CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est de la merde ce Souls

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ComboPC ComboPC
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 19:43:58

Bon allez ce troll je lui colle un 6/20 parce que on l'a bien feed

El_KasaChino El_KasaChino
MP
Niveau 6
27 mai 2016 à 20:36:17

On est sur le Forum de Dark Souls II, évitez de parler du III, yen as qui y ont pas jouer ... (donc moi :snif: )

GorilleIX GorilleIX
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 20:50:27

t'as unlock à 30 tes fps sur dsfix ? je l'ai fait et ça marche, par contre jpeux plus jouer en ligne
Et sérieux je m'en fous des notes, j'ai pas envie de partir dans une énième guerre dark souls ii vs dark souls iii.
Sur tout le net tout le monde dit que le 3 est le meilleur avec le 1 et Bloodborne. :hap:
Le 3 a eu des meilleures notes par la presse, et c'est le Souls le plus abouti.
Quand les DLC arriveront, les détracteurs de Dark Souls III n'existeront plus. :hap:

GorilleIX GorilleIX
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 20:52:18

Et c'est vraiment normal si tu retrouves beaucoup de références du premier dans le 3. Les scénarios sont liés, ça cause de cendre ouais.
Ca ne me dérange pas bien au contraire, c'est du bon fanservice.

Qytl Qytl
MP
Niveau 7
27 mai 2016 à 21:24:08

Et demon souls dans tout ça ? Personne n'en parle ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2016 à 22:40:47

Ouais bah on a pas du aller sur le même forum JVC de Dark Souls III alors :hap:

Le jeu s'est fait taillé à sang par de très nombreux joueurs (ce qui explique que sa note auprès des joueurs est plus basse. Au début le jeu avait même uune moyenne de 15). Et désolé mais selon moi la note globale des joueurs reste le meilleur indice d'appréciation, mais bon... Quand tu vois que la rédac met 17/20 à chaque COD... :hap:

Quand je parle de flemmardise, ça inclut aussi les nombreux mobs qui viennent de Bloodborne (pensée spéciale pour la zone après Vordt ) :(

Après je vais éviter, comme tu le dis, de rentrer dans une guéguerre. Mais je concluerai qu'il serait temps d'arrêter de regarder DSII comme l'enfant illégitime de Dark Souls premier du nom, mais plutôt comme une expérience différente, avec ses points positifs et négatifs (tout comme le I er le II ont leurs points positifs et négatifs).

iaze10 iaze10
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 18:13:05

J'ai eu aussi un peu ce sentiment et je vais essayer de résumé ce qui pour moi sont les gros points noir de cet opus.
Je précise tout d'abord que j'ai pas fait DS3 ni bloodborne, et donc je ne me comparerais pas à eux. Cependant j'ai bien torché les autre opus dont celui ci.

Niveau leveling Design:
Bah clairement sans les DLCs qui rehaussent considérablement le niveau du level design, celui de DS2 est assez pauvre, il s'agit les 3/4 du temps de ligne droite. Très peux de zones caché (comme une forêts des géants dans DS1 par exemple). Très peu de chemin "raccourcie" ce qui rajoutait une découverte aprofondie de la zone et un sentiment de satisfaction, car les try sur boss étaient plus accessible :) .

Niveau gameplay:
Je suis très nuancé, il y a bcp d'apport sur ce second opus, une grande rejouabilité sur les différents builds à adopté, jouer à deux armes, les armes doubles, la magie,etc...
Mais y a des défauts majeurs que j'ai pas ressentie sur DS1 (à part les hitbox ^^). Les attaques du personnes vont parfois dans le vent, comme si l'arme voulais toucher à coté, comme un défaut de conflits entre l'avatar et les mobs, j'ai ressenti ça avec des attaques en courant avec des armes lourdes surtout (peu être un défaut du ciblage my bad). Les mouvements du personnage zarbi comme une savonnette. a croire que notre avatar avait oublié les semelles antidérapantes. L'estus bcp trop lente à remonté et bcp trop lente à l'utilisation, on a l'imppression que le mec déguste un brandi (même si celle ci peut être réduite par l'adaptabilité enfin je crois).
Les hitboxs sur les roulades parfois hasardeuse, ou sur l'animation, t'es à 2,5m du mob et tu te fais toucher.
Pareil quand tu tape avec le ceste, t'es limite entrain de faire un transplantation cardiaque tellement tu le transperce avec tes poings, mais non tu touche pas.

Boss:
30 boss dans le jeu original, pour être honnête 15-17 boss sont vraiment pas mal sinon le reste poubelle.
Boss des DLCs vraiment bon sauf la réutilisation d'autres boss, ça c'était du foutage de gueule.

Pour finir un truc qui m'a bcp frustré dans cet opus, c'est de pas pouvoir jouer vraiment agressif comme dans le 1, speedrunner les niveaux sans les mobs (merci les brouillards de 10000 ans), ou certains boss sont assez inaccessible demon fondeur 2.0 après 20mins dans les grottes à nettoyer, sans parler des deux tigres....
Là ou le 1 récompensais la connaissance parfaite des paterns et niveau de jeu, le deux t'en empêche. Le 1 je faisais manus/artorias en perfect, sans me préoccuper des mobs, ni même des hitbox de roulade.
Dans Cet Opus, j'ai toujours cette frustration de devoir dans certaines zones, certains combats n'avoir que le choix de la jouer safe pour m'en sortir.

Alors j'ai pas la prétention de tout connaitre, mais bon je pensais pouvoir me dire qu'après quelques 100ène d'heure de jeu, on puisse faire des choses un peu loufoque, mais bon ce fut pas le cas.

GorilleIX GorilleIX
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 18:49:54

Le 27 mai 2016 à 22:40:47 Vaas-Montenegro a écrit :
Ouais bah on a pas du aller sur le même forum JVC de Dark Souls III alors :hap:

Le jeu s'est fait taillé à sang par de très nombreux joueurs (ce qui explique que sa note auprès des joueurs est plus basse. Au début le jeu avait même uune moyenne de 15). Et désolé mais selon moi la note globale des joueurs reste le meilleur indice d'appréciation, mais bon... Quand tu vois que la rédac met 17/20 à chaque COD... :hap:

Quand je parle de flemmardise, ça inclut aussi les nombreux mobs qui viennent de Bloodborne (pensée spéciale pour la zone après Vordt ) :(

Après je vais éviter, comme tu le dis, de rentrer dans une guéguerre. Mais je concluerai qu'il serait temps d'arrêter de regarder DSII comme l'enfant illégitime de Dark Souls premier du nom, mais plutôt comme une expérience différente, avec ses points positifs et négatifs (tout comme le I er le II ont leurs points positifs et négatifs).

JVC c'est pas à l'échelle mondiale. Dark Souls II et III sont très différents et ne se ressemblent pas du tout, mais le 3 a été mieux noté et a été mieux reçu.
Ouais pas besoin d'entrer dans une énième guerre 'quelle est le meilleur souls", j'ai beau souvent trollé Dark Souls II mais ça reste une bonne expérience tout comme tout les autres Souls malgré ses défauts qui font tâche. :oui:

Marmalad Marmalad
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 10:41:34

https://www.youtube.com/watch?v=xbUNChpALGA

Vers 7:50 pour Dark Souls II.

Dark Souls II est le plus équilibré des Souls selon moi. Du très très bon travail. Le PvP est très bon par rapport à celui du III, notamment.

ComboPC ComboPC
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 18:34:58

Je suis le seul à trouver que au fond le fait que les zones soient pas toutes raccordées parfaitement on s'en fout ? Genre "olol y'a un volcan après earthen peak là y'a pas" Ouai mais ça aurait enlevé à l'immersion, vous pensez pas ? Une zone avec du poison, partout, des pantins qui t'agressent, des trucs verts avec des masses qui t'écrasent, des jarres vertes et en fond un gros volcan bien rouge comme il faut ?
http://www.nexusmods.com/darksouls2/mods/523/
Ca c'est le seul genre de volcan que je trouve acceptable, et je trouve que ça change l'ambiance...
Sinon, le point sur lequel je m'accorde à dire que ds2 a foiré : le ciblage.
Ptn sérieux là mon épée noire de la crypte que les mobs esquivent car elle s'abat à deux mètres d'eux car le perso se retourne pas, contrairement à toutes les autres armes... :snif2:

ComboPC ComboPC
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 18:36:11

Le 31 mai 2016 à 10:41:34 Marmalad a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=xbUNChpALGA

Vers 7:50 pour Dark Souls II.

Dark Souls II est le plus équilibré des Souls selon moi. Du très très bon travail. Le PvP est très bon par rapport à celui du III, notamment.

Ultra triste les graphiques... Un mod rattrape ça ?

Karbage Karbage
MP
Niveau 10
02 juin 2016 à 17:56:00

Le 29 mai 2016 à 18:13:05 iaze10 a écrit :
Dans Cet Opus, j'ai toujours cette frustration de devoir dans certaines zones, certains combats n'avoir que le choix de la jouer safe pour m'en sortir.

Bien d'accord avec toi et l'auteur.

ComboPC ComboPC
MP
Niveau 10
02 juin 2016 à 18:32:08

Le 02 juin 2016 à 17:56:00 Karbage a écrit :

Le 29 mai 2016 à 18:13:05 iaze10 a écrit :
Dans Cet Opus, j'ai toujours cette frustration de devoir dans certaines zones, certains combats n'avoir que le choix de la jouer safe pour m'en sortir.

Bien d'accord avec toi et l'auteur.

Je comprends pas trop.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2016 à 21:09:48

Heu le vdd de mon vdd,tu sais que c'est le concept même de Dark Souls de devoir la jouer save? :doute:

Franchement mais... Je vous comprends pas trop là à critiquer ds2 sur des pans du gameplay de la série en général :rire:

Vous allez vous plaindre de quoi bientôt? Que votre vie regen pas? Que votre perso s'arrête pr boire sa fiole d'Estus? :rire:

Et dans ds premier du nom tu penses qu'on doit pas la jouer safe à New Londo ou aux archives du duc? Rofl :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2016 à 08:47:37

Vu le nombre de zones que DkS2 possèdent, encore heureux qu'il posséde des zones de challenge, des zones à ne faire qu'une fois solo si on n'aime pas en chier, ou à faire en coop (bourrés) à mains nues pour déconner (la lisière, fondeur bleu ect).

Si il y a bien un point sur lequel DkS2 enterre tous les jeux de FS, c'est sur son contenu et sur sa diversité dans le gameplay.

La maniabilité du perso est volontairement mauvaise (c'est à dire qu'il faut s'y habituer pour s'en servir), en particulier avec des arme sans aucun tracking. C'est chiant, ça fait rager, mais au final c'est justement à cause de cette maniabilité que DkS2 est le Souls qui permet de voir la plus grande différence de niveau de jeu entre les joueurs, que ce soit en PvE ou PvP.

Je hais les inputs de merde de Street Fighter mais je suis bien conscient que ça contribue énormément à différencier le niveau de joueurs.

DkS1 est le plus simple des souls à finir en PvE : balance (youpi on picole en se faisant toucher... Dat skill) et anneau ninja pour roulades de 5 métres non punissable (faisable au sl1 hein^^), les boucliers légers résistent à 2- 3 coups de boss même en Sl1, c'est juste simple si on le souhaite.

DkS2 en Sl1 est plus dur que DkS1 et de loin, en particulier si on est au dessus de 25% de poids car la longueur de la roulade ne compense plus le petit nombre d'image d'invincibilité durant la roulade. (Sl1 naked est plus simple que Sl1 avec 50% de poids sur DkS2!)

Après oui, c'est sûr que cette maniabilité bridée fait que DkS2 est moins agréable à jouer au premier abord, mais ça apporte tellement d'autres avantages sur la progression!

Regarder BB, super simple à prendre en main, I frame de fou pendant les dash, très rapide, timing simple pour les parades mais du coup.... absence presque totale de progression : une fois les patterns appris, on est tous tous à un niveau quasi équivalent.y compris en PvP. (c'est le problème des jeux simples à prendre en main et sans gros contenu en fait, on fait le tour en peu de temps)

C'est une question d'équilibre la maniabilité : simple = courbe de progression trop rapide = peu de rejouabilité
trop = jeu ennuyant=courbe de progression trop lente= désintérêt avant même de maitriser le jeu.

Et l'équilibre, c'est subjectif...

master-apple02 master-apple02
MP
Niveau 3
31 août 2016 à 21:56:06

Bien sûr que çe jeu et une pure daube compare à Demons souls, dk 1 et 3 et puis bloodborne... Cette merde a été faite par une équipe B, à comprendre pourquoi...

master-apple02 master-apple02
MP
Niveau 3
31 août 2016 à 21:58:50

Le 27 mai 2016 à 21:24:08 Qytl a écrit :
Et demon souls dans tout ça ? Personne n'en parle ?

Demons souls le meilleur de la saga... Je plein les pc mendiant et les xbouseux qui pourrons jamais i joue, sur leur plateforme de merde.

master-apple02 master-apple02
MP
Niveau 3
31 août 2016 à 22:05:43

Le 27 mai 2016 à 19:43:58 ComboPC a écrit :
Bon allez ce troll je lui colle un 6/20 parce que on l'a bien feed

Toi retourne sur ton pc bas de gamme, avec tes jeux indé du pauvre qui pourrai tourner sur un Nokia de 2001...

regis34 regis34
MP
Niveau 41
31 août 2016 à 22:21:31

Le 31 août 2016 à 21:58:50 master-apple02 a écrit :

Le 27 mai 2016 à 21:24:08 Qytl a écrit :
Et demon souls dans tout ça ? Personne n'en parle ?

Demons souls le meilleur de la saga... Je plein les pc mendiant et les xbouseux qui pourrons jamais i joue, sur leur plateforme de merde.

Demons souls c'est un brouillon avant de créer la perfection ,je cite ; dark souls 1,2 et 3.. :) :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2016 à 23:51:51

Le 31 août 2016 à 22:21:31 regis34 a écrit :

Le 31 août 2016 à 21:58:50 master-apple02 a écrit :

Le 27 mai 2016 à 21:24:08 Qytl a écrit :
Et demon souls dans tout ça ? Personne n'en parle ?

Demons souls le meilleur de la saga... Je plein les pc mendiant et les xbouseux qui pourrons jamais i joue, sur leur plateforme de merde.

Demons souls c'est un brouillon avant de créer la perfection ,je cite ; dark souls 1,2 et 3.. :) :)

J'y ai jamais joué putain, je sais pas si c'est par nostalgie mais on en dit que du bien de Demons' du coup je suis blasé de pas pouvoir y jouer étant que pciste... Par contre Bloodborne me fais paaaaaaas du tout envie donc ça, ça va :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment