CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je pense qu'on sous estime le prix de la PS5

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
findelahess findelahess
MP
Niveau 11
26 mai 2020 à 16:15:23

Je ne dis pas qu'elle sera plus chère ou plus puissante que la SX, on n'en sait rien.

Mais une chose est sûre, maintenant qu'on a la fiche technique sous les yeux, avec un minimum de connaissance en hardware, on constate que Sony a mis le paquet pour la console :

Gros APU de dernière génération au moins équivalent à une 2070 en terme de puissance brute (plus de 500€)
Un SSD avec énormément de custom hardware (controleur DMA, niveaux de priorité, vitesse de lecture etc... ça doit couter au moins 300€ à l'achat avec toute la R&D derrière)
Un système de refroidissement très hdg, alors oui, on ne sait pas vraiment ce que ça va être mais vu les fréquences très élevée de la machine et la promesse de Cerny, on peut s'attendre à quelque chose de révolutionnaire à ce niveau là
La RAM où ils ont osé mettre le prix pour les 16Go unifié
Tout le travail de fond pour l'OS, la manette, la rétro, l'audio... extrêmement poussé, ils ne se sont pas reposés sur leurs lauriers

Cerny étant un développeur, il sait comment construire une machine parfaite. Quitte à coûter plus chère que la PS4 à sa sortie, il offre une machine de rêve pour les développeurs sans aucun bottleneck, une machine qui dépasse même les rêves les plus fous des devs. La PS5 semble être un matériel absolument excellent, et je pense que même 550€ serait un prix plutôt raisonnable compte tenu du matériel à l'intérieur.

Message édité le 26 mai 2020 à 16:15:56 par findelahess
lom39 lom39
MP
Niveau 17
26 mai 2020 à 16:21:06

sony a de la chance d'avoir des vendeurs et commerciaux que vous... enfin si tu existes.
le bénévolat a du bon

UnKheyEnGLR UnKheyEnGLR
MP
Niveau 5
26 mai 2020 à 16:22:23

De manière générale la PS5 et la X seront des consoles ultra bonnes. Leur rapport qualité prix sera incroyable, je rejoins ton avis :ok:

findelahess findelahess
MP
Niveau 11
26 mai 2020 à 16:24:38

Le 26 mai 2020 à 16:22:23 UnKheyEnGLR a écrit :
De manière générale la PS5 et la X seront des consoles ultra bonnes. Leur rapport qualité prix sera incroyable, je rejoins ton avis :ok:

Même à 600€, le rapport q/p serait juste incroyable. On ne se rend pas compte de la chance qu'on a cette gen, que ce soit nous ou les devs, on va avoir du sacré matos.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2020 à 16:29:02

Les consoles ne dépasseront pas les 550 € à la sortie et ils vendront à perte pendant au moins 2 ans . Ils savent tres bien qu’un prix dans les 600 € n’accrocherait pas du tout le grand public ...

armadom armadom
MP
Niveau 17
26 mai 2020 à 16:40:33

On va se rapprocher en terme qualitatif de ce qui était sorti à l'époque sur X360/PS3.

De mémoire la X360 avait pour GPU une Ati X1800XT et la PS3 une 7800GTX ce qui était vraiment excellent en son temps.

Franchement un tarif aux alentours des 550 euros ne serait pas déconnant.

Babouuuu6 Babouuuu6
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 16:44:21

Le "travail" pour la rétro j'ai rit par contre :rire:

Picsoufric1 Picsoufric1
MP
Niveau 16
26 mai 2020 à 17:15:34

Une chose est sûre faite une croix sur le 399 euros pour la prochaine génération.

pizza4saisons pizza4saisons
MP
Niveau 7
26 mai 2020 à 17:18:14

Le 26 mai 2020 à 16:15:23 findelahess a écrit :
Je ne dis pas qu'elle sera plus chère ou plus puissante que la SX, on n'en sait rien.

Mais une chose est sûre, maintenant qu'on a la fiche technique sous les yeux, avec un minimum de connaissance en hardware, on constate que Sony a mis le paquet pour la console :

Gros APU de dernière génération au moins équivalent à une 2070 en terme de puissance brute (plus de 500€)
Un SSD avec énormément de custom hardware (controleur DMA, niveaux de priorité, vitesse de lecture etc... ça doit couter au moins 300€ à l'achat avec toute la R&D derrière)
Un système de refroidissement très hdg, alors oui, on ne sait pas vraiment ce que ça va être mais vu les fréquences très élevée de la machine et la promesse de Cerny, on peut s'attendre à quelque chose de révolutionnaire à ce niveau là
La RAM où ils ont osé mettre le prix pour les 16Go unifié
Tout le travail de fond pour l'OS, la manette, la rétro, l'audio... extrêmement poussé, ils ne se sont pas reposés sur leurs lauriers

Cerny étant un développeur, il sait comment construire une machine parfaite. Quitte à coûter plus chère que la PS4 à sa sortie, il offre une machine de rêve pour les développeurs sans aucun bottleneck, une machine qui dépasse même les rêves les plus fous des devs. La PS5 semble être un matériel absolument excellent, et je pense que même 550€ serait un prix plutôt raisonnable compte tenu du matériel à l'intérieur.

Avec des personnes comme vous bientôt ils vendrons les consoles 800€ et vous serez contents :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2020 à 18:06:30

Le 26 mai 2020 à 16:40:33 armadom a écrit :
On va se rapprocher en terme qualitatif de ce qui était sorti à l'époque sur X360/PS3.

De mémoire la X360 avait pour GPU une Ati X1800XT et la PS3 une 7800GTX ce qui était vraiment excellent en son temps.

Franchement un tarif aux alentours des 550 euros ne serait pas déconnant.

Oui et du coup je dis merci à microsoft,
vu l'actu sur les devkit...sans microsoft on aurait une PS5 RDNA1 c'est sur.

lMickael_2JV lMickael_2JV
MP
Niveau 9
26 mai 2020 à 18:11:16

Entièrement d'accord avec vous. Même a 600€ je prix de la console serait plus que correct.

Je l'ai déjà dis mais bon quand tu vois des Iphone se vendre tout les ans à 1500€, je comprend pas comment les gens peuvent gueuler quand on leur parle d'un prix à plus que 500€

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2020 à 18:19:42

Le 26 mai 2020 à 18:11:16 lMickael_2JV a écrit :
Entièrement d'accord avec vous. Même a 600€ je prix de la console serait plus que correct.

Je l'ai déjà dis mais bon quand tu vois des Iphone se vendre tout les ans à 1500€, je comprend pas comment les gens peuvent gueuler quand on leur parle d'un prix à plus que 500€

Simple,
si tu veux pas payer le prix d'un iphone t'as 10 autres marques 5fois moins cher et qui font aussi bien.

Sur les consoles t'as pas de concurrence quasi,

si demain les consoles coutent plus de 1500€, je te garantis que c'est scandale.
Car déjà 1500€, autant acheter un PC qui pour le meme prix sera nettement plus puissant et polyvalent.

C'est chaud le niveau de reflexion de certains...

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
26 mai 2020 à 18:23:40

Cerny étant un développeur, il sait comment construire une machine parfaite.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

RealisticMan RealisticMan
MP
Niveau 8
26 mai 2020 à 18:23:59

N'empêche ils avaient prévenu que la PS5 serait une console pour les hardcores gamers. Donc le prix doit etre assez conséquent

RealisticMan RealisticMan
MP
Niveau 8
26 mai 2020 à 18:26:12

surtout que microsoft a aussi apparement prévu une console moins puissante que la XBOX Serie X.
Donc la XBOX Serie X pourrait également couter chers.

Dolirhumes Dolirhumes
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 19:16:06

je continue à croire aux 400€

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
26 mai 2020 à 19:59:58

perso je mise sur 499 euros model de base.

si y a un modele avec stockage superieur ca sera 599

yanno69003 yanno69003
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 20:29:10

Je mise sur 500 aussi
400 ça serait le rêve mais avec ce qu'il y a dedans faut pas trop en demander non plus
600 même si ça les vaut, c'est trop cher pour beaucoup de gens et au final ça leur porterait plus préjudice qu'autre chose
Les prix genre 450 ou 550 c'est un peu bizarre, et 550 ça serait un risque d'être plus cher que la SX je pense, ce qui pourrait leur faire du tord

Du coup 500 ça me paraît le plus plausible :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2020 à 20:44:49

Le 26 mai 2020 à 18:23:59 RealisticMan a écrit :
N'empêche ils avaient prévenu que la PS5 serait une console pour les hardcores gamers. Donc le prix doit etre assez conséquent

Mdr ce niveau...
C'est une console grand public, comme le sont toutes les consoles depuis qu'elles existent...
stop le fanatisme.

ppn67 ppn67
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 21:27:54

Il y aura un prix agressif de 499€ environ. Le prix ne bougera pas pendant au moins 4 ans. Donc vente à perte ou sans bénéfice pendant les 2 premières années. Ensuite le coût de fabrication va diminuer rapidement et sur les 7 années de vie de la console il y en aura 4 de rentables au moins

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment