CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : IA Difficile

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
10 février 2020 à 01:32:12

En intermédiaire et en dessous, je vois pas la difficulté, suffit de connaitre son build order et l'IA est vite dépassée.

En difficile c'est un peu plus compliqué.

Le gros point faible de l'IA c'est qu'elle ne sait pas gérer les rush, surtout les archers. C'est au point que ça en deviens unfair et qu'on peut facilement rouler sur l'IA même en extrême.

Par contre si on rush pas ça se complique vu que l'IA a une très bonne économie à laquelle il est difficile de rivaliser. Cela dit elle reste assez stupide niveau micro et parfois ne recrute pas les bonnes unités. Donc c'est relativement aisé de lui infliger plus de pertes que ce qu'on subit. Du coup si on arrive à pas être trop derrière niveau économie ça passe.

Niveau défensif, c'est similaire au PvP. Faut scouter au passage à l'age féodal et recruter en conséquence. A l'age des chateaux, l'IA attaque 80% du temps avec des chevaliers, donc recruter une dizaine de lanciers au moment où l'IA passe à l'age des châteaux est une bonne idée.

dechetfameux dechetfameux
MP
Niveau 8
11 février 2020 à 13:07:50

Le 10 février 2020 à 01:32:12 ThetaTauTau a écrit :
En intermédiaire et en dessous, je vois pas la difficulté, suffit de connaitre son build order et l'IA est vite dépassée.

En difficile c'est un peu plus compliqué.

Le gros point faible de l'IA c'est qu'elle ne sait pas gérer les rush, surtout les archers. C'est au point que ça en deviens unfair et qu'on peut facilement rouler sur l'IA même en extrême.

Par contre si on rush pas ça se complique vu que l'IA a une très bonne économie à laquelle il est difficile de rivaliser. Cela dit elle reste assez stupide niveau micro et parfois ne recrute pas les bonnes unités. Donc c'est relativement aisé de lui infliger plus de pertes que ce qu'on subit. Du coup si on arrive à pas être trop derrière niveau économie ça passe.

Niveau défensif, c'est similaire au PvP. Faut scouter au passage à l'age féodal et recruter en conséquence. A l'age des chateaux, l'IA attaque 80% du temps avec des chevaliers, donc recruter une dizaine de lanciers au moment où l'IA passe à l'age des châteaux est une bonne idée.

merci donc l'ia même en difficile est un peu bête faut rusher archer

ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
11 février 2020 à 13:56:59

C'est la façon la plus simple de gagner mais c'est plus un exploit qu'une stratégie. Quand un villageois est attaqué par un archer l'IA envois tous les villageois proches dans le TC, même si c'est 1 archer vs 10 villageois. Du coup c'est facile de complétement paralyser l'IA en positionnant des archers en "tenir la position" près des ressources et bâtiments en construction. Si les archers arrivent avant que l'IA n'ai construit de bâtiment militaire elle ne peut rien faire.

C'est pas une façon intéressante de jouer, juste un moyen de débloquer les succès victoire contre l'IA en extrême.

dechetfameux dechetfameux
MP
Niveau 8
11 février 2020 à 14:55:07

j'ai joué en difficile avec les mayas rush archers pour le contenir puis bo fc mais là "en plus difficile" contre lituaniens j'ai pris mass cavs + tirailleurs contre mes pauvres archers toujours en age deux pas évident le "plus difficile"

ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
11 février 2020 à 18:02:58

T'as pas rush assez vite. Je viens de faire un test en plus difficile, l'IA n'avait même pas commencé à faire ses bâtiments militaires quand je suis arrivé avec mes archers à 14 minutes. Et j'ai pas fait un BO parfait, c'est possible d'arriver plus tôt.

Geronimo353535 Geronimo353535
MP
Niveau 2
17 février 2020 à 14:03:34

Salut!!
J'ai eu un peu de temps pour jouer et mettre en application vos conseils (et videos youtube) :)

Effectivement, je passais trop vite age féodal, avec les 27 villageois, essayer d'harass un peu plus l'ennemi, faire des charrettes de commerce avec mon allié, essayer de micro davantage, utiliser les unités de sièges (comment je faisais pour jouer sans scorpions??)... ça change pas mal de choses...
J'ai aussi lâché les Perses pour les Tatars qui conviennent parfaitement à mon style de jeu, un véritable coup de foudre :).

Pour ce qui est des longues parties contre l'IA difficile, je viens de le poutrer en 2V2 VS Mongols et Goths (avec un allié très moyen) en plus de 2H30... OMG!! J'y arrive enfin! Merci pour les conseils ;)

Bipolairederien Bipolairederien
MP
Niveau 8
18 février 2020 à 15:19:01

moi en mode plus difficile l'ia rush mass archers ou tirailleurs dès la 16 minutes j'ai pas encore clik chateau...je ma fais dépouiller. Je désespère de ce jeu, en mode difficile pas de problème par contre

colombophile92 colombophile92
MP
Niveau 9
18 février 2020 à 16:16:56

Le fast castle c est pas le must sur une carte ouverte, dans ce cas là il faut varier le build order, faire un build order scout rush par exemple, ou faire un tower rush à l ia

AoeFranceTV AoeFranceTV
MP
Niveau 2
24 février 2020 à 15:12:06

Ma contribution à la discussion :-)

https://www.youtube.com/watch?v=R0lKx0M9eB0

Geronimo353535 Geronimo353535
MP
Niveau 2
17 mars 2020 à 22:04:16

Je trouve le full archers un peu cheaté vu la réac de l'IA... mais c'est une bonne stratégie.

Le passage de l'IA intermédiaire à difficile est un cap quand même, je suis content de l'avoir passé. A mon avis c'est quasi impossible sans embêter un peu l'ordi. Heureusement qu'il fait un peu son bourrin, sans micro ni tenter de contourner la base adverse...

Perso je l'harass avec des cav d'éclairage tout en montant les tirailleurs pour anticiper la vague d'archers, quelques archers pour contrer les piquiers et bouriner sur l'éco + pierre pour respirer en pondant un chateau.

Def du chateau avec mass piquiers comme mange coup, (je trouve plus fun que de murer le chateau) archers de cav ou scorpions/mango en embuscade et souvent 2ème chateau juste à coté.

En gardant un œil sur les unités qu'il produit, son or et son bois ça passe en général. Même si il m'arrive encore de perdre, j'arrive à lui coller de belles roustes comme ce soir!

Merci pour les conseils!
Gero

Geronimo353535 Geronimo353535
MP
Niveau 2
23 mars 2020 à 16:17:56

Le 24 février 2020 à 15:12:06 AoeFranceTV a écrit :
Ma contribution à la discussion :-)

https://www.youtube.com/watch?v=R0lKx0M9eB0

Désolé pour le double post, quand je parlais de vidéos youtube, j'ai regardé beaucoup de tes tutos, merci pour ton travail!

Si d'autres joueurs se trouvent dans le même cas que moi, ce qui m'a permis de vraiment franchir un pallier c'est de jouer avec les béliers... j'ai vraiment franchi un cap avec eux (surtout avec les Mongols...)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment