CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La musique

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
12 mars 2015 à 02:28:14

C'est moi, ou je vois peu de personne qui se plaigne quant à la musique du jeu ? Certaines on l'aire fabuleuses, mais celles qu'on entend dans la video des combats.......une musique avec une sorte de gars qui chante en anglais sur un rythme de rap ne m'intéresse pas vraiment. Ça semble même ridicule pour une jeux video (Persona exception, et encore là, des fois...).
La bande sonore de tous les Xeno a toujours été fabuleuse ! Xenosaga 2 fût étrange, mais question cinématique (autre compositeur) et thèmes de combats c'était génial ! Xenosaga 1 et 3 possédait aussi un thème assez futuriste et les musiques étaient pourtant pour la plus part originales et juste sublime (mon dieu, Fallout, The limstone cave) !

Rien à dire sur l'ost de Xenoblade tant elle fût marquante et qu'elle est encore assez nouvelle. Mais, la bande sonore était diversifié, passant du mouvementé au très calme.

Là, malgré quelques musiques comme celle du trailer d'exploration, elle semble toutes essayer une tonalité épique plus ou moins réussis. Bon ok, je l'avoue, j'ai jamais vraiment adoré les musiques de Hiroyuki Sawano. Il se limite que trop souvent aux mélodies épiques avec souvent un chant anglais plus ou moins fabuleux. Il a fait du beau travail, mais voilà....

C'est la seule chose qui me refroidie, je sais que je serai pas dessus, c'est du Takahashi quand même !

Donc voilà, vos avis !

Tulkes Tulkes
MP
Niveau 11
12 mars 2015 à 06:21:52

Pour l'instant je l'aime bien et elle semble très très varié passant de l'orchestral, en passant par du Rap, puis sur de la musique ethnique et de la J.POP.

Penisenbronze Penisenbronze
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 06:22:59

J'ai peur que le style futuriste soit omniprésent après je préfère ne pas me prononcer et écouter l'OST complète...

Tulkes Tulkes
MP
Niveau 11
12 mars 2015 à 06:42:13

http://xenobladex.jp/movie/index.html

Tulkes Tulkes
MP
Niveau 11
12 mars 2015 à 07:04:55

La liste des musique connue a se jour:

Musique de l'E3:

https://www.youtube.com/watch?v=gBqkzq8nAQI

Main Theme:

https://www.youtube.com/watch?v=YP7iQL8BwaM

Track 3:

https://www.youtube.com/watch?v=Az6tfEbQJWk

Battle Theme

https://www.youtube.com/watch?v=7Apdfz4HNrY

Track 4

https://www.youtube.com/watch?v=vYzWtGgliwM

Musique du Direct consacré a l'exploration:

https://www.youtube.com/watch?v=TvM2r2mWxg4
Message édité le 12 mars 2015 à 07:05:19 par Tulkes
Eiki13 Eiki13
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 10:14:07

Dommage qu'on est pas le battle theme en entier. C'est vers la fin ou il est meilleur :'( .

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
12 mars 2015 à 11:54:05

Le 12 mars 2015 à 10:14:07 Eiki13 a écrit :
Dommage qu'on est pas le battle theme en entier. C'est vers la fin ou il est meilleur :'( .

Tu vas aimer mon cadeau...

J'aime énormément les musiques mais pour des raisons particulières :
- La diversité est très intéressante (orchestral, électronique, chanté de diverses manière, choeurs...)
- L'ambiance qui est très impressionnante et plus mature que pour Xenoblade sur Wii.

Mais il faut être ouvert d'esprit, parce que ça reste plutôt original globalement.
En tout cas, l'ost ne semble en aucun cas inférieure à celle de Xenoblade Wii, car les pistes les plus douteuses entendues jusqu'ici sont très très loin d'être aussi mauvaises (en terme sonore d'intérêt, hors-jeu) que les pires du premier (la centrale de la colonie 6 par exemple).

On aura sûrement affaire à un nouveau Rpg remplies d'excellentes pistes, mais surtout un Rpg original avec une atmosphère qui change un peu de ce qu'on voit en général (mais là je ne parle pas uniquement du côté musical).
Après, c'est comme tout, on aime un truc, on en aime pas un autre, peu importe.

Message édité le 12 mars 2015 à 11:54:36 par wajinokiseki
Eiki13 Eiki13
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 11:57:10

Quelle cadeau ? La vidéo avec le battle thème en fond ? Ouais bah il est pas en entier là, justement :hap: .

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
12 mars 2015 à 11:58:10

Tiens :
http://wajinokiseki.blogspot.fr/2015/03/xenoblade-x-allies-et-ennemis.html

Ce n'est pas parfait mais la musique est "entière".

radicaldreamer7 radicaldreamer7
MP
Niveau 4
12 mars 2015 à 12:14:33

Je ne me prononce pas encore, perso.
De toute manière, y a deux sortes de personne dans ce débat. Les gens qui aiment Sawano. Et ceux qui le détestent cordialement.

Par rapport à tout ce que j'ai vu sur internet, il semble pas y avoir de demi mesure.

Pareil pour l'ost de Xenoblade, d'ailleurs.

Elle était pas SI marquante/fantastique que ça je trouve. Juste sympa dans son ensemble et bien utilisée dans le jeu. L'ost a autour des 90 morceaux je crois. Je me suis fait une critique personnelle de toutes les musiques une fois, pour voir. La plupart des bonnes musiques sont dans les cinématiques et pour ce qui est des musiques de zones/villages/combats, je compte seulement une poignée de morceaux vraiment memorables.

Les musiques des deux colonies (y compris la zone entière de la colonie 9, pas juste la ville), le village machina, alcamoth, les musiques de la Vallée de l'Epée/Galahad, eryth, makna, satorl (pas vraiment impressionnée par la musique de nuit et celle de jour est juste assez quelconque pour se faire oublier, comme la musique de Makna), le dernier dongeon (vachement tonitruant), les musiques de combats rock (particulièrement celle immonde des monstres uniques)... ça allait du lourdingue à musique de fond pour moi.

Les musiques mémorables de Xenoblade, perso, c'était :

- le thème principal (meilleure musique du jeu, facilement)
- le prologue
- Unfinished Battle (bref, les trois *quatre en vérité car le prologue est en 2 parties* bonnes musiques signées Yoko Shimomura pour ce jeu)
- Mechonis Field
- Valak - Day (tout le monde semble préférer le thème de nuit mais je le trouve d'un ennui, en revanche le thème de jour a plus de personalité, un thème à la Danny Elfman quoi)
- Agniratha
- Grandeur
- Gaur Plain (mais je m'en suis pas mal lassée, je dois dire)
- Beyond the Sky (chanson de fin)
- Riki's Tenderness (changeant le thème stupide de Riki en quelque chose de presque touchant)
- Nopon village (ça casse pas trois pattes à un canard pour être honnête, mais c'est un thème que j'ai trouvé aussi mignon que le village et ses occupants)...
- niveau musique d'ambiance, le meilleur c'était la musique de la Tombe hayenthe. Dans les tons Chrono Cross, un petit peu.

C'est tout ce que dont j'arrive à me souvenir, là comme ça (et je refais une partie en ce moment, j'en suis à Agniratha)... Mais d'après les souvenirs de la critique que j'avais faite de l'ost, je n'avais été sensible qu'à environ la moitié des morceaux. Sinon, l'ost est très bien utilisée et le jeu est adulée par les amoureux de jRPG. Ca influence la popularité de l'ost, au delà de sa valeur en tant qu'album seul (ou bien j'ai vraiment des gouts très différents de la plupart des fans de Xenoblade). Voir l'excellente ost de FF13 se faire descendre parce que le jeu lui même est détesté m'a un peu prouvé qu' il y a une énorme relation entre "aimer un jeu" ----> "aimer sa bande son".

Une bonne ost ajoute au plaisir de jeu, ça je l'ai toujours su. C'est le contraire que je trouve marrant. Aimer (ou pas) une ost pour le jeu/un personnage associé (j'ai vu ça une fois vis à vis de FF10, le thème de Yuna recevant énormément de votes dans un sondage alors que le jeu a de bien meilleures musiques... mais bon, Yuna est très aimée et populaire... et que dire du thème d'Aerith *que j'aime bien*... est-ce que ce thème serait aussi marquant si il avait pas été utilisé durant cette fameuse scène ?).

J'ai aussi eu cette expérience avec Skyrim... écouter l'ost sur Youtube et écouter l'ost en jouant sont deux choses complètement différentes. Dans le jeu, j'oublie vite la musique et imagine qu'il n' y a qu'une dizaine de pistes à tout casser (parce que l'ost est très mal utilisée, aucune zone n'a de musique distincte... ça vaut pour tout les Elderscrolls je crois). Vous n'imaginez pas ma surprise en voyant le nombre réel de morceaux. Mieux encore : j'aime davantage la musique quand je l'écoute sur internet, hors du jeu.

En ce sens, si Xenoblade X charme les gens, son ost gagnera aussi des points. Si le jeu déçoit, la contribution de Sawano pourrait être TRES décriée (ou pas, on a pas entendu toute l'ost encore).

D'ailleurs, je suis contente de voir içi que l'ost de Xenosaga 1 ne se fasse pas reléguer à "ost Xeno/Mitsuda la plus faible", comme je peux le voir ailleurs. Tout ça parce que le jeu a malheureusement mal utilisé l'ost (pour une raison que j'ignore encore). L'ost de Xenosaga 1 a des morceaux de pure folie (au hasard, Fighting KOS-MOS ou encore U-TIC... des musiques qui envoient méchamment... et les deux thèmes musicaux sont fantastiques *Joanne Hogg... probablement la chanteuse Xeno que je préfère parmi toutes... j'adore son groupe Iona aussi, que j'aurais jamais connu sans Mitsuda*). Son véritable tort, c'est qu'elle est trop courte (comme celle de Xenogears, on en veut beaucoup plus Mitsuda)... et mal utilisée.

Et bien sur, Yuki Kajiura a fait de très belles choses pour le reste de la saga (In a Limestone Cave... en effet... une vraie bonne musique qui appelle à l'exploration de vieilles civilisations oubliées... y avait une musique avec des tons similaires dans Xenoblade, celle de la mine principale de la colonie 6... le morceau en lui même était pas terrible mais ce petit son *clochettes? j'ai du mal à reconnaitre l'instrument* à la Kajiura m'a fait plaisir...).

Y aura juste Shinji Hosoe pour l'Episode 2 qui aura été une belle erreur de la part de Namco. Vraiment... je crois pas que Sawano puisse faire pire. Et je pense pas que ça sera le cas. Je ne sais vraiment pas si j'aimerais l'ost de Xenoblade X plus ou moins que l'ost de Xenoblade. J'espère bien sur que je l'aimerai plus. Ca fait longtemps que je n'ai véritablement pas eu de réel coup de coeur pour une ost d'un jeu de Takahashi (Soma Bringer avait ramené Mitsuda et j'avais été terriblement déçue par l'ost, je ne me souviens de plus aucune musique d'ailleurs).

Je connais pas trop Sawano. J'ai jamais regardé aucun animé pour lequel il a composé. J'ai voulu écouté quelques musiques sur Youtube ça et là et ça avait l'air sympa. Les quelques morceaux que j'ai pu entendre pour l'ost de Xenoblade X vont du sympa au "bon, bah, je m'habituerai et faut voir comment c'est utilisé dans le jeu". J'ai des gouts variés niveau musique, donc faut voir (et en parlant de rap, hip hop et de paroles qui veulent rien dire... j'adore les musiques de Persona).

Cela dit, s'il s'agissait d'engager quelqu'un ayant composé pour Gundam, de la science fiction, de versatile et quelqu'un de renom, Takahashi aurait pu opté pour Yoko Kanno. Ca m'aurait tué. C'est ma compositrice préférée et elle serait parfaite pour un Xeno (elle fait aussi beaucoup de chansons, de vraiment belles chansons). La prochaine fois ?

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
12 mars 2015 à 12:26:26

Euh... Je ne fait pas partie d'un groupe qui aime ou n'aime pas Sawano. Je ne le connaissais pas spécialement avant et je ne suis ni fan ni l'inverse, de ses musiques.
Je fais confiance à Takahashi + de ce que j'ai vu, ça colle bien.
Et je vois une excellente atmosphère qui se créé, c'est tout se qui compte.

Au final tant que le placement des musiques est faite de manière stratégique, que l'émotion, l'exploration, le combat, tout est dans le ton, c'est ce qui compte. Et ça se verra, dans moins de 2 mois.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
12 mars 2015 à 14:27:23

Quelqu'un qui mentionne Yoko Kanno ! C'est vrais qu'elle aurait pue faire un travail tout bonnement génial sur un Xeno. Mais bon, en effet, il faudra attendre pour se faire un réel avis sur Sawano, car il a tout de même des piste sympa, comme la dernière sortie qui est du trailer de l'E3 2014. La tonalité épique est celle qui ressort le plus souvent pour l'instant, mais c'est certainement à cause des trailer. Vous avez raisons, on peu pas encore vraiment dire...

Concernant Shinji Hosoe, c'est dommage qu'il ce soit planté sur Xenosaga 2 essayant un style vraiment trop futuriste, car le monsieur a tout de même fait de super bonne ost. Il n'y a qu'à voir les musiques de combats de Xenosaga 2 pour voir qu'il à du talent. Ce fût dommage.
Mitsudo sera toujours un grand compositeur, après un Xenogears et un Chrono Cross, il s'est essayé à un autre style avec Xenosaga, que je trouve plus "militaire" ? Je suis d'accord sur le fait qu'elle fût plus ou moins bien utilisé, le meilleur exemple est le thème de combat sublime qui est le seul jusqu'à Final Battle....ce qui est un choix étrange. Mais la musique d'intro qui était mélangé avec brio avec l'intro de Xenogears... si ça c'est pas une bonne ost !

Pour Xenoblade, ce que j'avais principalement aimé c'est le calme des musiques sur bionis qui laissaient bien le ton à lexploration et à la paix. Personnellement, je trouve que Xenoblade avait réussis à bien retranscrire chaque musique pour chaque situation et surtout chaque lieu et ça c'est toujours une réussite, personnellement.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
12 mars 2015 à 14:34:32

Mais Waji, tu as confirmé mes doutes sur le thème de combat... Il n'est pas mauvais, mais une musique qui chante ne tient pas l'univers d'un Xeno, personnellement (ensuite, c'est certain qu'au final la musique pourrait être parfaite le jeu en main, le thème de Xenoblade pour le premier combat n'était pas super non plus tant il se faisait discret, mais le jeu en main, sa passait). Je continue à croire que seul persona a réussi à mettre des thèmes de combats chanté correctement, l'univers le permet ici. Bien sûr, les chorales avec des chants vocal à la fatal fight ou à la Nier (Emil), sont une autre histoire, clairement pas le même genre.

Eiki13 Eiki13
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 14:38:05

À la place de Joanne Hogg, on a Mika Kobayashi. Ça va, on perd pas beaucoup au change. J'ai même envie de dire qu'on gagne. Mais bon, les goûts et les couleurs ... Par contre, avoir choisi Sarah Àlainn pour la musique de fin de Xenoblade, alias Beyond the sky, j'accepte pas ! Il a perdu contact avec Hogg depuis tout ce temps ou quoi le Mitsuda ?

Message édité le 12 mars 2015 à 14:41:17 par Eiki13
KraTos4 KraTos4
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 15:00:32

Je trouve le battle theme juste horrible :(
L'ost est pas mauvaise mais franchement un thème chanté pour le thème de combat principal c'est foireux.

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 mars 2015 à 15:08:36

Je me prononcerai une fois le gamepad en main.
Bien que pour le moment, l'OST m'enchante et laisse présager du bon.

Eiki13 Eiki13
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 16:21:00

Moi j'aime bien. C'est très space et très futuriste comme musiques. Ça colle vraiment bien au jeu. Et puis, comme j'ai pu le dire je ne sais où, on a beau critiquer Sawano, mais ses compositions donnent la patate et font jaillir pas mal d'émotions une fois remisent dans leur contexte. Et ça, c'est le principal ! Et c'est le but d'une OST. Y a un fond derrière tout ça. C'est pas faire de la musique pour faire de la musique.

Message édité le 12 mars 2015 à 16:21:56 par Eiki13
J0kAIRx J0kAIRx
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 16:49:15

https://www.youtube.com/watch?v=7Apdfz4HNrY&app=desktop

Le battle thème fait débat :noel:

Eiki13 Eiki13
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 17:29:44

Ils sont pas au bout de leur peine avec toutes les musiques du style qui arrivent :hap: .

Message édité le 12 mars 2015 à 17:30:30 par Eiki13
wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
12 mars 2015 à 17:37:48

Le 12 mars 2015 à 15:00:32 KraTos4 a écrit :
Je trouve le battle theme juste horrible :(
L'ost est pas mauvaise mais franchement un thème chanté pour le thème de combat principal c'est foireux.

Totalement subjectif.
Et "Xeno", c'est quoi maintenant ? Là c'est Xenoblade, pas "Xeno".
En tout cas, je trouve le thème bon, car plutôt grave.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment