CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Amiibo ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
maxidefer maxidefer
MP
Niveau 2
03 mai 2015 à 17:42:09

Bonjour, je me demande s'il y aura des Amiibo dans Xenoblade Chronicles X ? Il semble que rien n'ait été annoncé au Japon malgré la sortie du jeu mais est-ce possible quand même qu'ils sortent des Amiibo plus tard et qu'ils les vendent en Europe ?

Message édité le 03 mai 2015 à 17:43:37 par maxidefer
SnackerWolf SnackerWolf
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 17:52:41

Il semble que rien n'ait été annoncé au Japon

Tu a déjà la réponse dans ta question. Si sa a pas été annoncé au Japon, on ne peut pas le savoir, nous, simple joueurs Européens, si sa risque d'exister un jour ou l'autre. On ne peut que faire des suppostions. :(

uzori uzori
MP
Niveau 7
03 mai 2015 à 17:56:42

Une compatibilité Shulk par exemple peut éventuellement arriver plus tard via un patch gratuit comme pour Captain Toad.
Mais personnellement j'espère que non car je trouve que les DLCs c'est déjà assez ainsi(et pourtant je l'ai l'amiibo de Shulk :3).

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 18:02:14

Aucune référence aux amibos sur la jaquette, soit rassuré :)

uzori uzori
MP
Niveau 7
03 mai 2015 à 18:07:01

Ça n'empêche rien ça, regarde MK8 ils ont modifié sa jaquette par la suite après l'ajout du patch pour débloquer les skins Mii.
https://www.noelshack.com/2015-18-1430669412-puv4h50.jpg

Message édité le 03 mai 2015 à 18:10:16 par uzori
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 18:13:56

Oui mais MK8 est sorti avant les amiibos, ils savaient ptête pas à l'époque. Regarde Captain Toad, ils ont foutu le signe sur la jaquette alors que les amiibos sortaient des mois après :noel:

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 18:18:50

Non en faite, c'est plus simple que ça. Les amiibos étaient pas annoncés à l'époque ! :noel:

Message édité le 03 mai 2015 à 18:19:26 par Saurus_deinos
uzori uzori
MP
Niveau 7
03 mai 2015 à 18:21:50

J'espère.
Je trouve que ça n'a vraiment rien à foutre dans des jeux aussi sérieux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2015 à 18:28:56

Uzori : rien à foutre ? Ce sont juste des figurines débloquant des DLC, sauf qu'au lieu de payer un DLC tu payes la figurine qui débloque les trucs... Rien à voir avec le fait que le jeu soit "sérieux".

uzori uzori
MP
Niveau 7
03 mai 2015 à 18:44:49

Moi j'ai aucun problème avec ça, mais si tu regarde ça de l'extérieur, qu'on te dise qu'il faut une figurine en plastique pour débloquer un contenu, ça fait gamin c'est tout.
C'est typiquement le genre de jeux qui tentent de taper dans une audience extérieure à ce qu'ils font en interne avec des jeux fun comme MK, Smash et compagnie.

Mets toi dans la tête du mec qui achète jamais de consoles Nintendo, on lui dit si tu veux ce Mecha alors achète cet amiibo, il aura du mal à prendre au sérieux le jeu et Nintendo.
C'est le genre de features que je trouve pas appropriées du tout à un jeu ainsi.

Et je le dis, j'espère sincèrement que les amiibos survivront pas à cette génération car je trouve le concept absolument immonde.
Je préfère nettement qu'ils se lancent dans la conception de figurines officielles, peut-être plus chères mais bien foutues que dans des DLCs déguisés ainsi toujours plus intrusifs.

Message édité le 03 mai 2015 à 18:48:44 par uzori
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2015 à 19:03:51

J'ai personnellement jamais vu le concept des Amiibo comme gamin. C'est le fait d'acheter une figurine en plastique qui est gamin ou le fait d'utiliser un objet physique pour débloquer ?
Et j'ai envie de dire, si une personne juge ça comme ça, sans se renseigner, il y a de très fortes chances qu'elle ne prenne jamais de console Nintendo parce que Nintendo c'est pour les gamins.

Les Amiibo ont un gros avantage sur les DLC : dans un cas, on a juste un contenu immatériel, pour un jeu. Dans l'autre, on a une figurine en plastique plus ou moins belle, débloquant plus ou moins de contenus, et dans plusieurs jeux.
Alors quitte à faire des DLC, autant qu'ils soient débloqués par des Amiibo. Au moins on a un objet physique derrière.

"des DLCs déguisés ainsi toujours plus intrusifs." Ouais, enfin pour l'instant les Amiibo sont beaucoup moins intrusifs que les DLC classiques, et ça reste de l'anecdotique, tu achètes d'abord la figurine puis ce qui te permet de débloquer le bonus. Là j'ai acheté l'Amiibo Dracaufeu, sa seule utilité c'est dans Smash Bros. J'ai pas Smash Bros, et je le prendrai pas. Mais j'adore Dracaufeu, donc j'ai acheté cette figurine sympa. J'ai l'Amiibo de Link, qui débloque une arme dans Hyrule Warriors (et vite fait un bonus par jour je crois). A côté, on a un pack à 16 euros, donc un peu plus cher que l'Amiibo mais ça reste dans la même fourchette, et tu as juste trois persos, donc facilement 6-7 armes, des costumes, des changements de couleurs, des nouveaux modes, de nouvelles cartes de jeu...
Puis si on prend Xenoblade X, où une semaine après la sortie on a déjà des DLC... Nan, les DLC via Amiibo ne sont pas intrusifs.
C'est plus le produit, le goodie lui-même qui est très présent, et Nintendo qui exploite à fond ce filon leur apportant beaucoup (enfin vu que c'est une entreprise... ils veulent gagner de l'argent, c'tout).

Message édité le 03 mai 2015 à 19:06:55 par
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
25 mai 2015 à 01:19:13

Ok refaisons le débat sur les Amiibos. N'oubliez pas de prendre du recul et de mettre de côté votre fanboyisme, cela vous donnera de la crédibilité.

Déjà ne nous leurrons pas : les Amiibos sont avant tout la réponse de Nintendo à des trucs comme Skylanders et Disney Infinity. Ce sont avant tout des figurines faites pour les enfants avec lesquelles ils jouent dans leurs jeux vidéos (ici ceux de Big N), mais aussi en dehors. Les Amiibos en 2015 ce sont la version moderne des petits soldats de plomb. Oui, les Amiibos c'est avant tout un truc de gamins et il n'y a qu'à voir les vidéos faites par Nintendo sur le sujet pour s'en rendre compte (par exemple la pub TV aux USA : https://www.youtube.com/watch?v=9193bljAcfo ). Moi c'est ça qui me répugne fortement dans les Amiibos. J'ai très largement passé l'âge des petits soldats de plomb et autres enfantillages du même tonneau donc non merci. Cela fait désormais bien des années que ça prend la poussière quelque part dans des vieux cartons et je ne compte pas remettre ce vieux couvert avec des Amiibos. Sur ce point les arguments d'Uzori sont pertinents. La cible de Xenoblade n'est pas les enfants donc qu'est-ce que des Amiibos iraient foutre dans un jeu pareil ?

À côté de ça il y a un autre fait, et celui-ci concerne les produits Nintendo. Pendant longtemps on n'a quasiment pas vu de goodies Nintendo dans nos commerces. Ce n'est que depuis peu qu'on en voit pas mal, principalement des peluches d'ailleurs. Et encore quand je dis "goodies Nintendo", je devrais plutôt dire "goodies Mario". Si tu voulais quelque chose de plus conséquent, il fallait passer par le Club Nintendo, ce qui requiert un certain niveau de fanboyisme. Et voilà que tout d'un coup débarquent les Amiibos, moyen permettant d'avoir facilement un goodies de son héros Nintendo favori, pas forcément lié à la licence Mario. Il y a quelques années c'était la galère pour avoir un goodies Zelda, maintenant tu n'as plus qu'à aller dans ton magasin le plus proche claquer 12 € dans un Amiibo Link (ou Sheik, il y en a pas mal en ce moment). Pour le coup ça ne peut que marcher auprès de 30 ans de fans de la marque, même ceux qui ne sont pas les plus hardcores. Tu connais un fan de Pokémons ? Tu peux toujours lui offrir un Amiibo Pikachu s'il ne l'a pas déjà, ça lui fera plaisir même s'il n'a pas de jeux compatibles avec l'Amiibo Pikachu pour y jouer. Perso je commence à en envisager un sous cet angle. J'ai un endroit à décorer et je me dis "pourquoi pas y mettre un Amiibo qui a de la gueule d'une licence Nintendo que j'aime bien ?". Mais l'Amiibo de mes rêves n'est pas encore sorti (https://sociorocketnewsen.files.wordpress.com/2014/09/dk-6.png en Amiibo) et il n'y a plus de Link Cartoon dans les magasins.

Mais les Amiibos valent-ils leurs prix en tant qu'extensions de jeux ? Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un Amiibo pour jouer avec sur sa Wii U ou sa (New) 3DS ? La réponse est... non. :non: Les Amiibos n'ont que trop peu de valeur vidéoludique pour justifier un tel achat. Vous mettriez 12 € dans un DLC cosmétique pour un seul personnage que vous n'utilisez peut-être pas tout le temps ? Non ? Alors pourquoi vous voulez acheter des Amiibos pour Mario Kart 8 ? Pour le coup chapeau bas à Nintendo qui réussit ce que EA et Activision rêvent de faire mais n'osent pas. Vidéoludiquement les Amiibos ne sont que ça : de trop petits ajouts qui ne justifient pas un si gros prix. Alors oui une partie du prix peut être rentabilisée en figurine décorative ou jouet (cf. plus haut), mais est-ce que le reste du prix est justifié par les bonus que les DLCs proposent ? Bien sûr que non ! Est-ce qu'un sparring partner pour forever alones, unique compatibilité de la majorité des Amiibos existants, vaut ce prix ? Non. Est-ce qu'une énième arme bien pétée pour Link dans Hyrule Warriors vaut ce prix ? Non. Est-ce que vous préférez payer une démo de jeu Nintendo au hasard (que vous n'aimerez peut-être pas) plus cher que le jeu complet ? Non. Est-ce que... ? Non, non et non ! Les Amiibos sont de vraies arnaques vidéoludiques. Même les escrocs les plus notoires de l'industrie n'oseraient pas vendre des DLCs aussi faibles à de tels tarifs. On peut dire ce qu'on veut, que ce sont des "figurines qui permettent de débloquer des bonus dans des jeux Nintendo" ou autres gros mots dans ce genre, il n'empêche que concrètement ce ne sont rien d'autres que des DLCs. Ni plus, ni moins. Ce sont mêmes des DLCs vendus très chers, même avec le prix en tant que figurine mis à part. En tant que défenseur des bons rapports qualité-prix et de la volonté d'en avoir un minimum pour son argent quand t'achètes quelque chose je ne pourrais jamais cautionner cela, c'est plus fort que moi.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
25 mai 2015 à 02:23:42

Les amiibos servent strictement à rien et c'est pas plus mal. Sinon VDD y a pas que les pubs pour amiibal qui ciblent les enfants, toutes les pubs tv nintendo ou presque ciblent que les gosses

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
25 mai 2015 à 02:43:00

Le 25 mai 2015 à 02:23:42 -Albatrion- a écrit :
Les amiibos servent strictement à rien et c'est pas plus mal. Sinon VDD y a pas que les pubs pour amiibal qui ciblent les enfants, toutes les pubs tv nintendo ou presque ciblent que les gosses

Certes mais les pubs Amiibos le font plus que les autres. Là j'ai été gentil j'aurais pu montrer la vidéo de Nintendo où le gamin va au supermarché acheter l'Amiibo avec sa maman.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2015 à 10:55:21

air-dex : c'est très intéressant ce que tu dis, mais je suis pas trop d'accord avec certains points.
Par exemple la cible privilégiée qui est les gamins... C'est pas totalement correct. C'est évident que ça a été fait suite au succès des Skylanders (Disney Infinity marche un peu moins il me semble), ça personne ne peut le nier, mais limiter ce produit aux gamins, je suis pas d'accord. Et on a des cas qui le prouvent :Shulk est un perso issu de Xenoblade, donc un jeu pas gamin, et pourtant il a son Amiibo. Pareil pour les persos de Fire Emblem.
Donc sur ce point là, rien n'empêche Xenoblade X d'avoir son Amiibo, avec Elma. Ou mieux encore : Tatsu. Un pack collector avec l'amiibo de Tatsu, j'achète sans me poser de questions. :bave:
D'ailleurs, par gamin tu entends quel tranche d'âge ? Parce que tu parles d'Hyrule Warriors, mais j'avoue qu'avec le PEGI 12, je considère que la cible n'est pas vraiment les gamins, plutôt les ados-adultes.
Les Amiibo ne visent pas que les gamins. Nintendo a sans doute choisi de viser les gamins avec ses pubs, pour les intéresser aux produits, mais pour les adultes ou les collectionneurs, pas besoin de pubs : s'ils veulent un goodie d'un personnage qu'ils aiment bien, pub ou pas pub, ils achèteront.

Pour ton dernier paragraphe... Tu dis que c'est une arnaque, que ce sont d'abord des DLC avant la figurine. Sauf que la majorité des avis, c'est l'inverse, c'est d'abord la figurine, le goodie, et ensuite les DLC. C'est bien pour ça que tu parles d'offrir Pikachu à un fan de Pokémon, ou d'acheter un futur Amiibo Donkey Kong.
Et c'est aussi ce qui fait que des gens n'ayant pas la console ou le jeu achètent des Amiibo, parce qu'ils veulent une figurine d'un personnage qu'on ne voit pas forcément (ou parce qu'ils aiment ce personnage). Actuellement, Dracaufeu ne débloque quelque chose que dans Smash Bros. J'ai pas la Wii U, j'ai pas l'intention de me prendre Smash Bros, et pourtant j'ai acheté l'Amiibo Dracaufeu, qui ne me sert donc à strictement rien pour l'instant, et l'Amiibo de Link (même si je compte bien jouer à Hyrule Warriors, donc j'aurais l'aérouage). Pourquoi ? Pour avoir une figurine que je trouve très sympa, d'un personnage que j'apprécie, et dont le prix ne me paraît pas trop abusé pour la qualité proposée.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 12:03:52

Y aura pas d'amiibos. :noel:

SnackerWolf SnackerWolf
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 12:41:29

Me casse pas mon rêve d'avoir un amiibos de Tatsu sur le haut de mon etagere un jour, s'il te plait! :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2015 à 12:53:16

Non, laisse-nous rêver ! Hurlons notre amour à Nintendo de Tatsu ! On a pas eu le heropon, Nintendo doit se rattraper ! On s'en fout si c'est pas un perso jouable dans Smash Bros, on veut Tatsu !

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 12:55:35

Mon détecteur de zoophilie s'affole :peur:

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
25 mai 2015 à 15:31:48

Pour revenir à la présence d'Amiibos avec XCX je rejoins Saurus. Non merci, pas d'Amiibos avec le jeu. D'ailleurs ce serait bien que Nintendo retrouve un peu de créativité dans la composition de ses éditions limitées. Les Amiibos c'est bien mais nous faire le coup systématique de "édition spéciale = jeu + 1 Amiibo", c'est déjà gonflant. Pour moi Splatoon et Yoshi's Woolly World sont déjà les jeux de trop, c'est dire. C'est bien aussi les goodies comme les artbooks, les manettes de jeu (comme pour Xenoblade Wii) ou d'autres accessoires (comme des coques pour Gamepad que Nintendo compterait sortir à l'occasion de Splatoon).

@Marron : nous sommes d'accord qu'il y a 3 profils d'acheteurs d'Amiibo : les gamins, les fans (collectionneurs ou pas) et ceux qui les prennent pour jouer avec sur Wii U. Oui ces profils là peuvent se recouper. Mais il faut quand même avouer que le troisième profil seul n'est pas rentable pour le joueur et qu'il faut bien autre chose pour que ça vaille le coup de prendre un Amiibo.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment