CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Si la PS5 est rétrocompatible

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
trust67 trust67
MP
Niveau 11
17 janvier 2020 à 15:29:23

Le 14 décembre 2019 à 21:01:39 PIRATEES-86 a écrit :

Le 29 novembre 2019 à 17:50:10 blockaus a écrit :

Le 29 novembre 2019 à 10:10:14 JoseMariaBakero a écrit :
Elle sera tout au plus rétrocompatibile PS4, jamais PS3 /2/1.

Et puis ça sent la rétro progressive, comme chez Microsoft.
Car si la rétro est directe et totale, les joueurs jouerons sur leurs vieux jeux et les nouveaux resteront dans les magasins.
Ça ne les arrangera forcément pas.

Pour avoir une rétro totale. Il faut y inclure le CPU et le GPU d'origine de chacune des consoles. C'est peu probable que ce soit le cas. Cela ferait fortement grimper le prix de la console.

Nan mais lol qu'est qui faut pas lire bien sure que si la PS5 peux lire des jeux PS1 et PS2 tu crois que un jeux PS2 fait comment pour fonctionné sur PC. ta même un émulateur qui lance des jeux PS3 sur PC

https://youtu.be/SIMjpju0IhA?t=529

sur pc si un jeu ps3 fonctionne pas tip top c'est pas grave c'est pas un truc officiel.
si sony lance la rétro sur la ps5 est que c'est pas tip top c'est pas la meme chose .
car sur la ps5 ça reste un argument de vente .

contrairement au pc ou c'est pas un truc officiel et que c'est pas sony qui a mis l'émulation en place sur pc .

en gros s'il mette l'émulation en place , il faut quel sois nickel puisque ça reste un argument de vente .

Runesave Runesave
MP
Niveau 35
17 janvier 2020 à 18:19:17

:hap: Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas." :hap:

Je suis le seul que cette citation dérange par les mots utilisés ? Je suppose que oui :hap:

trust67 trust67
MP
Niveau 11
17 janvier 2020 à 18:38:00

Le 17 janvier 2020 à 18:19:17 Runesave a écrit :
:hap: Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas." :hap:

Je suis le seul que cette citation dérange par les mots utilisés ? Je suppose que oui :hap:

pas faux ! :hap:
mais ça reste une jolie phrase , dans le monde réel !

Mardunk Mardunk
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 09:25:16

Bordel je relance tout de suite black ops 2 :bave:

ThingsStranger3 ThingsStranger3
MP
Niveau 5
18 janvier 2020 à 16:27:38

black/ratchet/resistance/little big planet

[Fharone] [Fharone]
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 21:29:05

Evidemment que je vais en faire, vu que la rétro sera mon critère numéro un pour prendre la ps5. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2020 à 23:31:25

Si la ps5 est rétrocompatible j'achète Metal Gear Solid IV, le seul que j'ai pas fait vu que j'ai pas eu la ps3.

Oswoll Oswoll
MP
Niveau 1
20 janvier 2020 à 21:26:30

Final Fantasy IX, VIII et VII. :o))

Marv21 Marv21
MP
Niveau 10
21 janvier 2020 à 19:57:12

voila le fonctionnement, elle le sera je le dis depuis 2ans :ok: et enfet le brevet est dispo depuis plus de 2ans!
https://www.noelshack.com/2020-04-2-1579633027-brev-retro-pg1.jpg

Marv21 Marv21
MP
Niveau 10
21 janvier 2020 à 20:07:47

je suis juste pas certain d'une rétro total a cause des lentilles, mais la technologie est prête!

yanis380 yanis380
MP
Niveau 9
21 janvier 2020 à 21:05:40

Le retour du roi direct

trust67 trust67
MP
Niveau 11
21 janvier 2020 à 21:19:55

Le 21 janvier 2020 à 20:07:47 marv21 a écrit :
je suis juste pas certain d'une rétro total a cause des lentilles, mais la technologie est prête!

sur mon lecteur blu ray je peu les cd ,dvd,bluray .
et sur la ps3 60 go on pouvais jouer au cd ps1 ,dvd ps2 et blu ray ps3 .

je comprend pas votre histoire de lentilles :question:

Marv21 Marv21
MP
Niveau 10
21 janvier 2020 à 21:37:05

y'avait 2 lentilles sur la ps2 et 3 ou une multi sur le ps3(faut que je me renseigne). pas la même couleur de laser pour la lecture ps1 et ps2 : rouge et a partir de ps3 bleu. de plus y'a aussi une différence entre ps1 et ps2 a cause du format dvd mais je me souvient plus laquelle (aussi au niveau du laser il me semble)
qui dit laser et lentilles en plus dit prix plus haut! pas donné les lentilles!
faut voir le choix de sony, mais y'a rien qui l’empêche

Message édité le 21 janvier 2020 à 21:41:21 par Marv21
mukenin-anbu mukenin-anbu
MP
Niveau 9
22 janvier 2020 à 01:04:28

Le 21 janvier 2020 à 21:37:05 marv21 a écrit :
y'avait 2 lentilles sur la ps2 et 3 ou une multi sur le ps3(faut que je me renseigne).

Le lecteur DVD de la PS2 avait une unique lentille, la PS3 par contre avaient plusieurs modèles de lecteurs Bluray, ceux avec une unique lentille et ceux avec une double lentille.
TOUT les lecteurs PS3 (que ce soit ceux avec une lentille unique ou ceux avec une double lentilles) PEUVENT LIRE les CD et les DVD

Le 21 janvier 2020 à 21:37:05 marv21 a écrit :

pas la même couleur de laser pour la lecture ps1 et ps2 : rouge et a partir de ps3 bleu.

Les lecteurs CD et lecteurs DVD ont un laser plutôt rouge, les Bluray (et les HD DVD disparus actuellement) ont un laser bleu, c'est la règle et ne s'applique pas qu'aux lecteurs des consoles Sony.

Le 21 janvier 2020 à 21:37:05 marv21 a écrit :

de plus y'a aussi une différence entre ps1 et ps2 a cause du format dvd mais je me souvient plus laquelle (aussi au niveau du laser il me semble)

La différence est que la PS2 a un lecteur DVD (qui lit aussi les CD) et la PS1 a un lecteur CD, et biensûr un lecteur CD ne lira pas les DVD même si la couleur du laser est la même (rouge), mais la finesse du laser et sa pénétration/puissance/résistance ne font pas tout... Par exemple, la disquette à l'époque reposait sur un procédé magnétique comme le disque dur, mais est elle similaire ? a-t-elle la même capacité ? Non.

Un format next gen lira probablement un format old gen, mais un format old gen ne lira pas le next gen
Un lecteur Bluray lira des DVD et des CD, un lecteur DVD ne lira pas les Bluray discs mais lira les CD, un lecteur CD ne lira ni les Bluray discs ni les DVD

Le 21 janvier 2020 à 21:37:05 marv21 a écrit :

qui dit laser et lentilles en plus dit prix plus haut! pas donné les lentilles!
faut voir le choix de sony, mais y'a rien qui l’empêche

Comme dit plus haut dans mon commentaire, un lecteur Bluray (avec une seule lentille) lira les DVD et CD, et pour preuve irréfutable, plusieurs modèles de la PS3 étaient rétrocompatibles avec la PS2 (via hardware ou via moitié hardware moitié software) et la PS1, et n'avaient qu'une seule et unique lentille.
Et en contre partie, la plupart des PS3 avec lecteur à double lentilles n'étaient pas rétrocompatibles avec la PS2... (la PS1 TOUTES LES PS3 sorties peuvent la lire).
Donc à un moment faut arrêter de créer une problématique à partir de...RIEN

Les deux problèmes uniques de la rétro (totale) sont :
- L'architecture exotique de la PS3 mais je pense que Sony a su détourner ça (puisque des randoms sont parvenus à le faire partiellement..)
- Le souhait de Sony de faire du profit en vendant des remasters et PS2 PS3 classics

Marv21 Marv21
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 14:08:49

Le 22 janvier 2020 à 01:04:28 mukenin-anbu a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 21:37:05 marv21 a écrit :
y'avait 2 lentilles sur la ps2 et 3 ou une multi sur le ps3(faut que je me renseigne).

Le lecteur DVD de la PS2 avait une unique lentille, la PS3 par contre avaient plusieurs modèles de lecteurs Bluray, ceux avec une unique lentille et ceux avec une double lentille.
TOUT les lecteurs PS3 (que ce soit ceux avec une lentille unique ou ceux avec une double lentilles) PEUVENT LIRE les CD et les DVD

Le 21 janvier 2020 à 21:37:05 marv21 a écrit :

pas la même couleur de laser pour la lecture ps1 et ps2 : rouge et a partir de ps3 bleu.

Les lecteurs CD et lecteurs DVD ont un laser plutôt rouge, les Bluray (et les HD DVD disparus actuellement) ont un laser bleu, c'est la règle et ne s'applique pas qu'aux lecteurs des consoles Sony.

Le 21 janvier 2020 à 21:37:05 marv21 a écrit :

de plus y'a aussi une différence entre ps1 et ps2 a cause du format dvd mais je me souvient plus laquelle (aussi au niveau du laser il me semble)

La différence est que la PS2 a un lecteur DVD (qui lit aussi les CD) et la PS1 a un lecteur CD, et biensûr un lecteur CD ne lira pas les DVD même si la couleur du laser est la même (rouge), mais la finesse du laser et sa pénétration/puissance/résistance ne font pas tout... Par exemple, la disquette à l'époque reposait sur un procédé magnétique comme le disque dur, mais est elle similaire ? a-t-elle la même capacité ? Non.

Un format next gen lira probablement un format old gen, mais un format old gen ne lira pas le next gen
Un lecteur Bluray lira des DVD et des CD, un lecteur DVD ne lira pas les Bluray discs mais lira les CD, un lecteur CD ne lira ni les Bluray discs ni les DVD

Le 21 janvier 2020 à 21:37:05 marv21 a écrit :

qui dit laser et lentilles en plus dit prix plus haut! pas donné les lentilles!
faut voir le choix de sony, mais y'a rien qui l’empêche

Comme dit plus haut dans mon commentaire, un lecteur Bluray (avec une seule lentille) lira les DVD et CD, et pour preuve irréfutable, plusieurs modèles de la PS3 étaient rétrocompatibles avec la PS2 (via hardware ou via moitié hardware moitié software) et la PS1, et n'avaient qu'une seule et unique lentille.
Et en contre partie, la plupart des PS3 avec lecteur à double lentilles n'étaient pas rétrocompatibles avec la PS2... (la PS1 TOUTES LES PS3 sorties peuvent la lire).
Donc à un moment faut arrêter de créer une problématique à partir de...RIEN

Les deux problèmes uniques de la rétro (totale) sont :
- L'architecture exotique de la PS3 mais je pense que Sony a su détourner ça (puisque des randoms sont parvenus à le faire partiellement..)
- Le souhait de Sony de faire du profit en vendant des remasters et PS2 PS3 classics

merci bien pour les explications.
par contre je me souviens bien de 2lentilles dans la ps2 a clapet , mais avec le temps ma mémoire me fait peut être défaut.

Message édité le 22 janvier 2020 à 14:12:53 par Marv21
Marv21 Marv21
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 14:19:59

y'a bien une seul lentille dans la ps2 slim.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2020 à 15:02:35

Retrocompatible uniquement ps4 , ça va gueuler lol....

Vivement qu'il l'annonce que je rigole...

trust67 trust67
MP
Niveau 11
22 janvier 2020 à 15:08:37

Le 22 janvier 2020 à 15:02:35 Cyber-2077 a écrit :
Retrocompatible uniquement ps4 , ça va gueuler lol....

Vivement qu'il l'annonce que je rigole...

uniquement ps4 c'est déjà pas mal .
j'ai 10 jeux ps4 acheté pendant les soldes même pas déballé .
si la ps5 est pas retro je suis obligé de garder la ps4 .

gtafans gtafans
MP
Niveau 3
22 janvier 2020 à 17:54:55

Jamais la ps5 pourra lire les jeux ps1 ,2, 3 lol c’est comme croire au père Noël !
Au pire aussi ton dernier lecteur Blu-ray pourra lire les vhs 😂😂😂😂
Oui sa sera peut être compatible en démat via le ps now mais sans plus

temao temao
MP
Niveau 34
22 janvier 2020 à 18:08:45

Le 22 janvier 2020 à 17:54:55 gtafans a écrit :
Jamais la ps5 pourra lire les jeux ps1 ,2, 3 lol c’est comme croire au père Noël !
Au pire aussi ton dernier lecteur Blu-ray pourra lire les vhs 😂😂😂😂
Oui sa sera peut être compatible en démat via le ps now mais sans plus

Dans ce cas beaucoup passeront sur pc vu que les émulateurs PS3 fonctionnent bien maintenant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment