CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Suikyo ou Shura GC ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kayouone kayouone
MP
Niveau 10
30 décembre 2022 à 11:02:58

J’ai un dilemme…j’avais arrêté le jeu pendant quelques mois à l’époque Suikyo. Je viens de le chopper aux shards. Je n’ai pas Shura GC, mais je vois bien les dégâts monstrueux que fait ce DPS en GD.
J’ai 20 tomes bleus sous le coude. Ma question : je stuff Suikyo avec ? Ou j’attends un rerun de Shura GC pour le chopper (vu que ce mois ci skip de Aiolos GC, donc pas de problème pour le LC) et je le stuff dans la foulée ?

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 22
30 décembre 2022 à 11:15:41

à choisir selon moi, Shura GC : pas de cout d'energie, efficace peu importe que le skill 1 ou 2 soit utilisé, très efficace aussi bien en pvp en qu'en pve, peut être soigné et protéger (pas comme suikyo qui récupère 0 PV) devient en plus en plus en fort au fil du temps et bloque les résurrection.

seul problème: que ce soit pour shura GC ou Suikyo, faudra plus que 20 tomes pour vraiment les rendre efficace

kayouone kayouone
MP
Niveau 10
30 décembre 2022 à 11:30:49

Le 30 décembre 2022 à 11:15:41 :
à choisir selon moi, Shura GC : pas de cout d'energie, efficace peu importe que le skill 1 ou 2 soit utilisé, très efficace aussi bien en pvp en qu'en pve, peut être soigné et protéger (pas comme suikyo qui récupère 0 PV) devient en plus en plus en fort au fil du temps et bloque les résurrection.

seul problème: que ce soit pour shura GC ou Suikyo, faudra plus que 20 tomes pour vraiment les rendre efficace

Merci de ta réponse, je pense effectivement attendre un rerun de Shura, d’ici là j’aurais peut être pas de quoi le passer 5555 mais j’essaierai d’opti pour le rendre efficace.

EricCamden EricCamden
MP
Niveau 55
30 décembre 2022 à 11:58:53

Sans aucune hesitation Suikyo qui permet de faire tout le contenu PVE et qui reste une arme terriblement efficace en PVP

-zolbo- -zolbo-
MP
Niveau 5
30 décembre 2022 à 12:07:28

Il te faut absolument un double tour pour Shura ou au moins une Artémis. Dans ces conditions il est meilleur que Suikyo, autrement ce dernier s'intègre plus facilement.
Honnêtement ce sont deux des 3 meilleurs dps de toute façon (avec GK RC)

kayouone kayouone
MP
Niveau 10
30 décembre 2022 à 12:09:31

Le 30 décembre 2022 à 11:58:53 :
Sans aucune hesitation Suikyo qui permet de faire tout le contenu PVE et qui reste une arme terriblement efficace en PVP

Ah un avis radicalement différent.
J’ai bien Arte pour un double tour et j’entends partout que Suikyo est une chips, facilement contrable et (même si c’est subjectif) qu’il est complètement no brain à jouer.

Yopsolo Yopsolo
MP
Niveau 14
30 décembre 2022 à 12:10:25

Pareil que mon VDD. Suikyo. Il est plus polyvalent que Shura GC. Et en plus tu l as déjà. Et utiliser les gemmes pour les reruns c est moins intéressant car pas d'entraînement.
PS: jamais eu de problème avec le fait qu il ne récupère pas de PV.

Message édité le 30 décembre 2022 à 12:11:10 par Yopsolo
kayouone kayouone
MP
Niveau 10
30 décembre 2022 à 12:13:01

Le 30 décembre 2022 à 12:10:25 :
Pareil que mon VDD. Suikyo. Il est plus polyvalent que Shura GC. Et en plus tu l as déjà. Et utiliser les gemmes pour les reruns c est moins intéressant car pas d'entraînement.
PS: jamais eu de problème avec le fait qu il ne récupère pas de PV.

Intéressant.
Merci pour vos avis.

kayouone kayouone
MP
Niveau 10
30 décembre 2022 à 12:17:00

Du coup si je montais Suikyo vous me conseilleriez de le stuff comment avec 20 tomes ? J’en ai déjà mis 2 pour le noeud.

kayouone kayouone
MP
Niveau 10
30 décembre 2022 à 12:23:45

Le 30 décembre 2022 à 12:17:00 :
Du coup si je montais Suikyo vous me conseilleriez de le stuff comment avec 20 tomes ? J’en ai déjà mis 2 pour le noeud.

Avec 22 tomes donc…

ben12345y ben12345y
MP
Niveau 7
30 décembre 2022 à 12:56:07

Idem, Suikyo. Je le trouve plus resistant, et son skill 1 et 2 sont devastateur. Si en plus tu as Artemis montee, faut pas hesiter.
Pour moi le meilleur DPS du moment avec GK RC.

Shura GC finira, j’en suis sur, comme milo GC que plus personne ne joue.

ck___ ck___
MP
Niveau 5
30 décembre 2022 à 15:35:22

Moi perso je préfère shura GC pour ses dégâts monstres, il en inflige même en fin de tour et il a un bouclier qui peut se remettre + de l’anti res

Maalak Maalak
MP
Niveau 16
30 décembre 2022 à 17:12:50

Pour ma part, je privilégie ShuraGC à Suikyo, qui fait cependant un bon substitut en cas de ban.
ShuraGC nécessite cependant pour bien fonctionner un ShunH, voire une Luna (peut-être maintenant un AiolosGC ?) et ne combotte pas trop bien avec Artemis, contrairement à ce qui est dit plus haut, sauf bien sûr passés les premiers tours pour qu'il monte en puissance.

Suikyo, lui, combotte admirablement bien avec Artemis (ainsi que les autres persos donnant double-tour) . Il n'est pas si no-brain que ça car il faut parfois réfléchir si on ose la grosse attaque ou s'il n'est pas préférable de se contenter de l'attaque de base, déjà dévastatrice, surtout avec une Artemis Eclat.
C'est pas de la grande réflexion, mais ça reste tout de même davantage qu'un MiloGC, on va dire.

On peut aussi considérer l'aspect ban des persos, puisque ShuraGC l'est davantage que Suikyo, mais bon, l'écart se tassera sûrement avec le temps.

Après, on aura des avis différents en fonction des équipes que l'on a chacun constituées, mais l'un et l'autre sont tous les deux très forts de toute façon.
J'ai une préférence pour ShuraGC, mais le fait que tu en possèdes un des deux va peut-être davantage guider ton choix.
A noter également que, niveau tomes, Suikyo m'a coûté plus cher à monter efficacement que ShuraGC, même si les deux sont chers de toute façon.

kayouone kayouone
MP
Niveau 10
30 décembre 2022 à 18:55:48

Bon bah j’avoue que je ne sais pas quoi faire…mais merci pour vos réponses, ça fait plaisir.
Je me dis que Suikyo finira tout de même assez rapidement par rejoindre le pull…donc investir en tomes dessus c’est peut être pas ouf…rah franchement j’hésite toujours.
Pour être franc je pensais que tout le monde allait me conseiller d’attendre un rerun de Shura.

Maalak Maalak
MP
Niveau 16
30 décembre 2022 à 20:11:55

Ben donc, tu demandes, mais tu as déjà fait ton choix.
Attends donc ton rerun et investis sur le perso qui te plaît. Il est bon, pas de crainte à avoir de ce côté-là, et tant pis pour les autres.

-zolbo- -zolbo-
MP
Niveau 5
31 décembre 2022 à 11:02:38

Après le Shield , puis l'anti contrôle au bout d'un moment , combiné au dégâts purs et aux attaques auto font que Shura GC scale mieux sur la fin de partie.
Enfin l'anti rez est très fort!

Suikyo est davantage un bazooka je dirais, surtout quand t'arrives à raser la team adverse en visant un perso bas en vie. Il est très relou combiné avec Sasha d'ailleurs (mais contré par Shura GC).

Hokutocuistot Hokutocuistot
MP
Niveau 2
31 décembre 2022 à 16:08:51

Les deux ont besoin d'un double tour pour etre viable c'est un point commun. Mais sukyo ne garanti pas la victoire face a une persephone t3 contrairement a shura gc.Shura gc vole la speed adverse et se buff contrairement a sukyo. Donc a choisir shura gc qui est plus solide et moins sujet aux executions d'athena

EricCamden EricCamden
MP
Niveau 55
31 décembre 2022 à 17:09:10

Suikyo on rappelle balance des doubles ou triples attaques tout seul comme un grand quand sa vie descend.

Perso c'est un incontournable la où Shura GC commence a se faire calmer facilement par la meta actuelle Saga surplis et Manigoldo.

Les deux sont tres bons mais a ta place je monte Suikyo en premier puis Shura GC quand tu pourras

Message édité le 31 décembre 2022 à 17:09:32 par EricCamden
Hokutocuistot Hokutocuistot
MP
Niveau 2
31 décembre 2022 à 17:45:50

sukyo ne resiste pas mieux face a saga surplis. En immo plus on croise beaucoup plus des shura gc que des sukyo qui ne sont joues qu'en team artemis. Shura gc est plus interessant

TheLionKing TheLionKing
MP
Niveau 22
01 janvier 2023 à 02:23:58

Le 31 décembre 2022 à 17:45:50 :
sukyo ne resiste pas mieux face a saga surplis. En immo plus on croise beaucoup plus des shura gc que des sukyo qui ne sont joues qu'en team artemis. Shura gc est plus interessant

Du coup, shura est bien plus banni. Du coup, moins intéressant.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment