CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2020
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Simulation ou arcade ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OMguich OMguich
MP
Niveau 8
24 mai 2020 à 21:05:05

Bonjour,

Alors voilà, tout est dans le titre.

J’ai jamais acheté de jeux F1, mais depuis le confinement et voir tout le monde y jouer, ça m’a trop hype pour m’acheter le 2020 (par contre pas de volant donc ce sera manette)

Du coup je me demandais si le jeu était simulation ou pas, genre à la DiRT Rally 2.0

Merci par avance.

Message édité le 24 mai 2020 à 21:05:34 par OMguich
El_Condensator El_Condensator
MP
Niveau 10
24 mai 2020 à 21:08:58

Bah un peu entre les deux, c'est clairement pas une simulation mais le comportement est relativement réaliste et peut être un peu exigeant pour qui ne touche jamais à des jeux de courses un peu sérieux ou n'a pas les rudiments du pilotage virtuel. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/3/1498643599-bottas-fantome2.png

Et c'est jouable à la manette sans aide :oui:

guifox33 guifox33
MP
Niveau 16
24 mai 2020 à 23:07:53

Les joueurs de iRacing te diront arcade et ceux de Need for speed te diront simulation :hap:.

C'est entre les deux quoi mais l'équilibre est parfait je trouve. Tu vas kiffer 100%!

Pownrend Pownrend
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 09:25:11

Le 24 mai 2020 à 23:07:53 guifox33 a écrit :
Les joueurs de iRacing te diront arcade et ceux de Need for speed te diront simulation :hap:.

C'est entre les deux quoi mais l'équilibre est parfait je trouve. Tu vas kiffer 100%!

Typiquement la comparaison que je l'allais faire :hap: les réglages ne sont pas ultra poussés, ça fait le minimum, les F1 n'ont aucun comportement aberrant

Talbot_Powa Talbot_Powa
MP
Niveau 9
26 mai 2020 à 10:57:54

Je dirais simulation pour l’aspect réaliste du jeu et arcade pour le côté accessible au plus grand nombre

thebestboss51 thebestboss51
MP
Niveau 48
26 mai 2020 à 12:33:28

Les pros du jeu te diront qu'il est plutot arcade et les nouveaux qui galerent te diront qu'il est plutot simu.

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 34
26 mai 2020 à 13:41:10

Allez on va trancher c'est de la simu "Grand public" sans les aides c'est pointu surtout pour aller chercher les temps, pas trop poussé sur l'usure des pneus, par exemple si tu bloques une roue, tu ne fais pas un plat sur le pneu comme dans ACC, mais franchement une fois que t'as trouvé ton niveau de difficulté c'est assez corsé pour grappiller les dixièmes de secondes qu'il te manque. Par contre c'est un peu abusé depuis le 2018 sur la prise de vibreur en virage, ok ça doit déstabiliser la voiture, mais pas te faire partir en sucette à chaque fois, surtout quand on voit comment ils coupent les vibreurs en vrai... En exemple je prendrais le gauche droite rapide d'Australie ou le long droit rapide en montée de Barhein dans le dernier secteur, tu touches à peine le vibreur, ta caisse part toujours en sucette, alors que ces vibreurs sont plats.

BoucherBIaviken BoucherBIaviken
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 13:42:58

Le 26 mai 2020 à 13:41:10 shumi59 a écrit :
Allez on va trancher c'est de la simu "Grand public" sans les aides c'est pointu surtout pour aller chercher les temps, pas trop poussé sur l'usure des pneus, par exemple si tu bloques une roue, tu ne fais pas un plat sur le pneu comme dans ACC, mais franchement une fois que t'as trouvé ton niveau de difficulté c'est assez corsé pour grappiller les dixièmes de secondes qu'il te manque. Par contre c'est un peu abusé depuis le 2018 sur la prise de vibreur en virage, ok ça doit déstabiliser la voiture, mais pas te faire partir en sucette à chaque fois, surtout quand on voit comment ils coupent les vibreurs en vrai... En exemple je prendrais le gauche droite rapide d'Australie ou le long droit rapide en montée de Barhein dans le dernier secteur, tu touches à peine le vibreur, ta caisse part toujours en sucette, alors que ces vibreurs sont plats.

Au contraire dans le 2018 comparé au 2016 tu peux attaquer bcp plus sur les vibreurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Haryanto
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 25.00€ PS4 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment