CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre meilleur deck

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 17:54:18

Je joue un Lux/Heim aussi, y'a des combos très sympas grâce aux cartes de Demacia, detain peut sauver facilement Lux ou Heimer de trucs comme ruination et compagnie

Bon par contre je suis pas certain que Lux ajoute quelque chose au deck, généralement si t'arrives à la poser par-dessus Heimer t'aurais fait tout aussi bien sans elle

Je suis intéressé par l'otk Lux/Karma aussi

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 18:30:13

Le problème de Lux, c'est que sa flèche tape pas très fort et peut pas viser directement le Nexus, bien qu'elle soitt surpuissante. En plus elle se fait souvent focus , va savoir pourquoi

Suffit qu'on lui lance un sort qui la tue, sans deny tu peux rien faire.. a moins qu'on ait un rappel instantané chez PZ ? Mais il me semble que non

Du coup je m'en sers juste pour "mettre la pression" histoire de faire tomber les atouts, pour pouvoir poser mon heimer derrière

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 18:39:11

Suffit qu'on lui lance un sort qui la tue, sans deny tu peux rien faire.. a moins qu'on ait un rappel instantané chez PZ ? Mais il me semble que non

Elle reste bien moins fragile qu'heimer, si tu peux le jouer tu peux la jouer, et chez demacia t'as plein de boucliers
Si on te la tue avec un effet de mort (vengeance, ruination etc) tu utilises une de tes unités pour detain lux, ça va la protéger du sort vu qu'elle quitte le plateau, mais après faut réussir à tuer l'unité en question donc c'est pas toujours hyper rentable. De mémoire ça réactive son bouclier quand elle revient sur le plateau, mais il me semble que ça reset son compteur aussi

Le problème de Lux c'est surtout que quand tu gardes la comparaison avec Heimer, elle est plus chère et son effet est bien moins puissant. Techniquement Heimer mérite beaucoup plus d'être un T6 qu'elle, son effet s'active à CHAQUE SORT peu importe le coût du sort, et indépendamment des stats rien que de poser un body gratuit sur le plateau c'est surpuissant. Lux a de bonnes stats et un bouclier mais bon, ce genre de perso tu évites de trade avec (encore tout à l'heure j'ai voulu le faire malin et trade avec Lux bouclier et je me suis fait tuer à cause d'un vile feast) donc je suis pas sûr que ça justifie le t6. Ne pas pouvoir taper le nexus je trouve ça normal, elle sert à prendre le contrôle du board et ses dégâts sont très puissants (il me semble que c'est le sort de dégâts qui fait le plus mal à une créature après thermogenic beam), ça permet d'éliminer la plupart des truc à 4 pvs qui pullulent vite dans une partie puisque tout le monde considère qu'à partir de 4 pv un monstre devient intouchable, vu qu'il évite la range de grasp of the undying, the box et compagnie.

En tout cas pour moi le meilleur deck du moment ça se joue entre Heimer Demacia (avec ou sans Lux), Warmother, ou Karma control

Message édité le 26 février 2020 à 18:43:10 par VeyIox
VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 19:12:46

Heimer ça se joue entre ionia et demacia, d'un côté ionia protège beaucoup mieux, de l'autre avec demacia si tu meurs t'as d'autres menaces pour sauver la partie (comme la triple lux)

Je crois que j'ai surestimé le nerf de deny en fait, vu que ça a propulsé la meta vers le contrôle Heimer est encore plus fort, la plupart de ses menaces aggro n'existent plus

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2020 à 23:36:56

Le 26 février 2020 à 18:30:13 Radium113 a écrit :
Le problème de Lux, c'est que sa flèche tape pas très fort et peut pas viser directement le Nexus, bien qu'elle soitt surpuissante. En plus elle se fait souvent focus , va savoir pourquoi

Suffit qu'on lui lance un sort qui la tue, sans deny tu peux rien faire.. a moins qu'on ait un rappel instantané chez PZ ? Mais il me semble que non

Du coup je m'en sers juste pour "mettre la pression" histoire de faire tomber les atouts, pour pouvoir poser mon heimer derrière

je t'invite à regarder la dernière vidéo de mogwai, voir son dernier live :)

https://www.youtube.com/watch?v=WvOlIH6dusU&t=0s

no comment :hap:

chromatique54 chromatique54
MP
Niveau 10
27 février 2020 à 00:03:50

Je pense aussi que heimer/lux est mon meilleur deck. Par contre je suis deg parce que je pensais être original en partant sur heimer mais maintenant tout le monde le joue :hap:

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
27 février 2020 à 00:40:49

J'étais en train de tester son lux/karma, il est pathétiquement mauvais pour l'instant

Tu joues beaucoup trop tard et tu te retrouves avec une créa board contre un mec qui a gardé tous ses removals
Tu occupes une place alors que le mec est wide sur le board
Et tout ça sans même mentionner que si le mec a le malheur de jouer vengeance, will of ionia ou purify (et les 3 sont omniprésents dans la meta) tu perds d'office

Beaucoup plus faible que le karma control de base ou qu'un deck heimer/lux

ce jeu n'encourage pas du tout de tout miser sur un seul spot, en gros une partie sur 4 tu vas écraser l'ennemi si par miracle il est pas aggro ou n'a pas will/purify, le reste du temps tu vas te faire ridiculiser

Message édité le 27 février 2020 à 00:44:12 par VeyIox
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2020 à 01:01:53

Rejet tu connais ?

+ purify sur quoi ? c'est vrai que Damacia c'est THE région de la meta

Message édité le 27 février 2020 à 01:04:04 par
VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
27 février 2020 à 01:05:00

Ma draw connaît pas pour l'instant

Mais en même temps tu mulligan pour stand alone et une 3-drop, puis t3 tu joues tes 6 de mana sur une seule unité, donc le rejet à 4 t'as pas beaucoup d'occasions de le jouer

t4 t'as obligatoirement 4 mana max aussi
La partie est vite décidée en fonction de si le gars a la moindre réponse à ton all-in

ça fait penser aux elnuks dans l'idée, un peu la même tendance à décider de ta partie en positif comme en négatif

Purify sur ton standalone elusive/lifesteal qui t'a coûté 6 et qui va finir en 2/2

Demacia c'est pas mal joué oui, dans les decks SI ou les Heimer par exemple

Message édité le 27 février 2020 à 01:07:53 par VeyIox
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2020 à 01:24:45

Bah non, le but avec ce deck c'est tenir jusqu'à l'illumination, ta pas d'obligation à mettre lux t6 et karma t5 hein :(

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
27 février 2020 à 01:28:02

Mais :rire: sauf que contrairement au full karma qui utilise le controle de SI y'a justement très peu d'options contrôle dans ce deck

Tu l'as testé ? Les parties n'arrivent pratiquement jamais t10, parce que tu perds le board dès le début

Je serais curieux de connaître le winrate du deck si jamais Mog les calcule

Soit tu rentres dans le nexus ennemi direct avec ta t3 boostée, soit tu perds avant le t10 (bon après je sais pas comment ça se passe en face d'un autre deck control)

Tu arrives comment t10 avec un board de 5 à 6 unités en face alors que tu removes rien ? au mieux tu peux poser lux ou karma et compter sur un jugement mais t'auras jamais assez de mana pour avoir un deny de côté, donc si t'es contre ionia c'est perdu

Je le trouve beaucoup moins stable que les autres contrôle

Message édité le 27 février 2020 à 01:29:54 par VeyIox
VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
27 février 2020 à 01:32:51

En gros à tous les tours adverses tu prends une attaque x6 et tu fais de ton mieux pour lifesteal au-dessus de zéro, tu joues avec le feu h24

Regarde la vidéo vers les 9mn 50, t'es dans cette situation dans la plupart de tes parties, et comme t'es obligé de cramer la mana pour survivre tu peux pas stocker

Message édité le 27 février 2020 à 01:35:07 par VeyIox
Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
27 février 2020 à 06:45:25

Le 26 février 2020 à 23:36:56 Tarfut a écrit :

Le 26 février 2020 à 18:30:13 Radium113 a écrit :
Le problème de Lux, c'est que sa flèche tape pas très fort et peut pas viser directement le Nexus, bien qu'elle soitt surpuissante. En plus elle se fait souvent focus , va savoir pourquoi

Suffit qu'on lui lance un sort qui la tue, sans deny tu peux rien faire.. a moins qu'on ait un rappel instantané chez PZ ? Mais il me semble que non

Du coup je m'en sers juste pour "mettre la pression" histoire de faire tomber les atouts, pour pouvoir poser mon heimer derrière

je t'invite à regarder la dernière vidéo de mogwai, voir son dernier live :)

https://www.youtube.com/watch?v=WvOlIH6dusU&t=0s

no comment :hap:

non merci :ok:

Le 27 février 2020 à 00:03:50 chromatique54 a écrit :
Je pense aussi que heimer/lux est mon meilleur deck. Par contre je suis deg parce que je pensais être original en partant sur heimer mais maintenant tout le monde le joue :hap:

Totalement ! Y a 10 jours c'était un deck OVNI, maintenant t'as des heimer à tous les coins de rue

Et je plussoie mon vdd également, un deck qui vise l'illumination il a intérêt à jouer full control

Bon j'ai zappé de cc mon deck hier dsl ce soir je m'y colle

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
28 février 2020 à 19:49:22

Allez hop je partage mon deck le plus abouti pour l'instant, sachant que j'ai pas forcément peaufiné, j'attends d'ouvrir des coffres de Freljord avant de choper mes cartes manquantes

CEAQOAIBAEFREHREEY3QEAQBAIWTCBQBAEHBQGRIFEVACAYBAEJSOOA

3 Ashe / 2 Anivia / 1 Tryndasamère

Avec bien sur tout ce qui peut aider Ashe à lvlup

Le early est assez simple pour peu que la main de départ soit pas trop dégueu, on a de quoi geler, les petits yétis qui servent à faire pop de bonnes crés pas cher

On se défend avec les moyens du bord, le but étant bien sur d'empêcher l'autre de taper, faut pas hésiter à claquer les sorts de gel, ils sont là pour le early

Quand on commence à avoir un loup et la meuf qui gèle l'ennemi le plus fort, déjà, ça calme le jeu en face, car le loup OS les ennemis gelés (et sa carte est juste trop classe)

un bon joueur en face va focus les loups, les denys sont là pour contrer ce genre de situation

Le mid game, c'est là où tout va se jouer. Faut soit faire croire à l'autre qu'il a l'avantage, le laisser attaquer, et geler ses cartes pour les tuer tranquillement.
Soit, si c'est nous qui avons l'initiative, faire pop un ou 2 mobs qui fasse flipper, comme les alphas, qui vont se prendre les atouts de l'ennemi, pour préparer le terrain aux vrais finishers.

Ashe se joue dès que possible, de toute façon c'est pas une win condition, elle aide juste à tenir le board, puis y en a 3 donc si on la joue très vite elle peut revenir plus tard.

Si tout va bien, on arrive au late avec un adversaire qui n'a presque plus de cartes, ou qui est déjà bien affaibli. C'est là qu'Anivia entre en scène pour foutre le boxon, et Trynda derrière histoire de bien finir.

En gros, c'est un deck control qui tourne autour du gel, quoi.. Je pense qu'il y a rien d'exceptionnel, mais il est très efficace et assez peu connu, on surprend souvent les gens en leur gelant leurs win condition

Quelque cartes sont à changer mais j'attends encore un peu pour décider lesquelles.

Myramyra Myramyra
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 02:38:17

Actuellement en diamant 2, je joue celui-ci : CEBAKAICCMQCKKZXAYAQACI2EASS2NICAEAQAKYCAEBDAMIBAEAQABY

3 Fiora/3 Shen, un deck qui met à mal les elusives puisqu'il est full grab. Cependant, il se fait violemment massacrer par les decks "gel" et a du mal contre les SI.

Jusqu'au diamant 3 j'utilisais un bon vieux deck Draven/Jinx : CEAQKAIEBQOCMKBXAICQCAYMCQRSOKAHAECACDISDMTS2NABAEAQGCI

Qui peut totalement continuer de faire le taf en fonction des compos. Pas la peine d'être meta slave pour monter diamant, je dirais même que c'est plus un frein qu'autre chose. :)

AlexeiKirilov AlexeiKirilov
MP
Niveau 39
29 février 2020 à 07:36:21

J'ai arrêté le classé car aucun intérêt (niveau récompenses), mais je suis platine 2.

Cependant en normal game je joue un mid un peu fearsome mono-SI, et j'ai un très gros winrate, probablement plus que 75%.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment