CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sony : Vers la pénurie de nouvelles ip AAA sur PS5 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 43
04 avril 2020 à 16:09:38

Si on regarde du coté des principaux studio Sony :

Naughty Dog :

Licences TLOU, Uncharted et Jak. TLOU 2 va sortir et est donc une licence en pleine exploitation avec un TLOU 3 prévisible. Jak est a l'abandon depuis longtemps et a peu de potentiel commercial (les fanboy sur les forum pèsent peu). Uncharted, ça semble terminé au moins pour eux, un autre épisode est possible mais via un autre studio.

Sur PS5, on peut anticiper un TLOU 3 + une nouvelle ip.

Sony Santa Monica :

Licence GOW, la suite de l'épisode PS4 est prévu. On peut imaginer que le 3e épisode sorte sur PS5 aussi. Ça laisserai la place a une nouvelle ip au mieux voir aucune, ce qui n'est pas imposible.

Sur PS5, on peut anticiper GOW 2 et GOW 3 + éventuellement une nouvelle ip.

Insomniac :

Licences Ratchet & Clank, Spiderman et Resistance principalement. Cette dernière a été bouclé selon les dire d'Insomniac, peu probable qu'ils reviennent dessus. On aura Spiderman 2 puis probablement Spiderman 3. On aura au moins un Ratchet aussi, peut-être même 2. Peu probable de voir une nouvelle ip.

Sur PS5, on peut anticiper Spiderman 2, Spiderman 3 et au mieux 2 épisodes de Ratchet and Clank.

Guerilla Games :

Licences Killzone et Horizon Zero Dawn. On aura la suite d'Horizon pour sûr et probablement un 3e. Après peut-être un nouveau Killzone ou une nouvelle ip en jeu de tir FPS ou TPS.

Sur PS5, on peut anticiper Horizon 2, Horizon 3 et Killzone ou une nouvelle ip.

Sucker Punch :

Licences Sly, Infamous et GOT. Si ce dernier est un succès commercial et pose des bonnes bases pour la licence, on peut prévoir un GOT 2 et un GOT 3, de ce qu'on a vu ça a l'air solide pour GOT. Sly et Infamous semble des licences "terminés" et mise de coté pour le moment mais possible de voir un autre épisode d'un des 2 voir les 2. Une nouvelle ip semble peu probable.

Sur PS5 on peut anticiper un GOT 2 et un GOT 3.

Polyphony Digital :

Licences Omega Boost, GT et Tourist Trophy. Un GT 7 ou un GT Sport 2 verra le jour + le suivi du jeu à faire. Il n'ont pas sortie de nouvelle licence depuis la PS2, quasi impossible de voir une nouvelle ip de leur part.

Sur PS5, on peut anticiper GT 7 ou GT Sport 2.

Sony Bend :

Licences Syphon Filter et Days Gone. Syphon Filter ça semble fini et l'univers est trop "pauvre" pour revenir de nos jours. Du coté de Days Gone, il se vend bien malgré les critiques et on peut prévoir 2 suites pour cette licence sans problème. Une nouvelle ip est peu probable.

Sur PS5, on peut anticiper un Days Gone 2 et un Days Gone 3.

Japan Studio :

Licences Everybody's Golf, Siren, Gravity Rush, Knack, Bloodborne, etc... Plutôt faiseur d'ip AA mais je les compte aussi. Un Bloodborne 2 en collaboration avec From Software est probable + des AA qui seront des licences déjà connu + peut-être de nouvelles ip.

Sur PS5, on peut anticiper Bloodborne 2 + des AA connu ou pas.

Media Molecule :

Licences LBP, Tearaway et Dreams. Ils seront probablement sur Dreams edition PS5 et VR + le suivi de la licence. On peut imaginer un nouveau LBP voir une nouvelle ip AA.

Sur PS5, on peut anticiper Dreams, LBP 4 + une nouvelle ip AA.

N'oublions pas la rumeur du nouveau studio qui bosserait sur Uncharted 5, les studio de moindre envergure de chez Sony et le PS VR à soutenir + bientôt le PSVR 2. Mais laissons un peu de coté tout cela.

Au final je prévois moins de nouvelles ip chez Sony, principalement parce qu'il y a de jeunes licences ou reboot à exploiter (TLOU, GOW, Horizon, Days Gone, Bloodborne, Spiderman, Dreams) et les longs temps de dev dû à l'ambition des jeux au niveau technique et durée de vie.

Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 43
05 avril 2020 à 09:24:23

J'ai effacé l'autre car pollué par des trolls, remplacé par celui-là. Et non je ne raconte pas de la merde, tu as des arguments à faire valoir ? Tu pense que les prévisions de suites des studio cités ne sont pas réalistes ? Tu crois qu'entre une suite d'une jeune licence ou d'une licence rebooter et une toute nouvelle licence qui prends plus de temps à devellopper dans un marché dont les temps de dev ont déjà bien gonfler sur cette gen, laquelle à le plus de chances de voir le jour ?

Tu peux compter environ 3 ans pour une suite et au minimum 4 ans pour une nouvelle licence ambitieuse. Le SSD de la PS5 fera gagner du temps de dev par rapport à la PS4 mais ça ne fera pas tout.

Au milieu de toutes les suites évidentes, tu estimes combien de nouvelles licences par studio mentionnés plus haut ?

Sangoku2203 Sangoku2203
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 12:03:41

Le 05 avril 2020 à 09:24:23 Tylerdurden84 a écrit :
J'ai effacé l'autre car pollué par des trolls, remplacé par celui-là. Et non je ne raconte pas de la merde, tu as des arguments à faire valoir ? Tu pense que les prévisions de suites des studio cités ne sont pas réalistes ? Tu crois qu'entre une suite d'une jeune licence ou d'une licence rebooter et une toute nouvelle licence qui prends plus de temps à devellopper dans un marché dont les temps de dev ont déjà bien gonfler sur cette gen, laquelle à le plus de chances de voir le jour ?

Tu peux compter environ 3 ans pour une suite et au minimum 4 ans pour une nouvelle licence ambitieuse. Le SSD de la PS5 fera gagner du temps de dev par rapport à la PS4 mais ça ne fera pas tout.

Au milieu de toutes les suites évidentes, tu estimes combien de nouvelles licences par studio mentionnés plus haut ?

Le probleme c'est que tu part du principe que tu sais deja s'qui va se passer en suivant le modele ps4 mais c'est faux de penser comme ça, t'aurais prevu les nouvelles IP comme Dreams, HZD, Days Gone, GOT, SpiderMan, Nioh,Bloodborne etc a la fin de la generation PS3 ? non t'aurais dit la meme la chose que maintenant en te basant sur s'que tu sais :ok: donc t'inquiete pas t'auras d'excellente suite et nouvelles licences! :ok:

Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 43
05 avril 2020 à 12:38:32

Ce sont des prévisions réalistes rien de plus, rien de moins. Après je peux toujours me tromper bien entendu. Sinon oui vu les résultats commerciaux des exclu Sony sur PS3 mis en parallèle à certaines interview de dev, on pouvait prévoir que la PS4 allait voir pas mal de nouvelles licences comme les autres PS de la part de Sony.

Si tu ajoutes l'interview du boss de Sony qui dit qu'il y aura moins d'exclu (mais plus qualitatives) dev en interne en plus...

Tu penses que ma prévision de suites quasi sûr n'est pas réaliste ? Ça laisse peu de place à de nouvelles licences en terme de temps et de ressources du coté des studio Sony.

Nioh c'est un jeu tiers sinon.

Message édité le 05 avril 2020 à 12:39:54 par Tylerdurden84
SoyezObstinez SoyezObstinez
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 13:38:49

Tu racontes de la merde mon loulou

vivewam vivewam
MP
Niveau 9
07 avril 2020 à 00:29:09

Effectivement, ça peut être inquiétant.

IndienGoWC IndienGoWC
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 03:52:31

Sur PS5 on peut déjà compter comme AAA

-Ghost Of Tsushima (cross gen)
-The Last Of Us part II (cross gen) après Naughty Dog passera sur une nouvelle IP
-Housemarque qui est sur une nouvelle IP AAA depuis 2017 a destination du lineup de la Ps5
-Projet Awakening de Cygame
-Santa Monica travaille sur Gow 2 mais aussi sur une nouvelle IP (en charge de Barlog)
-Insomniac qui sera sur Spider-man 2 et un Ratchet (peut-être même autre chose)
-la Team Ninja qui a dit qu'il feront un jeu PS5 après Nioh2 (y'aura pas de Nioh 3)
-From Software qui je suis sur fera un jeu PS5 (Yoshida était allait voir le studio en décembre dernier)
-Une nouvelle IP AAA Horror de la part de Kojima
-Media Molécule qui a dit qu'il feront d'autre jeu en parallèle de Dreams
-Sony Bend sûrement un Days Gone 2
-Japan Studios qui travaille sur de nouvelle IP (on sait pas si c'est du AA ou AAA)

Après on ne sait pas quel accord Sony a signé et signera, on sait qu'il se rapproche par exemple de Remedy ces derniers temps par exemple

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 avril 2020 à 05:42:51

sony est sur 2 rachat de studios et a mon avis on va en savoir plus en juin .
y'aura d'autre exclus c'est leur fabrique de plus le nouveau président des studios sony est l'ancien président de guérilla :cool:
alors sa va bien se passer chez sony no problémo !

trust67 trust67
MP
Niveau 11
07 avril 2020 à 15:48:52

Le 07 avril 2020 à 05:42:51 sonypapaya a écrit :
sony est sur 2 rachat de studios et a mon avis on va en savoir plus en juin .
y'aura d'autre exclus c'est leur fabrique de plus le nouveau président des studios sony est l'ancien président de guérilla :cool:
alors sa va bien se passer chez sony no problémo !

pas faux je m’inquiète pas pour ça !

vivewam vivewam
MP
Niveau 9
07 avril 2020 à 17:36:15

Wow si ça gonfle le catalogue de lancement avec des jeux qui devaient sortir début 2020, c’est que ça devient assez grave.. je suis vraiment inquiet pour le coup. Autant rester sur ps4 pro 👀

trust67 trust67
MP
Niveau 11
07 avril 2020 à 17:50:39

Le 07 avril 2020 à 17:36:15 vivewam a écrit :
Wow si ça gonfle le catalogue de lancement avec des jeux qui devaient sortir début 2020, c’est que ça devient assez grave.. je suis vraiment inquiet pour le coup. Autant rester sur ps4 pro 👀

elle fonctionne plus ta console ?

Boris3454 Boris3454
MP
Niveau 9
08 avril 2020 à 10:22:57

Rien avoir mais Days gone est sûrement le jeu Sony le plus sous estimé :)

un nouveau forbidden Siren par japan studio ( avec le son 3D de la PS5) jouable en VR ou encore un bloodborne 2 ... Bref il y a des cartouches chez Sony.

vivewam vivewam
MP
Niveau 9
08 avril 2020 à 17:57:17

D’après L’ancien dev de Naughty dog qu’a interviewé Merouan, Naughty dog à perdu 50% de ses meilleurs éléments, et l’après TLOU2 s’annonce catastrophique. Wait and see

Ama_NH Ama_NH
MP
Niveau 5
08 avril 2020 à 18:19:22

Le 08 avril 2020 à 17:57:17 vivewam a écrit :
D’après L’ancien dev de Naughty dog qu’a interviewé Merouan, Naughty dog à perdu 50% de ses meilleurs éléments, et l’après TLOU2 s’annonce catastrophique. Wait and see

TLOU 2 à l'air d'être le final de naughty dog, le jeu a l'air très prometteur tant niveau visuel que gameplay et surtout histoire, mais je pense pas qu'il feront aussi bien après que ce jeu et tout ce qu'ils ont fait

Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 43
08 avril 2020 à 18:31:20

Turn over habituel dans le milieu.

RiskiMetek RiskiMetek
MP
Niveau 28
08 avril 2020 à 18:39:14

Le 05 avril 2020 à 12:03:41 Sangoku2203 a écrit :

Le 05 avril 2020 à 09:24:23 Tylerdurden84 a écrit :
J'ai effacé l'autre car pollué par des trolls, remplacé par celui-là. Et non je ne raconte pas de la merde, tu as des arguments à faire valoir ? Tu pense que les prévisions de suites des studio cités ne sont pas réalistes ? Tu crois qu'entre une suite d'une jeune licence ou d'une licence rebooter et une toute nouvelle licence qui prends plus de temps à devellopper dans un marché dont les temps de dev ont déjà bien gonfler sur cette gen, laquelle à le plus de chances de voir le jour ?

Tu peux compter environ 3 ans pour une suite et au minimum 4 ans pour une nouvelle licence ambitieuse. Le SSD de la PS5 fera gagner du temps de dev par rapport à la PS4 mais ça ne fera pas tout.

Au milieu de toutes les suites évidentes, tu estimes combien de nouvelles licences par studio mentionnés plus haut ?

Le probleme c'est que tu part du principe que tu sais deja s'qui va se passer en suivant le modele ps4 mais c'est faux de penser comme ça, t'aurais prevu les nouvelles IP comme Dreams, HZD, Days Gone, GOT, SpiderMan, Nioh,Bloodborne etc a la fin de la generation PS3 ? non t'aurais dit la meme la chose que maintenant en te basant sur s'que tu sais :ok: donc t'inquiete pas t'auras d'excellente suite et nouvelles licences! :ok:

THIS

arigato75 arigato75
MP
Niveau 37
09 avril 2020 à 09:47:32

De toutes façons les exclusivités toucheront à leur fin dans la nouvelle génération de consoles :ok:

Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 43
09 avril 2020 à 10:11:30

Non, les jeux des studio Sony ne sortiront pas sur Xbox. Si tu parle du PC, c'est déjà le cas avec le PSNOW et certains portages en cours (DS, Horizon) mais la plupart des joueurs consoles ne jouent pas sur PC à cause des contraintes du support. Le jeu à abonnement n'interesse pas tout le monde non plus.

levantine2 levantine2
MP
Niveau 39
09 avril 2020 à 10:15:48

Personne ne parle d'Atlus et de son Persona, ça reste une grosse exclus PS à l'heure actuelle.

Il y a également les exclus temporaires comme FF7R, ça c'est fait une fois on peut très bien s'attendre à ce que ce soit renouvelé pour les prochains hits.

En tout cas pour moi le psnow ça compte pas, jouer uniquement en 720p + connexion obligatoire + on a le jeu que pour quelques mois non merci ça dénature le jeu vidéo pour moi.

Message édité le 09 avril 2020 à 10:17:04 par levantine2
Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
15 avril 2020 à 07:04:22

Le 08 avril 2020 à 17:57:17 vivewam a écrit :
D’après L’ancien dev de Naughty dog qu’a interviewé Merouan, Naughty dog à perdu 50% de ses meilleurs éléments, et l’après TLOU2 s’annonce catastrophique. Wait and see

T'en a pas marre de dire de la merde sur le fofo PS5 toi ? Retourne sur ton forum Xbox ou GDC. :merci:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment