CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Concrètement l'infection du virus T

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
02 janvier 2020 à 20:56:01

Bonjour/Bonsoir. Ce topic s'adresse aussi bien pour les vétérans de la trilogie que les néophytes qui ont découvert l'univers avec le remake origins et le remake de RE2.

Je voudrai savoir, l'infection de Racoon city, on sait que la cause c'est William Birkin qui a tenté de protéger son oeuvre (Le virus G) contre l'équipe de Hunk venu pour le récupérer. Des fioles du Virus T se sont propagés dans les égouts, les rats se sont offert une petite boisson et la suite à la connais...

Cependant, l'affût massif de zombies dans les rues de Racoon n'a jamais vraiment été expliqué, j'avais lu sur divers articles du net que la contamination des habitants s'est faite via l'eau.

Vous pensez que RE3R abordera ce sujet?

Foxinettouille Foxinettouille
MP
Niveau 6
02 janvier 2020 à 21:08:18

Rats, eau potable et air. C'est expliqué dans les divers jeux.

Vous pensez que RE3R abordera ce sujet?

Normalement.

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 janvier 2020 à 21:08:32

Dans la trame original dans le 2 de 1998 quand Annette parle à Ada, elle lui explique que les rats ont bu le virus g laissé par William et sont remontéd à la surface et ont contaminés la source d'eau potable et ainsi contaminer tout le monde mais la contagion ne s'est faite tout de suite.

Dans le remake du 2 , j'ai trouvé que ça manquais d’explication à ce niveau la et je pense qu'on le saura dans le 3, de toute façon plein de questions sont resté en suspens dans le 2 c'est en cela que l'histoire à été modifié les infos qu'on savait du 2 original maintenant on les connaîtra dans le 3.

Message édité le 02 janvier 2020 à 21:09:32 par
Polpote2 Polpote2
MP
Niveau 5
02 janvier 2020 à 21:09:23

Hello !

Je ne connaissais pas l'histoire de contamination via l'eau. L'histoire des rats qui diffusent la maladie en masse me semble bien crédible pour justifier l'infection de la ville entière en une semaine environ. Birkin VS team hunk 22/09/1998. Et genre le 28 septembre il reste quasiment personne je crois non ?

rebellefleur rebellefleur
MP
Niveau 37
02 janvier 2020 à 21:20:48

De mémoire l’infection s’est aussi propagé par Arklay. N’oubliez pas que yavait des chiens, des zombies dans la forêt et petit à petit ils ont atteint la ville. J’ai le souvenir d’une lettre d’un médecin parlant de ça
Le virus G a été le coup de grâce qui a scellé la ville

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 janvier 2020 à 21:30:14

Intéressant tout ça! Je n'ai fais que les grands titres donc tout comme vous, selon mes souvenirs, c'était aussi dû aux créatures rescapés du labo Arklay. C'est d'ailleurs le point de départ avec les attaques de chiens errants qui sont sortie du complexe et qui ont attaqué les randonneurs.

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 janvier 2020 à 21:45:17

Lorsque je veux en savoir plus sur le lore ou relire les documents du jeu, je consulte ce site fais par des Fans et assez complet : https://www.residentevilfr.com/v3/

(je ne suis pas propriétaire, je ne fais aucune pub )

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 janvier 2020 à 21:50:44

Le 02 janvier 2020 à 21:45:17 Madmones a écrit :
Lorsque je veux en savoir plus sur le lore ou relire les documents du jeu, je consulte ce site fais par des Fans et assez complet : https://www.residentevilfr.com/v3/

(je ne suis pas propriétaire, je ne fais aucune pub )

Tu as biohazardfrance.net aussi rubrique survivhor qui est extrêmement détaillé, bon il commence à dater un peu mais c'est pas mal :)

Polpote2 Polpote2
MP
Niveau 5
02 janvier 2020 à 22:52:10

Ah oui effectivement j'oubliais toutes les histoires de randonneurs et de familles dévorées par des chiens et autres. On en parle dès RE1, Raccon aurait subi le virus T de plein fouet tôt ou tard dans tous les cas on dirait et comme le dit Rebellefleur, le virus G a été le coup de grâce qui a scellé le sort de la ville

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 janvier 2020 à 23:13:12

Je trouve qu'apporter un nouveau point de vue avec les remakes intéressant. En effet là où la trilogie de base laissait place à l’interprétation via ses 1000 possibilités vue qu'à l'époque ils laissaient volontairement des portes ouvertes (sans faire de jeu de mot avec les portes du jeu). Brad Vickers ne doit pas nécessairement mourir à l'entrée du commissariat, Nemesis semble apparaitre plus tard dans le jeu également au vue du trailer... Jill contaminé et en pleine convalescence où elle revivrait des bribes de souvenirs au manoir spencer... Tant de possiblité, tant de chose que CAPCOM pourrait faire (ne nous leurrons pas, ils se contenteront du stricte minimum)

Yoshi_Yama Yoshi_Yama
MP
Niveau 10
05 janvier 2020 à 14:30:31

Lors d'un match de baseball, il y a eut une émeute là bas.
Surement causée par des zombies.
C'est surement l'un des plus gros foyers de propagations.

Brièvement montrées au début du premier niveau de Outbreak, lors de l'intro, ils parlent d'une émeutes au stade à la télé.

JarriveEtJteDis JarriveEtJteDis
MP
Niveau 8
05 janvier 2020 à 14:36:01

Pourquoi le virus a fuité dans RE1 ? On le sait ? J'ai oublié :(

Message édité le 05 janvier 2020 à 14:36:23 par JarriveEtJteDis
Yoshi_Yama Yoshi_Yama
MP
Niveau 10
05 janvier 2020 à 14:42:58

Accident du laboratoire, provoqué par James Marcus.

FanDeCapcom FanDeCapcom
MP
Niveau 7
05 janvier 2020 à 15:18:51

il me semble que c'est la mère de Locus qu'a le virus G, ce qui expliquerait son apparence nauséabonde :(

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
05 janvier 2020 à 15:20:53

Pseudo numéro 56 de Michou. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495716252-rio-21.png

JarriveEtJteDis JarriveEtJteDis
MP
Niveau 8
05 janvier 2020 à 15:23:01

Le 05 janvier 2020 à 14:42:58 Yoshi_Yama a écrit :
Accident du laboratoire, provoqué par James Marcus.

Alors accident ou prémédité ? Comment ça s'est passé ?
James Marcus c'est pas l'homme androgyne qui controle des sangsues en chantant et qui a infecté le manoir centre d'entrainement au dessus du tunnel du train de RE0 ?

Message édité le 05 janvier 2020 à 15:24:11 par JarriveEtJteDis
devilmichel01 devilmichel01
MP
Niveau 24
05 janvier 2020 à 19:31:30

Alors globalement, l'attaque de Marcus (ou de la Reine sangsue peu importe) était prémédité mais la fuite d'Epsilon une souche du virus-T qui venait d'être finie me semble-t-il, ne l'était pas, on peut donc penser que dans sa rage, Marcus a fait du "bon travail".

Message édité le 05 janvier 2020 à 19:31:54 par devilmichel01
Pseudo supprimé
Niveau 6
05 janvier 2020 à 20:31:50

Ozwell E. Spencer à non seulement planter un couteau dans le dos de son associé fondateur Ashford (je me rappel plus de son prénom) mais aussi de James Marcus. La raison est que Spencer avait une vision plus "financière" que ses compères qui eux voyait leur création comme leur propre "enfant" (du moins pour Marcus).

Spencer voulait créer une sorte de "race supérieur" avec ses A.B.O

BioHazard2Remak BioHazard2Remak
MP
Niveau 7
05 janvier 2020 à 20:36:34

D'ailleurs dans re révélation 3 c'est la mère de texa-m qui contamine tout les survivants en voulant se reproduire avec eux :(

JarriveEtJteDis JarriveEtJteDis
MP
Niveau 8
05 janvier 2020 à 20:51:56

Il faut un remake du 1. L'incident du manoir est pas clair.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment