CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sony le meilleur choix en télé 4k ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Nitrooooozzzzz Nitrooooozzzzz
MP
Niveau 36
30 mai 2020 à 12:26:26

Les séries GZ de Panasonic sont celles qui ont la meilleure image et qui ne nécessite pas forcément de calibrage pro pour être exceptionnel. En plus de gérer le HDR 10+ et le Dolby Vision, ces télé sont calibrés par des scénaristes d’Hollywood et bénéficie également d’un des processeurs les plus performant du marché. Pana c’est les références en terme de qualité d’image chez l’OLED.
Leur seul point faible est leurs systèmes d’exploitations un peu daté.

Pour la PS5 prend la LG C9 avec son faible imput lag. L’image est top, et LG en tv c’est fiable. Le LG CX souffre d’une bug de frameware en ce moment sur le HDR , et les 1000 euros d’écart ne justifie pas de se porter sur le CX.

Sinon du côté de Samsung les séries Q80/90R sont les meilleurs. Surtout le 90 avec leur nouveau filtre anti lumière qui sont les meilleurs du marché. La lumière est merveilleusement bien réfléchi et la dalle gagne en contraste.

Pastoral4 Pastoral4
MP
Niveau 13
30 mai 2020 à 13:05:53

Les modèles GX de Panasonic sont top pour le gaming

14 ms d'input lag

V12-Biturbo V12-Biturbo
MP
Niveau 8
30 mai 2020 à 13:15:35

C'est se que j'ai le GZ2000 😎

seb851s_ seb851s_
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 14:08:40

Le 29 mai 2020 à 22:23:53 Samsou06 a écrit :

[09:53:42] <seb851s_>
Pour du gaming, LCD les meilleur son Samsung et LG dans le OLED.

Sony Panasonic ne sous plus de référence depuis plusieurs année

Panasonic c'est juste LA référence des TVs pour le cinéma, ne dit rien quand tu ne sais pas de quoi tu parles

Oui oui dans ta tete seulement ...

Sfintere22 Sfintere22
MP
Niveau 26
30 mai 2020 à 17:36:46

Le 30 mai 2020 à 13:15:35 V12-Biturbo a écrit :
C'est se que j'ai le GZ2000 😎

bien ton OS médiévale :rire:

le plus important c'est le tps de réponse de la dalle :-d

rakionere rakionere
MP
Niveau 14
30 mai 2020 à 22:08:24

J'aimerais votre avis sur la Samsung Q95T si elle vaut le coût ou pas du tout

Supertialex2 Supertialex2
MP
Niveau 31
30 mai 2020 à 23:54:25

Attention à l'OLED dans le temps, pas mal de gens se plaignent de la dalle qui s'use au bout d'un an et l'usure est plus marquée sur l'OLED (si on est très tatillon !).

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
31 mai 2020 à 12:44:41

J'ai décidé de prendre un Qled Samsung finalement en 43 pouces,j'ai pas le choix par manque de place !
Sony ne fait pas de Qled en 43 pouces c'est bien dommage !!

Akimss Akimss
MP
Niveau 37
31 mai 2020 à 16:07:01

J'en profite si possible pour avoir vos retours sur vos écrans. Je suis un peu dans le même cas que l'auteur, pour le moment je ne souhaite pas plus de 43" par manque de place mais je pourrais être amené à revoir mon choix si je déménage bientôt.

Je souhaite une bonne 4k aux alentours de 1000€. LG j'ai jamais été fan de cette marque mais ça revient sans cesse dans les avis donc ça me fait réfléchir. Je suis plutôt attiré par les Panasonic et souhaiterais une Oled à la base mais le burn in me fait un peu peur.

Du coup par défaut j'ai l'impression que le meilleur compromis serait également un QLED... Mais pas tant emballé que ça non plus. Je suis un peu perdu et j'ai pas envie de me tromper.

Mes parents ont une QLED 55", niveau image c'est satisfaisant, j'ai pas essayé avec la play mais l'os est parfois à la ramasse, ça rame, pas toujours très réactif et la télécommande a toujours déconné, la tv s'allume parfois toute seule etc, ça n'inspire pas tellement confiance...

Ma priorité c'est clairement pour jouer et profiter de ma ps4 pro au mieux ainsi que le PS5 dans le futur. Mon critère numéro 1 sera donc le gaming.

L'auteur vu que tu étais plus ou moins dans mon cas si tu pouvais faire un retour ça serait cool stp.

Si vous avez des retours de vos écrans actuels, des avis, suggestions etc ça serait sympa. Merci.

DNA----- DNA-----
MP
Niveau 10
31 mai 2020 à 23:37:37

Le 31 mai 2020 à 16:07:01 Akimss a écrit :
J'en profite si possible pour avoir vos retours sur vos écrans. Je suis un peu dans le même cas que l'auteur, pour le moment je ne souhaite pas plus de 43" par manque de place mais je pourrais être amené à revoir mon choix si je déménage bientôt.

Je souhaite une bonne 4k aux alentours de 1000€. LG j'ai jamais été fan de cette marque mais ça revient sans cesse dans les avis donc ça me fait réfléchir. Je suis plutôt attiré par les Panasonic et souhaiterais une Oled à la base mais le burn in me fait un peu peur.

Du coup par défaut j'ai l'impression que le meilleur compromis serait également un QLED... Mais pas tant emballé que ça non plus. Je suis un peu perdu et j'ai pas envie de me tromper.

Mes parents ont une QLED 55", niveau image c'est satisfaisant, j'ai pas essayé avec la play mais l'os est parfois à la ramasse, ça rame, pas toujours très réactif et la télécommande a toujours déconné, la tv s'allume parfois toute seule etc, ça n'inspire pas tellement confiance...

Ma priorité c'est clairement pour jouer et profiter de ma ps4 pro au mieux ainsi que le PS5 dans le futur. Mon critère numéro 1 sera donc le gaming.

L'auteur vu que tu étais plus ou moins dans mon cas si tu pouvais faire un retour ça serait cool stp.

Si vous avez des retours de vos écrans actuels, des avis, suggestions etc ça serait sympa. Merci.

Salut, personnellement j'ai une télé Samsung qui date de 2013 que j'ai décidé de changer pour passer un gap en terme d'image (même si elle fonctionne encore parfait). Après avoir écumé énormément de site, forum, YouTube j'en suis arrivé à la conclusion que la C9 est la meilleure en terme de gaming. J'ai décidé de me la prendre cette aprem sur le site de Iacono y'a un bon prix en ce moment dessus. Je pense pas m'être planté en choisissant cette télé elle a l'air hyper polyvalente sur tous les points films/séries/JV. Quand je l'aurais reçu je te ferais un petit retour :oui:

Akimss Akimss
MP
Niveau 37
02 juin 2020 à 04:43:18

Le 31 mai 2020 à 23:37:37 DNA----- a écrit :

Le 31 mai 2020 à 16:07:01 Akimss a écrit :
J'en profite si possible pour avoir vos retours sur vos écrans. Je suis un peu dans le même cas que l'auteur, pour le moment je ne souhaite pas plus de 43" par manque de place mais je pourrais être amené à revoir mon choix si je déménage bientôt.

Je souhaite une bonne 4k aux alentours de 1000€. LG j'ai jamais été fan de cette marque mais ça revient sans cesse dans les avis donc ça me fait réfléchir. Je suis plutôt attiré par les Panasonic et souhaiterais une Oled à la base mais le burn in me fait un peu peur.

Du coup par défaut j'ai l'impression que le meilleur compromis serait également un QLED... Mais pas tant emballé que ça non plus. Je suis un peu perdu et j'ai pas envie de me tromper.

Mes parents ont une QLED 55", niveau image c'est satisfaisant, j'ai pas essayé avec la play mais l'os est parfois à la ramasse, ça rame, pas toujours très réactif et la télécommande a toujours déconné, la tv s'allume parfois toute seule etc, ça n'inspire pas tellement confiance...

Ma priorité c'est clairement pour jouer et profiter de ma ps4 pro au mieux ainsi que le PS5 dans le futur. Mon critère numéro 1 sera donc le gaming.

L'auteur vu que tu étais plus ou moins dans mon cas si tu pouvais faire un retour ça serait cool stp.

Si vous avez des retours de vos écrans actuels, des avis, suggestions etc ça serait sympa. Merci.

Salut, personnellement j'ai une télé Samsung qui date de 2013 que j'ai décidé de changer pour passer un gap en terme d'image (même si elle fonctionne encore parfait). Après avoir écumé énormément de site, forum, YouTube j'en suis arrivé à la conclusion que la C9 est la meilleure en terme de gaming. J'ai décidé de me la prendre cette aprem sur le site de Iacono y'a un bon prix en ce moment dessus. Je pense pas m'être planté en choisissant cette télé elle a l'air hyper polyvalente sur tous les points films/séries/JV. Quand je l'aurais reçu je te ferais un petit retour :oui:

Merci pour ta réponse et ton avis, une fois de plus c'est ce choix qui revient :hap:
J'ai du mal avec LG car avant c'était vraiment pas ouf comme marque, du moins j'ai pas mal de monde autour de moi qui avaient ça et j'aimais pas. Je trouvais même ça cheap à vrai dire. Je sais que les temps ont changé, qu'ils fabriquent de très bonnes dalles et ont le monopole de toute façon. Va peut être falloir que je revois mon jugement si ça continue :hap:

Ensuite je reste assez méfiant pour le burn in malgré tout... C'est vraiment ça qui me fait grandement hésiter pour un Oled, sinon en terme de qualité d'image il n'y a pas photo.

En tout cas je garde sous le coude ce topic et j'attends ton retour si tu y penses :ok:

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
02 juin 2020 à 07:22:48

Il y a aussi la Lcd Sony XH95 qui est vraiment excellente et supérieur aux qled Samsung en général.

Jack_doe20 Jack_doe20
MP
Niveau 4
02 juin 2020 à 07:49:52

Pour ma part j'ai ka q65q85 de Samsung. Tres tres bonne tv pour le gaming.
-Filtre anti reflet
-input lag parmis les plus bas du marché
-une dalle qled qui ne marque pas (jouer une centaine d'heure par exemple avec un hud ou un icone toujours à la même place peut marquer un oled)

Apres, le choix d'une tv se fait selon son usage et sa "source" car chez moi c'est 60% de gaming et 40% de tv en streaming (Netflix ou autre) et 0% de bluray... un cinéphile se dirigera plus facilement vers de l'oled, par exemple...

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
02 juin 2020 à 13:12:57

un 65 pouces tu as c'est ca ? c'est énorme je prends pas plus que 49 pouces !

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
02 juin 2020 à 13:24:24

sony ne fait surtout plus de dalle en dehors des pro

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 juin 2020 à 04:39:33

Le 02 juin 2020 à 07:22:48 slayers84 a écrit :
Il y a aussi la Lcd Sony XH95 qui est vraiment excellente et supérieur aux qled Samsung en général.

Le problème c'est qu'elle a pas de port HDMI 2.1 contrairement à la Samsung Q95T.

Sfintere22 Sfintere22
MP
Niveau 26
03 juin 2020 à 21:36:10

Sony ne fait pas de Qled en 43 pouces c'est bien dommage !!

Qled vraiment éviter en gaming éviter tout court :-d

la seule TV LED estampiller next gen est la XH90 :ok:

Alighieri6821 Alighieri6821
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 21:48:53

La full led de Sony cité au dessus a l'air vraiment au top de ce que j'en ai vu et lu.

Pour la C9 de LG OLED je me suis aussi un peu renseigné car le rapport qualité/prix a l'air bluffant et pour ma crainte du burn in il semblerait que la télé a un logiciel qui gère assez bien le problème apparemment en jouant sur le rafraîchissement de l'image.

Je veux pas dire de connerie dans mes explications vu que j'ai lu en diagonale mais vu que beaucoup ici ont une télé LG ils pourront peut être nous expliquer comment ça fonctionne.

A la base j'étais partant pour du Oled Sony mais vu la diff de prix j'hésite.

De toute façon ce sera pas avant l'année prochaine a moins qu'elle lâche.

Brolysama Brolysama
MP
Niveau 11
04 juin 2020 à 00:02:00

La sony XH90 me semble un bon compromis

seb851s_is_back seb851s_is_back
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 00:35:30

Le 02 juin 2020 à 07:22:48 slayers84 a écrit :
Il y a aussi la Lcd Sony XH95 qui est vraiment excellente et supérieur aux qled Samsung en général.

Bien oui bien oui ... En gaming le Sony sont a chier ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment