CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je comprend pas les IV/EV ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arnold Arnold
MP
Niveau 30
31 août 2015 à 18:05:16

Bonjour.

J'ai beau lire, je comprend pas cette histoire d'iv à 31... :pf:
IV j'ai compris que c'était les stats mais pourquoi à 31 ?
Et les EV c'est quoi ?

La par exemple je viens de faire éclore un evoli.
Il est de nature modeste et il a
12/12 en pv
Et il a 6 points sur chaque stats (attaque, att spé def etc..)
C'est une femelle. Niveau 1.

Sur internet j'ai vu des images et je vois des fois des full 6 et 12/12 donc j'imagine que c'est bien ?
Après la je suis loin des 31 donc je pige pas.

Mon evoli est bien ?
On peut m'expliquer ce chiffre 31 ? Svp.

Merci à vous. :(

Arnold Arnold
MP
Niveau 30
31 août 2015 à 18:07:00

Et mon evoli à aussi 4 attaques déjà
Meteore
Morsure
Mimi queue
Et j'ai oublié l'autre. :hap:

zuliette2 zuliette2
MP
Niveau 8
31 août 2015 à 18:21:13

Bonjour ^^ Tu ne peux pas connaître les IVs de ton Pokémon à partir des stats que tu vois dans le résumé du Pokémon. Tu en es où dans l'aventure ?

Arnold Arnold
MP
Niveau 30
31 août 2015 à 18:23:57

7 badges.
Je me remet à pokémon.. Après avoir joué sur ému à la version jaune/RF j'ai craqué pour une n3ds + poké Y.
Et je suis un peu perdu avec tous ces trucs

zuliette2 zuliette2
MP
Niveau 8
31 août 2015 à 18:36:17

Je ne saurais pas trop t'expliquer ce que c'est, désolée, je pourrais essayer mais je préfère pas dire de conneries, le mieux que je puisse faire c'est te dire si ton Évoli a un très bon niveau ou non, si tu me l'échanges. J'ai mis pas mal de temps à comprendre les IVs et EVs moi aussi ^^

BLACKVENOM BLACKVENOM
MP
Niveau 4
31 août 2015 à 18:42:44

attend moi je técrit un texte énorme en ce moment

BLACKVENOM BLACKVENOM
MP
Niveau 4
31 août 2015 à 18:58:04

IV:
En gros les iv se sont des points attribués a chaque statistique (de 0 à 31) de ton pokemon à sa naissance ou a sa capture. Ce que cela signifie, c'est que par exemple un Pikachu avec 31 point (IV) en attaque, aura 31 point de plus en attaque une fois arriver au niveau 100 comparativement à un autre pikachu avec 0 point (IV) en attaque.

Tu ne peut pas choisir les IVs de tes pokemons, ils sont généré aléatoirement. Par contre avec la reproduction tu peut forcé les choses et te retrouver avec un pokemon avec 31 Ivs dans 5 statistique, 6 c'est possible mais beaucoup plus rares. (d'ailleur on concidère un pokemon avec 31 vs dans 5 statistique comme parfait).

Le seul moyen de connaitre les ivs de tes pokemons c'est de parler au juge d'iv qui ce trouve dans le centre pokemon de la ville où il y a le safari (Dans pkm X ou Y). Il te dira quel statistique ont 31 ivs et ceux qui on 0 ivs, par contre ne te parlera pas des autre statistique qui ont des ivs ENTRE 0 et 31.

EV.....

BLACKVENOM BLACKVENOM
MP
Niveau 4
31 août 2015 à 19:16:24

EV:
Contrairement au IV, les EV peuvent être placer selon tes désirs dans les statistiques que tu veux. Attention: je te conseil de les placer immédiatement une fois que tu a capturer ton pokemon ou un fois que ton pokemon vient tout just d'éclore à l'aide du SPV. Bref, ne fais aucun combat dans la nature avec un pokemon que tu na pas placer les EVs car les combats dans la nature place des evs sur tes pokemon sans que tu t'en rendre compte.

Tu en a 510 points (EV) à placer comme tu le désir dans tes statistiques, mais chaque statistique peux seulement en avoir un maximum de 255. Ainsi pour chaque 4 point (EV) que tu aura placer dans une statistique, par exemple la défense, cette statistique aura 1 point de plus en en défense une fois arriver au niveau 100.

Important:
Personnellement je te conseille de ne pas t'occuper des IVs et EVs avant d'avoir terminer le jeux au complet. Ceux-ci sont utile seulement si tu désir faire des combat en ligne contre d'autre joueur ou faire des tournois. Bref, si tu joue a pokemon seulement pour faire l'aventure et terminer le jeu, oublie les IVs et le EVs.

BLACKVENOM BLACKVENOM
MP
Niveau 4
31 août 2015 à 19:17:08

Si tu a d'autres questions n'hésite pas.

Avarayr Avarayr
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 21:19:18
Arnold Arnold
MP
Niveau 30
01 septembre 2015 à 11:31:54

Ok.
Merci beaucoup pour ces réponses. :)
C'est pas évident non plus toutes ces notions mais c'est un peu plus clair déjà.

J'ai une autre question mais rien à voir, mettons j'ai deux N3DS. Une avec une cartouche Y l'autre une cartouche noire ou blanche (et/ou N2B2)
Est-ce que je peux échanger des poké entre ces deux versions ?
Je comprend bien que grenousse ne pourra être dans la version noire mais est-ce que je peux échanger et donc transférer mes vipélierre/gruikui/moustillon (j'ai tous les starters en fait) que j'ai que Y vers Noir/Blanc ?

Merci à vous.

BLACKVENOM BLACKVENOM
MP
Niveau 4
01 septembre 2015 à 14:47:06

Non tu ne peut pas effectuer des echanges entre ses deux cartouches.

La seul possibiliter que tu as cest de transferer les pokemons de ton choix depuis tes cartouches N, B, N2 ou B2 VERS une cartouche X ou Y a l'aide de la banque pokemon et du poketransfert que l'on trouve dans le eshop.

Attention une fois transferer vers X ou Y impossible de ramener tes pokemons dans N, B, N2 ou B2.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment