre 5 fois booster potentiel ne cumulerais pas leur effets, essaye d emettre des booster a la place des potentiel XX et tu verra que ta somme totale de potentiel et largement inferieur

Sinon mugen808, aurais tu des conseil a donner pour monter un build attaque a distance, car certain boss du jeux ne sont pas farmable au corp a corp (comme le mecha dans la fournilliere de cauldros)

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 16:08:18

C'est que les inserts amputation augmentent énormément les dégâts infligés !
On est loin des premières vidéos de chaosloki et pandafrost où on voyait du 2 millions de dégâts par hit avec fleur de la mort. On voit maintenant des vidéos où les joueurs font plus de 10 millions de dégâts par hit !
comme ici :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=AYVd-Whnw_M

Je me dis qu'il doit y avoir moyen de faire sacrément mal aussi avec un sabre photon éther en utilisant l'art cataclysme galactique !

Par contre je vois pas trop l'intérêt d'utiliser les inserts att cac + XX sur l'arme au lieu de puissance d'attaque + XX. Pour cela faudrait se pencher sur la formule de calcul des dégâts donnée ici :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1O9TJtB8ljXSd2j_F9iX2ltFSTgJnuqD3w9J8salKH-M/edit?pref=2&pli=1#gid=1555582668

Perso je suis plus fan de l'art "lacération brulante" par rapport à "lame magmum" car avec ses 2 hits il remet 2000 pt au lieu de 1000 lorsque le compteur métamode est au max.

mugen808 mugen808
MP
Niveau 5
07 février 2016 à 16:10:54

Le 07 février 2016 à 15:04:57 flo888c a écrit :
Juste une questions pourquoi mettre 5x insert potentiel et pas de Booster de potentiel ? Ca serait plus favorable non ?

@ flo888c, c'est le genre de truc qui se vérifie au cas par cas, selon ton build et tes équipements. Mais à priori la réponse est non, si tu as les 3 boosters de potentiel (gun, casque à XX et pantalon à IX) il vaut mieux 5 Potentiel XX. Sur mon perso, un insert potentiel XX sensé donner Potentiel + 50 me donne en fait potentiel +100 grâce aux boosters déjà présents dans l'équipement. Donc avec 5 inserts Pot XX c'est plus avantageux. A vérifier dans ton cas.

Le 07 février 2016 à 15:35:41 Smile-of-sun a écrit :
je repondrais a ça (si je ne me trompe pas) le booster ne fait qu augmenter un % de potentiel, mettre 5 fois booster potentiel ne cumulerais pas leur effets, essaye d emettre des booster a la place des potentiel XX et tu verra que ta somme totale de potentiel et largement inferieur

Sinon mugen808, aurais tu des conseil a donner pour monter un build attaque a distance, car certain boss du jeux ne sont pas farmable au corp a corp (comme le mecha dans la fournilliere de cauldros)

@ Smile-of-sun, pour la build distance j'ai pas essayé. Je suis intéréssé par le build du sniper sommeil, qui permet aussi de tuer n'importe quel boss à pied.

Concernant le boss de Cauldros, tu parles duquel? Je pense à Seidr de Sharnaak lv 84, mais aucun problème pour l'éclater au cac.

mugen808 mugen808
MP
Niveau 5
07 février 2016 à 16:21:48

@ Dragonflox

Amputation ne marche qu'avec une arme ether et la competence ether concentré. sinon l'appendice casse.

L'intérêt de l'insert cac c'est qu'il boost énormément les dégâts des skills orange autres que fleur de la mort; Mis à part les super boss (Pharsis, Gravidus, Telessia et ennemis du monde) je trouve que ça va beaucoup plus vite comme ça. Normalement c'est tellement puissant que Lame Tornade + Vrai Onde Tranchante suffisent à tuer n'importe quel ennemi, en métamode compteur 0. Au pire s'il reste des HP Fleur de la mort fini le monstre à 100%. Ca économise des TP aussi pour les combats répétitifs. Si on a besoin d'AOE c'est beaucoup plus efficace aussi (missions diverses de la console ou farming à pied)

Mais je suis d'accord, si on cherche le dégât max sur du long run, il faut puissance d'attaque à la place;

Concernant Lacération brûlante c'est bien aussi. Perso je n'ai pas de problème de tp et je préfère garder l'élément de mon arme.

Message édité le 07 février 2016 à 16:26:25 par mugen808
Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 16:26:47

C'est vrai que c'est un peu mieux pour les pt lacération brulante mais ce n'est pas le même élément que l'arme, on risque donc de casser l'appendice du monstre et ça fera bcp moins de dégâts si on vise le dps.

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 février 2016 à 19:10:10

Enfait je pensais a combiné les 2 sortes dinserts ,deja commencer avec Potentiel jusqu'à arriver a 200 et mettre des Booster après car c'est a partir de ce stade que les Booster potentiel sont plus efficace que les potentiel !

mugen808 mugen808
MP
Niveau 5
08 février 2016 à 00:00:15

Yggralith Zéro c'est cool pour se benchmarker... Je viens de faire 1300 pr sans Amputation! avec 2 cac + 1 puissance d'attaque + 2 tp recup + 1 ether xx ^.^

forceful forceful
MP
Niveau 42
08 février 2016 à 11:43:39

Cool enfin un topic complet et permet en même temps de comprendre quelques trucs sympapour faire d'autre build

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 18:13:48

Il y a une chose qui est inexact sur l'insert amputation

Mugen tu as écrit

Donc chaque insert Amputation fait baisser l’armure de l’appendice de 33% (d’après la description in-game) et l‘effet est cumulable.

Il y a une erreur dans la traduction française en fait. On s'en rend compte si on regarde la description de l'insert en anglais. En anglais c'est "increase appendage damage by a tier".
Mais la traduction de "tier" n'est pas "tiers" en français mais "niveau".
"Tiers" se dit "third" en anglais !
Donc en fait ça fait passer la résistance de l'appendice visé d'un niveau inférieur sur l'échelle de -5 à 5.

Et c'est plus intéressant de passer de -3 à -4 (augmentation de 33% des dégâts) ou -4 à -5 (augmentation de 25%) que de 0 à -1 (augmentation de 10%).

Je donne une indication pour le max de dégâts à propriété d'yggralith zero.
En fait ses ailes sont de résistances 0 tout comme son corps, son ventre est de résistance 3 mais si on détruit son appendice (par exemple un coup de agashura en ares), il a un deuxième appendice sur le ventre qui est de résistance -3.
De quoi faire de gros dégâts en se focalisant dessus.

C'est le cas d'un certain nombre de monstre comme les gulasth ou les millésaures qui ont des doubles appendices. A savoir un appendice sous un autre.

Justement en supposant qu'on arrive à maintenir l'appendice du deuxième ventre d'yggralith en l'état, je me suis amusé à calculer le maximum de dégâts théoriques d'après la formule de calcul des dégâts ici présente
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1O9TJtB8ljXSd2j_F9iX2ltFSTgJnuqD3w9J8salKH-M/edit?pref=2&pli=1#gid=1555582668

J'ai essayé différentes configurations et je trouve un résultat de 17.6 millions de dégâts en solo (plus en multi, presque x2). Après il faut compter sur une bonne part de chance car de nombreux facteurs sont aléatoires (stabilité), et il faut vérifier si c'est faisable en pratique.

J'expliquerai l'équipement, le choix des compétences et le calcul des dégâts dans un post à finir.

Peut-être que je ferai un topic à part pour expliquer comment sont calculés les dégâts. Enfin pour donner davantage d'explications sur la formule présente dans le lien que j'ai cité ci-dessus.

mugen808 mugen808
MP
Niveau 5
08 février 2016 à 19:19:06

et voilà, ils écrivent des conneries et moi comme un âne je les recopie.... Tu as raison Dragonflox, c'est parfaitement logique, merci pour l'info super utile!

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 19:54:52

Bah en même temps c'est pas évident de savoir, à moins d'aller sur des sites et forums anglais !

Aller une petite vidéo pour le fun :
https://www.youtube.com/watch?v=GnlaGUq3Fxo [[sticker:p/1kkl]]

et après je poste le détail de mon calcul pour arriver à 17 millions de dégat.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 20:52:20

Voici ma proposition pour atteindre 17 millions de dégâts. Il faut savoir qu’en général on fera aux alentours de 12 millions par blossom dance mais en jouant sur le déstabilisateur on peut encore multiplier les dégâts d’armes par 2.5 (au lieu de 2 en tps normal pour le katana éther).
Après je ne dis pas que tous les calculs qui suivent sont exacts et qu’on puisse réunir à la lettre toutes les conditions.

Tu pourras utiliser ma proposition d’équipement Mugen pour voir à combien tu arrives. Vu que tu as un build opti (c’est loin d’être mon cas).

:d) J’utilise les compétences, armes et armures du build dégâts maximum.

Sauf que je privilégierais un bras gauche avec métamode rallongé quitte à perdre 40 points en potentiel. Sans ça on ne pourrait que difficilement maintenir le métamode.

Supposons qu’on ait une fronde avec potentiel + booster de potentiel (+XX les 2) avec comme inserts :
Déstabilisateur, 2 amputation

Un katana avec puissance d’attaque +XX sur l’arme et en inserts :
3 puissance d’attaque +

Comme armure : un casque dropé sur un tyran pour les bonus potentiels max, un bras gauche avec durée métamode rallongée (et pt de préférence) et les 3 pièces de la boutique qui donnent + 9 de potentiel.

Comme classe manipulateur (+20% de potentiel), comme compétences : épéiste légendaire, médiation, éther concentré, assaut d’aura.

Avec ceci et 5 inserts potentiel en armure, on arrive à du 1000 de potentiel.

:d) Je vais détailler le calcul ci-dessous.

La formule nous dit ceci :

Dégâts = (attack x attackbuff x hitscaling + weaponattack x stability) x (cooldownbonus) x (additive bonus) x (appendage hardness) x (attribute resistance) x (independent) x a1

Où a1 est un nombre aléatoire compris entre 1 et 1.05, la stability varie entre 0 et 2 de manière aléatoire de base pour le katana éther. Avec un déstabilisateur, elle peut aller jusqu’à 2.5 (2+ (0.5 par déstabilisateur au maximum)).
Attack = valeur des dégâts de mêlée ou du potentiel selon l’art.
Attackbuff= affectée par certains arts et par les sondes d’attaques (cac ou distance).
Weaponattack = valeur de l’arme (multipliée par le nombre d’inserts « puissance d’attaque »

Je réexplique pas en détail à quoi correspondent les autres facteurs mais on peut en discuter bien sûr.

On suppose qu’on est en compteur max de métamode et qu’on vise l’appendice du ventre brisé.

On aurait comme valeurs :

Attack = potentiel = 1030
Attackbuff = 1 (pas d’effets supplémentaires dans cette configuration)
Hitscaling = 7 (nbre ds la description de l’art à droite)
Weaponattack = 5 x 444= 2220 (arme de base + 3 inserts + propriété sur l’arme)
Stability = 2.5 (valeur maximum)
a1 = 1.05 (max)

Cooldownbonus = 4 (attaque en recharge tertiaire

Additivebonus = 6 + 1.5 + 1 + 0.4 = 8.9
6 pour le compteur max du métamode
1.5 pour pouvoir critique
1 pour la compétence épéiste légendaire
0.4 pour les appendices brisés en supposant qu’on ait cassé la queue, les ailes et le premier ventre

Appendagehardness = 2.5
On se situe en -5 sur l’échelle, -3 pour le ventre et -2 pour les 2 amputations (250% de dégâts)

AttributeResistance = 1.5
(100 - (resistance ennemie – metamode))% = (100 – (50 – 100))% = 150%

Independent = 3 x 2.5 x 1.3 = 9.75
3 pour posture offensive, 2.5 pour éther concentré et 1.3 pour assaut d’aura

En multipliant le tout on arrive à

Dégâts = 1.05 x (1030 x 7 + 444 x 5 x 2.5) x 4 x 8.9 x 2.5 x 1.5 x 9.75 = 17 439 171.75

Soit environ 17.5 millions !!

Après stability et a1 seront généralement plutôt égaux à 1, ce qui fera du 12.2 millions de pt de dégâts.

mugen808 mugen808
MP
Niveau 5
08 février 2016 à 21:11:42

énorme!! tu déchires, OK je vais test! (et oui j'ai le stuff :p))
mais 2 questions quand même:

1- le max de dégât n'est pas locké à 10M par hit (ou plutôt devrais-je dire 9.999999 M)??
2- T'es sûr qu'épée légendaire influe sur les arts à TP? d'après mes tests il ne m'a pas semblé...
Mais bon avec une stabilité de 99 sur l'arme va savoir....

et aussi deux comments:

1- Si j'ai bien compris, "Stabilité" c'est un peu comme dans Xénoblade 1, la gemme "augmente minimum attaque" (lol pas sûr du nom du tout mais tu m'as compris)
Donc si je dis pas de bêtise, stabilité 1 tu fais à peu près toujours les mêmes dégâts, et plus la stabilité est haute plus ça sera variable vers le bas (mais pas vers le haut qui est capé par ton attaque)
Et à ce propos, le Katana Ether vient avec une stabilité de 99 (la merde quoi) et le Katana gravité avec une stabilité de 1 (ce qui en ferait une machine à tuer s'il y avait la compétence gravité concentrée...)

2- Je veux bien essayer mais t'es chaud quand même dans ton build sans recup PT... On verra si j'y arrive ;))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment