CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu dans le style

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dox45 Dox45
MP
Niveau 11
28 novembre 2018 à 11:25:35

Salut a tous,

Je cherche un jeu un peu dans le même style, assez difficile arrivé a un moment avec le système où il faut retenir l'ordre des attaque adverses par exemple. Un monde assez adulte et bien sur le tour par tour.

J'espère que quelqu'un répondra.
Peu importe la plateforme mais mettez tout de même un titre avant PS3 360 si possible.

Merci à vous.

burns20 burns20
MP
Niveau 19
28 novembre 2018 à 13:05:34

Question con mais t'as déjà joué aux précédents ff?
Le 6-7-8 reste des classiques pour moi (bon je suis pas un grand fan du 9 mais certains t'en diront du bien :p )

Dox45 Dox45
MP
Niveau 11
28 novembre 2018 à 13:38:58

Non aucun autre ff mais j'aimerais qu'en combat les graphismes soit comme sur le 10 ou sur golden Sun tu vois, pour un minimum d'immersion.

burns20 burns20
MP
Niveau 19
28 novembre 2018 à 14:27:20

Ouais donc ff7-8 si tu veux du graphismes "joli" ça sera pas pour toi :p
J'ai fais dragon quest 11 recemment sur ps4, sinon si tu veux un peu plus vieux, y'a le 8 sur ps2
Après je préfère quand même les ff, question de points de vue :p

Dox45 Dox45
MP
Niveau 11
28 novembre 2018 à 17:09:52

Déjà fais dragon quest et j'ai trouvé les ennemis trop enfantin , j'aimerais me mettre a fond dans un rpg mais a part ff10, golden Sun, dragon quest dans une moindre mesure, baten kaitos bien qu'il soit différent, j'ai pas trouvé d'équivalent ou qui se rapproche dans le tour par tour, pourtant je pense avoir loupé quelque perle... le 10/2 avec le système atb ça me dit rien.

Dox45 Dox45
MP
Niveau 11
28 novembre 2018 à 17:14:08

Il n'y a que le 10 qui a un système au tour par tour et des graphismes joli ?

J'ai fait celui avec lightning aussi en ff et le 15 mais cetais pas du tout par tour donc pas un ff lol

JosepSamitier JosepSamitier
MP
Niveau 10
28 novembre 2018 à 21:33:42

Essaye I Am Setsuna , c'est très très pompé de FFX et c'est fait par Square Enix aussi , mais il y a aussi du FFVI VII /Chrono Trigger deans.
Après graphiquement cela fait RPG a l'ancienne , avec une vue iso.

Sinon il y a ce que Burns t'a conseillé , FFVII / VIII /IX

Dox45 Dox45
MP
Niveau 11
29 novembre 2018 à 07:59:20

Merci les gars

Ectoplismi Ectoplismi
MP
Niveau 10
29 novembre 2018 à 14:32:31

C'est vrai que moi aussi, comme FFX était mon premier RPG (et l'un de mes premiers jeux vidéo tout court), je me suis attaché au système de combat en tour par tour et j'ai été déçu de ne pas vraiment le retrouver dans les autres épisodes de la saga. Ceci étant, l'absence de "jolis graphismes" n'était pas un critère rédhibitoire pour moi. Et puis, si on arrive à outrepasser la grossièreté des polygones dans FF7 par exemple, les décors sont tout de même beaux à leur manière.

Après il y a quand même des nuances dans le "non-tour par tour". FF7-8-9 ne sont pas au tour par tour parce qu'il y a une jauge ATB, mais ça fait quand même moins "action" que FFX-2 ou FFXIII dans lesquels les combats se font dans le rush.

Enfin voilà, je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner parce que je suis loin d'être un gamer chevronné, je n'ai pas vraiment de noms précis de jeux vers lesquels tu pourrais te diriger. Toujours est-il qu'à l'époque, quand j'ai eu envie de découvrir d'autres RPG après FFX, j'ai fait FF7-8-9 et j'ai bien kiffé (un peu moins le 9 ceci dit, comme Burns en fait).

burns20 burns20
MP
Niveau 19
29 novembre 2018 à 22:36:57

ff7 tu peux regler l'atb en mode stop pour avoir le temps de choisir ton action, on est quand même pas loin du compte pour avoir un semblant de tour par tour :p

Dox45 Dox45
MP
Niveau 11
30 novembre 2018 à 14:11:49

Merci pour vos réponses, je constate qu'il n'y a pas grand chose en rpg tour par tour ,quelle tristesse...

Je vais tenter de le refaire alors, ça fait quelques années déjà tout de même, vous auriez quelques conseils pour un second rush?

JosepSamitier JosepSamitier
MP
Niveau 10
30 novembre 2018 à 17:01:30

Merci pour vos réponses, je constate qu'il n'y a pas grand chose en rpg tour par tour ,quelle tristesse...

Sur PS4 les premiers qui me viennent a l'esprit : (il y en a beaucoup plus évidemment , mais il faut fouiné du coté des licences jap)
Après ce n'est pas tout a fait comme dans FFX , mais ça c'est propre a la licence FF.

Final Fantasy X
Final Fantasy VII
Final Fantasy IX
World of Final Fantasy
Secret of Mana
Divinity Original Sin 1 et 2
Disgaea 5 et 1 (c'est du TRPG mais c'est du tour par tour)
Battle Chasers Nightwar
I Am Setsuna
Lost Sphear
The Banner Saga (TRPG)
God Wars Future Past (TRPG)
Grand Kingdom (TRPG)
Dragon Quest XI
Les Atelier
Child of Light
Darkest Dungeon
Tales of Zestira
Ni no Kuni 2
Persona 5
Les Hyper Neptunia

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
30 novembre 2018 à 22:42:01

Pas forcément du tour par tour, mais : Valkyrie Profile 1, Chrono cross, Xenogears, Vagrant Story, Bahamut lagoon, Skies of Arcadia Legends et Dragon Force 2.

Message édité le 30 novembre 2018 à 22:42:21 par daveuss
Dox45 Dox45
MP
Niveau 11
01 décembre 2018 à 11:13:25

@Josepsamitier. Merci beaucoup mais comme précisé je cherche plutôt des jeux au moins de la génération précédente, en effet il y a tellement peu de jeu sur la nouvelle génération que j'ai pas besoin de chercher bien loin ...

Durant mes recherches j'ai vu que Lost odyssée sur 360 était fait par certains développeur phare de ENIx et que cetais un peu le seul jeu qui ressemblais a ffX, une suite spirituel...

Baten kaitos aussi mais je l'est déjà bien entamée.
Je vais regarder un par un les titres que vous m'avez tous envoyé et que je ne connais pas déjà.

Merci les gars

JosepSamitier JosepSamitier
MP
Niveau 10
01 décembre 2018 à 13:53:12

Le 01 décembre 2018 à 11:13:25 Dox45 a écrit :
@Josepsamitier. Merci beaucoup mais comme précisé je cherche plutôt des jeux au moins de la génération précédente, en effet il y a tellement peu de jeu sur la nouvelle génération que j'ai pas besoin de chercher bien loin ...

Durant mes recherches j'ai vu que Lost odyssée sur 360 était fait par certains développeur phare de ENIx et que cetais un peu le seul jeu qui ressemblais a ffX, une suite spirituel...

Baten kaitos aussi mais je l'est déjà bien entamée.
Je vais regarder un par un les titres que vous m'avez tous envoyé et que je ne connais pas déjà.

Merci les gars

J'ai surtout réagi à ta réponse comme quoi il n'y avait pas beaucoup de tour par tour en te citant des tours par tour d'aujourd'hui, à une époque ou les joueurs prétendent que le jeu de rôles japonais est mort (les tour par tour proviennent essentiellement du Japon, même si les européens en font aussi, le plus connus aujourd'hui étant Divinity Original Sin produit par le studio belge Larian Studio, qui a aussi bossé en sous traitance sur la licence Diablo) ce qui est faux, c'est juste que le jeu de rôles occidentaux généralement plus orientée action s'est émancipé alors que paradoxalement beaucoup de jeux japonais n'arrivent plus chez nous malgré le fait que les consoles d'aujourd'hui soient de zonées.

Et puis daveuss est passé après moi pour répondre à ta question.

Des RPG tour par tour il y en a à la pelle, alors ça ne ressemble pas forcément à FFX, mais il y en a, sur toutes les générations de consoles, cela depuis que le jeu de rôles console s'est popularisé, en grande partie grâce à Final Fantasy justement.
FFX n'étant ni le premier , ni le dernier RPG au tour par tour , je pense que c'est à toi seul de faire ta recherche sur le sujet en t'aidant de Google et Youtube, un jeu n'étant pas l'autre, on pourrait très bien t'en cité des centaines sans que cela te plaise férocement.

Pour Lost Odyssey , le créateur de ce jeu est ni plus ni moins que le créateur de la licence Final Fanatsy, Hironobu Sakaguchi, le jeu et il est vrai assez proche de FFX.
C'est une exclusivité Xbox.
Car il faut savoir qu'entre FFVII et FFXIII, Final Fantasy (du moins les numérotés) était une exclusivité Playstation, Sakaguchi ayant quitté Square Enix et fondé son propre studio (Mistwalker , qui a aussi fait Blue Dragon ou encore The Last Story ) a fait pour les joueurs Xbox un jeu qui ressemblait à FFX , l'un de ses plus grand succès.
Mais le jeu est bien en dessous de FFX qui est pour beaucoup de gens l'un des meilleurs ou même le meilleur RPG de tous les temps.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
01 décembre 2018 à 15:33:25

Si t'aimes les bons RPG, faut aussi s'intéresser aux anciennes générations de consoles. :ok:
Je rajoute Stella Deus et Odin sphere à ma liste.
Sinon, les productions Nippon Ichi sont sympas aussi : Phantom brave, Makai kingdom, Disgaea, Soul nomad, etc ...

Message édité le 01 décembre 2018 à 15:33:44 par daveuss
burns20 burns20
MP
Niveau 19
01 décembre 2018 à 15:43:23

Rien que de lire "skies of arcadia" ça me remonte des putains de souvenirs aussi :p

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
01 décembre 2018 à 15:46:17

Ah tu t'souviens, c'était le bon vieux temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494935102-risitasvieux.png

JosepSamitier JosepSamitier
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 14:04:23

Skie of arcadia bien dommage qu'il n'a pas fait un portage sur les générations actuelles, quand je vois que l'on porte des jeux comme Secret Of Mana , Symphony of the night, Crystal Chronicles etc. etc., je me dis que cela manque d'un petit Chrono, d'un Valkyrie Profile ou d'un Skie of Arcadia.
Après ce ne sera jamais comme avant, mais au moins cela fera connaitre ces jeux aux plus jeunes.

Sinon, je trouve dommage de s’arrêter seulement au tour par tour, il y a tellement de bons jeux de rôles (si l'on excepte FFXV :hap: ) sur chaque générations, que c'est dommage de s’arrêté à un seul genre.

Le 01 décembre 2018 à 15:33:25 daveuss a écrit :
Si t'aimes les bons RPG, faut aussi s'intéresser aux anciennes générations de consoles. :ok:
Je rajoute Stella Deus et Odin sphere à ma liste.
Sinon, les productions Nippon Ichi sont sympas aussi : Phantom brave, Makai kingdom, Disgaea, Soul nomad, etc ...

Odin Sphere est vraiment une perle un coup de cœur , excepté 13 sentinels aegis qui ne m'attire pas, je trouve que tous jeux de Vanillaware vraiment exceptionnels.
Muramasa, Dragon's Crown, Grim Grimoire, Princesse Crown.

Nippon Ichi Software pareil.
Ces deux éditeurs apportent je trouve une touche artistique, une touche fantasy qui a quasiment disparu dans les grosses productions d'aujourd'hui, il font aussi The Witch et dans un autre genre de jeux , ils ont aussi Yomawari et leurs spins off qui sont de véritables petites perles, ou encore Liar Princess and the blind prince.

Dox45 Dox45
MP
Niveau 11
03 décembre 2018 à 21:08:30

Je cherchais vraiment un jeu au tour par tour dans la veine de ff10, j'ai envie de joué a ce style de jeu en ce moment, du coup j'ai trouvé ce que je cherchais avec Lost odyssey, j'étais complètement passé à côté lors de sa sortie et c'est vraiment une belle surprise.

J'ai bien l'impression que c'est le dernier jeu de la sorte, peut être Nino kuni2 aussi mais pas sur je me suis pas encore renseigné dessus.

Je prend note pour Odin sphère, c'est un titre dont j'ai entendu parler juste de nom mais jamais vu de gameplay ou autre...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment