CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un bon bouquin qui résume le lore ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vanguard__7 Vanguard__7
MP
Niveau 9
07 novembre 2019 à 10:03:44

Bonjour,

Tout est dans le titre, si quelqu'un peut me conseiller ? Merci bien.

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
07 novembre 2019 à 13:24:57

Bonjour,

Je te conseille de faire une recherche sur le forum en tapant : Lore.

Il y a un sujet avec quelques liens et ouvrages sur ce thème.

Tu as aussi le livre de ExServ. En tapant sur google tu le trouveras sans soucis.

Vanguard__7 Vanguard__7
MP
Niveau 9
07 novembre 2019 à 14:11:09

Pour le livre de exserv, ça retrace le lore mais aussi l'histoire de la creation des jeux, etc... dont je me fous totalement.
Je vais en rester au video youtube parce que je crois que je ne trouverai pas ce que je veux.

Merci quand même.

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
07 novembre 2019 à 14:35:11

Pas de soucis.
Plus la demande est précise plus cela est complexe de trouver en effet.

toums_38 toums_38
MP
Niveau 38
07 novembre 2019 à 15:10:55

il me semble que sur le site de blizzard, tu peut télécharger des nouvelles sur l'univers de diablo.

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
07 novembre 2019 à 16:05:04

Le livre de Tyrael est très bien pour en apprendre sur le lore. Je recommande. Y a le livre de Cain également mais presque introuvable en français

Après les autres livres c'est surtout des romans/nouvelles. Pour en apprendre sur Lilith, Inarius, Rathma, etc. il faut s'orienter vers la trilogie du pêché.

Message édité le 07 novembre 2019 à 16:05:31 par Antadriel
gnafougna gnafougna
MP
Niveau 5
07 novembre 2019 à 16:28:17

Hello alors je te conseil Le livre de Cain, mais honnêtement le prix est affreux...entre 300 et 550 euro en français...Une chance que ma femme me l'a offert en 2012 lol.
Sinon j'ai commandé Le livre d'adria 35 euro je te dirais ce que ça vaut.
La base du Lore de Diablo tu le trouveras dans les livres : Livre de la guerre et du péché. 3 tomes...mais encore une fois...voilà les prix..45 euro en occasion pour le tome 1 , 8 euro le tome 2 je crois, 70 le 3 haha...
Parcours le net ca ira plus vite je pense.
J'hésite presque à vendre mon livre de Cain maintenant..

acdc_bobo acdc_bobo
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 16:43:52

j'ai commandé le premier tome de la guerre du péché sur amazon, je te dirai se que j'en pense .
Je cherchais aussi le lore car j'y joue depuis que je suis gosse et sur judghype ils ont mis tout les liens pour acheter les livres

Vanguard__7 Vanguard__7
MP
Niveau 9
07 novembre 2019 à 16:45:39

Disons qu'a 35, 40 euros y'a pas de soucis, au dessus c'est mort. Pour le livre d ecain y'a toujours le bouquin en anglais a un prix correct, mais je sais pas si j'aurai la patience d'aller au bout.

J'attend vos retours.

Message édité le 07 novembre 2019 à 16:46:51 par Vanguard__7
Atlas500 Atlas500
MP
Niveau 7
13 novembre 2019 à 05:19:39

L’histoire est simple :

Tout est inspiré du judéo-chrétiens, icônes et iconographie
(Diablo 1 et 2)
Puis par la suite d’autres religions (Comme le féticheur)
(Diablo 3)

L’histoire très simple :

Le monde est divisé en trois :

Le paradis, la terre et l’enfer

La terre est appelé « sanctuaire » dans l’univers de diablo
Et les humains s’appellent les Nephalems

Le paradis —> tout est juste, il y’a les archanges, anges
Sanctuary —> c’est chez nous. Y’a de tout
Enfer —> c’est les enfers^^

Il y a depuis le début une guerre infini entre le paradis et les enfers

Les enfers sont très attiré par sanctuary car il y’a beaucoup d’ames a prendre.
Mais il est impossible au démon d’acceder A sanctuary normalement, Ils doivent utiliser un portail

Ça c’est pour le lore en général

Atlas500 Atlas500
MP
Niveau 7
13 novembre 2019 à 05:24:20

Tathamet était un dragon des enfers

Ils étaient surpuissant, c’etait un démon a 7 têtes

Anu lui a couper ses septs têtes
Chacune d’entre elles est devenu un démon

Les quartes têtes des extrémités sont devenu les démons secondaires
- asmodan : seigneurs du péché
- Bélial : seigneur du mensonge
- andarielle : maîtresse d’angoisse
- Duriel : prince de la douleur

Les trois têtes principales sont devenu les trois démons primordiaux :
- Mephisto : seigneur de la haine
- Baal : seigneur de la destruction
- diablo : seigneur de la terreur

Atlas500 Atlas500
MP
Niveau 7
13 novembre 2019 à 05:31:19

https://diablo.fandom.com/fr/wiki/Grands_Démons
https://diablo2.judgehype.com/histoire-diablo/

Après ça c’est Toujours une guerre infini entre enfer et paradis

Et sanctuary (donc la terre) en paye le prix

L'histoire se déroule dans un village du royaume de Khanduras appelé Tristram dans lequel se trouve un monastère construit de nombreuses années avant les événements du jeu pour accueillir la prison d'un puissant démon connu sous le nom de Diablo : le seigneur de la terreur. (Résumé de diablo 1)

Diablo et ses frères Baal et Mephisto furent jadis bannis des enfers par leurs subordonnés puis exilés dans le monde des hommes. Ils semèrent alors la discorde et la destruction dans les royaumes de l'Orient jusqu'à ce qu'un clan de mages appelés les Horadrims et menés par l'archange Tyraël réussisse à les vaincre. Les Horadrims enfermèrent alors les trois démons dans des « pierres d'âmes » qui furent ensuite cachées dans trois forteresses aujourd'hui oubliées

(Début de diablo 2)

Puis la suite c’est diablo 2. Les démons se libèrent et toi le nephalems les tuent

Atlas500 Atlas500
MP
Niveau 7
13 novembre 2019 à 05:36:12

Si tu veux vraiment connaître l’histoire de diablo 1 et diablo 2

Regardes juste les cinématiques du jeu

Diablo 1 : https://youtu.be/0aMkkf8-i-U (ça fait vieux le 1, les cinématiques du 2 sont beaucoup mieux)

Diablo 2 : https://youtu.be/Whmex8jBIHs

Atlas500 Atlas500
MP
Niveau 7
13 novembre 2019 à 05:41:15

Après l’histoire de diablo 3 :

Mephisto, Baal, Duriel, andarielle et diablo ont été vaincu
Il reste amsodan et Belial qui cherchent à liberer leurs frères

Ils finissent par libérer diablo

Finalement tu tues belial asmodan et diablo

Puis dans l’extension, l’ange de la mort descend sur terre car pour lui les humains (les nephalems) ne valent plus rien.
Ils pourraient juste augmenter la force des enfers

Cinématique de diablo 3 : https://youtu.be/AbbFLAPO-1M

Plus tu tues malthael (l’ange de la mort)

Plus tard d’autres anges comme inarius le rejoindront probablement

Puis ce sera les événements de diablo 4

acdc_bobo acdc_bobo
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 15:18:15

Vous savez si y'a des romans qui parlent d'avant la création de sanctuary??? l'histoire avec Anu et ensuite les démons primordiaux m'intéresse énormément.
Je viens de commencer le tome 1 de la guerre du péché mais on est déjà dans sanctuary...

Guanyu007 Guanyu007
MP
Niveau 7
15 novembre 2019 à 15:44:39

Le 07 novembre 2019 à 14:11:09 Vanguard__7 a écrit :
Pour le livre de exserv, ça retrace le lore mais aussi l'histoire de la creation des jeux, etc... dont je me fous totalement.
Je vais en rester au video youtube parce que je crois que je ne trouverai pas ce que je veux.

Merci quand même.

En chaine youtube qui retrace tout le lore de Diablo dans le même style que Sam Vostok et Yunatahel pour warcraft, il y a celle de Malganyr sinon >> https://www.youtube.com/watch?v=9aTiutUtDds&list=PLUUOiZvrsOA8ORex5IJR2CtsrQUkmMiTI&index=1

Message édité le 15 novembre 2019 à 15:47:46 par Guanyu007
Vanguard__7 Vanguard__7
MP
Niveau 9
16 novembre 2019 à 10:07:49

Le 15 novembre 2019 à 15:44:39 Guanyu007 a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 14:11:09 Vanguard__7 a écrit :
Pour le livre de exserv, ça retrace le lore mais aussi l'histoire de la creation des jeux, etc... dont je me fous totalement.
Je vais en rester au video youtube parce que je crois que je ne trouverai pas ce que je veux.

Merci quand même.

En chaine youtube qui retrace tout le lore de Diablo dans le même style que Sam Vostok et Yunatahel pour warcraft, il y a celle de Malganyr sinon >> https://www.youtube.com/watch?v=9aTiutUtDds&list=PLUUOiZvrsOA8ORex5IJR2CtsrQUkmMiTI&index=1

Oui j'ai regardé les deux premières et je n'irai pas plus loin.
Sans vouloir être méchant,il n'est pas bon orateur. Je ne sais pas s'il a des notes ou s'il "improvise" totalement, mais c'est poussif....énormement d'errances, de "piètinage", de je te raconte de nouveau la première video pendant le premier tier de la seconde.

Au final tu reste 2 heures devant l'écran pour apprendre quelque chose que tu lis en 10 minutes. (Je n'ai rien contre lui, ça reste mon avis). Paix et amour cependant :)

Message édité le 16 novembre 2019 à 10:10:00 par Vanguard__7
KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
16 novembre 2019 à 15:07:59

"Après l’histoire de diablo 3 :

Mephisto, Baal, Duriel, andarielle et diablo ont été vaincu
Il reste amsodan et Belial qui cherchent à liberer leurs frères

Ils finissent par libérer diablo

Finalement tu tues belial asmodan et diablo"

:d) Heu ça fait longtemps que j'ai plus suivi l'histoire de Diablo, mais l'histoire de D3 est quand même plus subtile que ça me semble-t-il :o))

:d) Attention spoiler :g)

La révolte des démons inférieurs qui a vu le bannissement sur Terre (Sanctuaire) des trois démons supérieurs est une lutte de pouvoir. On apprend dans D3 qu'elle est machinée par Belial qui obéit à son statut de démon des mensonges. Dans l'ombre ils liguent donc à sa cause Andarielle, Duriel et surtout Asmodan démon des péchés réputé être le plus fin stratège de la fratrie.
Dans D2 on apprend que Aidan, le héros officiel du premier épisode a eu l'idée génial de s'enfoncer dans le crâne la pierre d'âme de Diablo après avoir vaincu ce dernier. Le noble but était de le contenir. Hélas il finit possédé. Dès ce moment, Aidan dominé par l'esprit de Diablo cherchera à délivrer ses frères afin de dominer sanctuaire et de reprendre le contrôle de l'enfer. Andarielle et Duriel, sentant sans doute la fessée à venir, rallie le père Diablo dans sa quête. Les héros (détermination officielle de diablo 2) pourchassent Diablo qui réussit à libérer Baal puis Méphisto qui avait au préalable réussi à corrompre l'église de Zakarum (ordre des paladins et des croisées).
Les héros finissent par vaincre Méphisto qui couvrent la retraite de ses deux frères qui ont ouvert un portail direction l'enfer. Les héros l'emprunte ensuite pour se retrouver en enfer où il finiront par retrouver Diablo et mettre un terme à ses agissement. Hélas, avec l'addon de D2 "Lord of Destruction" , on apprend que ce petit malin de Baal n'est pas partie en enfer.
On le retrouve donc vers le mont Arreat où il essayera et réussira à corrompre la Pierre Monde, objet que défend farouchement le peuple des barbares. Il se fera quand même vaincre par nos héros.
Chaque Grand Démon une fois vaincu voit son âme se faire absorber par une pierre conçu par les horadrim, la pierre d'âme. Chacun de ces démons en a une qui lui est dédiée et dans le deuxième opus celle de Diablo et Méphisto sont censées être détruite (celle de Baal est perdue).
L'objet de Diablo 3 maintenant, est l'invasion de sanctuaire par les deux grands démons restant à savoir Bélial et Asmodan. Mais derrière l'objectif basique de grand méchant voulant tout casser, se cache en fait l'ambition de posséder la pierre d'âme noire crée par un mage horadrim renégat qui désirait posséder les âmes de tous les grands démons pour le pouvoir. Ainsi cette "super pierre d'âme" a aspiré les âmes de tous les démons qui auraient dû être bannis suite à la destruction de leur propre pierre d'âme par les héros du deux. Le néphalem (détermination officiel de D3) s'interpose et détruit les deux démons. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il fait le jeu de Diablo. Adria, personnage existant déjà dans Diablo 1 et nous accompagnant dans le trois, nous raconte sa folle nuit de débauche avec Aidan possédé par Diablo. S'en est suivi la naissance d'une fille, Léah, personnage attachant qui nous accompagne dans le jeu et qui via ses rêves, pressent l'attaque des deux derniers grands démons. Dans ses cauchemars elle se voit menacer en particulier par Asmodan. Et cela est normal puisque du fait des ses origines elle est en fait le réceptacle pour la réincarnation du seigneur de la terreur. Une fois ce denier revenu il s'empare de la super pierre avec le pouvoir qu'elle renferme, fraichement gonflée par les âmes d'Asmodan et Bélial, les deux enflures de mutins. Super ironie n'est-ce pas ?
Mais c'est sans compter sur super néphalem qui botte les supers fesses de Diablo visiblement plus doué dorénavant pour se déhancher après avoir claqué au sol Impérius.
Attention ce n'est pas fini, car Malthael l'archange de la sagesse aussi absent au conseil des anges qu'un député à l'assemblée nationale (tu l'apprends dans le jeu de base), oh surprise revient en grand méchant. Sa méditation profonde sur le mal lui a fait conclure que la seule façon de lutter contre est de l'exterminer. Ainsi les humains doués du libre arbitre et donc de la capacité de faire le mal, se retrouve au menu de l'archange devenu gothique et maintenant en possession à son tour de la super pierre. Rien de terrible pour le néphalem bien que l'ange psychotique propose un défit plus hardu que le Diablo primordial.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Luna
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 42.78€ PS5 42.78€ Xbox Series 43.09€ PS4 46.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment