CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fréquence du processeur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ml4b Ml4b
MP
Niveau 23
03 avril 2020 à 18:38:51

Bonjour a tous,

J'ai besoin de quelque explications car je suis dans le doute. La PS4 avait une Fréquence de processeur de 1.6ghz alors que la ps5 peut monter a 3.5.

Déjà que ma PS4 fat est un avion en terme de bruit, la Fréquence du processeur de la ps5 déterminer aura-t-il un effet ou pas sur le bruit ? Ça a un rapport avec la consommation ou pas du tout?

Parce si c'est le cas, ça m'inquiète beaucoup.. déjà que en période de forte chaleur avec la PS4 je m'inquiète de jouer quand je l'entends démarrer, je me demande ce que ça va être avec la ps5

levantine2 levantine2
MP
Niveau 39
03 avril 2020 à 18:43:51

Il faut attendre les révélations officielles, mais pour l'heure voilà ce que je peux te dire :

"■Les fréquences variables ont été choisies en raison des difficultés rencontrées pour refroidir la PS4, ce qui a permis un système de refroidissement facile et efficace pour la PS5."

http://www.gamekyo.com/blog_article443464.html
https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2020-playstation-5-the-mark-cerny-tech-deep-dive

Ml4b Ml4b
MP
Niveau 23
03 avril 2020 à 20:37:19

Dac, mais tu pense que ça peut avoir un lien ?

Playco Playco
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 23:32:24

Les 2 machines sont incomparable. L'architecture, la finesse de gravure et le système de refroidissement sont complètement différent de la PS4. Les fréquences CPU sont vraiment dans la moyenne, celle du GPU peuvent sembler élevée mais une RX5700 monte déjà à 2100mhz alors que sa gravure est moins maîtrisée. Je ne m’inquiéterais pas à ta place. La rumeur de surchauffe ne semble pas ultra crédible.

Le seul élément inquiétant est le bruit que ferait le devkit. Mais un devkit ça n'est en rien comparable à la version commerciale, surtout si elle a un système de refroidissement assez spécifique (on ne le met pas sur le devkit pour des raisons de coût par exemple).

Ml4b Ml4b
MP
Niveau 23
04 avril 2020 à 11:05:21

Dacc, merci pour ta réponse !

N1TSELEC N1TSELEC
MP
Niveau 6
05 avril 2020 à 02:43:46

Le gpu des ps4 xbox one etait en 28Nm... celui des nouveau gou est en 7Nm... on peut dire qu'a frequence égale il y a une difference de facilement +60%
Pour le gpu de la ps5 sa frequence de 2.2 ghz ce qui est vraiment énorme et je doute vraiment qu'elle puisse tenir cette frequence longtemps ( une 5700XT OC est a 1900mhz max en boost et quand on l'OC jusque 2.1 ghz elle prends 20 degrés et surtout augmente son TDP de 60 watts donc 2.2 ca va bcp consommer !!!) J'espere donc que sony va réusssir a refroidir vraiment tres fort le gpu pour pas que les frequence ne descendent pas en dessous des 2.0 ghz !!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment