CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : IA Difficile

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Geronimo353535 Geronimo353535
MP
Niveau 2
24 janvier 2020 à 10:37:39

Salut, j'aurais besoin de conseils pour progresser.

J'ai un problème de niveau vs l'IA en difficile, (pas le temps de jouer en ligne). Sur age 3 je gagnais tranquillement en très difficile, là je galère vraiment à gagner en difficile. Il n'y a aucun intérêt à jouer en intermédiaire, je trouvais que l'option d'handicaper les joueurs était un bon moyen de franchir des paliers.

Je joue Perses, je trouve que c'est une civ complète, qui permet de passer en féodal rapidement, tous les up éco même si les éléphants sont useless.
Je pense avoir un B.O pas si dégueulasse mais je prend souvent masse tirailleurs au départ.
Je fais de l'armée, c'est mon éco qui prend du tard et je me fais aligner plus tard.
Je matte des replay, j'ai du mal à voir comment être plus rapide.
J'arrive à passer et gagner en Byzantins mais bon je ne prend pas trop de plaisir avec cette civ.

Si vous avez des conseils à partager je prend!
Bon week end,
Gero

colombophile92 colombophile92
MP
Niveau 9
24 janvier 2020 à 10:44:25

Moi pour battre l ia je fait un rush homme d armes, une caserne pas loin de chez l ia quelques tours, et je relâche pas la pression ( j essaye d avoir en quasi permanence des troupes entrain de tuer des villageois).
Ça marche aussi en jcj

Geronimo353535 Geronimo353535
MP
Niveau 2
24 janvier 2020 à 11:34:17

C'est vrai que je joue pas avec les tours. Les 1ers 200 partent dès que je peux lancer le 2ème forum, puis dans les chateaux pour prendre des spots de ressources ou m'aider à contrôler la map....

Effectivement rusher dès le départ c'est un bon moyen , bien que ça puisse donner des parties un peu répétitives.
D'une manière générale je laisse trop l'ordi jouer au départ je pense.

NamNamm NamNamm
MP
Niveau 7
24 janvier 2020 à 11:49:30

J'ai un peu analysé l'IA en difficile et je me suis rendu compte qu'il est "cheaté". En gros, il gagne des ressources qui sont indexées sur ce que toi tu gagnes.

en 1v1, il aura un peu plus que toi. en 2v1, il aura un peu plus que les 2 joueurs réunis.
J'ai même vu qu'il amassait de l'or des reliques alors que j'ai gagné en ayant... toutes les reliques :-)

Ce que j'ai trouvé de plus simple quand j'ai pas envie de rush mais d'avoir un BO plus long (âge des châteaux / impérial ), c'est de l'attirer hors de ma base en faisant du hit and run. En gros l'ia est configuré en "agressif" donc tu t'approches et quand tu vois qu'il te suit, tu l'emmènes ailleurs avec quelques troupes et tu finis les miettes restantes dans ta base avec le reste.

Par contre ne traîne pas trop car il finira pas arriver avec trébuchets, béliers, etc. Et là si tu n'as rien pour aller le raser, adieu!

Message édité le 24 janvier 2020 à 11:50:36 par NamNamm
Geronimo353535 Geronimo353535
MP
Niveau 2
25 janvier 2020 à 14:41:16

Ouais j'ai fais le même constat que toi sur le "cheat" de l'IA. J'ai aussi l'impression que micro est encore plus nécessaire qu'avant.

Je suis aussi dans l'idée d'un BO plus long, compte tenu de l'accumulation des ressources de l'IA, il n'y a pas 36 choix : soit tu micro comme un porc, soit harass les péons pour rééquilibrer les choses...

NamNamm NamNamm
MP
Niveau 7
25 janvier 2020 à 18:18:39

il faut juste l'occuper le plus possible pour avoir le temps de te développer de ton côté pour ensuite all-in dans sa base...

Tu fais des trashs (unités qui ne coûtent pas d'or) et tu fais des tas d'unités comme ça, et tu lui envoies en le faisant courir un peu... Et pendant ce temps là, tu fais un boom économique dans ta base et tu te prépares à faire beaucoup de prod d'un coups.
Et quand tu es prêt, tu lances l’assaut.

sensa88 sensa88
MP
Niveau 5
26 janvier 2020 à 02:52:47

Apprend n’importe quel build order, scout rush et rush archer en 1er, et tu tueras IA difficile
Faut agir au féodal

Xem68 Xem68
MP
Niveau 13
27 janvier 2020 à 13:15:22

j'arrive pas à voir en quoi l'ordi cheat avant la difficulté extreme, elle ne gagne absolument pas plus de ressource et ne sort pas plus d'unité qu'un joueur..... Faut juste t'entrainer à FC avec un fast wall et ça passe crème 100% du temps

Geronimo353535 Geronimo353535
MP
Niveau 2
27 janvier 2020 à 19:04:09

FC?

Je monte un mur mais ça ne change rien... Je pense que je vais lâcher les Perses et reprendre les Byzantins ou Comons c'est quand même plus simple, (ou je m'y retrouve mieux) avec ces civ là...

colombophile92 colombophile92
MP
Niveau 9
27 janvier 2020 à 21:33:40

Fast castle,en gros 27 villageois pour passer féodal, puis tu construis la forge et le marché en faisant deux Villageois de plus et tu passe direct à l age des châteaux en 16-18 minutes.

Spirit_2007 Spirit_2007
MP
Niveau 20
29 janvier 2020 à 10:38:57

Le 27 janvier 2020 à 13:15:22 Xem68 a écrit :
j'arrive pas à voir en quoi l'ordi cheat avant la difficulté extreme, elle ne gagne absolument pas plus de ressource et ne sort pas plus d'unité qu'un joueur..... Faut juste t'entrainer à FC avec un fast wall et ça passe crème 100% du temps

Le FC contre l'IA te met bien trop de pression je trouve :(

sensa88 sensa88
MP
Niveau 5
29 janvier 2020 à 14:52:27

En tout cas surtout pas un FC avec forge et marché, construit une caserne et fais forge+ bâtiment militaire
Et je suis d’accord avec mon vdd le fast castle n’est pas la solution contre IA difficile
Garde tes perses et essaye le scout rush, avec 5 scouts , tu verras
Tu peux aussi essayer avec 3 scouts, juste pour déranger les villageois ou faire courir son armée
Le scout rush est très simple comme BO, faut travailler le timing par contre

Geronimo353535 Geronimo353535
MP
Niveau 2
07 février 2020 à 18:52:46

Merci pour vos retours. Je passe sans doute en féodal trop tôt et age des chateaux trop tard...

Je vais essayer les 27 villageois et les 5 scouts, ça me semble intéressant, on fait trop peu de dégâts avec 3 scouts.
Si on ne ralenti pas son éco au départ, l'IA devient de plus en plus complexe à gérer par la suite...
Je vais garder les perses pour l'instant et essayer de mettre en pratique vos conseils ;)

Geronimo353535 Geronimo353535
MP
Niveau 2
07 février 2020 à 23:16:41

Combien de villageois max conseillez vous en impé?

colombophile92 colombophile92
MP
Niveau 9
08 février 2020 à 07:19:09

120 pas moins de 100

Geronimo353535 Geronimo353535
MP
Niveau 2
08 février 2020 à 09:27:12

Ok, Merci ;)

colombophile92 colombophile92
MP
Niveau 9
08 février 2020 à 10:58:51

Et attention a la transition sur les trash unit en 1v1

dechetfameux dechetfameux
MP
Niveau 8
09 février 2020 à 12:41:31

donc contrel l'ia difficile les bo type fc sont pétés?

Marilolotte Marilolotte
MP
Niveau 2
09 février 2020 à 14:53:56

On joue souvent en ligne avec un ami en 2vs2 IA, en intermédiaire et on se fait défoncer à chaque fois, à croire que l'IA a les unités à l'infini, il débarque avec une armée et c'est fini. On passe à peine à l'age des château (et encore)
C'est galère, entre l'accumulation des ressources, et l'attaque de l'ennemi, on a pas le temps de jouer qu'on a perdu.
J'ai aussi cet impression de "cheat".
On est pas des pro de AOE, en IA standard on se débrouillait très bien.

colombophile92 colombophile92
MP
Niveau 9
09 février 2020 à 19:15:40

Non l ia est pas cheaté, en standard elle fait pas plus de 20 Villageois et elle attend que l on passe les âges pour les passer.
En intermédiaire elle fait jusqu'à 40 villageois et elle passe les âges de façon correcte, les 40 villageois ça fait qu en milieu de partie elle met la pression mais elle tient pas sur la longueur normalement.
En difficile pas sur qu il y ai une limite de villageois mais elle ne fait pas de rush.
En extrême elle joue comme un "vrai joueur".

Si vous trouvez l IA cheaté faite un peu de multi Classé, c est plus varié et une fois a votre niveau c'est a peu près équilibré.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment