CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoilers] Les morts de PNJ évitables

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MicroDemoniak MicroDemoniak
MP
Niveau 7
03 janvier 2016 à 21:11:44

Bonjour,

Ayant récemment découvert comment éviter la mort d'un certain PNJ, je me rends compte qu'il pourrait être intéressant de partager ce que l'on sait à propos des PNJs à qui l'on peut éviter une certaine mort.

Si, tout comme moi, ce satané jeu réussi à vous faire aimer les PNJs et à vouloir le mieux pour eux, je vous propose de partager ce que vous savez ici ;)

N'hésitez pas à demander sur ce topic si tel ou tel personnage peut être sauvé.

- Dans la mission "Un assaillant inconnu", il est possible de sauvé Bates en lui disant d'aller au Sud. Si vous lui indiquez l'Ouest, cet abruti ira mourir dans le marais à poison de Cauldros.

[jv]sanscoeur3 [jv]sanscoeur3
MP
Niveau 35
03 janvier 2016 à 22:19:08

Si je me rappelle bien , un mec nommé Alex au début du jeu donnera une quête qui consiste à tuer des bébés suid, mais une fois arriver devant les monstres, celui ci nous laissera le choix de les tuer ou de les épargner. Si on les épargnes, plus tard dans le jeu on retrouvera Alex à moitié mort dans Primordia qui expliquera que les suid ont grandis et ont attaquer plusieurs blades dont lui. A la fin de cette dite quête alex meurt.
Il faut tuer les suid quand ils sont bébés pour éviter qu'Alex ne meurt

Phantom-Z Phantom-Z
MP
Niveau 10
03 janvier 2016 à 22:30:48

Après avoir ramené les prones du clan Sylvain à NLA, leur chef vous demande de sauver deux de ses hommes et son fils. il faut s'occuper de ses hommes d'abord et récupérer une plante avant d'aller chercher son fils ou celui-ci se fera tuer...

LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
03 janvier 2016 à 23:32:21

Une quête nous demande d'aider 2 blades qui ne s'entendent pas qui ont disparus avec leur Hélico.
Lors de cette quête il sera nécessaire de réparer l'hélico. Choisissez le fil bleu, le fil rouge provoquera la mort de l'un d'entre eux.

Message édité le 03 janvier 2016 à 23:34:40 par LordGreyus
MicroDemoniak MicroDemoniak
MP
Niveau 7
04 janvier 2016 à 00:13:32

@ [jv]sanscoeur3 Je ne crois pas que son nom soit Alex mais Carl (Alex étant celui qui veut lancer l'extermination des xenos il me semble), mais c'est une quête que l'on peut obtenir au tout début effectivement, je l'avais totalement oubliée, zut, il doit être mort chez moi =/

MicroDemoniak MicroDemoniak
MP
Niveau 7
04 janvier 2016 à 23:33:09

Je peux rajouter ceci :

Pour la quête "La Reine est morte" (quête de Wrothiens) ;

Il faut répondre que les Projex sont sensibles au feu et utilisent la charge avec leur corne, sinon, les Wrothiens meurent.

Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
05 janvier 2016 à 00:13:06

Est-ce qu'il y a moyen de sauver le Ma-non pendant la quête de recrutement de Bozé? Je le pense car on peut lui offrir notre aide dans une des proposition mais je n'ai aucune certitude.

Drador Drador
MP
Niveau 4
05 janvier 2016 à 01:37:19

Dans la mission que nous donne rosie ou il faut inspecter l'usine d'eau a primordia (biahno ou truc comme ça), a un moment Ajoa veut prendre une douche car elles se sent pas bien. En bon connaisseur du genre science-fiction/horreur, je lui ai dit de rester, au cas ou. Je suis sûr que si tu la laisse prendre une douche, elle aussi se transforme en cantor, d'apres les enregistrement. Et si c'est le cas... c'est a toi de la tuer. Enfin, c'est une supposition. Quelqu'un pour confirmer ce que je viens de dire?

Osef-Praline Osef-Praline
MP
Niveau 6
05 janvier 2016 à 02:27:16

Exact, elle devient un cantor et se met à crier "de l'eau"

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
05 janvier 2016 à 02:55:57

Le 05 janvier 2016 à 00:13:06 Mania-madness a écrit :
Est-ce qu'il y a moyen de sauver le Ma-non pendant la quête de recrutement de Bozé? Je le pense car on peut lui offrir notre aide dans une des proposition mais je n'ai aucune certitude.

Oui, il survit si on l'aide.

Le 03 janvier 2016 à 22:30:48 Phantom-Z a écrit :
Après avoir ramené les prones du clan Sylvain à NLA, leur chef vous demande de sauver deux de ses hommes et son fils. il faut s'occuper de ses hommes d'abord et récupérer une plante avant d'aller chercher son fils ou celui-ci se fera tuer...

Ça change rien en fait, j'ai d'abord sauvé le fils et j'avais quand même le choix d'utiliser une plante pour repousser le simius. Et ce n'est qu'après être allé chercher les autres qu'ils m'ont conseillé de l'utiliser. Par contre je sais pas ce qu'il se passe si vous n'avez pas la plante en question, c'est un objet de l'encyclopédie

-grigor- -grigor-
MP
Niveau 15
05 janvier 2016 à 08:44:39

Le 05 janvier 2016 à 08:32:15 Hugo-Boulboulbi a écrit :
Je sais plus dans quelle quête un mec nous appelle et nous dis qu'il est dans Cauldros, il nous demande si il va à l'Est ou au Sud.
Je sais pas ce que ça fait d'aller au Sud mais en tout cas à l'Est il meurt :noel: (à cause des marais empoisonnés)

C'est ce que l'auteur dit dans son poste en fait.

Il y a aussi toute les.quêtes avec Alex qui tue des xenos. Doit y avoir moyen den sauver ou den tuer avec lui

Guguig Guguig
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 09:34:12

Petite contribution (à compléter car je n'ai pas les noms du sociogramme avec moi) :

Dans une quête appelée "Un meurtre ignoble" (ou meurtrier ?) On fait équipe avec un "inspecteur Manon". Au cours de cette quête, on aura le choix de sauver ou de laisser mourir un suspect humain menotté à une bombe. Si on tente de sauver le suspect humain, cela sauvera la vie plus tard dans la quête à notre petit Ma-non, dans le cas contraire, il meurt... (Adorant les PNJ de ce jeu, j'ai éteint la console et perdu 3h de jeu juste pour savoir s'il il y avait un moyen de le sauver, j'étais heureux de voir que oui !)

Guguig Guguig
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 11:11:35

Le 05 janvier 2016 à 01:37:19 Drador a écrit :
Dans la mission que nous donne rosie ou il faut inspecter l'usine d'eau a primordia (biahno ou truc comme ça), a un moment Ajoa veut prendre une douche car elles se sent pas bien. En bon connaisseur du genre science-fiction/horreur, je lui ai dit de rester, au cas ou. Je suis sûr que si tu la laisse prendre une douche, elle aussi se transforme en cantor, d'apres les enregistrement. Et si c'est le cas... c'est a toi de la tuer. Enfin, c'est une supposition. Quelqu'un pour confirmer ce que je viens de dire?

Donc, on peut sauver Ajoa ? Mince, la boulette... je me suis dit qu'après tout ce qu'elle venait de traverser, la pauvre avait bien le droit à une bonne douche pour destresser... Sniff :(

MicroDemoniak MicroDemoniak
MP
Niveau 7
05 janvier 2016 à 11:43:40

@Guiguig Oui Ajoa peut être sauvée. Mais on ne la revoit de toute façon plus, elle reste en soins.

Ah et pour la quête "Un meurtre ignoble", la ma-non a sauvé c'est Ackwar, le suspect humain c'est Gérôme (qui meurt de toute façon).

Message édité le 05 janvier 2016 à 11:47:27 par MicroDemoniak
Guguig Guguig
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 12:40:17

Merci pour le nom du Ma-non !! Je voulais pas dire que Gérôme était condamné, pour laisser la surprise aux autres ^^ (vu que de toute façon, son destin à lui est scellé quelques soient nos choix)

Merci aussi pour la précision sur Ajoa, pauvre fille sacrifiée au droit de prendre une douche dans ma partie...

Question : dans une quête relative aux Prones, on doit aider un Prone à re-dompter sa bête : d'abord combat en plaine dans Primordia, puis dans une grotte du même continent. J'ai choisi de ne pas encourager la revanche du Prone, ce qui a résulté en la mort de sa fidèle monture. Quelqu'un ayant fait l'autre choix pourrait-il me dire ce qu'il se passe après ? (Je ne voulais pas que le bougre aille se suicider dans une base du Ganglion en solo, très "Prone" comme attitude, mais pas super malin)

En tous cas, c'est une super idée ce topic, je repasse si je recroise une quête où nos choix ont pouvoirs de vie et mort !

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
05 janvier 2016 à 16:22:23

Le 03 janvier 2016 à 22:19:08 [jv]sanscoeur3 a écrit :
Si je me rappelle bien , un mec nommé Alex au début du jeu donnera une quête qui consiste à tuer des bébés suid, mais une fois arriver devant les monstres, celui ci nous laissera le choix de les tuer ou de les épargner. Si on les épargnes, plus tard dans le jeu on retrouvera Alex à moitié mort dans Primordia qui expliquera que les suid ont grandis et ont attaquer plusieurs blades dont lui. A la fin de cette dite quête alex meurt.
Il faut tuer les suid quand ils sont bébés pour éviter qu'Alex ne meurt

De toutes façons Alex finira quand même par mourir au monastère à Cauldros avec sa complice l'Illusiane.

Mais oui tu voulais peut-être parler de Carl. Perso j'ai buté les suids et il est encore vivant.

Le 05 janvier 2016 à 00:13:06 Mania-madness a écrit :
Est-ce qu'il y a moyen de sauver le Ma-non pendant la quête de recrutement de Bozé? Je le pense car on peut lui offrir notre aide dans une des proposition mais je n'ai aucune certitude.

Tu parles de Jejebba qui donne un détecteur à Bozé ? À la fin de mon recrutement Jejebba était encore vivant, mais Bozé l'avait envoyé se faire voir. Lors de la quête "l'ignorance de Bozé" (à ne surtout pas commencer si vous n'êtes pas bien préparés), leurs relations évolueront.

MicroDemoniak MicroDemoniak
MP
Niveau 7
05 janvier 2016 à 19:12:00

@Guiguig
Je me rappelle avoir fait la quête, cependant aucune idée de mon choix. Je me rappelle avoir combattu le Suid dans une caverne, mais je ne me rappelle plus de la suite. En tout cas le prone est bien vivant chez moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2016 à 20:09:58

Pour la quête du prone avec son Suid, même si à la fin le suid survit, le prone restera dans le vaisseau Ma-non, car son chef lui dit de ne pas partir faire la guerre à l'autre clan pour le moment (c'est ce que le prone lui même nous dit, il est d'ailleurs énervé que son chef dise ça :hap:)

miidori miidori
MP
Niveau 37
24 mars 2018 à 00:43:28

C’est pas vraiment une mort, mais, dans ma deuxième partie je viens de découvrir ceci :
Dans la quête « un trop pleins d’émotions » ou le Ma-non cherche à comprendre les émotions humaines, si ont donne l’amas de pièce de O-serv à Christopher, il tombe amoureux d’elle <3
Dans ma première partie j’avais choisi le collier et il l’avait envoyé chier alors elle était triste.
Là elle est toute contente...
Du coup moi aussi j’avoue :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment