CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Concrètement l'infection du virus T

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
devilmichel01 devilmichel01
MP
Niveau 24
05 janvier 2020 à 21:31:27

Il est tout ce qui a de plus claire dans les grandes lignes, certes ont est pas sûr que ce sois Marcus le vrai responsable mais quand bien même pas besoin de refaire un remake pour ce détails, Marcus à involontairement provoqué la fuite d'Epsilon et tout s'est enchainé très vite de l'intérieur entre le personnel qui a très vite montré des signes d'infections, le scientifique qui a perdu la boule et à fais explosé le réservoir d'eau du manoir provoquant ainsi la croissance de la plante 42 et l'évasion des requins sans compter les membres de l'équipe médicale du manoir qui n'on pas donné le vrai traitement antiviral aux contaminés (même si c'était majoritairement dû au fait que l'équipe n'était pas bien informé sur le virus apparemment)

Message édité le 05 janvier 2020 à 21:35:42 par devilmichel01
FanDeCapcom FanDeCapcom
MP
Niveau 7
05 janvier 2020 à 21:40:03

Le 05 janvier 2020 à 20:36:34 Biohazard2remak a écrit :
D'ailleurs dans re révélation 3 c'est la mère de texa-m qui contamine tout les survivants en voulant se reproduire avec eux :(

oui j'espere qu'on en saura plus sur le 4ème volet. Avec les freres et soeurs qui ont eu un enfant du nom de foxine, j'espere que c'est pas elle la porteuse du virus g, ça serait dommage pour nos héros :(

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
05 janvier 2020 à 21:42:01

Le 05 janvier 2020 à 21:40:03 FanDeCapcom a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 20:36:34 Biohazard2remak a écrit :
D'ailleurs dans re révélation 3 c'est la mère de texa-m qui contamine tout les survivants en voulant se reproduire avec eux :(

oui j'espere qu'on en saura plus sur le 4ème volet. Avec les freres et soeurs qui ont eu un enfant du nom de foxine, j'espere que c'est pas elle la porteuse du virus g, ça serait dommage pour nos héros :(

Mais il se parle tout seul en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375522-oss117-36.png

FanDeCapcom FanDeCapcom
MP
Niveau 7
05 janvier 2020 à 21:44:02

Le 05 janvier 2020 à 21:42:01 Texa_ a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 21:40:03 FanDeCapcom a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 20:36:34 Biohazard2remak a écrit :
D'ailleurs dans re révélation 3 c'est la mère de texa-m qui contamine tout les survivants en voulant se reproduire avec eux :(

oui j'espere qu'on en saura plus sur le 4ème volet. Avec les freres et soeurs qui ont eu un enfant du nom de foxine, j'espere que c'est pas elle la porteuse du virus g, ça serait dommage pour nos héros :(

Mais il se parle tout seul en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375522-oss117-36.png

go demander une compa ip et cesse ta mythomanie :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 janvier 2020 à 22:51:25

Le 05 janvier 2020 à 20:51:56 JarriveEtJteDis a écrit :
Il faut un remake du 1. L'incident du manoir est pas clair.

L'incident du Manoir était le prémice d'une catastrophe à venir pour Racoon City. C'est le point de départ de tout, bien que la société Umbrella a été fondé dans les années 60. Dans le RE1 de 1996 sur PS1, le nom de Spencer n'était même pas mentionné, seulement John l'ex petit ami de Ada était cité comme le directeur du labo Arklay. Ce n'est qu'avec le remake sur Nintendo GC que on a donné un propriétaire au Manoir d'Arklay.

Je te rejoins sur le fait que l'incident du Manoir n'était pas claire en 1996 cela dit. C'est d'ailleurs sur cette zone d'ombre que Resident Evil 0 à tablé pour le responsable en cause : Dr James Marcus.

Message édité le 05 janvier 2020 à 22:53:57 par
JarriveEtJteDis JarriveEtJteDis
MP
Niveau 8
05 janvier 2020 à 22:55:51

Le 05 janvier 2020 à 22:51:25 Madmones a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 20:51:56 JarriveEtJteDis a écrit :
Il faut un remake du 1. L'incident du manoir est pas clair.

L'incident du Manoir était le prémice d'une catastrophe à venir pour Racoon City. C'est le point de départ de tout, bien que la société Umbrella a été fondé dans les années 60. Dans le RE1 de 1996 sur PS1, le nom de Spencer n'était même pas mentionné, seulement John l'ex petit ami de Ada était cité comme le directeur du labo Arklay. Ce n'est qu'avec le remake sur Nintendo GC que on a donné un propriétaire au Manoir d'Arklay.

Je te rejoins sur le fait que l'incident du Manoir n'était pas claire en 1996 cela dit. C'est d'ailleurs sur cette zone d'ombre que Resident Evil 0 à tableau pour le responsable en cause : Dr James Marcus.

1) Alors c'est Marcus qui a cassé un échantillon au sous sol du labo ?
2) Comment ça s'est passé concrètement ?
3) Qui a fait quoi ?
4) Combien de temps ça a pris l'infection ?
5) Pourquoi Umbrella n'a pas envoyé quelqu'un faire le ménage ?
Bonus) Pourquoi avoir construit un mini labo sous un manoir et un gros labo sous Raccoon ?

Celui qui peut répondre, je lui paye une glace :-p

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 janvier 2020 à 23:10:31

Le 05 janvier 2020 à 22:55:51 JarriveEtJteDis a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 22:51:25 Madmones a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 20:51:56 JarriveEtJteDis a écrit :
Il faut un remake du 1. L'incident du manoir est pas clair.

L'incident du Manoir était le prémice d'une catastrophe à venir pour Racoon City. C'est le point de départ de tout, bien que la société Umbrella a été fondé dans les années 60. Dans le RE1 de 1996 sur PS1, le nom de Spencer n'était même pas mentionné, seulement John l'ex petit ami de Ada était cité comme le directeur du labo Arklay. Ce n'est qu'avec le remake sur Nintendo GC que on a donné un propriétaire au Manoir d'Arklay.

Je te rejoins sur le fait que l'incident du Manoir n'était pas claire en 1996 cela dit. C'est d'ailleurs sur cette zone d'ombre que Resident Evil 0 à tableau pour le responsable en cause : Dr James Marcus.

1) Alors c'est Marcus qui a cassé un échantillon au sous sol du labo ?
2) Comment ça s'est passé concrètement ?
3) Qui a fait quoi ?
4) Combien de temps ça a pris l'infection ?
5) Pourquoi Umbrella n'a pas envoyé quelqu'un faire le ménage ?
Bonus) Pourquoi avoir construit un mini labo sous un manoir et un gros labo sous Raccoon ?

Celui qui peut répondre, je lui paye une glace :-p

1 -->Marcus bossait en cachette sur ses échantillons de sangsues et à fini par développer grâce à elles, le Virtus-T
2 --> Il a été trahit par Spencer, celui ci à envoyé une équipe de soldat armé accompagné de Wesker et William pour le tuer et récupérer le butin.
3 --> Marcus a été jeté dans un caniveaux du centre de formation, une sangsue sur laquelle il bossait a réussir à s'enfuir et s'infiltrer dans le corps de Marcus et cela a provoquer une réaction le rajeunissant et lui conférant la capacité de contrôler les sangsues, il chante d'ailleurs pour les apprivoiser et les contrôler. Il a infecté le complexe Arklay et le centre de formation pour se venger d'Umbrella.

4---> Cela dépend des timelines, sur certains documents des chercheurs l'infection aurait débuté vers le printemps 1998 dans le complexe Arkay, à la mort de James Marcus le centre formation était fermé brusquement. Les chercheurs devaient terminé leur formation au Labo d'Arklay sans doute.

5--> Dans RE0 Umbrella envoie une équipe (celle ressemblant à Hunk) pour démarré le train infecté par le virus T dans la forêt, ce train devait les conduire au centre de formation, peu de détail sont connus si ce n'est que il devait s'y rendre, sans doute pour aller nettoyer la zone.

Bonus ---> Tous les labos passant par Arklay et Racoon City sont relié, on peut aisément constaté dans RE0 que une partie du complexe souterrain du centre de formation est relié au labo de racoon city (le NEST dans RE2R).

J'espère avoir répondu à tes questions!

Snackhunteur Snackhunteur
MP
Niveau 10
07 janvier 2020 à 18:35:10

C'est parti pour les glace tout est clair gg voisin du dessus :)

__BATMAN__ __BATMAN__
MP
Niveau 27
07 janvier 2020 à 22:16:22

Si tu veux la grosse explication sur l'histoire des virus et de Umbrella et ses origines joue à Code Veronica, le plus fournit scénaristiquement.
Non c'est pas avec RE3 que tu auras des grosses révélations.

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 janvier 2020 à 08:48:28

Le 07 janvier 2020 à 22:16:22 __BATMAN__ a écrit :
Si tu veux la grosse explication sur l'histoire des virus et de Umbrella et ses origines joue à Code Veronica, le plus fournit scénaristiquement.
Non c'est pas avec RE3 que tu auras des grosses révélations.

En effet, Code Veronica se concentre sur la tragédie de la famille Ashford et le virus T-Veronica. Personnellement si CAPCOM ressort un remake au goût du jour, je me le ferai bien, car j'étais pas très fan du gameplay "mou" de cet opus...

Gameoverdu01 Gameoverdu01
MP
Niveau 4
10 janvier 2020 à 13:45:53

Franchement ça fait plaisir de voir toute c'est info. Je joue à RE depuis le premier suf ps1 et je m'aperçois que je suis vraiment à la cave sur l'histoire.
Merci :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 janvier 2020 à 14:31:10

Le 10 janvier 2020 à 13:45:53 Gameoverdu01 a écrit :
Franchement ça fait plaisir de voir toute c'est info. Je joue à RE depuis le premier suf ps1 et je m'aperçois que je suis vraiment à la cave sur l'histoire.
Merci :merci:

Je suis un fan passionné de la trilogie RE, c'est pour moi une saga riche en contenu où chaque opus à su apporter sa pierre a l'édifice pour construire une véritable histoire basé sur une conspiration d'une société pharmaceutique avec à sa tête des dirigeants avide de pouvoir et d'argent. Une véritable description de notre société actuel basé sur la course à l'armement et au pouvoir.

Sauf que là c'est du RE.

Kitetsus04 Kitetsus04
MP
Niveau 44
10 janvier 2020 à 16:13:17

Il me semble ( de mes souvenirs ) qu'il y avait des documents qui expliquait que plusieurs animaux ( zombie , chiens etc... ) rodaît autour de racoon city vers la forêt depuis quelque temps et qu'il y avait eu des accidents ( morsure , personne retrouvé déchiqueté ) .
D'autres documents racontent la même chose mais dans la ville cette fois ci directement ou plusieurs groupes de personnes auraient été agressez par des gens 'malade' ( zombie quoi ^^ )

Donc on peut clairement résumer que en plus de l'accident avec William et Marcus le virus c'est transmis par les animaux contaminer du Manoir + le fait de ramener les personnes blessé trouvez autour de racoon city , ces personnes blessé et contaminer ce sont transformer directement dans les hôpitaux et contaminer tout le monde .

Enfin c'est ma version mais ça fais longtemps que je me suis pas remis sur le sujet pourtant j'aimerais bien en connaitre plus sur les débuts de l'épidémie .
J'aurais aimé un jeu de zombie qui ce passe vraiment quand l'épidémie ce propage et pas a la fin ou ils ne restent quasiment plus personne x)

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 janvier 2020 à 17:21:11

Oui tout à tout a fait raison, ce sont là les archives RE1 (1996) couplé à ceux du remake sur GC. Personnellement pour RE3R, je voudrai qu'ils rentrent dans un axe plus "dramatique". j'ai été ému dans RE2R lorsque Kendo tenait sa fille infecté dans ses bras. Je voudrai plus de scènes comme ça dans RE3R, notamment avec Dario Rosso qui selon CAPCOM, va être réécrit.

Heirate_Marich Heirate_Marich
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 17:23:56

Le 02 janvier 2020 à 20:56:01 Madmones a écrit :
Bonjour/Bonsoir. Ce topic s'adresse aussi bien pour les vétérans de la trilogie que les néophytes qui ont découvert l'univers avec le remake origins et le remake de RE2.

Je voudrai savoir, l'infection de Racoon city, on sait que la cause c'est William Birkin qui a tenté de protéger son oeuvre (Le virus G) contre l'équipe de Hunk venu pour le récupérer. Des fioles du Virus T se sont propagés dans les égouts, les rats se sont offert une petite boisson et la suite à la connais...

Cependant, l'affût massif de zombies dans les rues de Racoon n'a jamais vraiment été expliqué, j'avais lu sur divers articles du net que la contamination des habitants s'est faite via l'eau.

Vous pensez que RE3R abordera ce sujet?

L'épidémie de Raccoon City a trois origines:
1) L'incident du Manoir en Juillet 1998, provoqué par James Marcus qui libère le virus-t dans les eaux servant à alimenter le manoir + laboratoire Arklay (c'est pour cela que tu as les documents "journal du gardien" ou encore la "lettre de John à Ada" qui montre que les gens sont infectés mais petit à petit à force d'être en contact avec l'eau contaminée, ils perdent peu à peu la boule). Donc en plus de l'eau polluée qui arrive à Raccoon City (car c'est le même réseau d'eau potable grosso modo), tu as en plus les Cerbères qui traînent dans le coin etc.

2) L'intervention visant à voler l'échantillon de Virus-G à William Birkin, les échantillons sont brisés et le virus est transmis par les rats (qui sont ensuite bouffés par les cafards c'est pour ça qu'il n'y a pas de rats dans les jeux).

3) L'usine désaffectée de la fin de RE3, où on entreposait les corps des cobayes du NEST (labo souterrain de Birkin) et qui ont conduit à la dernière origine de contamination (notamment, le Grave Digger vient de là)

Message édité le 10 janvier 2020 à 17:26:30 par Heirate_Marich
Pseudo supprimé
Niveau 6
10 janvier 2020 à 17:59:59

Le 10 janvier 2020 à 17:23:56 Heirate_Marich a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 20:56:01 Madmones a écrit :
Bonjour/Bonsoir. Ce topic s'adresse aussi bien pour les vétérans de la trilogie que les néophytes qui ont découvert l'univers avec le remake origins et le remake de RE2.

Je voudrai savoir, l'infection de Racoon city, on sait que la cause c'est William Birkin qui a tenté de protéger son oeuvre (Le virus G) contre l'équipe de Hunk venu pour le récupérer. Des fioles du Virus T se sont propagés dans les égouts, les rats se sont offert une petite boisson et la suite à la connais...

Cependant, l'affût massif de zombies dans les rues de Racoon n'a jamais vraiment été expliqué, j'avais lu sur divers articles du net que la contamination des habitants s'est faite via l'eau.

Vous pensez que RE3R abordera ce sujet?

L'épidémie de Raccoon City a trois origines:
1) L'incident du Manoir en Juillet 1998, provoqué par James Marcus qui libère le virus-t dans les eaux servant à alimenter le manoir + laboratoire Arklay (c'est pour cela que tu as les documents "journal du gardien" ou encore la "lettre de John à Ada" qui montre que les gens sont infectés mais petit à petit à force d'être en contact avec l'eau contaminée, ils perdent peu à peu la boule). Donc en plus de l'eau polluée qui arrive à Raccoon City (car c'est le même réseau d'eau potable grosso modo), tu as en plus les Cerbères qui traînent dans le coin etc.

2) L'intervention visant à voler l'échantillon de Virus-G à William Birkin, les échantillons sont brisés et le virus est transmis par les rats (qui sont ensuite bouffés par les cafards c'est pour ça qu'il n'y a pas de rats dans les jeux).

3) L'usine désaffectée de la fin de RE3, où on entreposait les corps des cobayes du NEST (labo souterrain de Birkin) et qui ont conduit à la dernière origine de contamination (notamment, le Grave Digger vient de là)

James Marcus a réussit sa vengeance finalement. Même mort, son œuvre a perduré jusqu'à la destruction de Racoon City.

rebellefleur rebellefleur
MP
Niveau 37
10 janvier 2020 à 19:14:26

Comment les cafards ont pu bouffer les rats ?

Heirate_Marich Heirate_Marich
MP
Niveau 10
11 janvier 2020 à 16:31:15

Le 10 janvier 2020 à 19:14:26 RebelleFleur a écrit :
Comment les cafards ont pu bouffer les rats ?

Selon le BIOHAZARD 2 Official Guide Book, les rats dans les égouts se sont développés de manière significative à partir du virus-t, mais ont été tués par leurs ennemis, les cafards, dont la taille a augmenté au point de pouvoir manger les mêmes rats qui propageaient le virus.

Il existe également une archive dans Resident Evil: The Darkside Chronicles qui s'intitule "Grand cafards" déblocable dans le chapitre Mémoire d'une cité perdue 4, et qui dit la même chose.
https://youtu.be/YB2yiyppN1k?list=PLqIbGHNnXL8NqUf3qTlbnmqxNnqU4ZiYY&t=1185

Message édité le 11 janvier 2020 à 16:31:51 par Heirate_Marich
Pseudo supprimé
Niveau 6
12 janvier 2020 à 16:22:46

Le 11 janvier 2020 à 16:31:15 Heirate_Marich a écrit :

Le 10 janvier 2020 à 19:14:26 RebelleFleur a écrit :
Comment les cafards ont pu bouffer les rats ?

Selon le BIOHAZARD 2 Official Guide Book, les rats dans les égouts se sont développés de manière significative à partir du virus-t, mais ont été tués par leurs ennemis, les cafards, dont la taille a augmenté au point de pouvoir manger les mêmes rats qui propageaient le virus.

Il existe également une archive dans Resident Evil: The Darkside Chronicles qui s'intitule "Grand cafards" déblocable dans le chapitre Mémoire d'une cité perdue 4, et qui dit la même chose.
https://youtu.be/YB2yiyppN1k?list=PLqIbGHNnXL8NqUf3qTlbnmqxNnqU4ZiYY&t=1185

Pourtant dans l'intro de RE Outbreak on voit bien un rat se faufiler dans le bar, effrayant même la serveuse au passage. Je ne pense pas que tous les rats aient été bouffer par les cafards.

rebellefleur rebellefleur
MP
Niveau 37
12 janvier 2020 à 16:26:39

Ouai enfin si vous commencez à chercher la logique et à compter les spin off dans vos théories... :hap:
On voit pas un seul rat dans re2 je crois... par contre les cafards oui

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment