Menu
eFootball PES 2020
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  eFootball PES 2020  /  Tous les forums  /  Forum Pro Evolution Soccer 2020  / 

Topic Un constat amère malgré un bon PES, et vous ?

Sujet : Un constat amère malgré un bon PES, et vous ?

Page suivanteFin
TheFlockerBombe
TheFlockerBombe
MP
12 octobre 2019 à 11:50:17

Très bon jeu par rapport autres opus, breff... il y aura toujours des défauts, est-ce la même chose pour vous ?
Je joue en LM avec des petites équipes pour une assistance de passe lvl 1 et en Superstar

L'I.A fait des tirages de maillots quand tu fais un débordement sur l'aile et pas de faute !!
L'IA fait des tacles glissés sans toucher le ballon et toujours pas de faute.
Tu fais une passe ou une frappe mais ton pied fait tomber l'IA au mm moment tu te prends une faute.
L'IA fonce sur toi comme un rugbyman et hop t'as fait une faute.
Lorsque tu reviens en défense sur une contre attaque, et que tu sélectionne un défenseur, celui ci se retourne bêtement vers le but adverse et donc laisse une marge d'avance à l'avant centre adverse.
Sans parler du changement de curseur, que je fait essentiellement avec le joystick où l'on me donne le joueur le plus éloigné, ou encore lorsque c'est le bon joueur, on me le change automatiquement.
L'IA fait une grande accélération lorsqu'elle est lancée en profondeur et ton pauvre défenseur est complètement à la rue. Alors que les deux joueurs possèdent la mm vitesse et accélération et que depuis des lustres tu le dirige vers ta défense.
Les passes en assisté lvl 1 c'est une catastrophe quand tu fais une passe de plus de 10m. soit elle part automatiquement sur les pieds de l'adversaire soit à l'opposée de la direction demandée.
Les dégagements sur corner 90% sur l'IA par contre l'inverse est difficilement pareil.
Les contrôles sont très lents et pourtant l'IA ne rencontre jamais ce problème.
Les contrôles en pleine course dans la surface de réparation est complètement aléatoire. j'ai très rarement vu des joueurs faire des contrôles de 10 m en pleine course lors d'un match de Première League pour citer le championnat le plus rapide. Généralement on le fait pour changer de direction rapidement. Et surtout pas quand on a le corps de 3/4
Les gestes techniques sont parfois trop prévisible pour l'IA mm quand tu pense le contraire, ce qui poussent à ne pas faire de geste technique surtout avec le "nouveau dribble en finess" qui est parfois inutiles car l'adversaire presse tout de suite lorsque tu l'utilise.
Parfois les joueurs refusent de récupérer un ballon perdu. ils tournent autour et ensuite on te fait changer de joueur.
La quasi totalité des tacles sur les ailes, sont impossible à esquiver, donc ton joueur tombe comme une crêpe, pourtant on se demande à quoi sert la statistique "équilibre" qui est sensé te faire esquiver les tacles.
Il arrive parfois que un joueur de mon équipe reste bêtement dans la course d'un autre joueur et hop collision qui provoque une perte de balle et une phase de contre-attaque. D'autant plus que l'IA possède un temps de réaction bien moins important que nos joueurs ce qui fait qu'ils réagissent tels que des robots à contrario de nos joueurs qui eux réagissent tels que des âmes perdu sur une perte de balle.
Ensuite, les défenseurs qui laissent un grand espace libre à l'adversaire et ne se met jamais devant. Ou encore mieux laisse passer le ballon sur une passe de 1 mètre de distance. En toute logique le joueur doit faire l'effort de tendre le pied mais là impossible.

Je ne comprend pas les retours vers Konami. Il y a des problèmes qui y sont depuis pes 2016 pourquoi ils ne sont toujours pas réglés ?

Arigato75
Arigato75
MP
12 octobre 2019 à 11:57:37

Je remets en cause les 3/4 de ton discours :o))

DEYD
DEYD
MP
12 octobre 2019 à 11:59:27

Le 12 octobre 2019 à 11:57:37 Arigato75 a écrit :
Je remets en cause les 3/4 de ton discours :o))

T'es avocat non? Ton argumentaire me laisse sans voix...XD

Thebird2retour
Thebird2retour
MP
12 octobre 2019 à 12:11:35

T'as encore bcp a apprendre personnellement en superstar je peux pas perdre un match. En légende c'est déjà plus équilibré. Continu a bosser ton jeu et regarder des tutos. Tu y arrivera mieux petit à petit.
Et rentre pas dans ce bourbier du joueur qui se plaint alors qu'il galère.

DEYD
DEYD
MP
12 octobre 2019 à 12:36:56

Le 12 octobre 2019 à 12:11:35 Thebird2retour a écrit :
T'as encore bcp a apprendre personnellement en superstar je peux pas perdre un match. En légende c'est déjà plus équilibré. Continu a bosser ton jeu et regarder des tutos. Tu y arrivera mieux petit à petit.
Et rentre pas dans ce bourbier du joueur qui se plaint alors qu'il galère.

Ah? Encore un JeanRoxxor qui se plaind que tout le monde se plaind parce qu'on sait pas jouer...

Tu mélanges tout. On se plaind pas de perdre. C'est normal de perdre dans un jeu, sinon ça n'aurait aucun intérêt. C'est la manière dont on perd qui fait chier parce que le script de konami est très mal foutu. Ca a été débattu des centaines de fois rien que sur ce forum.

Wesker17
Wesker17
MP
12 octobre 2019 à 12:39:58

Complètement d'accord avec toi l'auteur.

Le jeu est propre esthétiquement, c'est indéniable mais le gameplay est trop brouillon.

J'ai un très mauvais feeling avec ce gameplay. J'ai l'impression que je ne contrôle rien ou presque sur certaines phases de jeu.

Arigato75
Arigato75
MP
12 octobre 2019 à 12:43:07

Le 12 octobre 2019 à 12:11:35 Thebird2retour a écrit :
T'as encore bcp a apprendre personnellement en superstar je peux pas perdre un match. En légende c'est déjà plus équilibré. Continu a bosser ton jeu et regarder des tutos. Tu y arrivera mieux petit à petit.
Et rentre pas dans ce bourbier du joueur qui se plaint alors qu'il galère.

Bien dit même si , il faut compenser un peu le codage poussif ( pour être poli ) :o)) par beaucoup d'apprentissage à l'entraînement en mode libre :ok:

DONNELL13
DONNELL13
MP
12 octobre 2019 à 12:43:24

Merci deyd d'être lucide, j'adore pes mais clairement la sensation de script est devenu insupportable ...
Et le pire c'est que je pensait que le offline était épargné ...
Grossière erreur !!!

Arigato75
Arigato75
MP
12 octobre 2019 à 12:44:45

J'ai oublié aussi l'IA sur CF cheaté à revoir pour la MAJ :o))

DEYD
DEYD
MP
12 octobre 2019 à 12:53:40

Le 12 octobre 2019 à 12:43:24 DONNELL13 a écrit :
Merci deyd d'être lucide, j'adore pes mais clairement la sensation de script est devenu insupportable ...
Et le pire c'est que je pensait que le offline était épargné ...
Grossière erreur !!!

Exactement le même sentiment. J'adore PES mais le script gâche un peu la fête. Je ne joues que Offline et c'est pas toujours simple.
Hier je jouais contre Crystal Palace avec West Ham. J'avance avec mon joueur, il était pas h.s, j'essaie de tourner...impossible, j'appuie comme un boeuf à en péter la manette il va tout droit, L'IA arrive, tâcle au millimètre par derrière et me prend le ballon easy... J'allais pas fort...XD

Et puis il y a toujours des gars,, qui sont certainement très très fort sur le jeu qui viennent donner des leçons. Par exemple à titre personnel, moi je joue en Haut niveau. J'ai absolument pas honte de l'avouer. Et le jeu est à mon niveau on va dire. Mais je joue que 3/4 heures par semaine à PES (ce qui est déjà pas mal). J'ai une vie de famille, je fais du sport, j'ai d'autres jeux, etc...
Ça me saoule toujours les gens qui te disent: "Bah t'as qu'à t’entrainer 8h/jour tu verras tu seras bon..."

Super...

DEYD
DEYD
MP
12 octobre 2019 à 12:54:47

Le 12 octobre 2019 à 12:44:45 Arigato75 a écrit :
J'ai oublié aussi l'IA sur CF cheaté à revoir pour la MAJ :o))

Et pourtant, j'ai essayé la technique en prenant le contrôle du gardien...Bah c'est rentré comme dans du beurre....Que veux-tu...Je suis mauvais, je suis mauvais c'est tout...XD

Hannibal39
Hannibal39
MP
12 octobre 2019 à 13:35:33

Que dire de plus , apart que les problèmes que tu cites sont multipliés par 10 online

DEYD
DEYD
MP
12 octobre 2019 à 13:37:58

Oh merde sérieux ??? 🤨

Du coup je reste offline XD

snacke444
snacke444
MP
12 octobre 2019 à 13:54:08

Deyd quand ça rentre 8 fois fois sur 10 sans prendre le contrôle du gardien ça ne rentrera plus que 3 fois sur 10 en prenant le contrôle du gardien et en faisant sauter le mur .

snacke444
snacke444
MP
12 octobre 2019 à 13:58:04

Donnell :rire: qui traitait tous ceux qui critiquait le jeu de trolls la y a un mois car lui le trouvais Amazing.
Va falloir apprendre a avoir un peu de recul mon gars et analyser les choses avant de s emballer . C esT ka deuxième année consécutive que tu fais le coup.
Les retournement de veste en un mois c esT pas terrible pour la crédibilité.

tsubaki38
tsubaki38
MP
12 octobre 2019 à 14:06:07

Le jeu est vraiment bon cette année, pas d'accord sur l'IA non plus.

Pc-ManPic49
Pc-ManPic49
MP
12 octobre 2019 à 14:56:13

Le 12 octobre 2019 à 13:58:04 snacke444 a écrit :
Donnell :rire: qui traitait tous ceux qui critiquait le jeu de trolls la y a un mois car lui le trouvais Amazing.
Va falloir apprendre a avoir un peu de recul mon gars et analyser les choses avant de s emballer . C esT ka deuxième année consécutive que tu fais le coup.
Les retournement de veste en un mois c esT pas terrible pour la crédibilité.

Depuis quand il est crédible ? Je me souviens encore l'an dernier, c'était l'un des premiers à me conspuer lorsque je pointais du doigts certains gros problèmes http://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Wesker17
Wesker17
MP
12 octobre 2019 à 14:58:26

C'est vrai qu'il est tellement bon cette année que beaucoup ont littéralement lâché le jeu et qu'une grosse MAJ de gameplay va sortir à la fin du mois.

Même les programmateurs de chez KONAMI avouent qu'il y a beaucoup de soucis dans le gameplay.

DEYD
DEYD
MP
12 octobre 2019 à 17:01:06

@Wesker17

Ouais il y a des soucis de gameplay. Ça reste tout de même jouable. Bientôt fin octobre j'ai de voir cette fameuse maj

snacke444
snacke444
MP
12 octobre 2019 à 17:28:23

Surtout quand on voit la concurrence ou le jeu est difficilement jouable en Offline tellement le jeu est bugué !

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 35.00€ Fnac Marketplace ONE 36.76€ Rakuten ONE 38.07€ Rakuten PS4 39.99€ Amazon PS4 41.76€ Amazon ONE 44.99€
Marchand
Supports
Prix