CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un constat amère malgré un bon PES, et vous ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 36
12 octobre 2019 à 19:33:00

Pour l’instant je trouve qu’il est meilleur que les deux précédentes éditions. Si la maj fait le job, alors on aura un bon jeu de foot cette année.

Bbpfab34 Bbpfab34
MP
Niveau 8
12 octobre 2019 à 19:35:58

Ce pes a une enorme marge de progression. Et avant de tout remettre sur le codage ou les incohérences il faut bien exploiter le jeu et voir avec plusieurs occasions. Si je prend l'exemple plus haut le tirage de maillot de L'IA ou le faite que tarrive pas a rattraper l'attaquant adverse il faut utiliser le super cancel limite tout le temps. Surtout pr les sprints. Que sa soit défensivement ou en attaque le surpercancel fait comme si le joueur lache les charues. Et si il te rattrape regarde la fatigue des deux joueurs et leur capacité. Perso je met desfois de gros trou a la defense rien que sur une accélération. Ou rien que je rattrape l'attaquant en 2 2.

Ce que je remarque cest quil ya surtout toujours les meme bugs que ces 5 dernières années. Ha savoir celui-ci. Lorsque le match se deroule vers la 70eme minute donc les joueur son crever. Tu commences une contre attaque tes joueurs partent devant en fesant un appel. Tu va sélectionner avec L1 (+joistyck droit) le joueur qui t'intéresses et d'un coup il ralenti sa courses. Comme si dun coup il prend en compte la fatigue du joueur. Et la tu le voit limite trottiner mais toujours verd lavant. Du coup maintenant que je sais que cest un bug quand mes joueur sont fatigués je le fait meme plus.

Bbpfab34 Bbpfab34
MP
Niveau 8
12 octobre 2019 à 20:23:29

Quand je relit la premiere publication je m'aperçois qu'en faite tu est surment un joueur fifa. Ou depuis tres peu de temps tu est sur pes. Parce que de la a dir que les passe vont a l'opposé ect.. ya beaucoup de choses que je trouve incohérent dans ton discours. Bizarre

kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 20
12 octobre 2019 à 20:59:12

O

Hannibal39 Hannibal39
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 21:20:49

Le 12 octobre 2019 à 20:59:12 KingAtreyu33 a écrit :
O

{°•°}

lovelace973 lovelace973
MP
Niveau 10
13 octobre 2019 à 18:38:46

Qu'on donne un cookie à l'auteur, il a entièrement raison

Johnnygeoboy Johnnygeoboy
MP
Niveau 4
13 octobre 2019 à 18:43:16

Le 12 octobre 2019 à 11:50:17 TheFlockerBombe a écrit :
Très bon jeu par rapport autres opus, breff... il y aura toujours des défauts, est-ce la même chose pour vous ?
Je joue en LM avec des petites équipes pour une assistance de passe lvl 1 et en Superstar

L'I.A fait des tirages de maillots quand tu fais un débordement sur l'aile et pas de faute !!
L'IA fait des tacles glissés sans toucher le ballon et toujours pas de faute.
Tu fais une passe ou une frappe mais ton pied fait tomber l'IA au mm moment tu te prends une faute.
L'IA fonce sur toi comme un rugbyman et hop t'as fait une faute.
Lorsque tu reviens en défense sur une contre attaque, et que tu sélectionne un défenseur, celui ci se retourne bêtement vers le but adverse et donc laisse une marge d'avance à l'avant centre adverse.
Sans parler du changement de curseur, que je fait essentiellement avec le joystick où l'on me donne le joueur le plus éloigné, ou encore lorsque c'est le bon joueur, on me le change automatiquement.
L'IA fait une grande accélération lorsqu'elle est lancée en profondeur et ton pauvre défenseur est complètement à la rue. Alors que les deux joueurs possèdent la mm vitesse et accélération et que depuis des lustres tu le dirige vers ta défense.
Les passes en assisté lvl 1 c'est une catastrophe quand tu fais une passe de plus de 10m. soit elle part automatiquement sur les pieds de l'adversaire soit à l'opposée de la direction demandée.
Les dégagements sur corner 90% sur l'IA par contre l'inverse est difficilement pareil.
Les contrôles sont très lents et pourtant l'IA ne rencontre jamais ce problème.
Les contrôles en pleine course dans la surface de réparation est complètement aléatoire. j'ai très rarement vu des joueurs faire des contrôles de 10 m en pleine course lors d'un match de Première League pour citer le championnat le plus rapide. Généralement on le fait pour changer de direction rapidement. Et surtout pas quand on a le corps de 3/4
Les gestes techniques sont parfois trop prévisible pour l'IA mm quand tu pense le contraire, ce qui poussent à ne pas faire de geste technique surtout avec le "nouveau dribble en finess" qui est parfois inutiles car l'adversaire presse tout de suite lorsque tu l'utilise.
Parfois les joueurs refusent de récupérer un ballon perdu. ils tournent autour et ensuite on te fait changer de joueur.
La quasi totalité des tacles sur les ailes, sont impossible à esquiver, donc ton joueur tombe comme une crêpe, pourtant on se demande à quoi sert la statistique "équilibre" qui est sensé te faire esquiver les tacles.
Il arrive parfois que un joueur de mon équipe reste bêtement dans la course d'un autre joueur et hop collision qui provoque une perte de balle et une phase de contre-attaque. D'autant plus que l'IA possède un temps de réaction bien moins important que nos joueurs ce qui fait qu'ils réagissent tels que des robots à contrario de nos joueurs qui eux réagissent tels que des âmes perdu sur une perte de balle.
Ensuite, les défenseurs qui laissent un grand espace libre à l'adversaire et ne se met jamais devant. Ou encore mieux laisse passer le ballon sur une passe de 1 mètre de distance. En toute logique le joueur doit faire l'effort de tendre le pied mais là impossible.

Je ne comprend pas les retours vers Konami. Il y a des problèmes qui y sont depuis pes 2016 pourquoi ils ne sont toujours pas réglés ?

👍👍👍tout est dit. N'écoutes pas les johnnycharlots qui ne saveny que dire la même chose pour contrer ton argumentation :" ah mais cest pas vrai, moi jsuis trop trop fort en légende j'ai pas tt tes bug moi jsuis trop fort alors entraines toi"

pado2345 pado2345
MP
Niveau 5
13 octobre 2019 à 19:04:46

Si la mise à jour ne règle pas l'arbitrage et les scripts ça sera FIFA 20 et ses sliders !!!

Abalam78 Abalam78
MP
Niveau 34
13 octobre 2019 à 19:42:26

Le 13 octobre 2019 à 19:04:46 Pado2345 a écrit :
Si la mise à jour ne règle pas l'arbitrage et les scripts ça sera FIFA 20 et ses sliders !!!

T'as raison, un jeu full bug où l'arbitrage et le script sont au moins équivalent... Fonce !

pado2345 pado2345
MP
Niveau 5
13 octobre 2019 à 19:53:48

Si c'est pour avoir des bugs etc... Autant avoir avec la Champion's League, les licences etc...

Abalam78 Abalam78
MP
Niveau 34
13 octobre 2019 à 19:56:52

Le 13 octobre 2019 à 19:53:48 Pado2345 a écrit :
Si c'est pour avoir des bugs etc... Autant avoir avec la Champion's League, les licences etc...

Oui t'as raison avec le bug où tout les gros sont au fond du classement ta LDC va être épique :ok:

pado2345 pado2345
MP
Niveau 5
13 octobre 2019 à 20:05:52

Marre des Hellas Vérone qui joue comme le Barça, fait des tacles par derrière sans faute ni carton.. des 1 tir un but... Des passes lasers de 40 mètres contrôlées avec de la glu...

Abalam78 Abalam78
MP
Niveau 34
13 octobre 2019 à 20:12:15

Le 13 octobre 2019 à 20:05:52 Pado2345 a écrit :
Marre des Hellas Vérone qui joue comme le Barça

C'est pas le cas chez moi :(

pado2345 pado2345
MP
Niveau 5
13 octobre 2019 à 20:23:50

Je joue en Légende... Impossible de leur prendre la balle, les contres toujours pour eux... Brutti (Brescia) C'est la même... même avec Higuain ou Mandzukic le dos tourné, l'IA me prend le ballon facilement sans faute... En fait pour être équilibré, il faut que je joue en full auto... Avec tacle auto, dribble auto... Bref on s'amuse pas

Abalam78 Abalam78
MP
Niveau 34
13 octobre 2019 à 20:27:46

Le 13 octobre 2019 à 20:23:50 Pado2345 a écrit :
Je joue en Légende... Impossible de leur prendre la balle, les contres toujours pour eux... Brutti (Brescia) C'est la même... même avec Higuain ou Mandzukic le dos tourné, l'IA me prend le ballon facilement sans faute... En fait pour être équilibré, il faut que je joue en full auto... Avec tacle auto, dribble auto... Bref on s'amuse pas

En légende c'est quasi injouable en ldm et c'est pas un niveau où on recherche le réalisme de mon point de vu.

Message édité le 13 octobre 2019 à 20:29:04 par Abalam78
pado2345 pado2345
MP
Niveau 5
13 octobre 2019 à 20:35:34

En fait ce qui me saoule c'est les scripts, dès que j'ai pris un rouge, c'était trop facile pour moi, l'IA ratait des passes, des contrôles tout nazes qui tombaient sur mes joueurs, le gardien laissait tout passer, je perdais 1-0 avant mon rouge pour gagner facilement 1-3 !

Abalam78 Abalam78
MP
Niveau 34
13 octobre 2019 à 20:41:59

Pourtant le script offline est nettement plus discret que l'année dernière. Même en superstar je le ressens très peu de mon côté.

Pseudo supprimé
Niveau 37
13 octobre 2019 à 21:37:06

Le 12 octobre 2019 à 12:36:56 DEYD a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 12:11:35 Thebird2retour a écrit :
T'as encore bcp a apprendre personnellement en superstar je peux pas perdre un match. En légende c'est déjà plus équilibré. Continu a bosser ton jeu et regarder des tutos. Tu y arrivera mieux petit à petit.
Et rentre pas dans ce bourbier du joueur qui se plaint alors qu'il galère.

Ah? Encore un JeanRoxxor qui se plaind que tout le monde se plaind parce qu'on sait pas jouer...

Tu mélanges tout. On se plaind pas de perdre. C'est normal de perdre dans un jeu, sinon ça n'aurait aucun intérêt. C'est la manière dont on perd qui fait chier parce que le script de konami est très mal foutu. Ca a été débattu des centaines de fois rien que sur ce forum.

+1

DiamondBackX DiamondBackX
MP
Niveau 37
13 octobre 2019 à 21:39:11

Le 12 octobre 2019 à 11:50:17 TheFlockerBombe a écrit :
Très bon jeu par rapport autres opus, breff... il y aura toujours des défauts, est-ce la même chose pour vous ?
Je joue en LM avec des petites équipes pour une assistance de passe lvl 1 et en Superstar

L'I.A fait des tirages de maillots quand tu fais un débordement sur l'aile et pas de faute !!
L'IA fait des tacles glissés sans toucher le ballon et toujours pas de faute.
Tu fais une passe ou une frappe mais ton pied fait tomber l'IA au mm moment tu te prends une faute.
L'IA fonce sur toi comme un rugbyman et hop t'as fait une faute.
Lorsque tu reviens en défense sur une contre attaque, et que tu sélectionne un défenseur, celui ci se retourne bêtement vers le but adverse et donc laisse une marge d'avance à l'avant centre adverse.
Sans parler du changement de curseur, que je fait essentiellement avec le joystick où l'on me donne le joueur le plus éloigné, ou encore lorsque c'est le bon joueur, on me le change automatiquement.
L'IA fait une grande accélération lorsqu'elle est lancée en profondeur et ton pauvre défenseur est complètement à la rue. Alors que les deux joueurs possèdent la mm vitesse et accélération et que depuis des lustres tu le dirige vers ta défense.
Les passes en assisté lvl 1 c'est une catastrophe quand tu fais une passe de plus de 10m. soit elle part automatiquement sur les pieds de l'adversaire soit à l'opposée de la direction demandée.
Les dégagements sur corner 90% sur l'IA par contre l'inverse est difficilement pareil.
Les contrôles sont très lents et pourtant l'IA ne rencontre jamais ce problème.
Les contrôles en pleine course dans la surface de réparation est complètement aléatoire. j'ai très rarement vu des joueurs faire des contrôles de 10 m en pleine course lors d'un match de Première League pour citer le championnat le plus rapide. Généralement on le fait pour changer de direction rapidement. Et surtout pas quand on a le corps de 3/4
Les gestes techniques sont parfois trop prévisible pour l'IA mm quand tu pense le contraire, ce qui poussent à ne pas faire de geste technique surtout avec le "nouveau dribble en finess" qui est parfois inutiles car l'adversaire presse tout de suite lorsque tu l'utilise.
Parfois les joueurs refusent de récupérer un ballon perdu. ils tournent autour et ensuite on te fait changer de joueur.
La quasi totalité des tacles sur les ailes, sont impossible à esquiver, donc ton joueur tombe comme une crêpe, pourtant on se demande à quoi sert la statistique "équilibre" qui est sensé te faire esquiver les tacles.
Il arrive parfois que un joueur de mon équipe reste bêtement dans la course d'un autre joueur et hop collision qui provoque une perte de balle et une phase de contre-attaque. D'autant plus que l'IA possède un temps de réaction bien moins important que nos joueurs ce qui fait qu'ils réagissent tels que des robots à contrario de nos joueurs qui eux réagissent tels que des âmes perdu sur une perte de balle.
Ensuite, les défenseurs qui laissent un grand espace libre à l'adversaire et ne se met jamais devant. Ou encore mieux laisse passer le ballon sur une passe de 1 mètre de distance. En toute logique le joueur doit faire l'effort de tendre le pied mais là impossible.

Je ne comprend pas les retours vers Konami. Il y a des problèmes qui y sont depuis pes 2016 pourquoi ils ne sont toujours pas réglés ?

C'est exactement mon ressenti sur tous les pes depuis le 2015.
Du coup cette année j'ai fais l'impasse.
Et vu ton discours j'ai bien eu raison.

Rien n'a changé.

jool64 jool64
MP
Niveau 5
13 octobre 2019 à 23:03:09

Le 12 octobre 2019 à 12:39:58 Wesker17 a écrit :
Complètement d'accord avec toi l'auteur.

Le jeu est propre esthétiquement, c'est indéniable mais le gameplay est trop brouillon.

J'ai un très mauvais feeling avec ce gameplay. J'ai l'impression que je ne contrôle rien ou presque sur certaines phases de jeu.

Carrément d'accord ! On est juste soumis au loi du hasard : la passe sera pas ? Pas bonne ?

Et dire que ca se revendique le meilleur gameplay....

Message édité le 13 octobre 2019 à 23:03:31 par jool64
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 14.90€ ONE 36.62€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment