CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dolby atmos décalage

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
scottgoku scottgoku
MP
Niveau 12
14 septembre 2023 à 12:39:41

Salut a tous j'ai remarqué qu'en activant le dolby atmos de la nouvelle maj il y avais un très léger décalage entre le son et l'image vous l'avez aussi

saiyandj saiyandj
MP
Niveau 9
14 septembre 2023 à 17:12:56

Salut,
J'ai également remarqué le problème avec ma barre de son samsung. Peut-être qu'il y aura un patch mineur pour corriger le problème.

Link2811 Link2811
MP
Niveau 26
14 septembre 2023 à 17:35:26

C'est également le cas pour moi, et le problème vient bien de la PS5.
Depuis la beta j'ai testé sur 3 setup différents avec 3 PS5 différentes et le décalage est toujours présent.

Après je sais pas si on parle du même décalage mais c'est extrêmement léger et ça casse juste la synchro haut-parleurs/manette et la synchro labiale si on y est sensible mais c'est pas dérangeant pour le reste.

Mais j'espère quand même que ça sera patch :oui:

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
14 septembre 2023 à 17:40:11

vous êtes branchez comment? moi j'ai pas l'air d'avoir de soucis de décalage, mon home ciné est brancher en optique sur la TV

Link2811 Link2811
MP
Niveau 26
14 septembre 2023 à 18:29:24

Pas d'Atmos possible en optique :ok:

scottgoku scottgoku
MP
Niveau 12
14 septembre 2023 à 19:37:42

Brancher en e arc et c'est assez minime mais ça se remarque surtout au niveau de la synchro labiale

DoctorZoidberg DoctorZoidberg
MP
Niveau 30
14 septembre 2023 à 19:58:29

Essayez de jouer avec les paramètres son de la console, alterner entre PCM, Dolby, DTS, voir s'il y a une différence. Sinon modifier le réglage de débit 4K. Ca m'arrivait souvent sur Cyberpunk, en général rien qu'éteindre et rallumer ma tv aidait un peu parce qu'elle se synchronisait pas assez à cause de l'utilisation précédente.

Tropicool111 Tropicool111
MP
Niveau 18
14 septembre 2023 à 20:54:41

@Link2811 : Ah bon ? Pas d'atmos en optique ? C'est sûr ? Justement je compte acheter une q600b de Samsung et la brancher en optique. Ceux qui en ont une vous confirmez que ce n'est pas possible ? Et pourquoi ? Merci

nnay14 nnay14
MP
Niveau 6
14 septembre 2023 à 20:59:22

Bonjour a tous.

J'ai également ce souci de léger décalage image et son

Mais j'ai également une question savez-vous si l'atmos est pris également en charge sur les blu ray 4k (top gun Maverick, john wick 4)?
Car je n'arrive pas à mettre le son en atmos

(je précise que j'ai évidemment le matériel pour)

spencer_111 spencer_111
MP
Niveau 20
14 septembre 2023 à 21:10:23

Le 14 septembre 2023 à 20:54:41 :
@Link2811 : Ah bon ? Pas d'atmos en optique ? C'est sûr ? Justement je compte acheter une q600b de Samsung et la brancher en optique. Ceux qui en ont une vous confirmez que ce n'est pas possible ? Et pourquoi ? Merci

Je confirme HDMI arc et e-arc seulement pour le Dolby Atmos.

Link2811 Link2811
MP
Niveau 26
14 septembre 2023 à 21:14:18

Non, ARC c'est mort aussi, y a pas la bande passante nécessaire.
C'est soit directement dans l'ampli/barre de son, soit en eARC :ok:

Tropicool111 Tropicool111
MP
Niveau 18
14 septembre 2023 à 21:19:49

Et vous pensez que ce sera patché pour l'optique ? Ça m'arrangerait j'ai pas assez de hdmi sur ma 55 pouces Samsung (4 appareils connectés en hdmi déjà)

RENJINIO RENJINIO
MP
Niveau 7
14 septembre 2023 à 21:20:30

Bonsoir,

Vu que vous avez l'air hyper calé, quels réglages faut-il mettre sur la ps5 pour profiter au mieux du son ? Son 3d, sortie tv ou barre de son,pcm,dolby,dts,...

J'ai la ps5 branché sur ma tv et la barre de son samsung q930b branché à la tv en e-arc.

En vous remerciant par avance pour vos retours.

Tropicool111 Tropicool111
MP
Niveau 18
14 septembre 2023 à 21:28:13

Dans le pire des cas est ce que je peux mettre un doubleur de hdmi à un des ports hdmi afin de switcher afin de libérer un port et donc pouvoir connecter ma future barre en hdmi ? Merci

Gregocody Gregocody
MP
Niveau 9
14 septembre 2023 à 21:32:57

L'atmos ne passera jamais en optique, oubliez les mises à jours etc , comme si vous vouliez passer un bluray 1080 avec toute ces données sur un DVD. Pour l'atmos, vous avez 2 types d'atmos en faite, l'atmos encodé sur les bluray 4k, les versions physique donc, qui est sur une base de dolby true HD, la le EArc est obligatoire, un atmos dolby true HD c'est facile 4 à 5 mbps juste pour le son. Il existe aussi un atmos pour les sites de stream, qui est un atmos compressé sur une base de dolby digital +, avec un bitrate lui de 1 mbps en gros, voir moins. C'est ce qui est utilisé sur Netflix, Amazon, etc, bref tout les stream. Lui en revanche passe en Arc normalement, vu le faible taux, sa compression etc. Pour la ps5, faites les tests, si en arc l'atmos n'apparaît nulle part sur votre ampli etc, vous avez la réponse..

Link2811 Link2811
MP
Niveau 26
14 septembre 2023 à 21:36:59

Le 14 septembre 2023 à 21:20:30 :
Bonsoir,

Vu que vous avez l'air hyper calé, quels réglages faut-il mettre sur la ps5 pour profiter au mieux du son ? Son 3d, sortie tv ou barre de son,pcm,dolby,dts,...

J'ai la ps5 branché sur ma tv et la barre de son samsung q930b branché à la tv en e-arc.

En vous remerciant par avance pour vos retours.

T'embêtes pas avoir des réglages super pointus avec une barre de son, laisse en eARC avec du PCM ça sera nickel.

spencer_111 spencer_111
MP
Niveau 20
14 septembre 2023 à 21:38:40

Le 14 septembre 2023 à 21:20:30 :
Bonsoir,

Vu que vous avez l'air hyper calé, quels réglages faut-il mettre sur la ps5 pour profiter au mieux du son ? Son 3d, sortie tv ou barre de son,pcm,dolby,dts,...

J'ai la ps5 branché sur ma tv et la barre de son samsung q930b branché à la tv en e-arc.

En vous remerciant par avance pour vos retours.

Ces derniers jours avec la meme configuration que toi j'ai essayé le DOLBY sur le reglage sur TV et sur BARRE DE SON et sincerement je ne vois aucune difference. Apparemment le pcm est mieux mais perso j'avais queques bruits parasites lorsque j'avais essayé le jour ou j'ai eu la console... Le dolby atmos j'ai essayé mais cela m'apportais rien car ma barre de son simule mieux les effets atmos depuis un signal dolby digital classique que depuis un signal ATMOS directement... et puis les voix semblaient plus enfermées a mon gout.

En mettant sur TV (option non disponible si je suis sur le reglage BARRE DE SON...) j'ai vite fait essayé l'audio 3D avec test de calibrage et j'ai senti une certaine difference mais j'ai pas essayé assez longtemps pour dire si c'etait mieux ou moins bien, ce que j'ai vu aussi c'est que les sons de l'interface ps5 etaient un peu deformés avec un volume plus elevé. Je réessaierais.

Gregocody Gregocody
MP
Niveau 9
14 septembre 2023 à 21:46:50

Pour les réglages, l'atmos de la ps5 est un atmos simule, sur le moindre jeu, testez et vous verrez que parfois, forcé l'atmos quand le jeu n'est pas prévu pour, ca surprend. Spatialisation exagéré etc. Sinon le pcm c'est le son disons brut, sans compression.
https://www.son-video.com/guide/pcm-vs-dolby-vs-dts-quel-est-le-meilleur-format

Gregocody Gregocody
MP
Niveau 9
14 septembre 2023 à 21:51:44

Pour la sortie son, la ps5 dois être mise en ampli du moment que c'est un appareil autre que la tv qui fais ressortir le son. Ampli même si c'est une barre de son. En mettant ampli tu déverrouille le réglages nombre d'enceinte, et leurs position..

Tropicool111 Tropicool111
MP
Niveau 18
14 septembre 2023 à 22:22:42

Pour mes problèmes de port hdmi
Sachant que j'ai à brancher ps5, ps4, décodeur sat et boitier android puis je utiliser ceci pour par exemple brancher ps4, décodeur sat et libérer un port hdmi. Merci

HDMI Switch 4K 60Hz, AVIDGRAM HDMI 2.0 Commutateur 3 in 1 Out, 3 Port HDMI Selector Box with IR Télécommande Soutien HDCP 2.2 HDR10 3D 18Gbps pour Xbox PS4 Roku HDTV Monitor https://amzn.eu/d/bBHFqGt

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment