CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Matchmaking Duel Galactique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tomcat10 Tomcat10
MP
Niveau 8
03 octobre 2019 à 12:33:53

Il va falloir m'expliquer un jour comment ils ont réussi a mettre un matchmaking aussi moisi en Duel Galactique

Une fois sur 2 je tombe sur des joueurs avec 4 chevaliers d'or lvl 60 (c'est pliée en une manche). :ouch:
Puis le match d'après je me tape un joueurs low-level :(

sachant que je suis actuellement argent 2, j'arrive pas a comprendre pourquoi ils ne mettent pas en place un système qui privilégie le total de puissance d'une équipe en plus du rang

ultimasephiroth ultimasephiroth
MP
Niveau 26
03 octobre 2019 à 12:57:41

Assez mal fait en effet, je ne sais pas si sur la SEA le problème a été régler ou non, espérons qu'un jour ça vienne.

airweak52 airweak52
MP
Niveau 6
03 octobre 2019 à 13:05:53

Ça ne me choque pas. Il s'agit de gars qui ont commencé sur le tard le duel galactique ou qui sont p2w.
Ils montent le ladder et donc tu ne devrais plus les rencontrer avant d'être en platine.

Tomcat10 Tomcat10
MP
Niveau 8
03 octobre 2019 à 13:12:37

Le 03 octobre 2019 à 13:05:53 airweak52 a écrit :
Ça ne me choque pas. Il s'agit de gars qui ont commencé sur le tard le duel galactique ou qui sont p2w.
Ils montent le ladder et donc tu ne devrais plus les rencontrer avant d'être en platine.

Le problème ce n’est pas vraiment la quantité de S dans leurs équipes, mais surtout le niveau général de l'équipe qui est bien au-dessus du mien (45 max pour moi, contre 55/60 pour l'adversaire)
De toute façon, le taux de S n'est pas forcement un indicateur fiable vu que le drop dépend du RNG :(

Ferrimar Ferrimar
MP
Niveau 11
03 octobre 2019 à 14:32:09

A midi par exemple, avec 6 lvl 40, je tombe sur un adversaire avec 4 lvl 50 1 lvl 51 et lvl 52 ayant kiki june marine.

Impossible de lui faire le moindre dégât

Mon équipe

June marine kiki, seiya et shura pour frapper, shaka en soutien pour son silence. Ca fait le café mais bon en face c'était juste imbattable.

Il faudrait un niveau de joueur prenant en compte le niveau des personnage + niveau de leurs capacités + x point par rune (niveau de la rune + rang). Cela équilibrerait un peu.

Je suis aussi sur une equipe de 4 personnages dont 2 60 et 2 40. Il m a atomisé direct.

A revoir leur système. Peut-être aussi interdire Marine et June dans la même équipe. Soit l'une soit l'autre.

Mais le jeu n'en reste pas loin super

airweak52 airweak52
MP
Niveau 6
03 octobre 2019 à 14:41:38

Le 03 octobre 2019 à 14:32:09 Ferrimar a écrit :
A midi par exemple, avec 6 lvl 40, je tombe sur un adversaire avec 4 lvl 50 1 lvl 51 et lvl 52 ayant kiki june marine.

Impossible de lui faire le moindre dégât

Mon équipe

June marine kiki, seiya et shura pour frapper, shaka en soutien pour son silence. Ca fait le café mais bon en face c'était juste imbattable.

Il faudrait un niveau de joueur prenant en compte le niveau des personnage + niveau de leurs capacités + x point par rune (niveau de la rune + rang). Cela équilibrerait un peu.

Je suis aussi sur une equipe de 4 personnages dont 2 60 et 2 40. Il m a atomisé direct.

A revoir leur système. Peut-être aussi interdire Marine et June dans la même équipe. Soit l'une soit l'autre.

Mais le jeu n'en reste pas loin super

Tu peux déjà ban une unité adverse quand tu atteints un certains niveau dans le tournois.
S tu ne veux/peux pas monter ta team pvp au dessus de 40, change là. Pour palier au "combo" June+Marine, tu peux prendre une pretresse noire. Ha, et si tu n'as pas encore débloqué l'utilisations des cosmos, oublie le pvp pour le moment.

Ferrimar Ferrimar
MP
Niveau 11
03 octobre 2019 à 15:14:07

Ah je vais regarder la prêtresse noire. Merci du conseil.

sight2 sight2
MP
Niveau 10
03 octobre 2019 à 23:15:33

Effectivement c’est déséquilibré au point de vue des différences entre les niveaux des persos
Mais la c’est le début de saison donc nous avons tous redescendu
J’ai était rétrogradé or 3 lundi
Donc si vous voulez éviter les gros level, ne faite pas de duel galactique le lundi et mardi
J’ai rencontré un mec avec une team full lvl 41, j’ai était cool j’ai pas jouer ma team opti mais c’est vrai que cela risque d’etre Inévitable

Tomcat10 Tomcat10
MP
Niveau 8
04 octobre 2019 à 13:40:43

Le 03 octobre 2019 à 23:15:33 sight2 a écrit :
Effectivement c’est déséquilibré au point de vue des différences entre les niveaux des persos
Mais la c’est le début de saison donc nous avons tous redescendu
J’ai était rétrogradé or 3 lundi
Donc si vous voulez éviter les gros level, ne faite pas de duel galactique le lundi et mardi
J’ai rencontré un mec avec une team full lvl 41, j’ai était cool j’ai pas jouer ma team opti mais c’est vrai que cela risque d’etre Inévitable

J'ai pas l'impression de voir une différence avec le début de semaine !
On est vendredi, je suis pourtant tomber sur des lvl60 en argent 2

Message édité le 04 octobre 2019 à 13:44:42 par Tomcat10
Belliqueux Belliqueux
MP
Niveau 12
04 octobre 2019 à 14:05:33

Sûrement parce certains joueurs qui ont des hauts niveaux ne sont pas actifs dans duel galactique, ils font juste quelques combats par semaine.

DevilZEROVIC DevilZEROVIC
MP
Niveau 3
05 octobre 2019 à 01:01:43

En début de saison tout est un peu faussé, entre ceux qui farm énormément et ceux qui jouent bcp moins souvent, je suis Platine III, il m'arrive de croiser des Platine totalement claquer, c'est juste qu'ils jouent énormément et vu qu'un taux de 50% de win te suffit à monter c'est pas si difficile et inversement ceux qui ne jouent pas souvent mais qui ont une team très op mais du coup reste stuck vers le gold casse le cul aux 3/4 des joueurs qu'ils rencontrent.

Tomcat10 Tomcat10
MP
Niveau 8
11 octobre 2019 à 12:54:40

Le 05 octobre 2019 à 01:01:43 DevilZEROVIC a écrit :
En début de saison tout est un peu faussé, entre ceux qui farm énormément et ceux qui jouent bcp moins souvent, je suis Platine III, il m'arrive de croiser des Platine totalement claquer, c'est juste qu'ils jouent énormément et vu qu'un taux de 50% de win te suffit à monter c'est pas si difficile et inversement ceux qui ne jouent pas souvent mais qui ont une team très op mais du coup reste stuck vers le gold casse le cul aux 3/4 des joueurs qu'ils rencontrent.

Il suffit de mettre en place des restrictions (comme dans tout mode de jeux compétitif)

du genre interdire un healer avec June (ou l’inverse)
De limiter le nombre de S a 2 par équipe

d'ailleurs un truc que je ne comprends pas en Or 2 tu peux commencer a ban un personnage de ton adverse, j'ai beau ban Marine ou June (par exemple), le mec arrive a jouer avec :pf:

Par exemple, je viens de ragequit instantanement une game contre un joueur avec 5 chevaliers d'or et une marine (pourtant j'ai bien sélectionné marine pour la restriction)

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 35
12 octobre 2019 à 07:41:45

C'est le début du jeu
Dans 3 mois tout le monde est lvl 60/80 et la ça sera équilibre
Le gros souci c'est les lvl
Pas les perso on joue tous avec Luna june marine kiki dans 95% de nos compo

RobertLePreux RobertLePreux
MP
Niveau 10
28 octobre 2019 à 13:59:53

Hello, une petite question :

cela fait plusieurs fois qu'en pvp (duel galactique ou arène simple) que je tombe sur des adversaires dont les pv des persos sont boostés au lancement du combat.

Les persos (les 6) se retrouvent avec un gros bonus de pv, marqués en verts à droite des stats, d'un total quasi équivalent à leurs pv de départ.
(ce qui donne les stats suivantes marquées sur la fiche des perso adverses : 5541 + 6200 .... + 11200 (en vert). )

Comment se fait-ce ? Aurais-je manqué un truc ? Je précise que mes advs ont souvent 2+ de niveau que moi. (ça c'est assez logique et pas un soucis).

Medd_ Medd_
MP
Niveau 10
28 octobre 2019 à 14:03:06

les pv en duel galactique sont doublés pour tous les persos donc plus t'en as de base plus le boost est élevé

RobertLePreux RobertLePreux
MP
Niveau 10
28 octobre 2019 à 14:25:53

Le 28 octobre 2019 à 14:03:06 Medd_ a écrit :
les pv en duel galactique sont doublés pour tous les persos donc plus t'en as de base plus le boost est élevé

ahhhhh....ok ! Merci pour l'info, je ne le savais pas / ne l'avais pas vu.

Donc c normal. Mais du coup, cela change pas mal les tactiques...

IcarusGW IcarusGW
MP
Niveau 9
09 décembre 2019 à 23:20:43

C'est vrai que le matchmaking est mal fait.

Je joue depuis 35/36 jours (je sais plus) en total free2play.
J'ai monté deux teams de A et B de pauvre, mais je m'éclate vraiment bien avec.
J'en suis au level 62 pour chacun. J'aime les monter les 12 en même temps pour constater l'évolution dans les épreuves d'Athéna, notamment.

Mais là où j'ai l'impression de "perdre" mon temps, c'est dans le pvp.
C'est vraiment mal fichu.
Soit je tombe sur des level 70/80 et je quitte direct, soit je tombe contre des nouveaux avec des level 40.
C'est très rare de tomber contre des teams au même level que moi. Et quand c'est le cas, je prends vraiment du plaisir à jouer. Mon adversaire aussi d'ailleurs. Cela se ressent. Nous savons tous les deux que la moindre erreur peut être fatale.

Pour arriver plus souvent à ce genre de rencontre, ce serait pourtant simple, enfin je pense.
Il suffirait de comparer la différence de level en les personnages et d'accorder une marge de quelques niveaux, DANS la même tranche. Par exemple, faire s'affronter du level 60 max contre du level 55 à 60 max, mais en prenant garde que les personnages ne soient pas réincarnés car ils font un bon dans leurs stats.
Les 60 réincarnés contre des 60 à 65, et ainsi de suite.
Histoire de rendre les combats intéressants. Sinon c'est que du rage kit ou du simple farm...

Ce concept d'argent/or/platine, ça sert à rien sérieux. Mélanger des baleines avec des free2play c'est complètement contre productif. Le fait de me faire rouler dessus par un "bourgeois" ne me fera pas passer à la caisse pour autant.
Par contre affronter que des gens comme moi pourrait me faire apprécier le jeu encore plus et pourrait me faire dépenser quelque euros pour juste avoir un chevalier que j'aime particulièrement.

Enfin bref... après ça n'arrivera jamais ^^

Mageta97230 Mageta97230
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 00:02:24

Je me posais la même question aujourd'hui, j'arrive à rester plus ou moins rester platine up, donc je trouve normal de tomber sur des team avec 1 ou 2 persos 80, mais des fois je suis tombé sur des mecs niveau 50-60, mais ils ont aucune chance sérieusement.

Et pourtant ma team n'est pas la plus stratégique ni la plus opti

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2019 à 08:58:56

Moi ce qui me saoule c'est vers Platine II ou I de tomber sur les diamants avec équipes hyper optimisées.

Je sais d'avance que je vais me faire ouvrir. Impossible de passer le cap platine I et d'accéder à la division Diamant, mon objectif ultime :ok:

J'ai également remarqué que le matchmaking n'est pas toujours pertinent.

Et par pitié, arrêtez d'éteindre le smartphone lorsque vous tombez sur quelqu'un qui vous parait trop fort. 1 fois sur 2 j'ai le message d'erreur réseau ou je ne sais plus trop quoi et c'est agaçant. Et souivent cela ne veut rien dire surtout en début de saison ou tout le monde est rétrogradé.

IcarusGW IcarusGW
MP
Niveau 9
10 décembre 2019 à 10:34:41

Mais le classement lui même n'est pas pertinent.
Pourquoi chercher à devenir diamant si cela ne veut rien dire ?

- Les baleines doivent être en haut du classement et affronter des baleines.
- Les "entre deux" au milieu du classement
- Et les free2play en bas

Et c'est carrément faisable en revoyant le matchmaking en comparant les personnages.
Les baleines auront des team de ouf à 80 avec cosmo SS full.
Les entre deux, du 70 à 80.
Les free2play peineront à avoir du 70 réincarné.
Si on fait se rencontrer les gens au bon moment, le classement sera pertinent.
Là je suis désolé, mais je me contente de quitter le combat jusqu’à ce que je tombe sur un newbie.
Je gagne quand même des points même en perdant, ce qui est complètement débile.
Gagner des récompenses pour casser la frustration, ok. Mais pourquoi me faire monter dans le classement quand même ?
C'est incohérent...
Surtout pour me retrouver ensuite contre des 80...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment