CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une véritable daube

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
OldKingSQUALALA OldKingSQUALALA
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 22:16:15

Moi aussi je trouve que Dark Souls 2 est mauvais :ok: . Contrairement a Demon's Souls et Dark Souls 1 , Dark Souls ne combine pas le fond et la forme :ok: . Sur la forme , le jeu est très bien : refonte des animations , gameplay plus accessible ... mais dans le fond il n'y a rien : le level-design est mauvais ( hormis Heide et la Forteresse oublié que j'ai trouvées magnifique ) , l'histoire est trop confuse ( j'en reparlerai ) ... c'est le gros problème de Dark Souls 2 :ok: .

Et il comporte aussi 3 autres gros problèmes :
- Les boss :d) Beaucoup ne sont pas mémorables ( le recruteur du Roi Rat qui a pratiquement les même moves que Sif par exemple ) et beaucoup en plus sont trop injuste : en effet , beaucoup de boss sont accompagnés de mobs ( exemples : les seigneurs squelettes , le chariot du purgatoire ... ) ou sont tous simplement plusieurs ( coucou les sentinelles de la forteresse oubliées ou l'énorme clin d’œil aux gargouilles de Dark Souls 1 :hap: ) . Le fait qu'ils soient accompagnés de mobs ou tout simplement plusieurs ne me gène pas , mais c'est tellement fait et refait dans le jeu que c'est vraiment énervant :ok: .

- Le manque de sensation de progression et de puissance :d) ce problème est dût au level-design : rappelez-vous dans Demon's Souls le Palais de Boletaria qui , grâce a son excellent level-design , nous donnez cette impression ( le fait de commencer devant les portes du palais pour au final affronter le roi dans la salle du trône est flagrant pour nous montrez notre puissance et notre progression :ok: ) . Ensuite dans Dark Souls 1 , c'était la verticalité de Lordran qui nous procurez cette impression ( elle avait de plus grâce a Lige-Feu , Les Ruines Démoniaques et Anor Londo une connotation religieuse fort immersif et intéressante :ok: ) . Et la on tombe sur Dark Souls 2 qui nous donne ni se sentiment de progression ( merci au cul-de-sac en fin de boss ) ni se sentiment de puissance : les 4 ancien sont une blague , hormis l'araignée qui , comme par hasard , et accompagné de petites araignées ( pour l'originalité on repassera :sarcastic: ) et qui comme je l'ai dit , est encore un boss avec des mobs ! Donc pour ce côté que je trouvais très important dans les autres Souls , c'est raté pour Dark Souls 2 :ok: .

- La sensation d'un jeu trop moderne :d) j'entends par la que comme les jeux de nos jours , au début j'ai trouvé Dark Souls 2 excellent , puis petit a petit je l'ai trouvé de moins en moins intéressant jusqu'au moment ou j'ai arrête ma partie au bout de 30 H de jeu ( au bosquet ou il y a lieu le boss que je déteste le plus , surtout quand on joue comme moi sans bouclier , ni magie ni rien d'autre :ok: ) et je pense que je ne la continuerai pas :ok: .

- L'histoire :d) Certes je n'ai fait que 30 H , mais je trouve l'histoire bordelique : j'ai beau avoir lu toutes les descriptions d'objets , avoir parler a tous les PNJ plusieurs fois ... je comprend certes la trame principale mais tous ce qu'il y a autour je ne me rappellent plus de rien tellement c'est confus , c'est trop de remplissage et on a vraiment trop d'infos . Et c'est assez paradoxale parce que l'on reçoit certes beaucoup d'infos , mais pourtant je n'ai rien retenu a côté de la trame principale :ok: . Et le pire c'est que cette histoire , c'est du vu et revu depuis Demon's Souls et Dark Souls : encore un Roi qui a cherché le pouvoir , a fais des guerres et a réussi a créer la prospérité dans son royaume mais il y'a eu une malédiction ... Vu revu et encore revu :ok: .

Au final , le jeu est très bien sur la forme , ça rien a redire c'est nickel , mais sur le fond ça ne va pas :ok: . J'ai exprimé mon ressenti , il est fort probable que j'ai commis des erreurs dans mon pavé ( et je m'en excuse d'avance , 30H c'est pas énorme sur un Souls :hap: ) mais j'ai dit ce que j'avais a dire , ni plus ni moins :ok: ( et ne me traitez pas de troll , j'ai dit l'important , a vous de contre-argumenter :ok: ) .

Galm2 Galm2
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 23:11:07

Le 27 juin 2015 à 21:18:02 maroc-zoo91-zer a écrit :
bien dit kornyou ce qui fait vivre un souls c'est le pvp plus de 70% des personne ayant joué au souls on soit rien compris a l'histoire soit ils s'en foutent(j'en fait parti) et finisse tous par resté au meme endroit (4/2 kiln/noire souch heid/forteresse de fer Mergo) pour pvp si miazaky écoute ce qui veulent un souls bien fait avec une bonne histoire des bosse charismatique et des pnj important plutôt que ce qui ne demande qu'une chose un pvp structuré et qui font vivre leur jeu grâce a sa bah on aura un bloodborne 2 bonne story gameplay pve qui ne veut presque plus rien dire en pvp et que tu va lâché au bout de 3 mois car tu auras vu les limite du pvp meme les gros youtuber pvp ne fournisse presque plus de video de BB alors que sur dks ou dks 2 c'était la foire.

Bah ça sera peut-être comme un DkS et pas comme Bloodborne. Me semble qu'il y avait eu des infos officielles sur le nombre d'armes, je retrouve pas le lien mais je me souviens qu'il était plutôt confortable, beaucoup plus que Bloodborne en tout cas.

Le backstab 0 frame a l'air de faire son retour par contre... plus qu'à espérer qu'il ne sera pas totalement comme celui de DkS1 en PvP.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 juin 2015 à 00:12:52

Le 27 juin 2015 à 22:16:15 OldKingSQUALALA a écrit :
Moi aussi je trouve que Dark Souls 2 est mauvais :ok: [...] J'ai exprimé mon ressenti [...] a vous de contre-argumenter .

Voilà ce que j'en retiens, ton avis est subjectif, bien argumenté, je ne suis pas d'accord avec toi pour tout un tas de raisons (j'ai -globalement- adoré DKS2), mais ton avis est solide et tu me fais même regarder le jeu d'un autre œil.

J'ai une dent contre les gens n'ont pas conscience que les gouts et les couleurs c'est pas universel... Si seulement ils étaient tous comme toi...

Message édité le 28 juin 2015 à 00:13:49 par
Maroc-zoo91-zer Maroc-zoo91-zer
MP
Niveau 8
28 juin 2015 à 00:46:27

old king je le dit clairement dark souls 2 es le plus naze en terme d'histoire de boss de ce que vous voulez la n'es pas la question le pve a ses limite mais pas sont pvp et c'est ce qui fait qu'on peut y joué des année sans s'en lassé.

@ glam j'ai pas suivie l'actu de dks 3 mais si tu me confirme les backstab instantané de dks 1 j'en es deja des frisson....

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 01:02:12

Dark Souls 2 > Dark Souls 1
Si vous n'êtes pas d'accord, vous avez tort.

OldKingSQUALALA OldKingSQUALALA
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 01:47:35

Le 28 juin 2015 à 00:12:52 yHunter a écrit :

Le 27 juin 2015 à 22:16:15 OldKingSQUALALA a écrit :
Moi aussi je trouve que Dark Souls 2 est mauvais :ok: [...] J'ai exprimé mon ressenti [...] a vous de contre-argumenter .

Voilà ce que j'en retiens, ton avis est subjectif, bien argumenté, je ne suis pas d'accord avec toi pour tout un tas de raisons (j'ai -globalement- adoré DKS2), mais ton avis est solide et tu me fais même regarder le jeu d'un autre œil.

J'ai une dent contre les gens n'ont pas conscience que les gouts et les couleurs c'est pas universel... Si seulement ils étaient tous comme toi...

Ah ça va pas encore quelqu'un qui va dire " ouai mais c trop b1 t un troll ... " ça je comprend parfaitement que les gens adorent Dark Souls 2 ( comme un ami qui se reconnaitra :hap: ) mais moi au contraire pour les raisons que j'ai cité , je n'est pas accroché jusqu'au bout :ok: . Moi clairement c'est Demon's Souls est pourtant au début je n'arrivais pas a accrocher :ok: , peut-être qui m'arrivera la même chose avec Dark Souls 2 va savoir :hap: . J'apprécie que tu prennes en considération ma critique même si tu adores Dark Souls 2 :ok: . Après même si je le critique beaucoup , la forme est indéniablement meilleur que celle de Demon's ou Dark Souls , et c'est a ça qu'on voit les trolls des autres :ok: .

Le 28 juin 2015 à 00:46:27 maroc-zoo91-zer a écrit :
old king je le dit clairement dark souls 2 es le plus naze en terme d'histoire de boss de ce que vous voulez la n'es pas la question le pve a ses limite mais pas sont pvp et c'est ce qui fait qu'on peut y joué des année sans s'en lassé.

@ glam j'ai pas suivie l'actu de dks 3 mais si tu me confirme les backstab instantané de dks 1 j'en es deja des frisson....

Honnêtement du PVP j'en ai fais que rarement et il y a les mêmes problèmes ( peut-être un peu moins ) d'équilibre que dans Demon's et Dark Souls : les Magiciens sont toujours complétement Over Power , 90% des gens jouent au bouclier , les gens te tombent souvent a deux ( je parlent surtout pour les serment comme celui du beffroi :ok: ) ... Donc bon il est je pense meilleur mais il a quand des problèmes :ok: .

OldKingSQUALALA OldKingSQUALALA
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 01:52:02

Le 28 juin 2015 à 01:02:12 Zoomatt a écrit :
Dark Souls 2 > Dark Souls 1
Si vous n'êtes pas d'accord, vous avez tort.

Ça c'est complètement subjectif :ok: . Pourquoi ceux qui ne sont pas d'accord ont forcément tord ? Ton avis n'est pas , comme a dit yHunter , universel :ok: . Si tu veux nous convaincre , montre-nous tes arguments :ok: . Si tu penses qu'il est meilleur , tu as de quoi faire un pavé :hap: .

Sur ce , bonne nuit tous le monde :ok: ( et bon débat , je repasserai demain :hap: ) .

Message édité le 28 juin 2015 à 01:52:35 par OldKingSQUALALA
L-homme_goujon L-homme_goujon
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 02:57:32

c'est exactement ce que j'essayais de dire sur mon précédent post, dark souls 2 a des défauts (parfois trèèès gros) qui vont gêner certains, mais perso' moi ces défauts, comme pour ceux de DkS1 et DS, certes, ils m'ont fait ragés, mais ils n'ont pas pour autant gâchés mon expérience de jeu. Après je comprend qu'ils puisse être rédhibitoire pour certains, mais bon, ça doit marché dans les 2 sens !

Et rien ne me soule plus que le "c'est de la merde", sans explications du pourquoi et sans aucunes nuances de propos, ce jeu ne mérite pas d'être descendu de la sorte ! :(

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 03:20:04

Pffft ça fait 4 ans que j'explique aux gens pourquoi Dark Souls 1 c'est un jeu bâclé, j'ai assez donné.

toutax toutax
MP
Niveau 23
28 juin 2015 à 05:18:39

Dark souls 2 aussi est bâclé, mais pas de la même façon. Sinon idem la flemme de répéter du coup je donne tord a tout le monde. Ou raison ça dépend. Ma parole est legion et mes voies sont impénétrables. Presque toutes.

krakou krakou
MP
Niveau 6
29 juin 2015 à 16:53:18

Ouai enfin selon moi le moins bon de tous les souls au jour d'aujourd'hui c'est demon souls qui a prit un sacré coup, alors ok c'est lui qui m'a fait découvrir la série et j'était complêtement absorbé par cet univers de dingue etc... Mais rejouez-y et osez me dire avec objectivité qu'il est mieux que le 2.

à la base j'ai été déçu par le 2, après la grosse baffe que Dark souls m'avait mis je pense que c'était normal en faite, mais à force je me suis mis à vraiment l'apprécier.
des possibilités de stuff astronomiques, les serments vraiment cool, toutes les écoles de magies, bref une énorme rejouabilité et je ne parle pas des extensions qui sont vraiment géniales avec leurs ambiances et boss épiques.

En résumé pour moi le 2 est finalement un excellent jeu qui s'apprécie vraiment avec le temps, j'ai vu plus haut une personne qui disait avoir laché le jeu au bout de 30 heures et bien c'est dommage l'ami, mais tu ne peux pas dire que le jeu est mauvais en y ayant joué si peu de temps.

SOTFS est un plaisir à faire en tous cas et il me fait oublier Bloodborne qui sur le coup était génial mais... ba c'est tout en faite, rejouabilité aux fraises.

OldKingSQUALALA OldKingSQUALALA
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 20:27:06

Le 29 juin 2015 à 16:53:18 krakou a écrit :
Ouai enfin selon moi le moins bon de tous les souls au jour d'aujourd'hui c'est demon souls qui a prit un sacré coup, alors ok c'est lui qui m'a fait découvrir la série et j'était complêtement absorbé par cet univers de dingue etc... Mais rejouez-y et osez me dire avec objectivité qu'il est mieux que le 2.

à la base j'ai été déçu par le 2, après la grosse baffe que Dark souls m'avait mis je pense que c'était normal en faite, mais à force je me suis mis à vraiment l'apprécier.
des possibilités de stuff astronomiques, les serments vraiment cool, toutes les écoles de magies, bref une énorme rejouabilité et je ne parle pas des extensions qui sont vraiment géniales avec leurs ambiances et boss épiques.

En résumé pour moi le 2 est finalement un excellent jeu qui s'apprécie vraiment avec le temps, j'ai vu plus haut une personne qui disait avoir laché le jeu au bout de 30 heures et bien c'est dommage l'ami, mais tu ne peux pas dire que le jeu est mauvais en y ayant joué si peu de temps.

SOTFS est un plaisir à faire en tous cas et il me fait oublier Bloodborne qui sur le coup était génial mais... ba c'est tout en faite, rejouabilité aux fraises.

Certes comme je l'ai dit Dark Souls 2 est meilleur sur la forme que les autres Souls ( esthétique , gameplay ... ) mais son univers trop bordelique , sa difficulté parfois trop injuste , des boss en phase de recherche de charisme , un level-design qui tentent des choses mais qui les ratent ( je pense notamment a la zone de brouillard ans le bois qui est juste infernale ou encore le ravin empoisonné qui est juste chiant :hum: ) ... Objectivement on peut pas dire que Dark Souls 2 est meilleur que les autres , mais subjectivement certains adorent et d'autres détestent :ok: . Comme tu l'as souligné je suis a 30 Heures de jeux et je n'ai plus envie de continuer : je suis au bosquet et le seigneur squelette et le chariot au purgatoire m'ont fais lâche le jeu a cause de leur difficulté artificielle ( faire le seigneur squelette a 2 mains sans magie ni bouclier ni en sachant la technique c'est juste une horreur :ok: ) .

Pour finir le jeu n'est pas mauvais mais en combinant une forme irréprochable pour un fond mauvais on a un jeu moyen voir pas mal :ok: . Comme je l'ai dit c'est mon avis , libre a vous d'être d'accord ou non mais même en étant subjectif , il y a des faits que l'on ne peut nier :ok: .

Message édité le 29 juin 2015 à 20:31:55 par OldKingSQUALALA
tulden tulden
MP
Niveau 8
29 juin 2015 à 20:30:10

Excusez moi, en voyant le titre j'ai cru qu'on parlait de moi mais ce n'est pas le cas. Bonne soiré. :nah:

OldKingSQUALALA OldKingSQUALALA
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 20:30:58

Le 28 juin 2015 à 03:20:04 Zoomatt a écrit :
Pffft ça fait 4 ans que j'explique aux gens pourquoi Dark Souls 1 c'est un jeu bâclé, j'ai assez donné.

Moi aussi je donne mon avis en faisant des pavés depuis un moment , et pourtant je continue a en faire :ok: . Au moins , essaye de copie coller tes pavés que tu as déjà écrit pour essayer d'être crédible :ok: .

regis34 regis34
MP
Niveau 41
29 juin 2015 à 21:28:08

Heureusement que pour beaucoup d'entre vous,vous avez pas connus les premiers souls..bien avant dms et dks 1 et 2...les moins de 30 ans ne se souviennent pas ou ont pas du tout connu.. :) :) aussi sombre que dms...mais c'était du jeu.. :) :) et on avait pas le choix de classe,stuff etc... au départ..! :) :)

deathangel94 deathangel94
MP
Niveau 11
29 juin 2015 à 21:58:40

Bon ça fait quelques jours que je n'étais pas présent sur ce forum, mais en voyant les noms des gens qui n'aiment pas DSII j'ai l'impression que c'est généralement leur premier message sur ce fofo ^^ J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi traîner sur un forum (l'auteur est exclu car même si c'est maladroit c'est tout à fait legit) si on aume pas le jeu en question..

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
29 juin 2015 à 22:49:03

J'ai pas lu tout les topics mais j'en donnerais mon opinion =>

DmS => Très bon jeu, bien exigeant ect..... enfin j'ai jouer qu'en solo donc :mort: jvous dit pas les 3 boss à la fois u_u

DkS => Très bon jeu, exigeant

DkS II => Bon jeu, moins exigeant

Vu l'heure jvais allez me piauter donc je n'irais pas plus loin mais pour moi chacun de ses trois jeux possède une qualité que j'ai beaucoup apprécier.

DkS II => la possibilité via le calice dans DkS II de repartir en NG+ sur un tout autre build par exemple, non présent dans les deux autres jeux se qui oblige à refaire un perso, retourner chercher les armes déjà acquise ect...... alors que la non, tu entre en NG+ tu te dit " allez pur magie ou pur force " hop tu as juste à équiper ton stuff......

DkS => Level Design, raccourcis, ambiance vraiment fournis dans DkS / DmS

DmS => Craft bien fournis, bien complexe dans DmS ainsi que les zones traversé qui prennent vite la tête à force de re-try ^^)

Ect.... qu'un truc à dire, bon dieu si le jeu ne vous plais pas, arrêter de cracher dessus et tirer vous bon sang......il y as bien assez de sortie pour contenter tout le monde, sans troll ni rien, retourner sur CoD ou left 4 Dead......... même a l'heure actuel il y as des sorties donc bon barrer vous au lieu de polluer pour rien un forum
.........

Message édité le 29 juin 2015 à 22:50:36 par cyclope2
toutax toutax
MP
Niveau 23
30 juin 2015 à 02:52:42

Oe dites non a la pollution

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.72€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment