CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les expéditions (aussi appelées arène ou draft)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
15 novembre 2019 à 06:16:24

Alors, des premiers retours ? Vos avis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je suis sur ma première run (2-2 pour le moment)

C'est plus long que prévu, je m'étais trompé.

J'ai lancé l'expedition à 13h13, commencé à jouer à 13h20 et il est déjà 14h16 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 15 novembre 2019 à 06:16:43 par
Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
15 novembre 2019 à 06:53:03

Ben j'aimerais bien avoir mon jeton pour essayer :hap:

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
15 novembre 2019 à 09:51:14

J'ai pas encore fini ma première run. Je suis en 4-0 pour le moment.

Bon bah comme d'hab, le mode draft j'aime pas trop. Même si c'est plus sympa que ceux des autres tcg je trouve, ça reste toujours un mode pas fait pour moi.
En fait je suis toujours frustré sur ce mode car je sais que je joue un deck sous optimal (même si c'est normal et que l'ennemi aussi). Puis à chaque fois que je choisis des cartes j'ai l'impression de faire un mauvais choix. :hap:

Leotophe Leotophe
MP
Niveau 13
15 novembre 2019 à 10:41:18

Le 15 novembre 2019 à 09:51:14 PureSangheili77 a écrit :
J'ai pas encore fini ma première run. Je suis en 4-0 pour le moment.

Bon bah comme d'hab, le mode draft j'aime pas trop. Même si c'est plus sympa que ceux des autres tcg je trouve, ça reste toujours un mode pas fait pour moi.
En fait je suis toujours frustré sur ce mode car je sais que je joue un deck sous optimal (même si c'est normal et que l'ennemi aussi). Puis à chaque fois que je choisis des cartes j'ai l'impression de faire un mauvais choix. :hap:

Je trouve justement que le mode draft de ce jeu permet l'élaboration de decks relativement puissants en règle générale. Tous mes adversaires (moi y compris) jouent avec des decks relativement synergiques. J'ai vu un gars jouer un deck poro, et il avait une sacrée synergie qui mettait une belle pression. Comparé à la draft de Magic (et Hearthstone dans une moindre mesure car moins complexe), les decks sont tous beaucoup plus puissants et synergiques je trouve. C'est sympa car très différent des systèmes de draft habituels, mais je pense que ça montre ses limites rapidement néanmoins. L'essentiel pour un bon joueur va être de trouver les synergies disponibles les plus efficaces et stables à mettre en place, car j'ai l'impression que les schémas de picks sont très (trop) prévisibles. Quant tu choisis la carte A, tu auras probablement la carte B et C en choix suivant, mais pas beaucoup plus. Il y a une réelle volonté de diminuer la RNG dans la draft. :)
J'étais très déçu du mode à l'annonce, que je trouvais très casualisé. Finalement, ça permet de jouer avec et contre des decks sympas. Le skill du joueur en terme de draft pure est très limité à mon avis, car faire d'énormes erreurs de construction de deck est relativement difficile. La différence entre un bon et un moins bon joueur se fera donc sur la connaissance du système de draft (les picks prévisibles quand tu sélectionnes une carte, tierlist des "meilleurs picks" en fonction des synergies qu'ils permettent, etc.) et sur le niveau de jeu en partie (peut-être aussi être capable de prévoir les picks adverses quand tu vois certains héros/cartes...). Le système de loses souple est très bien vu, les decks sont tous trop puissants pour t'assurer de faire une série de win sur une bonne draft (à l'inverse de Hearthstone ou de Magic par exemple, où un joueur qui construit des bons decks est quasiment assuré de faire une bonne série de victoires). Dans tous les cas, le mode a l'air d'avoir un vrai potentiel, évoluera sans doute super bien avec les extensions et les changements apportés aux cartes lui redonnera à chaque fois un vrai intérêt... Enfin, c'est très agréable et peu frustrant à jouer. J'ai l'impression qu'ils ont tout fait pour réduire au maximum la potentielle frustration du joueur dans ce mode : double draft en une avec sélection du meilleur résultat, défaites qui te permettent d'améliorer ton deck, système de défaites relativement souple, facilité de constitution d'un deck très convenable, etc. Comparé à mes premières draft sur Magic, c'est un autre monde ! :)

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
15 novembre 2019 à 11:00:25

Bah j'ai pas dit qu'il y avait 0 synergie, ou que les decks n'étaient pas puissants. Je dis juste que c'est sous optimal. Et c'est normal évidemment, mais moi ça ne me plait pas trop.

Après pour les séries de win, comme j'ai dit je suis à 4-0, comme quoi c'est un minimum possible. :hap:

Comme j'ai dit, je trouve ça mieux que dans les autres jeux. Mais ça reste un mode qui me plait pas.
Bien sûr chacun ses goûts, je comprends les gens qui aiment ça.

blackmaester blackmaester
MP
Niveau 34
15 novembre 2019 à 12:20:35

idem

[10:41:18] <Leotophe>

Le 15 novembre 2019 à 09:51:14 PureSangheili77 a écrit :
J'ai pas encore fini ma première run. Je suis en 4-0 pour le moment.

Bon bah comme d'hab, le mode draft j'aime pas trop. Même si c'est plus sympa que ceux des autres tcg je trouve, ça reste toujours un mode pas fait pour moi.
En fait je suis toujours frustré sur ce mode car je sais que je joue un deck sous optimal (même si c'est normal et que l'ennemi aussi). Puis à chaque fois que je choisis des cartes j'ai l'impression de faire un mauvais choix. :hap:

Je trouve justement que le mode draft de ce jeu permet l'élaboration de decks relativement puissants en règle générale. Tous mes adversaires (moi y compris) jouent avec des decks relativement synergiques. J'ai vu un gars jouer un deck poro, et il avait une sacrée synergie qui mettait une belle pression. Comparé à la draft de Magic (et Hearthstone dans une moindre mesure car moins complexe), les decks sont tous beaucoup plus puissants et synergiques je trouve. C'est sympa car très différent des systèmes de draft habituels, mais je pense que ça montre ses limites rapidement néanmoins. L'essentiel pour un bon joueur va être de trouver les synergies disponibles les plus efficaces et stables à mettre en place, car j'ai l'impression que les schémas de picks sont très (trop) prévisibles. Quant tu choisis la carte A, tu auras probablement la carte B et C en choix suivant, mais pas beaucoup plus. Il y a une réelle volonté de diminuer la RNG dans la draft. :)
J'étais très déçu du mode à l'annonce, que je trouvais très casualisé. Finalement, ça permet de jouer avec et contre des decks sympas. Le skill du joueur en terme de draft pure est très limité à mon avis, car faire d'énormes erreurs de construction de deck est relativement difficile. La différence entre un bon et un moins bon joueur se fera donc sur la connaissance du système de draft (les picks prévisibles quand tu sélectionnes une carte, tierlist des "meilleurs picks" en fonction des synergies qu'ils permettent, etc.) et sur le niveau de jeu en partie (peut-être aussi être capable de prévoir les picks adverses quand tu vois certains héros/cartes...). Le système de loses souple est très bien vu, les decks sont tous trop puissants pour t'assurer de faire une série de win sur une bonne draft (à l'inverse de Hearthstone ou de Magic par exemple, où un joueur qui construit des bons decks est quasiment assuré de faire une bonne série de victoires). Dans tous les cas, le mode a l'air d'avoir un vrai potentiel, évoluera sans doute super bien avec les extensions et les changements apportés aux cartes lui redonnera à chaque fois un vrai intérêt... Enfin, c'est très agréable et peu frustrant à jouer. J'ai l'impression qu'ils ont tout fait pour réduire au maximum la potentielle frustration du joueur dans ce mode : double draft en une avec sélection du meilleur résultat, défaites qui te permettent d'améliorer ton deck, système de défaites relativement souple, facilité de constitution d'un deck très convenable, etc. Comparé à mes premières draft sur Magic, c'est un autre monde ! :)

japrouve, tu a tous dit de ma pensée

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 novembre 2019 à 14:26:49

Bon, j'ai enfin terminé ma première, c'était ultra long, et j'ai fait que trois victoires (3 et 2) :hap:

Ils auraaint peut-être dû limiter le nombre de victoires max à 5, finalement ça change rien car le nombre de défaites n'a pas d'importance.

En tout cas j'ai croisé des bons decks. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573824327-123.jpg :hap:

BANQUE_route BANQUE_route
MP
Niveau 7
15 novembre 2019 à 15:14:58

J'ai fait 7-2 en 47 minutes avec un bon deck aggro des familles full Noxius grâce au sort +3 auto et surpuissance qui m'a carry.
Ca c'est moins bien passé la deuxième fois avec un deck gel bien trop lent ou j'ai fait 3-2 avec une partie complètement volée mais qui m'a fait rire (2 champignons qui pop au tour ou je vais mourir).

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 novembre 2019 à 16:24:16

J'ai aussi tenté gel, mais finalement il y avait pas tant de synergie que ça, et le deck était pas si bon.

Là je suis à 3-0 avec un deck Demacia / iona, pas beaucoup de synergies mais les cartes Demacia sont fortes d'elles mêmes, et les Zed de Iona sont images à gérer.

Jinkamui18 Jinkamui18
MP
Niveau 7
15 novembre 2019 à 19:03:13

Pour mes résultats c'est plutôt bon :
exp 1 : 0-2 7-0 (le 1er try j'avais pas saisi a quel point on avait de l'influence sur ce qui arrivait donc mon deck était affreux xD)
exp 2 : 1-2 3-2 (je me suis fait rouler dessus en tentant de mixer trop de mécaniques + des faibles body)
exp 3 : 7-0 (flemme de jouer pour rien la 2nd exp car c'est LONG)
exp 4 : 7-1 (version gratuite sans loot après 3 exp de la semaine, le jeu ne propose pas de seconde run)

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, dans quelques temps il y aura certainement une méta sur les picks de la draft car on peut pas mal contrôler les cartes que l'on nous propose.

L'inconvénient, c'est que ça "enlève" le côté "surprise" d'une draft comme sur hearthstone par exemple (et encore ça va pour le moment mais quand la meta sera définie on risque d'avoir beaucoup de clone).

L'avantage, c'est qu'on est sur d'avoir un deck vraiment consistant. Le jeu me semble moins subir la RNG que dans Hearthstone voir même Magic (coucou les terrains).

Les decks qui m'ont permis de faire 7 win était surtout basé sur l'utilisation de bon body à 4-7 de mana (ça me semble assez difficile de déloger les grosses créa car très peu de sort le permettant)
Pour les games j'ai eu de tout, des matchs très serré ou la victoire se joue a un tour et des snowball massif qui se concluent par une victoire round 5-7.

Après mes adversaires et moi-même avons fait énormément de missplay (phase de rodage avec les interactions des cartes et des mécaniques), donc c'est peut être pas représentatif sur comment faire 7 wins.

Dans l'ensemble je trouve que c'est le jeu de carte avec le plus gros potentiel auquel j'ai pu jouer (grâce notamment au "ping-pong" entre les joueurs après chaque carte posé.
J'ai hate qu'il sorte avec le mode ranked et la friendlist

edit : Pour mes decks a 7 wins j'avais beaucoup de Demacia / Noxus

Message édité le 15 novembre 2019 à 19:05:51 par Jinkamui18
Pseudo supprimé
Niveau 8
16 novembre 2019 à 12:35:56

J'ai jamais dépassé les 4 victoires, bon, après je tente pas mal de trucs (deck poro, deck teemo, etc.), et je pense ne pas avoir la bonne approche, je suis pas assez aggro.

Les aggro ont l'air de bien fonctionner, surtout avec les elusives. Je me suis aussi fait avoir par des decks Fiora, rien pour la gerer et beaucoup de sorts pour la proteger en face :hap:

horeveve1 horeveve1
MP
Niveau 9
16 novembre 2019 à 12:57:01

premiere expédition 1 win, puis 3 fois 7 avec abandon du re-try. Content d'avoir les récompenses maximum.
Par contre je suis mitigé, ça bouffe pas mal de temps pour avoir les 3 run par semaines et ya beaucoup de synergie pick, j'ai peur que bientot tous les decks se ressembles :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 novembre 2019 à 13:01:08

Je viens encore de perdre uniquement à cause des elusive en face. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

leevitation leevitation
MP
Niveau 36
17 novembre 2019 à 02:40:03

j'ai fais une arène, je me suis fais torcher :hap:
j'avais fais un deck bateau demacia / shadow island basé sur les éphémère mais c'était merdique et pour le deuxième un deck noxus / shadow island un peu dans le même style mais aussi merdique
je suis vraiment une quiche en draft :hap:

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
17 novembre 2019 à 15:22:21

Premier run en 7-1 à l'instant avec un deck midrange Noxus / Demacia. J'ai eu un deck correct globalement, par contre j'ai assez peu de synergies à chaque fois je trouve sur mes drafts :( ce sont surtout des cartes fortes individuellement et passe partout que je pick, je me retrouve les 3/4 du temps avec un lot de cartes hyper situationnelles pour les drafter sans vision (du genre j'ai un splash de Freljord, et on me propose un paquet full gel alors que j'ai pas Ashe, etc)

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
17 novembre 2019 à 16:40:53

Le 17 novembre 2019 à 15:22:21 Shinigami27 a écrit :
Premier run en 7-1 à l'instant avec un deck midrange Noxus / Demacia. J'ai eu un deck correct globalement, par contre j'ai assez peu de synergies à chaque fois je trouve sur mes drafts :( ce sont surtout des cartes fortes individuellement et passe partout que je pick, je me retrouve les 3/4 du temps avec un lot de cartes hyper situationnelles pour les drafter sans vision (du genre j'ai un splash de Freljord, et on me propose un paquet full gel alors que j'ai pas Ashe, etc)

Je suis assez d'accord. Finalement j'ai rejoué un peu, je trouve ça sympa à faire de temps en temps (surtout quand j'aurai pas beaucoup de cartes pour faire ce que je veux en construit j'imagine que ça fera du bien d'aller en draft), même si c'est pas mon mode favoris.

Mais oui comme toi je trouve que les fameuse "synergies" qui sont censées être là ne sont pas vraiment là. Par exemple il y aune Draft où le premier champ que j'ai pris était Ashe, j'ai essayé de prendre un max de gel, et je crois que j'avais seulement 3 sources de gel à la fin de la première draft. J'ai à peine pu peaufiner le deck sur les parties d'après.

Par contre une autre fois où j'avais du Freljord mais pas de Ashe, j'avais au moins 5 sources de gel dans le deck à la fin… Comme j'ai vu des mecs en streams qui ont essayés de faire des decks Undying (aristocrat pour les joueurs de mtg) et finalement il y avait très peu de synergies.

Mon meilleur score est de 6-1 pour le moment (le dernier mec m'a explosé j'ai rien pu faire :hap: ) et clairement c'était surtout parce que j'avais des cartes fortes individuellement, plus que pour les synergies…

leevitation leevitation
MP
Niveau 36
17 novembre 2019 à 16:53:28

Le 17 novembre 2019 à 16:40:53 PureSangheili77 a écrit :

Le 17 novembre 2019 à 15:22:21 Shinigami27 a écrit :
Premier run en 7-1 à l'instant avec un deck midrange Noxus / Demacia. J'ai eu un deck correct globalement, par contre j'ai assez peu de synergies à chaque fois je trouve sur mes drafts :( ce sont surtout des cartes fortes individuellement et passe partout que je pick, je me retrouve les 3/4 du temps avec un lot de cartes hyper situationnelles pour les drafter sans vision (du genre j'ai un splash de Freljord, et on me propose un paquet full gel alors que j'ai pas Ashe, etc)

Je suis assez d'accord. Finalement j'ai rejoué un peu, je trouve ça sympa à faire de temps en temps (surtout quand j'aurai pas beaucoup de cartes pour faire ce que je veux en construit j'imagine que ça fera du bien d'aller en draft), même si c'est pas mon mode favoris.

Mais oui comme toi je trouve que les fameuse "synergies" qui sont censées être là ne sont pas vraiment là. Par exemple il y aune Draft où le premier champ que j'ai pris était Ashe, j'ai essayé de prendre un max de gel, et je crois que j'avais seulement 3 sources de gel à la fin de la première draft. J'ai à peine pu peaufiner le deck sur les parties d'après.

Par contre une autre fois où j'avais du Freljord mais pas de Ashe, j'avais au moins 5 sources de gel dans le deck à la fin… Comme j'ai vu des mecs en streams qui ont essayés de faire des decks Undying (aristocrat pour les joueurs de mtg) et finalement il y avait très peu de synergies.

Mon meilleur score est de 6-1 pour le moment (le dernier mec m'a explosé j'ai rien pu faire :hap: ) et clairement c'était surtout parce que j'avais des cartes fortes individuellement, plus que pour les synergies…

c'est marrant ce dont tu parle car j'étais tombé sur un mec qui avait eu ashe et énormément de forstbite :hap:
question de chance je pense

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
17 novembre 2019 à 17:20:58

Le 17 novembre 2019 à 16:53:28 leevitation a écrit :

Le 17 novembre 2019 à 16:40:53 PureSangheili77 a écrit :

Le 17 novembre 2019 à 15:22:21 Shinigami27 a écrit :
Premier run en 7-1 à l'instant avec un deck midrange Noxus / Demacia. J'ai eu un deck correct globalement, par contre j'ai assez peu de synergies à chaque fois je trouve sur mes drafts :( ce sont surtout des cartes fortes individuellement et passe partout que je pick, je me retrouve les 3/4 du temps avec un lot de cartes hyper situationnelles pour les drafter sans vision (du genre j'ai un splash de Freljord, et on me propose un paquet full gel alors que j'ai pas Ashe, etc)

Je suis assez d'accord. Finalement j'ai rejoué un peu, je trouve ça sympa à faire de temps en temps (surtout quand j'aurai pas beaucoup de cartes pour faire ce que je veux en construit j'imagine que ça fera du bien d'aller en draft), même si c'est pas mon mode favoris.

Mais oui comme toi je trouve que les fameuse "synergies" qui sont censées être là ne sont pas vraiment là. Par exemple il y aune Draft où le premier champ que j'ai pris était Ashe, j'ai essayé de prendre un max de gel, et je crois que j'avais seulement 3 sources de gel à la fin de la première draft. J'ai à peine pu peaufiner le deck sur les parties d'après.

Par contre une autre fois où j'avais du Freljord mais pas de Ashe, j'avais au moins 5 sources de gel dans le deck à la fin… Comme j'ai vu des mecs en streams qui ont essayés de faire des decks Undying (aristocrat pour les joueurs de mtg) et finalement il y avait très peu de synergies.

Mon meilleur score est de 6-1 pour le moment (le dernier mec m'a explosé j'ai rien pu faire :hap: ) et clairement c'était surtout parce que j'avais des cartes fortes individuellement, plus que pour les synergies…

c'est marrant ce dont tu parle car j'étais tombé sur un mec qui avait eu ashe et énormément de forstbite :hap:
question de chance je pense

Ah mais je ne dis pas que ça n'existe pas. Mais c'est pas systématique du tout quoi.

Message édité le 17 novembre 2019 à 17:21:17 par Puresangheili77
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment